Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oo-Beebs-oO

Le bridon ou vraiment la Bride ?

Messages recommandés

Voila Smile
Mon Problème est Smile :

Alors enfet je monte un cheval qui a toujour été monté en Bride cependant j'ai acheter un Bridon que j'aime vraiment bcp Smile

Et je voulais savoir si vous pensez que je dois vraiment le vendre ou je peux essayer ou alors si il a pas une solution pour le transformer en Bride ou quoi Smile ? Smile

Merci d'avance pour toutes vos réponse et pour votre aide Smile

Photo du Bridon :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voit pas pourquoi tu ne pourrais pas monter ton cheval en bridon... Meme si il a été monté en bride avant .. Normalement si il a été bien dresse tu ne doit pas avoir de probleme en bridon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfet le probleme c'est que dés les premieres fois ou il a été monté on lui a mis une bride et donc on ne lui a jms mis de bridon du fait qu'il tire quand meme bcp sur les renes par sa force sa carrura et surtout son ennergie :s

J'ai peur qu'un bridon soit trop léger :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'inquieterais plus du fait que le cheval ne soit jamais monté en bridon, plutôt que de savoir si tu peux utiliser un bridon uniquement parce qu'il est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chic-dollar a écrit:
je ne voit pas pourquoi tu ne pourrais pas monter ton cheval en bridon... Meme si il a été monté en bride avant .. Normalement si il a été bien dresse tu ne doit pas avoir de probleme en bridon!


Idem !

Chic-Dollar : ton papa n'est pas maréchal-ferrant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
No monté direct en bride affraid pauvre bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
No monté direct en bride affraid pauvre bête


Jsuis d'accord avec toi :( mais ce n'est pas la faut de beebs hein.
Je dirais la même chose que Yuna.
Maintenant, à ta place, j'essaierais le bridon, même di ça semble "trop léger", et le ré-éduquerai au bridon même s'il faut mordre sur sa chique... Maintenant à toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Equibus a écrit:
No monté direct en bride affraid pauvre bête


Jsuis d'accord avec toi :( mais ce n'est pas la faut de beebs hein.
Je dirais la même chose que Yuna.
Maintenant, à ta place, j'essaierais le bridon, même di ça semble "trop léger", et le ré-éduquerai au bridon même s'il faut mordre sur sa chique... Maintenant à toi de voir...


plus un
L'habitué tout doucement au bridon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , je mettrai un Bridon ...
Qu'il soit beau ou moche on s'en fou , du moment que le bridon ne le blesse pas !!!
Et puis c'est bien mieux un mors simple,... qu'une bride je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour toutes vos réponses !

Je précise que je vai commencer a l'avoir en pension et peut-etre l'acheter donc ce n'est pas moi qui l'ai éduquer a la bride Dés son plus jeune age !

Encore merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge a ton cheval?
Mon dernier cheval était monté en bride à 4 ans... affraid et je ne l'ai monté en bride... que le jour de l'essai, ensuite, je suis passée directement au mors double brisure et il était parfait avec et surtout, ce qui peut se comprendre, moins figé. Par contre, j'ai dû le réhabitué à ne plus "craindre" la main car il en avait vraiment peur (tu m'étonnes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye le bridon, il n'y aura surment pas de problème ; et peut-être bien qu ton cheval sera plus léger en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il vaut mieux essayer et perseverer, ca fera du bien a vous 2 Smile

Par contre ... Tiens nous au courant Cacahuète :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre cheval en effet, la bride ne sert pas à canaliser la force et l'énergie d'un cheval, mais d'affiner les aides sur un cheval dressé.

Mais revenons à ta question, le bridon que tu montres ne sais pas être modifié en bride vu la muserolle mexicaine qui ne s'y prête pas du tout.

Mais je dirais aussi comme les autres, pourquoi pas le monton en bridon, quitte à mettre au début un mors un peu plus dur équivalent à la bride (enfin, ya pas vraiment d'équivalant) style pelham si tu en as vraiment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
chic-dollar a écrit:
je ne voit pas pourquoi tu ne pourrais pas monter ton cheval en bridon... Meme si il a été monté en bride avant .. Normalement si il a été bien dresse tu ne doit pas avoir de probleme en bridon!


Idem !

Chic-Dollar : ton papa n'est pas maréchal-ferrant ?


non non, il est militaire lol, mais je loue un maison dans une ecurie dont le proprio est marechal ferrant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chic-dollar a écrit:
maud a écrit:
chic-dollar a écrit:
je ne voit pas pourquoi tu ne pourrais pas monter ton cheval en bridon... Meme si il a été monté en bride avant .. Normalement si il a été bien dresse tu ne doit pas avoir de probleme en bridon!


Idem !

Chic-Dollar : ton papa n'est pas maréchal-ferrant ?


non non, il est militaire lol, mais je loue un maison dans une ecurie dont le proprio est marechal ferrant lol!


