Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Combien de couvertures pour vos chevaux tondus?

Messages recommandés

J'ai l'impression d'être une barbare, je n'en mets qu'une lol!
Une grosse 400grammes..

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi 2 plus un plaid en polar pour l'encolure mais chaqu'un connais sont cheval Smile tout depend de l'endroit ou il se trouve aussi -prairie , boxes interrieures ou exterieures ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi une barbare? chaque cheval est different et est plus ou moins frileux qu'un autre, c'est comme les humains. Il faut adapter a chacun. Certains auront besoin de plus que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une couverture fine-moyenne ou une polar + une bâche sans épaisseur car comme elle sort tous les jours quelques heures je n'ai pas envie que les couvertures transpercent

Maintenant vu les température, j'ai mis aujourd'hui une couverture plus grosse entre moyenne-grosse et toujours une fine bâche pour ne pas transpercer les couvertures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils en ont une!Aujourd'hui comme il gèle j'ai rajouté uen fine polar et dès que ca stoppera je l'enlève Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
pourquoi une barbare? chaque cheval est different et est plus ou moins frileux qu'un autre, c'est comme les humains. Il faut adapter a chacun. Certains auront besoin de plus que d'autres.


Au manège ils en ont en 3 et 5...
C'est vrai qu'il fait assez froid dans les boxes, mais ce sont des écuries et ils ne vont pas en prairie donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi il en a trois..
Boss est assez frileux et ces la premiere année qu'il est tondu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ils sont dans des allées à l'extérieur. Galipette a 1 coton 1 polar et 1 grosse, parce que là, il fait froid mais quand il fera meilleur on enlève la polar ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oban en a que une grosse et elle est dehors... mais je vais lui mettre une mi-saison vu qu'il gêle la nuit et fait aos chaud la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lola n'en a qu'une pas super épaisse mais son box est dans le fond avec peu de courant d'air.
Elle a une plus chaude et imperméable dès qu'elle va à l'extérieur (pré ou paddock)

Je la tonds toujours à un température pas trop froide et météo calme ainsi son poil repousse de la longueur qu'il faut. Là j'ai un poney tout doux avec des poils courts.

Elle n'a pas froid.

Je ne te trouve pas cruelle à moins que tu ne la retondes chaque semaine pour avoir le poil très ras. lol!

J'ai un thermomètre à minima et maxima dans l'allée des boxes ainsi on sait gérer l'ajout d'une chemise supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
8 au moins


Ton cheval doit ressembler à un bonhomme Michelin, non ???

lol!11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il en a 2, une grosse de box et une plus petite imperméable, il est dans un box exterieur très aéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval a eté tondu hier, et on lui met une chemise et audessus une grosse couverture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les notres ont une sous couverture et une grosse couverture au dessus, il fait fort froid dans la grange chez ma soeur ...

Doudou son poil commence déjà à repousser :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je change presque tous les jours lol! au vu des fluctuations qu'on a pour le moment... No
Pour l'instant il a juste une toute grosse (500 grammes), mais si ça continue à descendre dans les températures je vais rajouter une chemise!! (voire une demi)
En dessous de 5° je lui mets sa toute grosse, entre 5 et 8-10° il a une de 350grammes, et une demi-saison entre 10 et 15° (quand il est tondu bien sûr)
Wi wi c'est du savant calcul ça lol!! lol!
Non mais bon je regarde, et dès qu'il a un peu froid j'augmente la dose.

(je sais pas vous mais Wotan cette année est plus frileux que les autres années... :suspect: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois en dessous de 10 degré il en a 3:une chemise une polar et une grosse car il est tondu et maitenant qu'on est près des zéro degré et moins j'ai remplacé la polar par une grosse sous couverture,c'est la première année qu'il est tondu et il est super frileux,mais je me demande ce que je vais faire si on descend bien en dessous des zéros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Tootsy a écrit:
8 au moins


Ton cheval doit ressembler à un bonhomme Michelin, non ???

lol!11


Ben oui, et même sans couverture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
missmoschino a écrit:
Tootsy a écrit:
8 au moins


Ton cheval doit ressembler à un bonhomme Michelin, non ???

lol!11


Ben oui, et même sans couverture lol!


8 couvertures ???? affraid

il doit pas avoir bon avec autant de truc sur le dos , non ?

