Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Future maman : toutes les questions!

Messages recommandés

Hello!

L'idée de poulain me trotte de plus en plus dans la tête (c'est le cas de la dire 1 ).

L'année prochaine j'entame des études supérieures, peut-être aurais-je le temps de m'occuper tous les jours de ma jument, peut-être pas. Dans le second cas je me connais, je vais culpabiliser, et je ne saurai pas profiter de mes études sereinement...

Kioudy va avoir 15 ans en mai, ça me semble un bon âge. Elle est en bonne santé. Apparement, d'après ses mamelles, elle aurait déjà eu un poulain, mais on ne peut pas être sûr à 100%. Et ne parlez pas de téléphoner au BWP : ça fait 7 mois que j'attends les papiers, alors savoir si elle a eu un poulain lol!

Bref l'idéal serait de trouver un étalon maintenant, et de la faire inséminer fin mai (pauvre louloutte, si elle savait tout ce que j'imagine pour elle! je suis trop sensible :geek: ), comme ça dans le meilleur des cas elle serait pleine cette année.
D'ici fin mai j'aurai l'occasion d'encore la travailler et de faire qq concours.

J'ai néanmoins pas mal de question :
1) Les juments se rendent-elles compte qu'elles sont pleines?
2) Connaissez-vous des juments qui ont été frustrées d'avoir un bébé, qui l'ont rejeté ou mal vécu?
3) Connaissez-vous, a contrario, des juments qui ont "aimé" avoir un poulain? (si on sait le dire..)
4) Jusqu'à cmb de mois une jument peut-elle être travaillée, et dans quelle intensité? (durée, dressage, obstacle, balade)
5) Le temps de gestation est-il bien de 10 mois? (lol)
6) La jument perd-elle réellement beaucoup de muscles?
7) Comment se passe la "remusclation" avec le poulinage? Peut-on espérer retravailler comme avant et faire des concours?
8 ) Comment se passe les premiers mois du poulain? Que faut-il lui donner comme nourriture?
9) Cela coûte plus cher que si on avait un deuxième cheval?
10) Pensez-vous que c'est une bonne idée?

N'hésitez pas à me dire franchement ce que vous pensez, ces temps-ci je me pose plein plein de questions donc je veux être sûre de ne pas faire de bêtises!

J'avoue aussi - j'ai du mal à le dire, mais peut-être pourrez-vous m'aider - que j'aime tellement Kioudy que la "travailler" me semble parfois anti-naturel. La placer, la fouttre en avant.. Elle aime me faire plaisir, mais j'aime autant me balader rênes longues, faire du pas espgnol, m'occuper d'elle.. J'adore monter à cheval, j'ai travaillé d'autres chevaux, disons plus "professionnellement", mais Kioudy est tellement une amie, oui je le dis, je m'entends tellement bien avec elle que la travailler me semble parfois bizarre.. J'aime les compétitions, mais avec elle c'est vraiment une forte complicité inexplicable.. Que je ne retrouve pas forcément quand je la travaille.
Cette impression va peut-être passer, je ne sais pas.

Sinon, ce n'est pas sûr non plus que quand le poulain sera né, quand je serai en deuxième année, que j'aurai pris le rythme des études et que j'aurai plus de temps qu'en première année pour m'occuper des deux.

Il reste la solution de la demi-pension, mais je suis pas très pour..

Dites-moi ce que vous en pensez! Very Happy

Invité

Fantasiaa aura surement toutes ces réponses Wink

la durée de gestation c'est 11 mois

j'ai connu des juments qui suite au poulinage ont changé de comportement , certaines sont devenues tellement protectrice qu'elles devenaient agressives , d'autres ( comme Kina ) au contraire sont devenues plus calmes , meilleurs contacts avec l'homme , laisse approcher leur poulain etc et d'autres juments dont le comportement n'a pas changé.

je pense qu'on peut monter relax jusqu'au 9ème mois.

de la a dire si ca coute aussi cher qu'un 2ème cheval , tout dépend si elle va pouliner dans un pré ou dans un manège ( car je suppose dans ce dernier cas la pension sera augmentée pour le poulain ) , mais je pense qd même que les frais sont moindres ( pas de maréchal durant les 1er mois , pas de dentiste avant 3 ans , pas d'ostéo , pas de matériel etc ).

Je pense que qqn qui a une pature pr élever , un poulain jusque 3 ans ne doit pas couter plus de 100€ par mois ( enfin me trompe p-ê ).