Ha , chez un certain Daniel ?? Je te demande cela car on est passé samedi à cheval près de la ferme culot, près de chez Daniel (que connait Freddy)et je me demandais si vous étiez de la même famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Quel âge a ton cheval?
Mon dernier cheval était monté en bride à 4 ans... affraid et je ne l'ai monté en bride... que le jour de l'essai, ensuite, je suis passée directement au mors double brisure et il était parfait avec et surtout, ce qui peut se comprendre, moins figé. Par contre, j'ai dû le réhabitué à ne plus "craindre" la main car il en avait vraiment peur (tu m'étonnes!)


Il a 14 ans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour tous vos bons conseils ! Smile
Ca me rends triste de voir quand je dois toujours lui mettre cette bride et que quand je rentre dans la piste, Ma prof me dit que je ne sert pas assez la gourmette qu'il a été habitué a ce qu'on la sert fort Shocked :(

Et c'est pour cela que je vous demandais conseil ! Smile

Encore merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oo-Beebs-oO a écrit:
Ma prof me dit que je ne sert pas assez la gourmette qu'il a été habitué a ce qu'on la sert fort Shocked :(



drôle de prof....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Oo-Beebs-oO a écrit:
Ma prof me dit que je ne sert pas assez la gourmette qu'il a été habitué a ce qu'on la sert fort Shocked :(



drôle de prof....


Non Ce n'est pas sa faute si dés son débourage on la mise comme ca (la gourmette ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Mais cela ressort de sa responsabilité si elle encourage à maintenir ce système..., non? scratch


Ouii mais bon je vai pas lui en vouloir
Se cheval a été acheté En espagne ou il a été débourré a la bride
C'est pas sa faute Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pourtant pas une raison pour continuer à le traiter comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oo-Beebs-oO a écrit:
Poussinette a écrit:
En effet, en Espagne, c'est très fréquent.


C'est vrai ?? :evil: :x


En Espagne les chevaux sont très souvent monté directement en bride et le cavalier met aussi des éperon :evil: :(

Pauvres chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
c'est pourtant pas une raison pour continuer à le traiter comme ça


C'est pour ca que je demandais conseil pour savoi exactement conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en Espagne ça se passe souvent comme ça. Mais il faut savoir que l'équitation espagnole est une équitation de travail. Et que le cheval doit réagir au doigt et à l'oeil. Le cavalier met sa vie entre les "mains" de son cheval, et que lorsqu'on se retrouve face à un taureau d'une tonne, on n'a pas droit à l'erreur.

Donc oui, l'équitation espagnole est une équitation dure, mais des vies en dépendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
C'est vrai qu'en Espagne ça se passe souvent comme ça. Mais il faut savoir que l'équitation espagnole est une équitation de travail. Et que le cheval doit réagir au doigt et à l'oeil. Le cavalier met sa vie entre les "mains" de son cheval, et que lorsqu'on se retrouve face à un taureau d'une tonne, on n'a pas droit à l'erreur.

Donc oui, l'équitation espagnole est une équitation dure, mais des vies en dépendent.


plus un

Mais Bon en meme temps il était pas destiner a ca affraid
De toute facon j'essayerai et je verrai bien ce que ca donne Smile

Encore mercii ! ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oo-Beebs-oO a écrit:
Tootsy a écrit:
C'est vrai qu'en Espagne ça se passe souvent comme ça. Mais il faut savoir que l'équitation espagnole est une équitation de travail. Et que le cheval doit réagir au doigt et à l'oeil. Le cavalier met sa vie entre les "mains" de son cheval, et que lorsqu'on se retrouve face à un taureau d'une tonne, on n'a pas droit à l'erreur.

Donc oui, l'équitation espagnole est une équitation dure, mais des vies en dépendent.


plus un

Mais Bon en meme temps il était pas destiner a ca affraid
De toute facon j'essayerai et je verrai bien ce que ca donne Smile

Encore mercii ! ! Very Happy


Même, c'est devenu une tradition là-bas, qu'ils soient destinés au travail du bétail ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
C'est vrai qu'en Espagne ça se passe souvent comme ça. Mais il faut savoir que l'équitation espagnole est une équitation de travail. Et que le cheval doit réagir au doigt et à l'oeil. Le cavalier met sa vie entre les "mains" de son cheval, et que lorsqu'on se retrouve face à un taureau d'une tonne, on n'a pas droit à l'erreur.

Donc oui, l'équitation espagnole est une équitation dure, mais des vies en dépendent.


Chez ceux qui le nécessitent, oui, peut-être mais c'est devenu une "mode" de débourrage chez eux. Il suffit de chercher un PRE et d'essayer ceux qu'on vous ramène d'Espagne pour se dire que moi je mettrais ma vie plus en sûreté en étant assise sur un fauteuil que sur le dos de ces histériques stressés par le cavalier et qui ne savent pas marcher au pas... :suspect:

Pour ce qui est de la question ici, pourquoi pas passer au bridon? Soit en mors simple à olives soit, s'il le nécessite (vu qu'il a au moins 10 ans de bride derrière lui), passer à un mors espagnol (qui possède un léger effet de levier et une gourmette) mais pas à un pelham car c'est changer, certes mais pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...