Ne vaut il pas meiu 2 bien grosses chaude que 8 couvertures moins grosses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Nono* a écrit:
Tootsy a écrit:
missmoschino a écrit:
Tootsy a écrit:
8 au moins


Ton cheval doit ressembler à un bonhomme Michelin, non ???

lol!11


Ben oui, et même sans couverture lol!


8 couvertures ???? affraid

il doit pas avoir bon avec autant de truc sur le dos , non ?

Ne vaut il pas meiu 2 bien grosses chaude que 8 couvertures moins grosses ?


Tootsy plaisante bien entendu !!!! C'était ironique, tout comme ma réflexion WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
*Nono* a écrit:
Tootsy a écrit:
missmoschino a écrit:
Tootsy a écrit:
8 au moins


Ton cheval doit ressembler à un bonhomme Michelin, non ???

lol!11


Ben oui, et même sans couverture lol!


8 couvertures ???? affraid

il doit pas avoir bon avec autant de truc sur le dos , non ?

Ne vaut il pas meiu 2 bien grosses chaude que 8 couvertures moins grosses ?


Tootsy plaisante bien entendu !!!! C'était ironique, tout comme ma réflexion WinkRazz


Effectivement Wink

Non sérieusement, pour l'instant avec le froid actuel, les 2 loulous ont une seule grosse couverture 300g de chez Decathlon (à fond la forme), c'est suffisant. Je n'aime pas trop couvrir, ça les rend fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez nous a l'ecurie, il y a certain chevaux qui ont 5 ou 6 couverture (une ou 2 polaire, 2 moyenne et 2 grosse). Et quand il monte, il mette 2 couvre-rein + 1 moyenne de 200 gramme. affraid

Et moi j'en met que 2, une polaire et une moyenne ...
Et après il vienne dire que je suis dingue, que mon cheval va creuver de froid No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Ben chez nous a l'ecurie, il y a certain chevaux qui ont 5 ou 6 couverture (une ou 2 polaire, 2 moyenne et 2 grosse). Et quand il monte, il mette 2 couvre-rein + 1 moyenne de 300 gramme. affraid

Et moi j'en met que 2, une polaire et une moyenne ...
Et après il vienne dire que je suis dingue, que mon cheval va creuver de froid No


Non tu as raison... ce ne sont pas des poupées barbies.. faut les respecter un peu; ils sont des animaux et mère nature a bien fait les choses.

Pff pauvre chevaux surcouverts, pas bons pr le dos, ni pr les articulations ni pr les muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vois pas l'intérêt de couver autant les chevaux...8 couvertures c'est du n'importe quoi!
Il risque de les rendre bien plus malades qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le moment y en a 3..

une fine doudoune, une grosse moyenne et une bache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
missmoschino a écrit:
*Nono* a écrit:
Tootsy a écrit:
missmoschino a écrit:
Tootsy a écrit:
8 au moins


Ton cheval doit ressembler à un bonhomme Michelin, non ???

lol!11


Ben oui, et même sans couverture lol!


8 couvertures ???? affraid

il doit pas avoir bon avec autant de truc sur le dos , non ?

Ne vaut il pas meiu 2 bien grosses chaude que 8 couvertures moins grosses ?


Tootsy plaisante bien entendu !!!! C'était ironique, tout comme ma réflexion WinkRazz


Effectivement Wink

Non sérieusement, pour l'instant avec le froid actuel, les 2 loulous ont une seule grosse couverture 300g de chez Decathlon (à fond la forme), c'est suffisant. Je n'aime pas trop couvrir, ça les rend fragile



ahhh okkkkèèèèè lol

Ah ben il est temps que les examens finissent ... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma grosse (ironique bien sur) en a une seule,
Mais vu l'épaisseur affraid
Remplie de duvet, et elle est imperméable, sinon la journée quand il ne pleut pas, je lui met sa polaire, sa gene moins ses mouvements!
Elle est dehors, mais a un grand "box" paillé + foin elle y rentre quand elle veux, et la journée je la met en pré, quand il ne pleut pas,
Je pense que couvrir trop les chevaux les rends "chochotes" apres,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pensez-vous qu'un cheval qui n'est pas tondu et qui vit au pré à l'année doit avoir une couverture?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shane a écrit:
Pensez-vous qu'un cheval qui n'est pas tondu et qui vit au pré à l'année doit avoir une couverture?????


