Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

" Coupe " ratée

Messages recommandés

Je voudrais un conseil.

Hier, lors d'une pause dans mon blocus, je décide d'aller voir Nana.
Ne pouvant plus monter pour le moment, je décide de lui faire une beauté (hum) et de couper/trimer sa crinière qui devenait un peu longue et rebelle.
J'ai l'habitude de raccourcir d'abord sa crinière en la coupant et puis d'égaliser en trimant. J'ai toujours fait de cette façon et je n'ai jamais "raté"

Hier, comme à son habitude j'avais une gentille jument qui preferait certainement rester au boxe ou être sortie pour de "vrai" que de rester attacher dans le couloir mais qui faisait un effort pour se tenir tranquille.
Donc au début pas de problèmes.
Puis il y a eu du mouvement dans l'écurie (chevaux qui sortent, ce qui veut dire bouger Ratina pour laisser la place, des travaux qui font un bruit dingue à quelques mètres de là, la personne qui va nourrir qui arrive, ...)
Ma jument a un peu perdu patience et comment expliquer, elle a bougé et j'ai raté scratch

Oui j'ai donc coupé n'importe comment, il y a avait des mèches qui étaient tellement courte qu'elles se redressaient comme une brosse.
Ceci étant très moche, je décide de tout couper plus court pour égaliser.
Seulement à force de bouger, ce n'est pas égalisé du tout et ça fait un truc bizare comme une "brosse" mais un peu brouillon, qui est à la limite de se rabattre (si on voit le positif ça met en valeur son encolure et la rend un peu moins crevette).
Alors, comment égaliser ça ? Comment tout très court ou autre ?

Faire une brosse me dérange pas mais j'aime pas les brosses hyper courtes. J'avais pensé à tondre assez court (ça repoussera bien assez vite) pour que ça soit bien égaliser mais c'est encore trop tôt pour re-utiliser une tondeuse sur elle ...

message1

Voila une des raisons pourquoi j'ose pas trier mes miens, moi j'ai jamais trimer et donc de peur de faire n'importe quoi, je prefere demander a qqun dès que possible Laughing

Sinon pour ratina, evidement sa peur de la tondeuse n'aide pas, sinon tu aurais pu tout raser par facilité, essaye de rectifier le tir en coupant a la brosse si c'estvraiment court, même si c'est pas très beau pendant un ptit temps, ca repoussera vite Wink
Au fait, ca fait longtemps qu'on a plus eu de photos d'elle

Invité
tondre aux ciseaux

c'est comme ca que j'ai fait contigo et qu'on a fait moon l'année passée, tt court aux ciseau et ca repousse vite

j'avais eut le mm soucis avec crimson voulu trimé et il a bougé du coup un coup de travers, j'ai donc tt couper en brosse et ca a vite repoussé en qqs mois il avait la crinière qui retombait nickel

Merci

Donc si je coupe très court au ciseau ça ferra comme si je tondais Very Happy
La brosse j'ai rien contre, ça lui va encore bien (sauf comme c'est pour l'instant) mais tout court, la pauvre :geek:
Vilaine Morgane Laughing

Ça repoussera vite. Et en plus, c'est une bonne période : l'hiver y a pas de mouches pour l'ennuyer.

Invité

moon en septembre l'année passée
fait au ciseau

qqs mois après ca avait bien repoussé

Et contigo on a fait pareil au ciseau (ca prend un peu de temps) et mnt il a déja 2-3cm de crin

En fait qd je fais comme ca au ciseau je coupe d'abbord ss faire attention puis j'égalise en colant les ciseaux a l'encolure horizontalement et je coupe tt ce qui dépasse puis je fais pareil avec les ciseai verticalement ce qui fait que la crinière est bien coupée partout et que qd elle repousse elle repousse nivkel vers le haut et pas ds ts les sens

moi ma mienne lola je la trime moi même t pas encore de rature. ais si c'est vraiment raté, rase ca repoussera !

• Créer...