Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

castration, prix conseils...

Messages recommandés

Invité
Coucou, mon jeune étalon est maintenant chez moi pour un repos, mais depuis 2 jours il est insuportable! il nous regarde et vient nous chotter , quand on l'enmene en prairie il se retourne et chotte ,...

C'est du a son caractere d'etalon, donc je me suis décidé de le castrer avant qu'il blesse quelqu'un si non je dois le vendre.

Combien coute une castration ?
quand je faire ?
et ou ? ( certain vont les faire oppéré a l'hopital donc emploie la maniere plus anciene sur place laquelle est la mieu..)

vous pensé que si on le castre il arretera de chotter et de mordre (mordre je suppose choter je sais pas frenchement:s)

avec les autres chevaux c'est un gros soumis!
au travail il est super sage...

un conseil ???

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le castrer semble une bonne idée, ça vous simplifira les choses...
par contre, faut pas tout mettre sur son statut d'entier: mordre et shooter, c'est une question d'éducation, et ça même castré il a de grandes chances de continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais il est manipulé tout les jours il faisait pas ça avant chaques fois qu'il mord il est puni , mais il prend du caractere , il tire coince dans le box... il faisait pas ça avant..; chotter non plus il avait jamais fait aujourd hui il a chotter bien fort uen amie qui le mettait au prés il a voulu lui prendre la main elle l'a retenu puis il l'aregarde c'est tourné et bam ds la hanche
ensuite une amie est été lui enleve la corde au prés il a chotter super fort au niveaux du visage mais ouf a 2 cm devant elle ensuite droit comme un I et il est partit :s il sort tout les jours donc pas la faute a trop d'energie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+-150€ si le véto vient chez toi

perso j'ai déjà assisté à pas mal de castration à domicile et jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'il soit manipulé tous les jours ça ne veut rien dire, si chaque jour vous lui apprenez à prendre de mauvaises habitudes, ça ne va qu'accroitre le problème

il faudrait le mettre dans les mains d'un pro compétent pour l'éduquer, et pas laisser n'importe qui s'en occuper et risquer sa vie avec

le fait de lui couper les bourses ne va pas lui apprendre à respecter les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est deja entre les mains des pros..; perso je sais pas expliquer mais on fait pas de fautes avec lui, on lui apprend totu ce qu'il faut comme il faut le puni quand il fait des choses mal... le probleme ne vient pas de la

merci equibus, je vais me renseigné je pensai que c'etait bcp plus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé mais ça me prend trop la tete:

gwen_dealer a écrit:
si au debut je me suis posé ddes queston mais un m'a dit que il allait faire min 1m70 , et que si je le castrait 1m75-80 et que comme il serait tjrs en contact avc moi et mes etites soeurs il vallait mieu s'y prendre tot pour qu'il respecte l'homme

quand je l'ai acheter il chargait , cabrai , modrait et ne respectait pas du tout l'homme.


MAintenant on le travail max 2fois apr semaine +-10-20minutes

et quand il aura appris le travail au longues rene (ds un ou 2mois) il ira au repos au prés pendant pres de un an.


Ps: Le pseudo n'est pas le meme mais c'est chez TM

edt:[u ][ /u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castration fermée à gand! j'ai fais castrer mon etalon a gand j'en ai ete ravie. et puis castration fermée c'est top tu dois meme pas t'inquiéter de tout désinfecter ...
mon etalon n'a meme pas ete gonflé et c'est en one day !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais mais sur 5 chevaux castré a gand que je connais 2 sont mort...

pdt la castration donc c'est pour ça que je redoute ...


puis alkanette je vois aucun rapport... c'est ce que on m'avait dit et c'est pas ce que j'ai fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:suspect: Alkanette est NOTRE Sherlock Holmes Cool qui veille sur notre super forum !

Alkanette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
:suspect: Alkanette est NOTRE Sherlock Holmes Cool qui veille sur notre super forum !

Alkanette...


plus un Je dirais plus c'est l'inspecteur Gadget.... dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est pas devenu comme ça il etait comme ça... puis je parle pas de ça je parle de la castration....

je vais pas raconté toute ma vie nn plus , il est hypeeeer gentil juste que depuis 2-3 jours il est un peu bizard c'est tout!

alors ce que alkanette a trouvé c'est ce que on m'avais dit de faire avant que je parte il y a plusieurs mois de cet endroti car j'aimis pas les gens (il voulais faire trop de truc a mon poulain) la ou j'ai été apres ils n'a quasi pas travaille rpuis mtn il a travailler 2 sem aux ecuries des princes puis la il est au repos jsuque juin....


ohh pauvre poulain je vais appelle la spa... pfff faut pas exagerer ds la vie il y a des cause plus grave que ça il va bien le cheval!

meme super bien il pete la forme mtn!

jsute cet accident qu'il a chotte si ça tombe il etait juste trop en forme ;... je vais demander a un VETO ce qu'il en pense et a des gens qui connaisse moncheval et sa vie passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il manque de tuer 2-3 personnes en shootant au niveau du visage mais c'est juste un cheval bizarre depuis 2-3 jours, ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il n'a jms fait ça avant... sauf quand on l'a acheter mais il ne connaissait rien et avait jms été manipuler mtn il est manipuler chipoter... tout les jours , tout les gens qui l'on vu on dit q'uil etait super car il etait hyper bien manipuler..

enfait je vais attendre une semaine voir si il ce calme c'etait pt un trop plein d'energie ou une envie treees presente d'aller manger l'herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu sur ton poste identique dans "Soins-santé".

Perso, s'il est jeune, je ne ferais pas castrer en clinique, c'est inutile, ça coûte cher, et contrairement à ce que dit Belle-île, ce n'est pas sans soucis, je peux en témoigner!!!

Mon cheval a mis 2 mois à se remettre de la castration en elle-même (oedème, réouverture de la plaie, recicatrisation)

Maintenant en ce qui concerne son éducation, je ne veux pas juger, mais un étalon demande beaucouop de fermeté, il faut être juste avec lui et je ne pense pas que ce soit l'idéal de faire manipuler un entier, surtout jeune, par des enfants.

Donc, c'est une très sage décision que tu as prise de le castrer, fais le le plus vite possible, et même après sa castration, fais preuve de fermeté.


Juste une remarque : ne poste pas le même sujet dans plusieurs catégories différentes, c'est chiant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...