Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume

Démotivée...enfin je sais pas vraiment...

Messages recommandés

C'est récurent avec mon grand rouquin mais bon...

Hier, un cours avec un cheval rond, rebondissant, bien régulier, un vrai plaisir à monter.

Nous avions des bases chacuns et nous progressons encore mais je lui sens blasé par la piste...et pire j'ai l'impression que ce cheval n'en a rien à f**** de sa propriétaire qui se lève pourtant tous les jours pour le sortir, le longer, le monter et j'essaie d'aller au moins 1x semaine en balade.

Niveau santé, il a un complément articulaire qui lui convient bien, il est ferré, vermifugé en temps et en heure, a eu la visite du dentiste il y a 2mois et reçoit 3repas par jour. l'ostéo doit passer bientot.

Malgrè tout ça, je ne sens pas la fusion...et ça me No désole.

Là j'en ai un peu marre de ces épisodes malheureux, je songe à plusieurs solutions:

Le revendre pour que son nouveau proprio le case au grand air et l'enmène balader plusieurs fois par semaine.

Lui trouver une demi-pension avec un cavalier confirmé.

Stopper le dressage et me mettre à l'éthologie (me suis déjà inscrite à un stage en février avec Pierre D.)

Déjà que je suis full avec le boulot, les cours du soir, les dadas et ce foutu mémoire...

Regarde où l'éthologie te mène..

Et puis les chevaux c'est comme les gens, parfois les caractères ne vont pas tjs ensemble..

Et l'obstacle, il peut et aime bien? Car ça pourrait lui changer les idées, de faire un peu autre chose qui défoule plus? Trouver une dp qui ferait un peu de plat et d'obstacle?

Sinon trouver une bonne dp, c'est sur que ça te permettrait de souffler un peu, mais ce n'est pas évident surtout si le cheval n'est pas facile...

Changer de discipline c'est souvent attirant, mais est-ce que ça te tente vraiment?

Invité
tu peux très bien combiner éthologie et dressage, ce ne sont pas deux disciplines différentes comme l'obstacle et le dressage, c'est simplement une manière différente d'aborder le cheval, quelque soit la discipline
mais c'est vrai que c'est peut être ça que tu recherches en ce moment: aborder différemment la relation avec ton cheval!

yuna a écrit:
tu peux très bien combiner éthologie et dressage, ce ne sont pas deux disciplines différentes comme l'obstacle et le dressage, c'est simplement une manière différente d'aborder le cheval, quelque soit la discipline
mais c'est vrai que c'est peut être ça que tu recherches en ce moment: aborder différemment la relation avec ton cheval!

L'obstacle lui est déconseillé, si je ne veux pas abîmer son jarret plus vite que prévu.

les seules fois ou je saute c'est en balade.

L'éthologie, j'ai quelques bases...dur dur que ça prenne avec lui!
Je songe à le mettre en cours carrément avec un pro.

Une DP j'y songe, financièrement et niveau temps ce serait bien mais encore faut-il trouver un pilote pour la bête... :suspect:

Invité
mais en éthologie, c'est surtout dur pour le cavalier, vu que l'idée est d'apprendre à "parler" au cheval avec un langage qu'il comprend
si tu le fais travailler par un pro, ton cheval sera facile avec lui, mais avec toi ça ne changera pas grand chose

Je ne sais pas trop quoi de conseillé.
Mais courage, je suis sur que tu prendras la bonne décision Smile

Invité
ben non tu vas pas te démotiver toi !!!
allez grimpe sur ta F1 et "arbeid" !!! Non mais ......

J'ai exactement la même sensation que toi....

Je me donne à fond pour divertir "ma" jument, mais rien ne fait, elle semble toujours aussi blasée ...

Je vais egalement me metre serieusement à l'éthologie.

Tiens nous au courant de l'évolution.

En ce qui me concerne, ce n'est pas ma jument, c'est une jument que j'ai en DP, ca été le rêve pdt quelques mois et puis voilà que mtn, elle semble blasée ... pourtant dieu sait comment je me démaine ...
Je pourrais dire que je change de DP, j'y ai réfléchi, mais la jument est tellement gentille et la propriétaire est tellement extraordinaire ....
C'est donc un grand deal ...

Courage, je sais ce que tu ressens fleur1

Yuna: oui je me doute qu'avec l'étho, il sera ok et pas avec moi...d'ou l'idée des stages, je pense qu'il vient mardi aux écuries, je vais en discuter avec lui...

Marie: bah t'sais bien que le gogo...pas simple comme animal, un vrai challenge à lui seul!

• Créer...