Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maio

Assurance coliques

Messages recommandés

Alors voilà, j'en avais déjà parler dans un autre poste mais je préfère faire un nouvel article pour qu'il soit visité par un maximum de personnes...

Il existe bien évidemment différente formule d'assurance pour les chevaux mais elles sont bien souvent assez onéreuses

Mais je voudrais parler ici d'une assurance contre les coliques,
Bien sur personne n'est à l'abri d'une colique foudroyante où le véto conseille vivement la clinique. Les gens qui en ont les moyens peuvent se le permettre mais tout le monde n'est pas dans ce cas et perdent parfois leur fidele compagnon car il n'ont pas les moyens de leur payer l'opération.

Dans mon écurie ou nous a proposé une assurance colique (ethias)qui couvre jusque 1983,15 euro sans franchise et par cheval en cas d'intervention (uniquement colique)
Le prix de cette assurance est de 24,30 euros pas an...
Alors si cela peut sauver nos loulous...

Il faut cependant être affilié à la LEWB.

Je n'ai pas bcp plus d'informations à donner car je n'ai eu qu'un formulaire à compléter mais je suppose que l'on peut s'informer directement à la LEWB ou chez Ethias...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message1
Suis bien triste qu'il n'interesse personne ce post et pourtt on est tous concerné!!!triste2
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir quelque chose là-dessus? Ma mère travaille dans les assurances, je pourrais lui demandé.
Ou c'est juste pour informé, so c'est le cas, Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si Maio, ça nous intéresse fort, mais c'est une info que tu nous donnes, et perso, vu que je ne connaissais pas cette assurance chez Ethias, je ne sais rien dire à ce sujet, seulement me renseigner (ce que je vais faire).

Je connaissais uniquement l'assurance De Buyl, mais je trouve ça fort cher. Je l'avais prise la première année que j'avais acheté mon cheval, mais quand tu dois débourser 500€ en une fois, c'est dur dur, et je me suis dit que si tous les ans je devais débourser 500€, au bout de 10 ans, j'aurais acheté mon cheval une seconde fois. Donc j'ai arrêté les frais.

Faut dire que c'était une assurance mortalité.

En tout cas merci pour l'info, je vais me renseigner chez Ethias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais non je n'attendais pas spécialement des réactions mais juste que je voulais que ce soit lu par un maximum de personne(donc juste un petit commentaire comme ok je v m renseigner ou un truxc du genre) car récemment un cheval est encore décédé de coliques car l'alternative de l'opération n'a pas été faite (peut etre par un manque de moyen) donc voilà...
C'étais pour que le plus de personnes soit informé de cette solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ce post, c'est vrai que ce n'est pas cher pour ce que c'est.
Je pense en prendre une aussi, mais avec encore plus de garantie, car là en 5 mois j'en suis à plus de 1000 euros de frais véto :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit je vais peut etre en brusquer quelques uns (toutes mes excuses en ce jour) cela DIT JE NE VISE PERSONNE (on sait jms) mais quand on prend la décision d'acheter un cheval ne faut il pas la prendre avec l'assurance (pas lassurance que l'on paye hein) de pouvoir subvenir à tous ses besoins ...?????

voilà ce n'est qu'une de mes réfléctions et je profite de ce post pour vous la faire partager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"fanny" a écrit:
cela dit je vais peut etre en brusquer quelques uns (toutes mes excuses en ce jour) cela DIT JE NE VISE PERSONNE (on sait jms) mais quand on prend la décision d'acheter un cheval ne faut il pas la prendre avec l'assurance (pas lassurance que l'on paye hein) de pouvoir subvenir à tous ses besoins ...?????

voilà ce n'est qu'une de mes réfléctions et je profite de ce post pour vous la faire partager Smile


ben si justement, mais on ne peux pas tous imaginer un jour devoir débourser 3000 euros pour une opération...on sait ce que cela coute au quotidien, mais souvent on ne peux pas imaginer le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zobole a écrit:
merci pour ce post, c'est vrai que ce n'est pas cher pour ce que c'est.
Je pense en prendre une aussi, mais avec encore plus de garantie, car là en 5 mois j'en suis à plus de 1000 euros de frais véto :-(


Moi, en 15 jours, on était à 500€ pour mon chien... dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi ca m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je n'ai aucune assurance pr mes chevaux...aucun.Si je devais en faire une pr un , alors d'office je devrais faire une assurance pr les 3.

