Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akina111

un degout total pour ces gens la!!!!

Messages recommandés

Si le véto est pret d'elle il ne pourrait pas l'euthanasier pour abréger ses souffrances ? De toute facon si elle est bourrée de médocs ils la prendront pas a l'abbatoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rhino est une vraie saloperie : on a failli perdre un jeune trotteur de cela à l'âge de 4 ans. Je le veillais beaucoup à cause de sa T° élevée durant beaucoup-trop- de jours, ses pertes d'équilibre, etc... Il s'en est sorti mais il faut savoir que cela laisse des séquelles pour les chvaux de sport...Pour ceux de loisirs : pas de soucis !

Je ne connais pas le cas dont tu parles, mais il est possible, je dis bien possible, que la maladie soit à un stade avancé et que si le véto est là tout le temps et qu'il ne peut rien faire, l'euthanasie soit la seule alternative... Ceci dit, je te comprends par rapport à l'abatoire...
A voir, j'espère juste que le cheval soit dans de bonnes mains pour guérir vite et bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal a concevoir qu'on est un animal, et qu'on est envie ne serais ce que l'idee de vouloir le mettre a l'abatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu ce qu'Akina avait écrit mais tout ce que je sais c'est que ce pauvre cheval est mort ce matin...

C'est triste certe, le véto aurait pu l'euthanasier mais mnt tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas contagieux et que les notres ne vont rien attraper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que qq pourrait m'expliquer ce qui c'est passée ?
je n'ai pas lu ce que akina avait écrit hier soir :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovehorse a écrit:
est ce que qq pourrait m'expliquer ce qui c'est passée ?
je n'ai pas lu ce que akina avait écrit hier soir :evil:


Moi non plus, j'comprends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je sais c'est qu'un poney du manège n'allait pas bien.

Son proprio n'avait pas l'air fort affecté et si j'ai bien compris ce qu'on ma dit il aurait dit que si il était encore en vie demain (c'est à dire aujourd'hui étant donné que tout ca c'est passé hier) il viendrait le chercher pour l'emmener à l'abbatoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest vraiment degueulasse je trouve !
alors disons que vos mieux que le cheval soit mort comme ca qu'a l'abattoir !! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum si on veut...

Pendant ce temps la je pense qu'il a souffert...
Je n'étais pas sur place mais je pense que l'euthanasie aurait pu être une "bonne" solution, le proprio parlait quand même d'abbatoir donc autant que le cheval ne souffre pas...

Puis il était malade donc l'abbatoir ne l'aurait certainement pas accepté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, ce qui me fait rire (ironiquement) dans ce genre de situation, c'est que l'on regarde, constate mais on ne bouge pas...

Lorsqu'un cheval est blessé chez nous, proprio ou pas, on le soigne. Cela m'arrive souvent de soigner un cheval avec Georges lorsque le proprio s'en fiche. On aime ses animaux, qu'ils soient à nous ou pas. Et oui, on perd parfois de l'argent, mais le cheval n'en peut rien.

Je ne dis pas qu'on irait à l'hopital et co mais on se bouge même si l'euthanasie est de mise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
babette a écrit:
ces super ce" que tu fais laeti24 si j'avais les moiyen et du temps je ferai parreil que toi


Même si ce n'état pas dans ce but que j'écrivais ce message, merci!

Je pense que si on aime réellement les chevaux, qu'ils soient les siens ou pas, on ne sait pas rester insensible. Ce n'est pas tjs une histoire d'argent, parfois marcher une cheval avec un postérieure gonflé peut résoudre bien des problèmes pour ce cheval...

Moi je le fais et si le proprio n'est pas content, tant pis. Mais je n'ai jamais eu de souci j'avoue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait pareil hein Laeti Wink

Moi je n'étais pas au manège hier mais le cheval n'était pas tout seul, des personnes ont attendu le véto pendant plus d'une heure et demi...

Et quand un cheval a une colique par exemple, que le proprio soit la ou pas on le marche et on fait en sorte qu'il ai mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est pareil, on a un ou deux chevaux dont les proprios ne sont pas très présents, si il leur arrive qq chose, on soigne, sans demander...
Je seais incapable de laisser souffrir sans réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok laeti, mais prendre la décision d'euthanasier una nimal sans l'accord du proprio, de un, je ne sais pas si le véto sera d'accord, de deux, le proprio pourrait se retourner contre toi, et alors t'es partie pour la galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
ok laeti, mais prendre la décision d'euthanasier una nimal sans l'accord du proprio, de un, je ne sais pas si le véto sera d'accord, de deux, le proprio pourrait se retourner contre toi, et alors t'es partie pour la galère.


Phrase mal comprise ou mal écrite... Mêlme si l'euthanasie est de mise (décision du proprio), on fait en sorte de soigner au mieux le cheval en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher nous, il y en a qui viennet pas souvent s'occupé de leur cheval, ou quand le cheval est sur 3 jambes, le prorpio vient en costard cravate et regarde le proprio qui se fait cabré dessus, combien de fois je suis pas resté des heures avec un cheva juste pour aidé le vétérinaire.
Ou alors le proprio appelle le véto pour boiterie mais il vient pas, si le véto est seul au manège, il ne sait aps faire son boulot.
J'ai djà marché des chevaux qui faisaient de colliques au lieu de monté Oban. Mais tout le monde est pas comme ça, il y en a certain, il voit en chevl couché dans son box qui regarde son ventre, il réagisse même pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que si on aime les animaux on va tout faire pour qu'ils aillent mieux Wink

Combien de fois aussi j'ai pas marché un cheval qui faisait une colique en attendant son proprio et/ou le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
J'pense que si on aime les animaux on va tout faire pour qu'ils aillent mieux Wink

Combien de fois aussi j'ai pas marché un cheval qui faisait une colique en attendant son proprio et/ou le véto...


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
Tootsy a écrit:
ok laeti, mais prendre la décision d'euthanasier una nimal sans l'accord du proprio, de un, je ne sais pas si le véto sera d'accord, de deux, le proprio pourrait se retourner contre toi, et alors t'es partie pour la galère.


Phrase mal comprise ou mal écrite... Mêlme si l'euthanasie est de mise (décision du proprio), on fait en sorte de soigner au mieux le cheval en attendant


Effectivement mal compris, en ce qui concerne les soins, je suis d'accord, moi aussi je fais la même chose (d'ailleurs généralement on est toujours de la revue pour soigner un cheval en colique le soir tard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai +- compris de quoi parlait le post de départ...

honteux :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...