Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toucan1

Paille

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que l'on allait augmenter les pensions et mettre les chevaux sur paillettes de lin a manege ou je suis. Sous pretexte que la paiile est rare et que la nouriture augmente.
Avez vous le meme probleme. Je me pose la question. Alors que mon cheval(un petit etalon espagnole) mange la moitié des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, en effet, la paille a fort augmenté et coûte parfois aussi cher que le foin pale ...

Le lin est une excellente litière, malheureusement, il faut bien supplémenter en foin car sinon, les chevaux s'ennuient et manquent de lest dans l'appareil digestif !

Donc : serait-ce kif -kif ??

Il faut voir ce que le proprio du manège envisage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toucan a écrit:
Elle prevoit deux tranches de paille et deux de foin. triste2


Un ballot n'est pas l'autre mais ca ne me semble pas si peu.

Dans le pire des cas si tu trouves celà trop peu, tu peux lui amener un supplément syle préfané en petits ballots ou cubes d'herbe déshydratés (qui remplissent bien ma jument). Ca nourrit et ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toucan a écrit:
Elle prevoit deux tranches de paille et deux de foin. triste2


Je préférerais 4 tranches de foin si c'est le même prix : c'est meilleur pour ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Toucan a écrit:
Elle prevoit deux tranches de paille et deux de foin. triste2


Je préférerais 4 tranches de foin si c'est le même prix : c'est meilleur pour ton cheval...


C'est vrai que tout à augmenté mais la paille je l'ai toujours à 1,50€ du petit ballot...

Mieux vaut du foin en quantité que de la paille à machouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
près de chez moi la paille tourne entre 1.25-1.50€ et le foin entre 2 et 3€ les petis ballots et 60€ les grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a été sur lin pendant 3-4 ans, je trouvais cette litière super agréable car elle absorbait tjs l'humidité du boxe, le boxe reste beaucoup plus propre
mais bien entendu, il faut mettre assez bien de foin pour ne pas que le cheval s'ennuie...
Maintenant le lin est super cher comme litiére donc je vois pas trop la comparaison au prix de la paille
Je pense qu'une balle lin si je me souvient bien revient a 6,25€ et il en faut 4 pour remplir un boxe...
Maintenant l'avantage c'est qu'il ne faut pas vider le boxe toute les semaine, juste enlever le mauvais et rajouter du bon...
mais pour faire au mieu, il faudrait retourner la litière tous les jours...

Maintenant mon véto trouve que c'est une très mauvaise litière pour les pieds des chevaux car justmeent pas assez d'humidité dans le boxe...

Voilà pour mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, le ballot de paille de +/- 250 Kg tourne dans les 45 - 50 €. On a eu une hausse de + de 15€ sur le ballot...... Et la nourriture en silo on est passé de 0,245 à 0,285 le kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre pension a deja augmenter de 25 €, et ya des risques pour que ce soit encore augmenter. Le mono n'aurait pas le temps si elle l'est met sur copeaux, donc on garde la paille bien cher pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez nous, pas de problème d'achat de paille puisqu'elle est produite par les propriétaires eux-mêmes Very Happy

J'ai entendu dire comme Maio que cela n'était pas fort bon pour les pieds des chevaux. Je ne sais pas si cela est vrai, mais les chevaux qui ont l'habitude d'être sur paille et qui s'ennuie sur le lin (ou copeaux trop petits) risque de le manger... Et c'est la colique assurée.

C'est vrai que je ne vois pas pourqoi la cause de ce changement est l'augmentation du prix de la paille étant donné que le lin reste plus cher... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso dans mon ancien manege ( là ou il etait sur lin) tous les chevaux etaient sur lin et ils n'avait du foin qu'une fois par jour quand il en avait !!!! et bon je dois dire qu'on a pas eu de coliques de lin... pcq en général le cheval chipote un peu mais le mange pas (pourtt mon cheval est un gourmand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème ds notre région (thudinie), c'est que les fournisseurs de paille, ne savent plus en avoir. Apparement le marché est gelé en France. Il en est de même ds les autres écuries de la région, sauf pour celles qui en produisent elles même.
Je connais des manèges, qui n'ont pas réservé à temps la paille de 2007, impossible pour eux d'en trouver en gde quantitée.
Cette une véritable galère cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio a écrit:
Moi perso dans mon ancien manege ( là ou il etait sur lin) tous les chevaux etaient sur lin et ils n'avait du foin qu'une fois par jour quand il en avait !!!! et bon je dois dire qu'on a pas eu de coliques de lin... pcq en général le cheval chipote un peu mais le mange pas (pourtt mon cheval est un gourmand)


Du foin une fois par jour affraid c'est peu ça !!! Il n'a pas commencé à tiquer ? Parce que le pauvre il devait bien s'ennuyer No

J'ai connu des chevaux qui mangeaient leurs copeaux : un a failli y passer mais heureusement l'opération a réussi (il a désormais droit à des copeaux extra extra large) et l'autre l'a toujours fait sans rien avoir, pourtant c'était une vieille jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que la direction de l'écurie passe au lin à cause de la pénurie de paille, et que justement l'augmentation est due à la différence entre le prix des deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant parce que mon fournisseur de lin vient de me dire que le lin devient difficile de trouver, enfin, moins qu'avant donc on a stocké 2 pallettes au cas ou ...