Excepté le cas de True Love récemment , ces genres d'interventions sont pas des plus courantes.J'ai connu pas mal de chevaux en coliques , le + svt grace au véto ca allait mieux , au pire la clinique qui le + svt revenait à max 300-400€.
Donc pr moi le calcul est vite fait...je ne dis pas si j'avais les moyens et des chevaux à 10.000€ ...

J'aime mes chevaux plus que tt mais arrivera ce qui arrivera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais plutôt "curieuse" de voir ce que c'était, si j'avais un cheval sujet aux coliques pk pas mais il a un bon transit et jpense que c pas indispensable malgrès que moi aussi j'aime mon cheval plus que tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : peut-on assurer le même cheval sous deux assurances, exemple 1x chez De Buyl et une fois chez Ethias?

Ayant perdu mon cheval suite à des coliques (il n'avait aucune prédisposition) (et ayant tout fait pour le sauver - hospitalisation, opérations, médicaments "en option" car coûteux), je regrette de ne pas l'avoir assuré avant car payer les frais s'il est encore en vie après, ok mais devoir assumer une somme astronomique alors qu'on l'a perdu, c'est très dur surtout psychologiquement. Et puis, du jour au lendemain, plus de cheval, une belle facture et aucun argent pour investir dans un nouveau compagnon, ça laisse un goût amer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Poussinette. Ce genre de chose, ça n'arrive pas qu'aux autres , malheureusement (je suis bien placée pour le savoir maintenant !!! Rolling Eyes ) Quand ça se passe bien, c'est déjà lourd, si ça se passe mal, c'est très pénible.

True Love n'est pas assurée, mes autres chevaux ne le sont plus non plus. Je prends le risque. Une vingtaine de chevaux à assurer, ça me fait au total plus cher en primes qu'une opération de coliques par an.

Par contre, je viens de voir, notamment chez Fairmout, qu'il est possible d'assurer l'ensemble des chevaux, je vais me renseigner pour voir si c'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est de voir "pourquoi" on assure :
- coliques?
- mort?
- vol?
- incendie?
- stérilité?

A chaque option son coût!
On peut ainsi assurer seulement pour les coliques (hospitalisation remboursée en tout ou en partie) ou juste pour la mort (coût attribué au cheval (qui peut être + ou - que sa vraie valeur).

Pourquoi ne pas en assurer que 2 ou 3? Les plus jeunes (+ intéressant que le cheval de 18 ans) ou les plus coûteux (un étalon ou une jument de valeur?), cela permettrait en cas d'accident touchant à plusieurs chevaux ou à un cheval de valeur (quelle horreur de parler de trucs pareils!) de récupérer l'assurance de certains?
Comment font les manèges d'ailleurs vis-à-vis des proprios? S'ils ont un incendie par exemple et que ton cheval n'est pas assuré, eux ont-ils une assurance qui couvre cela? ou si leur grain a un problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas d'incendie, c'est l'assurance du manège qui intervient (à condition que tous les chevaux soient déclarés !) pour ce qui est du grain, je n'en sais rien. J'ai posé la question à un transporteur professionnel il n'y a pas longtemps, leur assurance couvre le cheval transporté et non assuré uniquement pour la valeur de leur viande affraid C'est sans doute le meme système qui doit être appliqué en cas d'incendie et la perte de chevaux non assurés.

Mes chevaux étaient assurés pour la mortalité et les gros risques vétérinaires. Les étalons l'étaient aussi contre l'infertilité. Ce sont tous des chevaux de valeurs et il est difficile de faire le choix de qui est à assurer et les autres pas. C'est pour ça que des systèmes d'assurance 'collectives' sont intéressants.

Maintenant, je ne sais pas si un exploitant de manège est prêt à faire opérer un de ses chevaux de coliques, qu'il soit assuré ou pas. Il y a toute la convalescence après et un cheval de manège immobilisé pendant plusieurs mois ne fait que couter et pas rapporter.
Malheureusement, beaucoup de professionnel voient le profit avant l'amour du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantasiaa > Chez Watinco, ils font une assurance collective, a partir de 10 chevaux.