Ma pouliche est rentrée, pour l'hiver donc journée au pré-paddock et nuit au box.

Les prix indiqués sont des +/- car j'ai arrèté de compter...lol!

Nourriture : +/- 40€ par mois
Location box : 80€
Paille : +/- 30€
Foin : +/- 30€

+ les éventuels frais véto

PS : à 5 mois parée 25€ à refaire +/- tout les deux - trois mois

Maintenant, en été c'est clair que ca coûte moins cher....

J'oubliais, les vermifuges à faire

Niveau caractère, ma jument était fort protectrice et malheureusement.

Ma pouliche est morte à deux mois et la mère a vraiment eu du mal...

Oui, c'est clair clair qu'il y a des risques..

Si ma jument y reste ou que sin poulain meurt, je m'en voudrais à 100000000% d'avoir fait ça...

Mais c'est la vie, c'est la grande lotterie.

je sais pas t aider au niveau du poulinage désolée

Mais heuu pq n es tu pas pour la DP ?

Bien sur, si un jour je mets Ueleme en DP je choisirai soigneusement la personne pour ma boulette , ca se comprend Smile

C est pas du tout une attaque hein , une simple question pcq j entend bcp de monde qui me dit ' moi je suis pas pour les DP sur mon cheval . Ni meme que qqun d autre le monte'

*Nono* a écrit:

Bien sur, si un jour je mets Ueleme en DP je choisirai soigneusement la personne pour ma boulette , ca se comprend Smile

C est pas du tout une attaque hein , une simple question pcq j entend bcp de monde qui me dit ' moi je suis pas pour les DP sur mon cheval . Ni meme que qqun d autre le monte'

Ben disons je viens bien une DP mais si il/elle a le même niveau que moi, ou idéalement au-dessus, et la même conception de l'équitation que moi Wink Si je trouve cette personne, pourquoi pas! Mais généralement les gens qui ont un bon niveau ont déjà leur cheval ou se font payer.

Calimera a écrit:
*Nono* a écrit:

Ben disons je viens bien une DP mais si il/elle a le même niveau que moi, ou idéalement au-dessus, et la même conception de l'équitation que moi Wink Si je trouve cette personne, pourquoi pas! Mais généralement les gens qui ont un bon niveau ont déjà leur cheval ou se font payer.

Oui c est sur qu'il faut tomber dessus .
Mais tu peux aussi te contenter d un(e) bonne cavaliere qui veut simplment faire prom prom 2-3x/sem avec ta jument , elle sort et la ballad pour le moral , c est l ideal . Et faire 'du mal' en ballade faut deja le faire lol sauf si c est un inconscient , la c est vrai lol

Mais , pour te donner mon avis , si je devais trouver qqun , moi , je chercherais soit qqun qui est pret a prendre au moins une lecon toutes les 2sem avec mon propre prof ( afin qu il suive la meme optique de travail ) ou alors qqun qui ferait prom prom:)

Oui bien sur dès que le poulain gigote dans son ventre.

2) Connaissez-vous des juments qui ont été frustrées d'avoir un bébé, qui l'ont rejeté ou mal vécu? Heu.. oui...une j'en ai connue elle ne s'est jms occupée de ses deux poulains, elle a été retirée de l'elevage et remise au travail.

3) Connaissez-vous, a contrario, des juments qui ont "aimé" avoir un poulain? (si on sait le dire..) Mais bien sur....pleins....

4) Jusqu'à cmb de mois une jument peut-elle être travaillée, et dans quelle intensité? (durée, dressage, obstacle, balade)

Saut, jusqu'au 4-5 mois, y pleins de jument qui sont inséminées en mars, tournent dans une saison et partent courant fin septembre au pré.

5) Le temps de gestation est-il bien de 10 mois? (lol) 11 mois

6) La jument perd-elle réellement beaucoup de muscles? Heu pas trop si ce n'est qu'un poulinage.

7) Comment se passe la "remusclation" avec le poulinage? Peut-on espérer retravailler comme avant et faire des concours? Heu la tout dependra de sa situation à ce moment la, et de son âge mais a priori la remonter oui ..Mais pour le meme usage je ne sais pas car ta jument aura 17-18 ans si tu veux la remettre en route pour les concours....

8 ) Comment se passe les premiers mois du poulain? Que faut-il lui donner comme nourriture? UNe nourriture spéciale, la demande aux pros.

