Paolo-le-palomino 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Mon cheval est un peu fénéant, il ne prend pas la peine de lever ses postèrieurs, comment remedier à ce problème? On ma conseiller de faire de In&Out, avez-vous autre choses a me proposer? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bah moi ma jument elle lève ni les anterrieurs ni les posterrieurs, et j'ai tous essayer mais y a rien à faire, elle se casse la figure et fait des étincelles sur la route (quoi que un peu moins depuis que Laurence vient). Le seul moment où elle lève les jambes c'est quand elle trotte dans son pré tellement c'est boueux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paolo-le-palomino 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Partir a écrit:Bah moi ma jument elle lève ni les anterrieurs ni les posterrieurs, et j'ai tous essayer mais y a rien à faire, elle se casse la figure et fait des étincelles sur la route (quoi que un peu moins depuis que Laurence vient). Le seul moment où elle lève les jambes c'est quand elle trotte dans son pré tellement c'est boueux ! Mdr moi aussi des fois sa lui arrive de ne pas lever les antérieurs... comment expliquer que sur un oxer d'1m10 sa passe les doigts dans le nez, et que sur un parcours de 70 cm il fait des cata... ou même sur un vertical d'1m! J'ai l'impression que les oxers passe mieux que les verticaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Beaucoup de personnes me disent que les chevaux banalisent les verticaux car c'est moins impressionnant que les oxers. Et peut-être que si ton cheval fait des parcours en 70 cata comme tu dis c'est peut-être simplement parce que c'est trop bas pour lui, des chevaux ne prennent pas la peine de sauter quand ils voient que c'est trop bas pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paolo-le-palomino 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 celine_v a écrit:Beaucoup de personnes me disent que les chevaux banalisent les verticaux car c'est moins impressionnant que les oxers. Et peut-être que si ton cheval fait des parcours en 70 cata comme tu dis c'est peut-être simplement parce que c'est trop bas pour lui, des chevaux ne prennent pas la peine de sauter quand ils voient que c'est trop bas pour eux. Alala le fénéant lool , c'est vrai que beaucoup de personnes me disent sa aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 comme sur ton autre post tu dis que tu te fais treuiller sur l'obstacle, ton cheval saute donc avec son élan et pas en arrondissant le dos, donc les postérieurs ne passent pasz bien. il faut éduquer ton cheval à venir calmement sur la barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 viva a écrit:comme sur ton autre post tu dis que tu te fais treuiller sur l'obstacle, ton cheval saute donc avec son élan et pas en arrondissant le dos, donc les postérieurs ne passent pasz bien. il faut éduquer ton cheval à venir calmement sur la barre. Idem . De plus, les chevaux font beaucoup moins d'efforts a sauter un oxer qu'un vertical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 o moi j'ai un truc qui marche très bien .. tu met un oxer , une barre a terre devant ou tu peux taper juste ta battue entre , et une barre derriere , juste pour qu ele cheval se receptionne entre , et comme ca il se forcera a basculer bcp plus ses postérieur ^^ ou bien il y a un autre truc , c'est pas tjs sympa pour le dadou , mais c'est qd meme rien de mechant lol , tu met un oxer , mais tu fait un peu la vilaine en lui metant plus bas derriere , comme ca au moment ou il sautera il verra la barre plus bas derriere et fera plus attention a ses postérieur du coup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paolo-le-palomino 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 marineprimaelle a écrit:o moi j'ai un truc qui marche très bien .. tu met un oxer , une barre a terre devant ou tu peux taper juste ta battue entre , et une barre derriere , juste pour qu ele cheval se receptionne entre , et comme ca il se forcera a basculer bcp plus ses postérieur ^^ ou bien il y a un autre truc , c'est pas tjs sympa pour le dadou , mais c'est qd meme rien de mechant lol , tu met un oxer , mais tu fait un peu la vilaine en lui metant plus bas derriere , comme ca au moment ou il sautera il verra la barre plus bas derriere et fera plus attention a ses postérieur du coup ^^ Ce sont des In&Out sa non? une barre d'appel a 2,50m pui s un petit vertical, ensuite sans foulée un oxer juste derriere...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Paolo-le-palomino a écrit:marineprimaelle a écrit:o moi j'ai un truc qui marche très bien .. tu met un oxer , une barre a terre devant ou tu peux taper juste ta battue entre , et une barre derriere , juste pour qu ele cheval se receptionne entre , et comme ca il se forcera a basculer bcp plus ses postérieur ^^ ou bien il y a un autre truc , c'est pas tjs sympa pour le dadou , mais c'est qd meme rien de mechant lol , tu met un oxer , mais tu fait un peu la vilaine en lui metant plus bas derriere , comme ca au moment ou il sautera il verra la barre plus bas derriere et fera plus attention a ses postérieur du coup ^^ Ce sont des In&Out sa non? une barre d'appel a 2,50m pui s un petit vertical, ensuite sans foulée un oxer juste derriere...etcnon les in & out c'est plutot , une barre genre 40-50 cm , un espace pour fair eun sat de puce comme on appelle lol , puis un autre vertical comm ca , le cheval tape uste la battue entre et doit avoir du reflex pour ne pas vouloir faire une foulée ou bin sauter le tout a la fois pour les plus doué X-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 pour l'éduquer, sans le casser, tu mets une croix, et tu viens au trot, tu passe la croix et tu fais arrêter ton cheval le plus rapidement possible, sans lui arracher la bouche, au pire, contre le mur. tu marques l'arrêt et tu te pose pour le détendre, tu fais demi-tour, et refais la même chose. tu verras, quand tu auras passé une dixaine de fois la croix, ton cheval s'arrêtra très vite et ne foncera plus vu qu'il sait qu'il va s'arrêter. dès qu'il tirera à nouveau tu recommences l'exercice faire cet exercice en début de séance d'obstacle t'aidera beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 quel age a ton cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites