Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le "petit "nouveau

Messages recommandés

Invité
voilà le dernier dans la famille apres le poulain sauvé de l'abbatoir on a reçus un cheval lyanos

je fais un peu de pub pour le demarage du sky de ma petite soeur

plein de photo de lui sur son sky

http://lyanos-horse.skyblog.com


vla :-) des coms serait simpa pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment superbe :cheers:

Mais qu'est-ce qu'il a l'air grand ShockedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh, c'est le Lyanos d'Aurélie?? Celui qu'elle avait acheté y a pas longtemps et qui était à la Petite Bilande?

Comment ça se fait qu'elle ne le monte plus? Elle avait l'air très attachée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est lui , elle le peut plus l'assumer et elle ne veut pas le vendre donc elle nous le donne elle vient el monter tout les lundis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ce qui arrive! Je le savais! Encore l'inconscience d'une adolescente!!!

Aurelie a eu Oreal (ma jument) en tiers pension pendant presque un an! Rien a redire en soi elle s'en occupait bein!

Puis un jour elle m'a lachée car elle avait l'opportunité d'avoir son propre cheval! Je l'ai mise en garde sur ce que ca coutait chaque mois etc! Elle arrivait meme pas a payer la tiers de pension sur Oreal!

On l'avait prévenue que les "calculs parfaits" qu'on fait tous avant de prendre un cheval a sa charge se revelent TOUJOURS faux! Mais non elle etait sure de son coup!!!!

Meme pas 4 mois apres j'apprend que le cheval a ete donné pour ne pas qu'il finisse a l'abattoir!!!! :evil:

MARRE DES IRRESPONSABLES!!!!!


Je vous souhaite tout de meme bcp de bonheur avec lui! Il merite qu'on s'occupe bien de lui! C'est bien que vous l'ayez récupérer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Et voila ce qui arrive! Je le savais! Encore l'inconscience d'une adolescente!!!

Aurelie a eu Oreal en tiers pension pendant presque un an! Rien a redire en soi elle s'en occupait bein!

Puis un jour elle m'a lachée car elle avait l'opportunité d'avoir son propre cheval! Je l'ai mise en garde sur ce que ca coutait chaque mois etc! Elle arrivait meme pas a payer la tiers de pension sur Oreal!

On l'avait prévenue que les "calculs parfaits" qu'on fait tous avant de prendre un cheval a sa charge se revelent TOUJOURS faux! Mais non elle etait sure de son coup!!!!

Meme pas 4 mois apres j'apprend que le cheval a ete donné pour ne pas qu'il finisse a l'abattoir!!!! :evil:

MARRE DES IRRESPONSABLES!!!!!


Je vous souhaite tout de meme bcp de bonheur avec lui! Il merite qu'on s'occupe bien de lui! C'est bien que vous l'ayez récupérer! Wink


Pfff, c'est vraiment dégeulasse. Et la fille ne t'as même pas demandé si tu voulais la récupéré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Moi???

T'as pas du comprendre ce que je disais ou alors je me suis mal exprimée! LOL

Elle avait ma jument en tiers de pension: Oreal! Le cheval qu'elle a eu a elle c'est un hongre: Lyanos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
??? Moi???

T'as pas du comprendre ce que je disais ou alors je me suis mal exprimée! LOL

Elle avait ma jument en tiers de pension: Oreal! Le cheval qu'elle a eu a elle c'est un hongre: Lyanos Wink



Ah ok, j'avais pas bien compris, je pensais qu'elle te l'avais acheté :blond:
Piouf, sorry Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tin sa me Degoute :(

Plien de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
??? Moi???

T'as pas du comprendre ce que je disais ou alors je me suis mal exprimée! LOL

Elle avait ma jument en tiers de pension: Oreal! Le cheval qu'elle a eu a elle c'est un hongre: Lyanos Wink


Non tu as très bien expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Et voila ce qui arrive! Je le savais! Encore l'inconscience d'une adolescente!!!

Aurelie a eu Oreal (ma jument) en tiers pension pendant presque un an! Rien a redire en soi elle s'en occupait bein!

Puis un jour elle m'a lachée car elle avait l'opportunité d'avoir son propre cheval! Je l'ai mise en garde sur ce que ca coutait chaque mois etc! Elle arrivait meme pas a payer la tiers de pension sur Oreal!

On l'avait prévenue que les "calculs parfaits" qu'on fait tous avant de prendre un cheval a sa charge se revelent TOUJOURS faux! Mais non elle etait sure de son coup!!!!