9) Cela coûte plus cher que si on avait un deuxième cheval? haha la question qui tue... c'est ton choix personnel!

10) Pensez-vous que c'est une bonne idée?ha ha la mais bien sur mais faut bien choisir l'etalon et la discipline que tu veux avoir avec le poulain futur et des sous! car ce n'est pas gratis..question qui tue... à toi de choisir.....

Bref, comment vois tu aux mamelles qu'elle aurait pe eu un poulain? et les papiers tu ne les as pas? elle se nomme KIOUDY comment?

Je trouve ca tard de la faire inséminer fin mai, car si ca échoue tu as un seul essai en juin! j'ai une amie qui a eu la blague et ben c'est raté, elle a du attendre encore un an.. du coup la fera inséminée début mars 2008!

Ouh la la, Delphine, la liste de questions !!! affraid

Comme l'a dit Equibus, la durée de gestation est de 11 mois. Pour ce qui est de savoir quand arreter une jument pleine, ça dépend d'un cas à l'autre, certaines juments sont très vite imposantes et lourdes, d'autres grossissent tard. Il faut écouter ce que la jument dit et quand tu vois qu'elle a dur, il faut arreter de suite.
Il y a des juments qui refusent les poulains, ça peut arriver et c'est surtout les primipares mais j'ai plus souvent vu des bonnes mères que des mauvaises. Parfois le caractère de la jument peut changer surtout en fin de gestation et quand elle est suitée (surtout au début) Certaines juments sont de vrais teignes les premiers jours et protègent leur poulains, d'autres font confiance à l'homme et laissent tout faire. (ce qui me fait plus penser au caractère de Kioudy)

Quant aux couts pour le poulain, tout dépend de la facon dont tu veux l'élever. Mes poulains et mes juments sont nourris avec une nourriture de qualité, spécialement élaborées pour leur état (Cavalor Probreed jusque un an , puis juniorix jusque 3 ans) Ces aliments coutent relativement cher mais je ne dois pas les complémenter en vitamines, tout est dedans et étudier pour. Mes poulains sont parés toutes les 6 semaines et ce, à partir de 2 mois pour corriger les défauts d'aplomb. Il faut les vermifuger régulièrement. Tu peux aussi choisir une option bien meilleure marché en donnant une nourriture ordinaire et rognant sur les frais de maréchalerie. C'est une question de choix.

Faire naitre son poulain est une expérience merveilleuse. Bien sur, il peut toujours y avoir des problèmes, le risque 0 n'existe malheureusement pas . Mais quand tu t'occupes de ton poulain, que tu as sa confiance depuis tout petit et que vous vous connaissez par coeur, il n'y a généralement pas de soucis pour le débourrage, tout se passe dans la confiance. Mais pour ça, il faut que le poulain soit élever intélligement et pas comme un chienchien à qui on laisse tout faire petit sans penser que le charmant petit poulain d'une cinquantaine de kilos à la naissance deviendra un cheval adulte.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas, ici ou sur msn Smile

Citation :

Oui c est sur qu'il faut tomber dessus .
Mais tu peux aussi te contenter d un(e) bonne cavaliere qui veut simplment faire prom prom 2-3x/sem avec ta jument , elle sort et la ballad pour le moral , c est l ideal . Et faire 'du mal' en ballade faut deja le faire lol sauf si c est un inconscient , la c est vrai lol

Mais , pour te donner mon avis , si je devais trouver qqun , moi , je chercherais soit qqun qui est pret a prendre au moins une lecon toutes les 2sem avec mon propre prof ( afin qu il suive la meme optique de travail ) ou alors qqun qui ferait prom prom:)

A choisir je préfère que ça soit équilibré, j'adore autant les balades que le travail! Chacun fait ce qu'il aime, c'est comme ça qu'on avance Wink

Citation :
Bref, comment vois tu aux mamelles qu'elle aurait pe eu un poulain? et les papiers tu ne les as pas? elle se nomme KIOUDY comment?

Je trouve ca tard de la faire inséminer fin mai, car si ca échoue tu as un seul essai en juin! j'ai une amie qui a eu la blague et ben c'est raté, elle a du attendre encore un an.. du coup la fera inséminée début mars 2008!

Les mamelles c'est ma dentiste qui m'a dit ça..
Elle ne s'appelle pas Kioudy, mais Quidream K de Gardenstern, elle a de très bons papiers (qui sont au BWP en stand-by..)

