Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

Pff =) Donna se cabre a la longe .. A l'aiiiiiiide !

Messages recommandés

voila, depuis peu je ne reconnais plus Donna ..

Elle est de pire en pire a cheval, en defence, lente (je dois casiment taper dedans pour qu'elle avance), elle fait des coup de Q, rodeo et cabrer a cheval, au debut je me dis c'est bon Donna a tjr fait ca .. Mais la je crois vraiment qu elle veut me foutre par terre !!

Ajd, je lai longer avant que Tygrine(caroline) arrive pour prendre de belles photos des deux loulous, et en arrivant en piste, j'attache la longe et je la met sur le cercle, elle revenait FACE a moi 5 ou 6 fois et debout comme un I ! Alors mon reflex me reculer mais la chasser en meme temps alors elle part ds le mauvaix sens, je la calme et je lui demande de s'arreter elle le fait parallele, je marche lentement vers elle et elle se met face et cabre !

Elle ne m'a jamais jamais jamais fait ca en 2 ans !

Apres une bonne remise ne place, elle a été bein meme si elle a vraiment peter en lair en me tirant en saut de mouton partout, et puis je veux changer de main elle a essayer de se mettre face mais je lai chasser avec la chambriere et puis elle se tourne avec la longe sur lencolure et se met vrmt le Q vers moi ..

je la reconnais plus, et tygrine peut confirmer je ne sais plus lui donner l'affection que je lui donnais avant c'est sans arret du ARRETE DONNA, on peut mm pas lui faire confiance qu'elle se leve, cabre, chotte, Saut de mouton, rodeo, bref elle mord meme, elle n'a jamais fait ca avant ..

Le veto me dit qu'elle n'a absolument mal nul part et que ca ne peut que etre son caractere ..

mais c'est un manque total de respect envers moi et de la dominance sur moi !

Que faire ?????????????????????????????????????????

Crying or Very sad :( ShockedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te propose miss.. qu'avec le peu de principes éthologiques que je connais.. on la travaille ensemble... je ne sais pas si ca pt t'aider..

et puis... super la journée!

et les tshirts Smile Merci tygriiiine! On attend les tofs avec impatience lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'aurait t'elle pas un souci au niveau ovaires ou qqpart par là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
N'aurait t'elle pas un souci au niveau ovaires ou qqpart par là?


Le veterinaire a tout verifier ... Elle n'a absolument rien !

Elle ft ca a cheval, et a la longe .. donc avec et sans poid sur le dos ..

je sais que c'est simplement un manque de respect et parce qu'elle aime pas travailler .. mais comment faire pour qu'elle arrete ca et comment apprendre le respect a un cochon des champs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée .. Regarde un peu osthéo ( mais bon faut les sous :evil: )

Sinon un peu d'étho .. Pour rétablir le respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:
Bonne idée .. Regarde un peu osthéo ( mais bon faut les sous :evil: )

Sinon un peu d'étho .. Pour rétablir le respect !


Au point de vue santé tout a été verifier, dent, ostheo et veto donc ca peut pas etre ca ..

Oui pe de l'etho !

mais je pense que Maman Maud vient verifier demain et passer un petit savon a petite Donna Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si qu'ils ont tous pour le moment mais moi non plus, je ne reconnait mon loulou pour l'instant ... No :(

sinon je dirai aussi, essayer l'ethologie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Je sais pas si qu'ils ont tous pour le moment mais moi non plus, je ne reconnait mon loulou pour l'instant ... No :(

sinon je dirai aussi, essayer l'ethologie ...


ma seule excuse, c'est l'hiver .. Mais faut il toujours leur trouver des excuses, c'est assez demoralisant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà eu mon cheval qui se cabre en longe, et à chaque fois, c'était en période d'exam ...

les chevaux sentent notre stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Louz a écrit:
Bonne idée .. Regarde un peu osthéo ( mais bon faut les sous :evil: )

Sinon un peu d'étho .. Pour rétablir le respect !