Peut-être parce qu'on utilise de plus en plus le lin comme litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la paille augmente c'est véridique!!!!! logique vu que toutes les matière premières augmentent casi!!! d'ou aussi le pain augmente!! les fleurs aussi c'est ^bête hein mais 25 % en plus c'est énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui qu elle est chère la paille!!! moi aussi suis obligée d augmenter les pensions! c une cata cette année. Sans compter que le foin et le grain ont eux aussi augmenté très fort! Vivement l ete pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
C'est marrant parce que mon fournisseur de lin vient de me dire que le lin devient difficile de trouver, enfin, moins qu'avant donc on a stocké 2 pallettes au cas ou ...

Peut-être parce qu'on utilise de plus en plus le lin comme litière?


Non, il paraît que c'est parce qu'on va fabriquer des briquettes de lin pour servir de combustible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Euh... Toucan, tu es au haras des 4 chemins??? Ils augmentent leurs prix??

Oui, je suis chez Madame SAMYN. Finalement je crois que nous n'aurons que l'augmentation et qu'elle a trouve une solution pour la paille Laughing
Enfin moi elle ne m'as toujours rien dit et pourtant elle m'a vu hier.
Peut etre n'y aura t il pas d'augmentation. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lin entre dans la fabrication des pellets paraît-il...

Et comme la grande mode est de se chauffer avec des pellets, ben y en a moins pour nos litières. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on se chauffe aux pellets, et il n'y a pas la moindre trace de lin dedans!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les fournisseurs du coin, les petite ballots de paille sont à 2,50 € !!! et vont augmenter !!!!
7,75 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir dit que les chevaux restaient sur la paille au meme prix, voila que comme cadeau de fin d'année on nous annonce une augmentation de 50 euros affraid :twisted:
Moi je me mets ala recherche d'un autre manège!! :?: Mais ou :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé bin affraid ca devient vraiment un luxe d'avoir un cheval par chez vs...ds mon coin , je n'ai pas encore entendu parler d'augmentation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
320€.


pale à 20€ près c'est que me coute Kina Quibus et Kilhan par mois...3 pr le prix d'un pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ptiteblue a écrit:
320€.


pale à 20€ près c'est que me coute Kina Quibus et Kilhan par mois...3 pr le prix d'un pale


et tu as quoi pour 110€ comme service?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non lool

Pr Kilhan 225€ dans une écurie en pension complète ( piste int -ext et rond de longe ) prairies etc...enfin une écurie standard lol

Et pr Kina et Quibus j'ai une prairie de 1.70ha avec 2 boxs + 1 abri + 1 sellerie queje loue 75€.et en hiver il me coute +-40€ en nourriture , p-ê 60€ à partir du mois prochain car les prairies sont nazes

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas que chez vous que cela augmente, à partir du mois prochain, on passe de 240 à 265euro T.T.C. chez nous pale
Et nous ne sommes loin d'être les seuls à augmenter en région liègeoise !!!
Apparemment chez nous cela serait en partie à cause de l'augmentation du prix de la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toucan a écrit:
Nous ca passe a 350€!!!!!


affraidaffraid Avoir un cheval devient vraiment un luxe à ce prix là !!!
Finalement, cela revient nettement moins cher de les avoir chez soi... Même si c'est un gros investissement financier (au début) et humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi c'est passé à 330 € pale

On a décidé de tout de même rester car c'est vraiment à côté de la maison (1km +-) et que c'est la première écurie qu'on fait où il n'y a rien à redire mais déjà que pour le moment ça va pas fort financièrement.
Je dois juste prier pour que ma pension actuelle reste malgré l'augmentation et absolument en trouver une autre.
Par contre si ça re-augmente ben là on aura plus le choix du tout, on devra partir

Mais d'un côté ça me rassure on est pas les seuls à avoir augmenté lol!

Dire qu'il y a un an à cette même écurie (j'y étais pas encore) les gens payaient 225€ (le rêve Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalala, je sens que ma pension va augmenté
SVP petit proprio pas d'augmentation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Chez nous, pas de problème d'achat de paille puisqu'elle est produite par les propriétaires eux-mêmes


ben chez nous c'est le cas aussi mais c'est pas pour autant que ça a pas augmenté!!!!!!! en plus quasi tous les ballots qu'on ouvre sont pourris à l'intérieur et on doit trier!
pour réduire un peu le coût je fais mon box moi-même mais les pensions ont augmenté de 50€ cette année.
et comme le foin a été raté, il y en a pas!!! donc on doit acheter nos ballots nous-même!
et je suis certaine que ça va encore augmenter car on parle d'encore faire des travaux pour améliorer l'infrastructure... ça va devenir trop élitiste et perdre son charme du départ....

je me dis que même si le prix des céréales chutait aucune pension ne diminuerait jamais ses tarifs donc où va s'arrêter cette escalade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...