Je pensais à fin mai pour que le poulain naisse quand il fera chaud ; s'il nait en février l'état des prés est pas top, enfin ça dépend, d'une semaine à l'autre ça peut changer Wink

Fantasia je te lirai tantôt, je fais une pose star ac Razz

Calimera a écrit:
Citation :

Elle ne s'appelle pas Kioudy, mais Quidream K de Gardenstern, elle a de très bons papiers (qui sont au BWP en stand-by..)

Voila ses papiers... elle a du faire un peu de compet dans le passé...

Fille de Capital

http://www.equibel.be/general/horses_detail.php?horse=143714

Mais y un hic elle serait noire?

Iris a écrit:
Calimera a écrit:
Citation :

Voila ses papiers... elle a du faire un peu de compet dans le passé...

Fille de Capital

http://www.equibel.be/general/horses_detail.php?horse=143714

Mais y un hic elle serait noire?

faut pas faire attention à certaine connerie mise sur equibel concernant la robe du cheval! ils se sont déjà bien une fois trompé ds les origines de golden!!!!!!!

Ah oui j'avais vu cette fiche, elle est encore au nom du tout premier propriétaire! Et effectivement elle n'est pas noire, elle est baie Wink

Pourraient se grouiller au BWP, si j'ai pas les papiers bientôt ça va sans doute poser des problèmes pour ceux du poulain..

Calimera a écrit:
Ah oui j'avais vu cette fiche, elle est encore au nom du tout premier propriétaire! Et effectivement elle n'est pas noire, elle est baie Wink

Pourraient se grouiller au BWP, si j'ai pas les papiers bientôt ça va sans doute poser des problèmes pour ceux du poulain..

et pr pucer kioudy tu en auras besoin, ah moins que tu l'as déjà fait

Invité
Calimera a écrit:

Fantasia je te lirai tantôt, je fais une pose star ac Razz

LaughingLaughing

tif a écrit:
Calimera a écrit:

et pr pucer kioudy tu en auras besoin, ah moins que tu l'as déjà fait

pareillement, fais leur la demande de pucage et ils viendront avec ses papiers la pucer comme ca tu les auras.

Mail a l'eleveur de la mere si tu veux avoir des photos ou infos sur la production ...

ça fait 7 mois qu'elle est pucée, j'ai renvoyée les papiers à ce moment-là.. Comment elle a 14 ans, j'avais une simple feuille, et donc il faut tout changer (enfin avoir un carnet je pense).
Je les ai déjà appelé au moins 5 fois!

Bonne idée Iris, je vais faire ça Wink Et je sais que son père, Capital, est au haras des rouges (suis quasi sûre).

Merci Fantasia pour tes conseils Very Happy

Pour trouver l'étalon, c'est vraiment pas facile.. Y a pas moyen d'avoir un catalogue avec leurs papiers et caractéristiques morphos?

Ah oui, et une jument pleine doit aller en prairie combien d'heures par jour idéalement?

http://www.harasdesrouges.com/
en effet il est bien au haras des rouges.. tout comme le père de ma jument. Demande leur de t'envoyer le catalogue comme ca tu auras un souvenir du pere.. il le font mais attend janvier...

Pour des catalogues...tu dois savoir qui tu veux car il y a des milliers de catalogues qu'on peut t'envoyer..... lol!

faut d'abord mettre les qualités/defauts de ta jument sur du papier ensuite commencer à chercher sur le net et la discipline du futur poulain.

La jument peut aller une journée en prairie et la rentrer le soir bien au chaud dans son box.

en effet tu vas recevoir un BEL CARNET bordeau.. .mais ca traine, rappelle-les....

Citation :
faut d'abord mettre les qualités/defauts de ta jument sur du papier ensuite commencer à chercher sur le net et la discipline du futur poulain.

Alors, au niveau des défauts :
- Geste des antérieur pas magnifique, elle replie pas énormément
- Pied bot (qui se transmettra sûrement, mais son père et grand-père avaient ça aussi, ça ne les pas empêchés de tourner en international)

Sinon franchement j'en ai déjà parlé à qqn qui s'y connait en poulains et tout, et Kioudy n'a pas vraiment de gros défauts. Elle fait 1m70 mais ce n'est pas un gros bac, est elle assez fine. Peut-être juste rajouter un peu de sang ; moi je trouve qu'elle a un caractère très posé, mais pour la compétition de plus haut niveau vaut peut-être mieux un plus chaud? Je ne sais pas.