Au point de vue santé tout a été verifier, dent, ostheo et veto donc ca peut pas etre ca ..

Oui pe de l'etho !

mais je pense que Maman Maud vient verifier demain et passer un petit savon a petite Donna Wink


On va y arriver, rassure-toi : faudra juste qu'on le fasse ensemble demain et peut-être plusieurs fois... Mais comme tu es en vacances, je saurai passer qq fois si nécessaire...Mais je n'ai aucun doute sur l'issue :
elle va redevenir comme avant, faudra de la douceur = de la fermeté aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
j'ai déjà eu mon cheval qui se cabre en longe, et à chaque fois, c'était en période d'exam ...

les chevaux sentent notre stress!


J'ai fini mes examens depuis mercredi, je susi pas du tout stresser, cetais mon anniversaire Mercredi et tout va bien donc meme si c'est pas bete comme idée ca a pas l'air detre ca !

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des excuses oui mais il y a qd même une limite.

L'hiver n'excuse qd même tout.

Kina est par moment complètement dijonctée affraid ...je veux bien 1x ...2x ca passe mais après elle a droit un sacré savon de ma part.

Faut pfs les secouer un peu pr remettre les idées en place Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, qu'est ce qui lui prend à petit cochon des champs ? Elle sait être si gentille cette petite peste. I love you

Bah, Maud va t'arranger ça et remettre Donna la déliquante dans le droit chemin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Et bien, qu'est ce qui lui prend à petit cochon des champs ? Elle sait être si gentille cette petite peste. I love you

Bah, Maud va t'arranger ça et remettre Donna la déliquante dans le droit chemin Smile


Oui c'est vrai qu'elle sais etre si gentil mais jai oublier de dire qqch pe est un detail, mais ca ft trois semaine que jai une demi pension et c vrmt depuis lors que ca va plus trop niveau respect etc..

Enfin bn jespere que tt ira au mieux a present Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle profite de la situation, la vilaine :evil: !!! Paaaaaaaas bien !

Et avec la demi pension, ça se passe bien ou elle a aussi ce genre de comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso un cheval ou poney qui se cabre devant moi je lui fouune sacrée raclée pour lui passer l'envie de recommencer...

M'enfin, chacun ses métodes hein ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Perso un cheval ou poney qui se cabre devant moi je lui fouune sacrée raclée pour lui passer l'envie de recommencer...

M'enfin, chacun ses métodes hein ?...


Ce ne sont pas des méthodes éthologiques mais cela marche dans la plupart des cas.
Ma folle dingue a eu une passe comme ta Donna, c'est un test pour voir jusqu'où elle peut aller.
Quel âge a-t-elle ?

Il y a sûrement un lien avec la demi-pension qui est sans doute trop laxiste avec elle. A la limite, donne-lui des conseils pour se faire respecter du vilain cochon des champs I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:

Bah, Maud va t'arranger ça et remettre Donna la déliquante dans le droit chemin Smile


J'adooore longer...mais j'ai dit à Sophie que si Donna nous manquait de respect...je sais aussi être fort ferme !!
Sinon, en général et dans 99% des cas, je bosse dans le calme et la douceur, mais son comportement actuel (y compris le rodéo qui a cassé Sophie)est inacceptable, je trouve...Et puis si une séance ne suffit pas, je peux revenir :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Elle profite de la situation, la vilaine :evil: !!! Paaaaaaaas bien !

Et avec la demi pension, ça se passe bien ou elle a aussi ce genre de comportement?


Elle l'embarque et fait son petit rodeo mais plus doux qu'avec moi mais la pension leve direct les main et fait arret d'urgence ..

je lui dit de la longer avant, elle me dit qu'elle le fais, mais je suis pas la quand elle longe, sauf une fois mais jai repris les commandes, pcq Donna n'ecoutais rien ..

Sinon une chose elle avance pas du tout avec la pension, elle a beau mettre des jambes, cravache, on dirai le poney de manege que jai acheter au debut quoi, elle fait rien et se place pas, donc bon ..