Meme pas 4 mois apres j'apprend que le cheval a ete donné pour ne pas qu'il finisse a l'abattoir!!!! :evil:

MARRE DES IRRESPONSABLES!!!!!


Je vous souhaite tout de meme bcp de bonheur avec lui! Il merite qu'on s'occupe bien de lui! C'est bien que vous l'ayez récupérer! Wink


plus un

Euh par contre ce n'est pas l'inconscience d'une adolescente, elle a plus de 20 ans, non? Svp généralise pas Wink J'ai eu ma jument quand j'avais 15 ans, et ça va faire 2 ans que je l'ai (ça m'a fait un choc, je viens de compter! affraidaffraidaffraid Ma louloutte d'amour chérie que j'aime plus que tout drunkenI love you ), et regarde je suis responsable et consciencieuse Wink

Enfin bref, Aurélie avait l'aie motivée pour travailler son cheval les rares fois où je l'ai croisée à la Petite Bilande, c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas pris conscience avant de ce que c'est vraiment, avoir un cheval! Pourtant une demi-pension ça te donne un avant-goût..
Tant pis, l'important c'est que Lyanos soit bien là où il est aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non elle est en rhéto donc quand elle a 17 ans je pense!

Et puis il y a une difference entre la MATURITE de s'occuper d'un cheval, le soigner,etc et la CAPACITE de PAYER pour tout ca! Tu as le chance d'avoir des parents qui t'aident, ce n'est pas son cas! Elle devait payer tout ca seule! (ce qui ne signifie pas que tu ne saurais pas t'en occuper seule! Je ne connais pas assez ta situation pour le dire!)

Mais elle, connaissant sa situation c'était évident que ce cheval allait finir abandonner je ne sais ou! Heureusement, elle lui a trouvé rapidement une famille d'accueil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Non non elle est en rhéto donc quand elle a 17 ans je pense!

Et puis il y a une difference entre la MATURITE de s'occuper d'un cheval, le soigner,etc et la CAPACITE de PAYER pour tout ca! Tu as le chance d'avoir des parents qui t'aident, ce n'est pas son cas! Elle devait payer tout ca seule! (ce qui ne signifie pas que tu ne saurais pas t'en occuper seule! Je ne connais pas assez ta situation pour le dire!)

Mais elle, connaissant sa situation c'était évident que ce cheval allait finir abandonner je ne sais ou! Heureusement, elle lui a trouvé rapidement une famille d'accueil!


Ah ok.. En parlant d'inconscience je croyais que tu voulais dire dans le sens, ne pas savoir s'en occuper..
Enfin bon, espérons juste qu'il sera heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh moi aussi j'ai 17ans :p mais j'assume mes chevaux je vends des trucs fait des petits jobs ... bon j'avoue on a quelques problemes financier mais bon on s en sort (ma mere vient de se faire virer par mon pere a cause de ma belle mere donc c'est juste pour qlq temps )

mais avt d'acheter un cheval on a calculer tout a la hausse pour etre sur d'avoir assez

enfin moi je suis hyper contente pour ma soeur elle va enfin avoir un cheval qui peut sauter un peu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de découvrir ce message, je le fais remonter simplement pour mettre les choses au clair car ça ne me plait vraiment pas ce que je viens de lire. Donc voilà la situation:

Ma mère connait quelqu'un depuis quelques mois, ils ont décidé d'emmenager ensemble dans une maison, dans le Hainaut. Sachant que je fais mes études à Wavre et que je vais à Namur l'année prochaine, que mon père habite Dinant et mon copain Wavre aussi, je ne pourrais pas aller habiter avec eux.
Donc, je vais devoir m'installer seule mais cela veut dire que je devrai payer une partie du loyer et des frais moi-même. A 17 ans, devoir assumer ça et mon cheval c'est tout simplement impossible, je travaille le plus possible et ne veux pas abandonner mes études donc je pense que le placer chez elles est une bonne idée!

Alors svp ne parlez pas d'inconscience car j'aurais pu continuer à l'assumer et continuer le travail qu'on a commencé si ma mère n'avait pas eu cette folie...
Je pense que celle a qui ça fait vraiment mal au coeur, c'est moi! Et oui, j'ai tout calculé et si ça ne venait pas en compte, je pourrais sans problème m'en occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'avoir parlé sans savoir Wink Mais je reste convaincue que ta situation n'etait pas bonne pour pouvoir assumer un cheval des le depart
Courage pour la suite, j'immagine que ce ne sera pas facile au debut mais quand on veut on peut non? Sans rancune j'espere! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...