Discipline du futur poulain :
- Obstacle et dressage.
Mais je ne suis pas encore sûre à100%. C'est pour ça que j'aimerais un étalon polyvalent. J'aime le dressage et l'obstacle, donc je ne veux pas me cantonner à une seule discipline.

Et pour les étalons, je suis complètement PERDUE! Si vous avez des idées, ça m'aiderait beaucoup Very Happy J'avais repéré For Pleasure, j'ai envoyé un mail mais il faut une grande jument avec du sang, donc peut-être pas le mieux. J'aimerais avoir un cheval pas trop grand, style 1m65, et bien maniable. J'ai reperé l'étalon For Paragon, mais il est au Canada.. Pour les prix de transport du sperme, ça risque d'être assez élevé..

Citation :
La jument peut aller une journée en prairie et la rentrer le soir bien au chaud dans son box.

Peut ou doit?
Je veux dire, si elle va 4-5 heures par jour c'est trop peu? Elle a besoin de manger de l'herbe pour son poulain, c'est ça?

Citation :
en effet tu vas recevoir un BEL CARNET bordeau.. .mais ca traine, rappelle-les....

Je veux pas avoir l'air de les harceler lol! Mais après autant de temps..

Invité

je sais que certains ont déja répondu mais plutot que de completer ci ou ca v répondre a tt Wink

Oui leur comportement peut bcp changer
2) Connaissez-vous des juments qui ont été frustrées d'avoir un bébé, qui l'ont rejeté ou mal vécu?
Oui j'en ai connu mais c généralement quand le poulinage etc se passe mal, il faut pouvoir être présent et qd tt se passe bien sauf gros soucis chez le poulain qu'on verrais pas mais que la maman sentirait la mère ne rejette pas le poulain
3) Connaissez-vous, a contrario, des juments qui ont "aimé" avoir un poulain? (si on sait le dire..)
Pareil, ma jument d'obstacle était une vraie nympho dès qu'elle voyait l'étalon et qd elle avait son poulain une vrai mere poule du coup elle est passée poulinière
ca dépend bcp des jument, Little Moon après qqs mois elle se trainait jusqu'a la prairie alors la faire monter... on aurait pas pu...
D'autres sont montées en balade au pas tranquilou presque jusqu'a terme
5) Le temps de gestation est-il bien de 10 mois? (lol)
11
6) La jument perd-elle réellement beaucoup de muscles?
Ca dépend de la jument et de la musculation de base de la jument, ta jument est bien musclée, oui elle démusclera mais t'en fais pas elle ne sera pas catastrophique Wink
7) Comment se passe la "remusclation" avec le poulinage? Peut-on espérer retravailler comme avant et faire des concours?
Chez nous ce qu'on faisait c'était, a partir de 4-5 mois on séparait un peu la mère et le poulain pour bosser une tite h et par la suite tant que le poulain tetait (ca dépend de l'age ou tu fais le sevrage) on ne faisait pas plus
une fois le poulain sevré on bossait normalement pour remuscler et ensuite on recommencait la saison d'obstacle
8 ) Comment se passe les premiers mois du poulain? Que faut-il lui donner comme nourriture?
Les premiers mois le poulain tete principalement puis il va commencer a grapiller chez maman, ds l'élevage ou je suis pour le moment les poulains recevaient alros du son car c'est facil pour eux qui n'ont pas encore de dents, Contigo lui a très vite recu un peu de grain, il a 5 mois et tjs une poignée de grain matin et soir plus préfa
Très vite les poulains vont chipoter avec maman
9) Cela coûte plus cher que si on avait un deuxième cheval?
Oui et non ca te coute une pension (ou prairie) pdt 3ans a rien faire de particulier mais c une superbe aventure
10) Pensez-vous que c'est une bonne idée?
Si crimson était une jument je le ferais ss hésiter
Et c'est la bonne année pour le faire car pour moi après 15ans ss être sur que la jument a déja pouliné et pouline bien je ne suis aps pour de faire un premier poulain.

Pour l'étalon le mieux c'est d'avoir des vidéos et de pouvoir voir le cheval en mouvement
J'ai une amie qui a mis un très bon étalon sur sa jument, je lui demanderai plus de détail dès que je la vois sur msn si tu veux.

Citation :
Pareil, ma jument d'obstacle était une vraie nympho dès qu'elle voyait l'étalon et qd elle avait son poulain une vrai mere poule du coup elle est passée poulinière

Hihi Kioudy aussi, à la Petite Bilande elle fait son show même pour les hongres Razz Elle les attirait, puis hop un coup de pied lol! Enfin mnt c'est l'hiver donc plus de chaleurs Wink

Citation :
ds l'élevage ou je suis pour le moment

Sans indiscrétion, c'est où?