Oui, peut etre que c'est ca ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:

Il y a sûrement un lien avec la demi-pension qui est sans doute trop laxiste avec elle. A la limite, donne-lui des conseils pour se faire respecter du vilain cochon des champs I love you


PAs sûr, elle a commencé "à délinquer" avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
missmoschino a écrit:

Il y a sûrement un lien avec la demi-pension qui est sans doute trop laxiste avec elle. A la limite, donne-lui des conseils pour se faire respecter du vilain cochon des champs I love you


PAs sûr, elle a commencé "à délinquer" avant...


Quel caractère ces petits poon's I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du caractère, ça c'est sur mais si la demi pension se laisse faire, c'est pas pour arranger les choses.

C'est clair qu'une bonne remise à place ne lui fera pas de tord. Faut pas les martiriser mais une mise au point, ça fait jamais de tord quand c'est fait quand il faut. Moi aussi , je préfère régler les choses calmement mais parfois , on a pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Quel caractère ces petits poon's I love youI love youI love you


Tu l'as dit !! Plus c'est petit, plus c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Elle a du caractère, ça c'est sur mais si la demi pension se laisse faire, c'est pas pour arranger les choses.

C'est clair qu'une bonne remise à place ne lui fera pas de tord. Faut pas les martiriser mais une mise au point, ça fait jamais de tord quand c'est fait quand il faut. Moi aussi , je préfère régler les choses calmement mais parfois , on a pas le choix


Je suis d'accord avec toi: on verra cela demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Elle a du caractère, ça c'est sur mais si la demi pension se laisse faire, c'est pas pour arranger les choses.

C'est clair qu'une bonne remise à place ne lui fera pas de tord. Faut pas les martiriser mais une mise au point, ça fait jamais de tord quand c'est fait quand il faut. Moi aussi , je préfère régler les choses calmement mais parfois , on a pas le choix


c'est clair !!! a partir d'un moment ou le cheval met en danger son proprio faut pas passer par 4 chemins... Quitte a reprendre, après "une bonne engueulade" , le travail en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pris ses aises, peut-être que la demi pension l'a trop laissé faire ... Rolling Eyes

Sois la la prochaine fois qu'elle vient, et vérifie tout ses faits et gestes, dès que elle ou donna fais quelque chose qui ne faut pas , corrige les ...

Courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête, mais comme ct les exams, est ce qu'elle est suffisamment sortie en semaine??

parce que c'est souvent quand elle ne sort pas qu'elle fait ces aneries, en été il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
elle est pleine ou pas pour finir?(j'ai rien suivis désolé)


Non pas pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
question bête, mais comme ct les exams, est ce qu'elle est suffisamment sortie en semaine??

parce que c'est souvent quand elle ne sort pas qu'elle fait ces aneries, en été il n'y a pas de soucis.


Bha oui ma mere ma dit ca aussi, mais Ann + Mirella et Moi + camille ( la demi pension) l'ont sortie .. donc je sais que cé st coup de Q c'est rien de mechant juste l'hiver etc ..

mais se lever devant moi et cabrer, ca je comprends pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu la montais avt tt le temps concours etc puis tu as changé de poney et tu l'as mise au pré puis tu l'as mise chez fantasiaa puis tu l'as reprise près de toi et rebossée puis DP...


Pour ma part je vois pls solutions possibles a son comportement.

Un ras le bol, elle a énormément donné avt toi, énormément donné pour toi et elle a gouté au joie de rien faire au pré, elle essaie peut être aussi de faire comprendre qu'elle a assez donné dans ce cas il faut peut être pouvoir l'écouter...


Jalousie par rapport a tous ces changement et elle te le fais payer.
Dans ce cas il faut pouvoir lui faire comprendre que tu n'es pas ok.


Douleurs quelconque... mm si le véto ostéo ou autre est venu ca n'empeche pas qu'il peut y avoir une douleur qqs part soit qui n'as aps été vue soit qui est réapparue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
tu la montais avt tt le temps concours etc puis tu as changé de poney et tu l'as mise au pré puis tu l'as mise chez fantasiaa puis tu l'as reprise près de toi et rebossée puis DP...