Les miens sont assurés, juste encore kiss me qui doit encore etre faite mais les 2 autres le sont, par précaution, car comme dis fantasiaa, ca n'arrive pas qu'aux autres No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites je reviens sur ce poste car je viens d'aller voir sur le site d'Ethias, mais je j'ai trouvé aucune info là-dessus.

+ d'infos svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment t'en dire plus tootsy, moi j'ai été mise au courant par les proprios du manege (affilié à la lewb) car ils ont reçus les formulaires par ethias pour leurs pensionnaires, mais c'est vrai que j'ai également du mal à trouver des renseignements la desssus sur le site ethias,
le mieu est peut etre de directement passer un coup de fil ou aller te renseigner sur place, je pense également que la lewb pourra te donner plus d'infos concernant cela...

Ca à l'air d'etre une chouette assurance, meme si elle ne couvre que l'hospitalisation colique mais bon on est jms à l'abri de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà mon poney était assuré pour les coliques et ma jument là été dès que je l'ai achetée. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, non seulement il faut payer l'opération mais en plus les nuits en clinique !!! Et quand votre cheval a des complications et qu'il doit rester 15jours, ça coûte !!!

J'ai toujours pris mon assurance chez Ethias mais cette année, cela a augmenter (parce que la prime accordée à plus que doublé), cela revient à une cinquantaine d'euro maintenant pour une prime de 3000-4000 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!? Mais bon, si la prime a augmenté aussi, c'est pas plus mal, car je pense qu'on arrive facilement à ce montant là lorsqu'ils se font opérer!

Sinon je pense qu'en effet, je vais téléphoner ou envoyer un mail pour avoir + d'infos.

Par contre je ne suis pas affiliée à la LEWB (d'ailleurs je suis affiliée nul part!). Donc j'aimerais aussi savoir comment s'affilier et combien ça coûte et aussi qu'est-ce qu'on a quand on est affilié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Ah oui!? Mais bon, si la prime a augmenté aussi, c'est pas plus mal, car je pense qu'on arrive facilement à ce montant là lorsqu'ils se font opérer!

Sinon je pense qu'en effet, je vais téléphoner ou envoyer un mail pour avoir + d'infos.

Par contre je ne suis pas affiliée à la LEWB (d'ailleurs je suis affiliée nul part!). Donc j'aimerais aussi savoir comment s'affilier et combien ça coûte et aussi qu'est-ce qu'on a quand on est affilié?



Ton écurie n'est affiliée nulle part???
car normalement on fait l'affiliation via l'écurie ou l'on a son cheval en pension...si pas tu peux aller t'affilier ds un club des environs qui accepte du moins je pense, c'est ce que certains font chez nous) si pas tu peux ptet contacter la lewb
L'affiliation (selon le type) te donnes acces à certains concours et t'assures (toi) pour tout accident survenu à cheval...elle coute 22 euro cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Maio, notre club n'est affilié nulle part :evil: (à part au club des zatlap du coin lol! )

Par contre j'ai téléphoné vendredi chez Ethias où j'ai eu une gentille dame qui m'a tout expliqué. Alors c'est en association avec la fédération de Liège, mais apparemment il faut s'y affilier et tout le monde peut le faire. Ensuite l'assurance coûte 52,50€/an/cheval et couvre l'opération colique à concurrence de 3700€. Elle va m'envoyer les papiers par la poste.

D'ailleurs c'est marrant, quand j'ai donné mes coordonnées, la dame m'a dit : "vous êtes déjà allée à la clinique De Morette"!
J'étais sciée affraid , comme quoi on est fiché partout scratch

Bon je lui ai dit qu'effectivement j'ai été à la clinique pour une castration Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'assurance a augmenté mais couvre pour une plus grosse somme en cas d'opération!
ce n'est pas plus mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair et puis 52€ par an, c'est pas encore la fin du monde je trouve. Quand on voit ce que ça coûte une opération, ça en vaut quand même la chandelle. Donc j'en ai parlé à mon zhom et il trouve aussi que ça en vaut la peine. On va donc prendre cette assurance pour nos 2 loulous. (Et du coup, on va voir pour une RC familiale et une assurance habitation chez Ethias aussi Laughing )

En tout cas merci Maio pour cet info cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic suite à ce qui est arrivé à la jument de Morgane, Ratina. En plus ma jument a fait un début de colique la semaine passée...