Citation :
J'ai une amie qui a mis un très bon étalon sur sa jument, je lui demanderai plus de détail dès que je la vois sur msn si tu veux.

Oui je veux bien Wink

Merci encore pour tous les conseils Very Happy

Et j'ai (encore) une question :
Comment se passent les 3 premières années du poulain?
Dès le début on peut le caresser, lui apprendre à donner les pieds, mettre un licol, etc? A partir de quel âge commence-t-on un cetrain travail? A partir de quand a-t-on besoin d'un pro?

Invité
je viens de penser a qqch...

ce n'est pas toi qui voulait partir à l'étranger faire des études pour le cinéma si je me souviens bien?

Equibus a écrit:
je viens de penser a qqch...

ce n'est pas toi qui voulait partir à l'étranger faire des études pour le cinéma si je me souviens bien?

Si...

Mais après mûre réflexion, j'ai décidé que j'irai les faire après... Je vais d'abord faire en Belgique et puis j'irai faire des formations en Angleterre probablement.
Je n'ai pas à me justifier, mais je vais le faire quand même : les études coûtent cher à l'étrange, je suis presque bilingue en anglais mais pas encore, et surtout ma jument me manquerait beaucoup beaucoup trop.
Même si j'ai des ambitions et des rêves, je pense que je vais d'abord commencer ici. Wink
Je me suis renseigné sur les écoles à l'étranger et tout, mais je pense que c'est encore un peu tôt, je préfère avoir un bagage dans ma langue et surtout rester près de ma jument Wink

Invité

je ne demandais pas de justification Embarassed

Juste que je m'étais faite la réflexion que si tu partais à l'étranger , qu'allait devenir le poulain....car si j'ai bien compris tu va le garder Smile

Sorry

patience delphine, ds 20 minutes je suis à toi, pour te présenter ********* lol! patiennceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Equibus a écrit:
je ne demandais pas de justification Embarassed

Juste que je m'étais faite la réflexion que si tu partais à l'étranger , qu'allait devenir le poulain....car si j'ai bien compris tu va le garder Smile

Sorry

Pas de souci, c'est juste que je ne veux absolument pas que ça passe pour un caprice Wink
Je suis hyper sensible et un peu à fleur de peau ces temps-ci.. Hier en faisant mon exam (je suis en rétho) je me suis dis que j'étais vraiment dans un cocon, avec mes petites habitudes, tous les gens que je connais et que je vois tous les jours, et que l'année prochaine ça allait bcp changer.. On verra comment ça va, j'essaie de relativiser et voir comment ça se passe! Mais c'est pas tjs facile..

Pour la question de garder le poulain.. Je me connais, je risque de m'y attacher très fort ; je pense qu'il ne faut pas trop que je prenne la tête et que je vois où j'en serai d'ici ses 3 ans. Wink
En tout cas, même si le futur poulain risque de valoir assez cher, je ne le vendrais que si vraiment ça ne va pas.. Mon but n'est pas de faire du profit Wink

tif a écrit:
patience delphine, ds 20 minutes je suis à toi, pour te présenter ********* lol! patiennceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ça fait plus de 20 minutes 🎅

Calimera a écrit:
tif a écrit:

ça fait plus de 20 minutes ?

ouaiiiiiiii mais je te vois pas connecté sur msn lol!

Bof pour Warkant et Saros, les poulains sont relativement jeunes et ne sortent pas du lot.

Il faut savoir ce qu tu veux mettre comme prix de saillie sur ta jument...

Heartbreaker, est tres intéressant mais pas facile.. et les poulains faut faire attention au dos.

va deja voir sur le site de julien, et eventuellement le contacter en expliquant tes critères: www.studforlife.com

Olympic Ferro produisait bien en CSO et dressage ( plus vers le dressage).

Un qui se révèle bien est Cicero Z mais est a vocation CSO
http://www.stoeterijvanpaemel.be/frans/Ciceroliparent.htm

Un dresseur qui produit top est Kennedy....

Ou prend toi un fils d'Argentinus car il produit en CSO et en Dressage.

Iris a écrit:
Bof pour Warkant et Saros, les poulains sont relativement jeunes et ne sortent pas du lot.