Pour ma part je vois pls solutions possibles a son comportement.

Un ras le bol, elle a énormément donné avt toi, énormément donné pour toi et elle a gouté au joie de rien faire au pré, elle essaie peut être aussi de faire comprendre qu'elle a assez donné dans ce cas il faut peut être pouvoir l'écouter...


Jalousie par rapport a tous ces changement et elle te le fais payer.
Dans ce cas il faut pouvoir lui faire comprendre que tu n'es pas ok.



Douleurs quelconque... mm si le véto ostéo ou autre est venu ca n'empeche pas qu'il peut y avoir une douleur qqs part soit qui n'as aps été vue soit qui est réapparue


C'est ce que je me suis dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:
Snurfygirl a écrit:
tu la montais avt tt le temps concours etc puis tu as changé de poney et tu l'as mise au pré puis tu l'as mise chez fantasiaa puis tu l'as reprise près de toi et rebossée puis DP...


Pour ma part je vois pls solutions possibles a son comportement.

Un ras le bol, elle a énormément donné avt toi, énormément donné pour toi et elle a gouté au joie de rien faire au pré, elle essaie peut être aussi de faire comprendre qu'elle a assez donné dans ce cas il faut peut être pouvoir l'écouter...


[b/]Jalousie par rapport a tous ces changement et elle te le fais payer.
Dans ce cas il faut pouvoir lui faire comprendre que tu n'es pas ok.[/b]


Douleurs quelconque... mm si le véto ostéo ou autre est venu ca n'empeche pas qu'il peut y avoir une douleur qqs part soit qui n'as aps été vue soit qui est réapparue


C'est ce que je me suis dit...


je pence pareil que vous les filles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'un animal, aussi malin soit il ait cette capacité de réflexion hein les filles...

il ne va pas se dire, elle a acheté un nouveau poney, elle s'occupe moins de moi, donc je vais l'emm****, faut pas exagérer, c'est un comportement typiquement hhumain ça.
la jalousie chez les animaux existe, mais elle se montre sur le fait, directement, et pas quand on s'occupe uniquement d'eux, car là pas de raison d'être jaloux.

Selon moi, la cochonette teste, plus le froid, sa grande forme, ben elle dépasse les limites et il faut remettre les points sur les I.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre l'option 'gouter aux joies du pré et plus vouloir bosser', un cheval en est capable (pour la jalousie je n'y crois pas vraiment non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'crois qu'elle a peut-être senti "un abandon" ( sans que Sophie le vielle et je suis sur qu'elle ne l'a pas abandonné ) et que Donna en a souffert et que maintenant, elle veut peut-être tout simplement plus s'attaché (ok, elle devrait pas réagir comme ça )par peur de resouffrir.
Les chevaux ont un cerveau et on des sentiments et je pense qu'il n'oublient pas et reconnaissent très bien les personnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reste plutôt sur une donnée de souffrance ou de coincement quelque part. Vu la violence du rodéo qu'elle t'a infligé, elle peut bien s'être fait mal elle aussi et, avec le froid et l'humidité, ça attise sa douleur.

Elle a peut-être envie de rester au pré plutôt que de bosser, c'est une possibilité mais de la à projetter sur elle "un sentiment d'abandon", c'est aller un peu loin.
Chez un cheval, le sentiment d'abandon est vécu directement : il déprime, se laisse aller, ne mange plus et non par après style "ha tiens, toi tu ne me montes plus". Un cheval peut garder de l'aigreur face à quelqu'un si cette personne l'a maltraitée, battue, cravachée, torturée... mais pas mis au pré et ensuite travaillé à un rythme moindre!!! Je trouve cette interprétation très culpabilisante. Ce ne poney ne lui fait "payer" rien du tout!!! Un cheval peut parfois faire montre de mauvaise humeur si vous n'êtes pas venu la veille alors que d'habitude vous venez tous les jours mais bon, s'il y a eu coupure mise au pré et remise du travail sur un rythme différent, cela ne ressort pas de cela.

