Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

castration, prix conseils...

Messages recommandés

Invité
Coucou, mon jeune étalon est maintenant chez moi pour un repos, mais depuis 2 jours il est insuportable! il nous regarde et vient nous chotter , quand on l'enmene en prairie il se retourne et chotte ,...

C'est du a son caractere d'etalon, donc je me suis décidé de le castrer avant qu'il blesse quelqu'un si non je dois le vendre.

Combien coute une castration ?
quand je faire ?
et ou ? ( certain vont les faire oppéré a l'hopital donc emploie la maniere plus anciene sur place laquelle est la mieu..)

vous pensé que si on le castre il arretera de chotter et de mordre (mordre je suppose choter je sais pas frenchement:s)

avec les autres chevaux c'est un gros soumis!
au travail il est super sage...

un conseil ???

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est jeune, je te conseillerais de faire une castration, comme tu dis "à l'ancienne", càd chez toi, soit debout, soit couché, le véto laisse la plaie ouverte, comme ça, toutes les saletés, le liquide et le sang peuvent s'évacuer, cela demande une grande hygiène de la plaie et du boxe. Ce genre de castration ne coûte pas très cher, environ 120-150€, en fait ça dépend du poids du cheval et donc de la dose d'anesthésiant qu'il lui faut.

Un étalon de 5 ans vient d'être castré c au manège hier, tout s'est bien passé, ça a été fait couché, et le loulou s'est bien réveillé, nickel.

Moi j'ai fait castré mon loulou en clinique à cause de son âge (11 ans), car en laissant la plaie ouverte, il y avait plus de risque d'éventration, mais c'est pas pour ça que ça a causé moins d'ennuis après, tu peux lire sa castration dans un poste que j'avais créé. En plus en clinique ça coûte bien plus cher, j'en ai eu pour environ 700€ à la clinique, plus les ennuis d'après, ça m'est revenu à plus de 1000€.

Si j'étais de toi, je le ferais chez toi avant le printemps.

Au fait, il va en prairie ton loulou? Car dans ce cas, la guérison est + rapide vu que le cheval se déplace tout le temps et ça réduit donc l'oedème du fourreau.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci oui il vit en prairie :-)

aujourd hui j'ai été le voir il a été adorable , je l'ai promenne il n'a pas bougé ma veto a dit qu'il fallait mieu voir si c'etait pas juste de l'energie a depensser ... car il est tjrs avec un autre cheval en prairie et c'est toujours lui le soumis??? elle dit que tant que c'est comme ça il ne faut pas castrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement il n'est pas destiné à la reproduction...quel est l'intérêt de garder un entier?
Ses trop plein d'énergie ne seront que de + en + fréquent...là a 2ans et demi , il ne fait que se réveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais , mais j'ai tjrs aimé les étalons j'en ai monté 2 avt , jump mal castrer puis mtn dealer, je sais pas, mais la ma veto a dit d'attendre encore car tant que l'autre poney le domine il va resté dominé par rapport aux hommes , on vera quand on devra le debourré cmt ça se passe si ça va pas on castre si nn ben vla:p

et enfait ma veto m'a dit qu il risquait pas de changer grd chose si on le castre car il est... (j'ai oublie le mot) bref il n'a que une boules qui est descendue... alros meme si on casrte il aura tjrs l'autre.. enfin j'ai pas trop pigé je lui redemande d'elle qu'elle vient pour pucé et vacciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est monochyptorchide / pif...Il n'a qu'un testicule de descendu....et l'autre se trouve encore dans l'abdomen ou dans le canal inguinal.

Dans ce cas il vaut mieux attendre que les 2 testicules soient descendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais retenir pif :p

aujourd hui il a été adorable!
c'est surement el fait qu'il soit tout le temps au prés avec un cheval tres dominant

;-)

il n'a pas essaie de chotter une fois il a donné ses 4 pieds sans discuter alors que tres souvent pour les posterieurs il chipotte
il m'a gentillement suivit dans la prairie ne sait pas rué sur la nourriture c'est laissé mettre ses médicaments...

j'etais super contente j'espere que ça va duré :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourvu que ça dure! Si sa 2ème testicule descend c'est bon, sinon si tu veux castrer tu dois d'office le faire en clinique parce qu'il faut aller la chercher dans le canal... sinon tu te retrouve avec un hongre aussi chiant qu'un entier (comme le mien lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je connais (jump a le meme probleme il l on a moitié castre)

donc hongre mais caractere d'etalon aussi chiant avec le sjuments....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jumper-ofthesoil a écrit:
oui je connais (jump a le meme probleme il l on a moitié castre)

donc hongre mais caractere d'etalon aussi chiant avec le sjuments....


Le bonheur quoi lol! vaut encore mieux un vrai étalon au moins tu sais a quoi t'attendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui:p car tu te dis bon aller c'est un hongre ( car quand tu l'achete on a omis de te dire qu'il etait pif)

mais apres tu te demade pq il est aussi chiant et impossible avec les juments en chaleur!

:pmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...