Heartbreaker, est tres intéressant mais pas facile.. et les poulains faut faire attention au dos.

va deja voir sur le site de julien, et eventuellement le contacter en expliquant tes critères: www.studforlife.com

Ok je vais envoyer un mail à Julien Wink
J'en ai déjà envoyé un au Canada pour For Paragon par For Pleasure, mais faut pas trop rêver..

Cicero Z est splendide, mais il a le même grand-père de KIoudy, comme quasi tous les étalons gris Razz

Pour le prix c'est max 2000€.. Idéalement autour de 1000€.

Comment fils d'Argentinus y a qui?

Et Richebourg il produit encore?

pas grave de reprendre un grand pere en commun car ca remontera a la 3ieme génération pour ton poulain.

Ou.. sinon y un pas mal du tout c'est RADCO D'houtveld.. un Darco X Larome...il réside dans la région en plus et ses produits se révèlent tres bien et sont jolis avec bcp de force.

Argetinus.... waw liste ultra longue
Canturo est intéressant aussi...

For Paragon, connait pas mais attention prend toi un etalon "commercial" par précaution...

Richebourg produit en France au haras des Princes dans le pas de calais.. production moyenne....

Y sinon Conterno Grande, Couleur Rubin mais la les prix s'enflamment...

Y un jeune tres mignon mais j'ignore comment produit-il et s'il produit a l'heure actuelle c'est FOR HERO... monté par jérome Guery et j'aime bcp l'animal.. dm a ju il le connait tres bien

Y un intéressant par FOr pleasure.. Wandor van het Mispelaar.. un Landor S X For Pleasure.. produits intéressants.

Invité
Le hongre d'Eclypse97 est une fils de Saros et je pense que Orlando de Virginie est un fils de Richebourg

Equibus a écrit:
Le hongre d'Eclypse97 est une fils de Saros et je pense que Orlando de Virginie est un fils de Richebourg

exact!! bonne mémoire.... mais que sait-on des autres produits de leurs peres respectifs?
Je connais la lignée d'Orlando mais bon....

Invité
RazzWink

pour le reste de leurs produits j'en connais pas d'autres

Calimera a écrit:
Iris a écrit:

Ok je vais envoyer un mail à Julien Wink
J'en ai déjà envoyé un au Canada pour For Paragon par For Pleasure, mais faut pas trop rêver..

Cicero Z est splendide, mais il a le même grand-père de KIoudy, comme quasi tous les étalons gris Razz

Pour le prix c'est max 2000€.. Idéalement autour de 1000€.

Comment fils d'Argentinus y a qui?

Et Richebourg il produit encore?

qd tu dis que cicero z a le même gr père que kioudy, ne le prend pas alors, car la consanguinité c'est à éviter! demande à nancy Very Happy

Oui même si c'est déjà la troisième génération, je préfère éviter Wink

For Hero est joli, mais je ne trouve pas bcp d'infos sur lui, à part qu'il est assez petit (1m62).

Air Jordan Z a un joli geste des antérieurs, aussi.

J'ai envoyé un mail à l'endroit où se trouve For Paragon, on m'a répondu dès aujourd'hui ; celui qui m'a répondu est son cavalier. Je n'ai jamais vu quelqu'un parler autant et avec autant de plaisir de son cheval! Il m'a dit qu'il aimait travailler, mais aussi jouer avec lui, qu'il l'aimait énormément.. Je ne sais pas si ce sont les Canadiens qui ont une autre mentalité que nous.. Enfin, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment hyper proches de leurs chevaux, quand je vois les photos il n'y a pas d'enrênnements, rênes à peine tendues..
Je ne sais pas, peut-être est-ce "trop beau pour être vrai"?
Pour le sperme il m'a dit qu'il y a moyen de l'envoyer en Belgique, mais que sera tout juste pour le timing ; néanmoins la fertilité est très haute.
Quelques photos de cet étalon qui est jusqu'à présent le seul qui m'a tapé dans l'oeil (suis peut-être pas objective..). Et c'est vrai qu'il n'a pas le même style que chez nous. J'ai l'impression qu'il le laisse plus libres, ce qui fait qui replie pas trop.. Sinon je sais qu'il fait des concours en m40.

Vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=yYGiWjOOmBQ&eurl=http://osjs.com/SForParagon.htm

Mais il est approuvé ici:

Hannoverian Verband in Germany
American Hanoverian Society
Canadian Warmblood Horse Breeders Association
American Warmblood & Oldenburg Society

Cela veut dire que pour le BWP c'est foutu? Ou alors que le poulain est obligé d'être inscrit dans un de ces studbooks?