Soit elle a mal quelque part, soit elle a pas envie de travailler soit sa dp se laisser dominer. La solution ne se trouve pas dans un quelconque ressentiment à retardement.

Essayer de comprendre le comportement d'un cheval à partir de son propre point de vue (humain, forcément vu qu'on est pas un singe), ok mais sur-interpréter, non car là, on verse un peu largement dans l'anthropomorphisme et en plus dans un anthropomorphisme digne d'une femme jalouse de son mari adultère... donc :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à mon avis la version: pas envie de bosser, ça marche avec la dp, ça marchera surement avec ma maitresse, est la plus probable!
enfin dans tous les cas ça n'excuse pas son comportement et j'espère que donna (l'humaine) trouvera quelqu'un pour l'aider à remettre donna le cheval dans le droit chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, je "n'attaquais" pas Sophie sur le faite qu'elle ait abandonné Donna ( vu que ce n'est pas le cas Wink ).
Et je ne dis pas que tu as dit que je l'attaquais mais c'est juste pour évité les embrouilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que je pensais a premiere vue et ce que pense maud et isabelle + la dp qui m'a pas aidé est la raison de tout ceci !

Donna teste tlm, fort inteeligente mais pas au point de se dire '' la prairie cetais mieux, je bosse pas '' ou '' elle a cavello, elle le monte plus que moi'' !!

Donna demande QUE la paix, elle HAIS travailler ..

Si c'etais le '' la prairie cetais mieux, je bosse pas '', elle est chez moi depuis OCTOBRE elle l'aurait fait bien avant fin novembre-decembre hien ..

Sinon, Donna ajd, malgré petit petit petage de plomb, il faittt froiiid les amis sans couvertuuure je veux me rechauffer, elle sest mise face a moi mais n'a aps cabrer, elle a essayer de changer de mains pendant qu'elle trottait sur le cercle, mais on l'a remis a sa place !

Elle doit juste comprendre que MOI je ne suis pas Camille ( la demi pension ) et que meme avec Camille elle ne doit pas faire ca, elle doit suivre des CODE et apprendre a avoir plus de respect envers moi .. Hiver ou pas hiver ..

Merci Maud, Merci a vous pr vos conseils mais voila mon intuition etais bonne je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Juste comme ça, je "n'attaquais" pas Sophie sur le faite qu'elle ait abandonné Donna ( vu que ce n'est pas le cas Wink ).
Et je ne dis pas que tu as dit que je l'attaquais mais c'est juste pour évité les embrouilles Wink


No souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:


Elle doit juste comprendre que MOI je ne suis pas Camille ( la demi pension ) et que meme avec Camille elle ne doit pas faire ca, elle doit suivre des CODE et apprendre a avoir plus de respect envers moi .. Hiver ou pas hiver ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en fait elle fait ça aussi quand tu la montes ou quand tu la promènes en main?
Parce que si c'est juste un problème à la longe, c'est déjà ça, elle associe la longe à : on déconne lol!
Aller ça va aller, courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien, tant que vous etes entrain de parler de ca. Venoge cabre quand je l'a marche ou a la longe continuellement. Elle se cabre sur la route ou dans le manege. Et elle boxe avec les antérieures aussi ^^. Mais elle a quand meme assez de respect pour ne pas retomber sur nous meme si un jour ca peut arriver ... Et la derniere fois, je l'a marchais, elle était tranquille, puis elle part en bon puis hop cabrage, je l'a lache elle se retourne(pas sur le dos mais de coté) & elle a pas bouger l'air de dire" merde, qu'est ce que j'ai fais?" mais j'en ai vraiment marre. J'ai pas envie qu'un jour elle retombe sur moi.