Est ce que tu as pris l'assurance Tootsy? Ou d'autres l'ont ils pris?
Faut il s'affilier à la LEWB ou au GEPL pour finir?

L'immatriculation du cheval est elle obligatoire? Comment fait-on immatriculer et combien cela coute-t-il?

Merci pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Je remonte ce topic suite à ce qui est arrivé à la jument de Morgane, Ratina. En plus ma jument a fait un début de colique la semaine passée...

Est ce que tu as pris l'assurance Tootsy? Ou d'autres l'ont ils pris?
Faut il s'affilier à la LEWB ou au GEPL pour finir?

L'immatriculation du cheval est elle obligatoire? Comment fait-on immatriculer et combien cela coute-t-il?

Merci pour vos réponses Very Happy


Normalement il faut etre affilié à la lewb 5 (le gepl étant une régionale de la LEWB, le groupement n'a pas d'importance). Normalement l'immatriculation est obligatoire (75 euros à vie).

Apparement l'assurance coute environ 55 euro /an / cheval....(avt cetait pas le meme prix).


A ce sujet, quelqu'un aurait le numéro de tel pour obtenir les papiers? (jlai perdu ) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho, non , j'ai pas encore fait les démarches Embarassed

Mais on m'avait dit que je devais m'affilier à la ligue de Liège je crois et faire la demande chez eux.

J'ai encore les papiers qu'ils m'avaient envoyés, mais je dois encore faire les démarches. Mais c'est sûr que je vais prendre cette assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assurée chez catherine de buyl mais pour une valeur de 2000 euro je pense. Puis je m'assurer chez ethias aussi ? ou une seule assurance n'est possible ??
pouvez vous m'aider ? poussinette ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton assurance Chez De Buyl couvre l'hospitation en cas de coliques?

Est-ce ce que c'est pas juste une assurance vie?

J'avais pris celle-là aussi la première année pour mon cheval, mais en définitive, je ne trouve pas ça très intéressant pour un cheval "normal" (càd qui ne vaut pas des millions).

J'avais assuré pour le prix d'achat càd 200.000 FB, je devais donc payer tous les ans 20.000 FB, en faisant mon calcul, en 10 ans je payais un nouveau cheval... sans en avoir un nouveau, j'ai donc vite laissé tombé.

Par contre cette assurance colique, ça m'intéresse très fort, on ne sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je paye 125 euro par ans et il est couvert pour une valeur de 2000 euro.
Il est couverte pour:
-risque de mortalité (accident ou maladie)
- y compri durant le transport
- y compris euthanasie humanitaire
-y compri risque de mortalité durant une operation ( qui a pour but de sauver le cheval ou de lui eviter une boiterie ou maladie futur)
-y compris incendie, foudre, electrocution, noyade et vol
-Frais d'hospitalisation pour coliques et fractures graves

Mais donc ca couvre jusqu a 2000 euro max par ans.

Devrais-je plustot demander de couvrir pour une valeur plus grande ( genre 3000 ??)
ou bien je devrais prendre l assurance d'ethias pour etre plus couverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu dernierement quelques echos négatifs sur l assurance de buyl.
Quelqu'un a-t-il déja été mécontent chez eux ??
Quelques avis ?
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi l'assurance buyl et j'ai jamais eu de problème avec eu

mon 1er cheval est mort de collique Crying or Very sad j'étais déjà assuré chez eu a ce moment là et il m'ont verser l'argent de l'assurance sans problème.

j'était bien contente d'avoir été assuré car grâce à cette argent j'ai pu m'acheter mon cheval actuel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un avis et une expérience assez mitigé sur de Buyl,


J'aimerais les infos sur l'assurance colique Ethias. .quelles démarches faire pour recevoir le papier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...