Calimera a écrit:
Oui même si c'est déjà la troisième génération, je préfère éviter Wink

For Hero est joli, mais je ne trouve pas bcp d'infos sur lui, à part qu'il est assez petit (1m62).

Air Jordan Z a un joli geste des antérieurs, aussi.

J'ai envoyé un mail à l'endroit où se trouve For Paragon, on m'a répondu dès aujourd'hui ; celui qui m'a répondu est son cavalier. Je n'ai jamais vu quelqu'un parler autant et avec autant de plaisir de son cheval! Il m'a dit qu'il aimait travailler, mais aussi jouer avec lui, qu'il l'aimait énormément.. Je ne sais pas si ce sont les Canadiens qui ont une autre mentalité que nous.. Enfin, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment hyper proches de leurs chevaux, quand je vois les photos il n'y a pas d'enrênnements, rênes à peine tendues..
Je ne sais pas, peut-être est-ce "trop beau pour être vrai"?
Pour le sperme il m'a dit qu'il y a moyen de l'envoyer en Belgique, mais que sera tout juste pour le timing ; néanmoins la fertilité est très haute.
Quelques photos de cet étalon qui est jusqu'à présent le seul qui m'a tapé dans l'oeil (suis peut-être pas objective..)

Vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=yYGiWjOOmBQ&eurl=http://osjs.com/SForParagon.htm

Mais il est approuvé ici:

Hannoverian Verband in Germany
American Hanoverian Society
Canadian Warmblood Horse Breeders Association
American Warmblood & Oldenburg Society

Cela veut dire que pour le BWP c'est foutu? Ou alors que le poulain est obligé d'être inscrit dans un de ces studbooks?

nn nn c'est pas foutu pour le poulain

sympa qu'il t'ait répondu, tu peux peut être leur demander s'ils ont des photos de la production de cet étalon là Very Happy et nancy est à ta disposition en ce moment si tu veux et elle vient de me dire que comme je t'ai dit, question consanguinité! à éviter Very Happy

Il est très joli et très gentil apparement. Ils disent dans la vidéo que ses poulains ont un bon tempérement, c'est très important.

Pour en revenir à la cosanguinité, c'est une arme a double tranchant. Elle permet de fixer certaines qualités chez un cheval mais aussi les défauts.
Ca peut amener des défauts de morphologie et de caractère.
Je pense qu'il faut laisser ça aux pros, certains basent leur lignées sur la cosanguinité.

J'en ai mis d'autres Wink

Oui sur le site (http://osjs.com/SForParagon.htm) y a plein de photos de ses produits!

Ce qui m'a fait flasher sur cet étalon, c'est d'abord l'amour fou de son cavalier (il me raconte qui fait une petite sieste à côté de lui pendant qu'il mange, etc Very Happy) et sur la vidéo, à la fin il broutte le sol dela piste et son cavalier le caresse très fort..

tif a écrit:
magnifiques ces photos

dit moi qui est son cavalier?

Il s'appelle Isauro Flores, apparemment il ne concourt qu'au canada mais il m'a dit qu'une juge de dressage très connue là-bas, Hilda Gurney, lui avait proposé de l'entraîner pour les Jeux Olympiques de dressage, mais il a refusé car il faut quand même d'obstacle que de dressage..

Les canadiens sont des personnes tres ouvertes et charmantes, j'ai passé un séjour la-bas et j'ai bcp apprécié leur mentalité.

Pas mal ce For paragon....bcp de ses poulains sont alezans et bourré de blancs.. Preuve que For Pleasure donne bcp d'alezans.....donc faut aimer les alezans lol...

Tu peux le faire enregistrer au BWP SBS sans problème en Belgique! meme s'il n'est pas approuvé! y pe un tout petit supplément à l'inscription du poulain issu d'un pere non approuvé dans le dudit stud-book.

SI tu le commandes, prend toi un véto dispo rapidement pour la semence et pr la paperasse de la douane!

Et sinon quel est le prix, selon vous, de la semence de For Paragon?

Je connais le prix, mais c'ets pour voir combien vous diriez Wink

Calimera a écrit:
Et sinon quel est le prix, selon vous, de la semence de For Paragon?

Je connais le prix, mais c'ets pour voir combien vous diriez Wink

moi je sais lol!

• Créer...