Est ce que vous auriez des solutions pour moi??? Je précise qu'elle ne fait pas sa a la monte, mais que en maiiin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je ne pense pas qu'un animal, aussi malin soit il ait cette capacité de réflexion hein les filles...

il ne va pas se dire, elle a acheté un nouveau poney, elle s'occupe moins de moi, donc je vais l'emm****, faut pas exagérer, c'est un comportement typiquement hhumain ça.
la jalousie chez les animaux existe, mais elle se montre sur le fait, directement, et pas quand on s'occupe uniquement d'eux, car là pas de raison d'être jaloux.

Selon moi, la cochonette teste, plus le froid, sa grande forme, ben elle dépasse les limites et il faut remettre les points sur les I.


plus unplus unplus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon analyse...

Aujourd'hui, Donna a TRES BIEN bossé ! Vraiment !
Raisons ? S'est bien défoulée hier, ça aide, bien entendu...

Je pense qu'elle n'a mal nulle part. Je ne crois pas à la jalousie non plus. Je crois au trop-plein d'énergie à dépenser, à la vie hivernale qui ne lui permet pas d'aller au pré comme en été... Je crois aussi qu'elle a une capacité incroyable à se payer la tête de la personne qu'elle a en face d'elle...

Je précise que son attitude n'a nécessité AUCUNE action ferme ni aucune remise en place tantôt : tant mieux, bien entendu...et un peu dommage car on était deux... (s'en est-elle rendue compte ? Peut-être...)

Je pense que parfois, elle dépasse les limites parce que elle a de la force et le sait , parce qu'elle teste les limites et est intelligente...

Mes "solutions" : nous avons travaillé sur les codes. Sophie a suivi mes conseils et tout cela s'est bien passé.
J'ai expliqué à Sophie comment exprimer ses demandes clairement, une seule fois et sans gestes contradictoires ni demandes répétitives...

J'ai donné mes ébauches de solutions, je pense que Sophie a très bien fait ses demandes à Donna qui les a ensuite PARFAITEMENT exécutées...

Je crois que si Sophie le souhaite : encore une petite séance lundi et ensuite avec Camille, ce serait bien...

Mais il ne faut pas tirer à boulets rouges sur la DP : je demeure persuadée que Donna peut être un ange ou un démon , y compris avec Sophie, on en a eu les "preuves" récemment...

Sophie : je te ferai part de mes autres idées par téléphone, mais je demeure convaincue que Donna va vite rentrer dans le rang, au vu de ce qu'elle a montré aujourd'hui. Bien entendu, elle aura encore des sautes d'humeur: mais qui n'en a pas ??


Réflexion plus globale : longer un cheval ne s'improvise pas et s'apprend au même titre que de monter ...

Et j'aime longer, donc je me suis penchée sur la question...j'ai longé en débourrant des chevaux pour des tas de gens et je n'ai jamais raté, sauf avec un dadou de 1M80 qui me trainait partout, mais c'est le seul...


Avis aux amateurs si vous avez besoin d'être aidés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre bête comme question, mais est ce que quand tu t'occupes de cavello elle est là ?
Parce que je me suis occupée d'un poney pendant 9 mois, on avait une vraie complicité et tout ça ... Et du jour au lendemain pour raisons personnelles j'ai du tout arreter ...Je me suis occupée d'un cheval, et je passais devant son box avec regulirement .. Obligée d'aillerus .. Il s'est senti abandonné car en dehors de sa proprio qui venait seulement le mercredi et le samedi, c'etait moi qui le sortait pratiquement tous les jours, le montait, le chouchouter etc ... Et il a commencé par me detester, j'allais le voir en prairie, il essayait de me chooter, partait au galop alors qu'avant il venait vers moi au trot ! Jamais il n'avait montre de forme de mechancete JAMAIS! c'etait le poney le plus brave que je connaissais et puis au fil des jours il essayait de me mordre quand j'allais le voir au box, je l'appelais, il me regardait meme plus alors qu'avant il hennissait à mon arrivée .. bref dur dur ...
Donc c'est peut etre de la jalousie non ? et elle te montre son mecontentement à sa façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...