Tout dépend de son age , s'il a des soucis de santé , s'il a un abri etc

Les miens ont juste une fine bache impérméable depuis 1 bon mois mnt , juste pr dire de les protéger de la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 18 ans et pas d'abri pour cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui mettrais une bache imperméable histoire de le protéger un peu qd même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romana elle a une seule couverture : elle fait plus ou moins 3-4 cm d'épaisseur et elle est efficace contre la pluie, le vent, tout. quand il pleut pendant très longtemps elle devient un peu huileuse pour mieux protéger. elle est idéale pour se réchauffer les mains aussi. jamais besoin de changer, elle est tout le temps nickel. Vous avez deviné ! Une couverture en poil thermo-régulateur !!





PS : seul défaut, j'en ai pas de rechange et c'est pas très pratique à laver scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils en ont 4 chacun!

ils ont en premier lieu une chemise horseware, puis au dessus une couverture polar, puis une sous couverture lami cell ou rambo et puis au dessus une grosse rambo pr golden, et arma une eskadron

arma a en plus en dessous de ses couvertures, un polar qui couvre toute son encolure jusqu'à ses oreilles, ce polar ne fait pas tout le corps, il va jusqu'aux épaules et il a par dessus un body qui fait épaules / poitrail!

arma est bien couvert car sinon il refait vite du poil!

mais je dois dire qu'avec leur 4 couvertures par n'importe quel temps ils meurent pas de chaud et ils ont pas froid, ils sont au top point de vue comfort pour ne jamais les gêner :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Romana elle a une seule couverture : elle fait plus ou moins 3-4 cm d'épaisseur et elle est efficace contre la pluie, le vent, tout. quand il pleut pendant très longtemps elle devient un peu huileuse pour mieux protéger. elle est idéale pour se réchauffer les mains aussi. jamais besoin de changer, elle est tout le temps nickel. Vous avez deviné ! Une couverture en poil thermo-régulateur !!





PS : seul défaut, j'en ai pas de rechange et c'est pas très pratique à laver scratch


lol!
Dékolté et Spike sont dans le meme cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je pense qui si un jour je devais tondre Kilhan , il aurait plutot une grosse couverture que 3-4...

Quitte à avoir différentes couvertures de grosseurs différentes afin d'adapter en fonction du froid.

1-2 je trouve que ca va mais au delà je doute que ce soit encore confortable pour les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
perso je pense qui si un jour je devais tondre Kilhan , il aurait plutot une grosse couverture que 3-4...

Quitte à avoir différentes couvertures de grosseurs différentes afin d'adapter en fonction du froid.

1-2 je trouve que ca va mais au delà je doute que ce soit encore confortable pour les chevaux.



bien si c'est comfortable, les miens s'en plaignent pas, ils ont pas problèmes de peau, ça change rien ds leur manière d'être, tous les jours on enlève les couvertures, elles sont aérées, et changées régulièrement!!!!

de plus les professionnels, en font de même, les chevaux en ont autant! pour avoir groomer chez eux, mon expérience est là...

maintenant oki s'il fait 10 - 15 degré, on adapte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai pas dit que j'étais pour ou contre...

J'ai juste donné mon point de vue.

je suppose que l'on a tous aussi un point de vue différent sur ce qui est le plus confortable pour nos chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ne sont pas tondus, et aucuns n'a une couverture, ils font du poil mais s'en portent pas plus mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Les miens ne sont pas tondus, et aucuns n'a une couverture, ils font du poil mais s'en portent pas plus mal Wink


t'as bien raison, mais moi le hic si je rase pas arma, surtt lui, ça devient un vrai homme des cavernes lol! , par contre ma mère elle a de la chance avec son cheval, il a jamais été rasé et il a même pas un gros poil Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien (Upen) non plus, d'ailleurs souvent on me demande s'il a une couverture car il ne fait pas bcp de poils I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Le mien (Upen) non plus, d'ailleurs souvent on me demande s'il a une couverture car il ne fait pas bcp de poils I love you



la chanceeee :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je n'ai pas dit que j'étais pour ou contre...

J'ai juste donné mon point de vue.

je suppose que l'on a tous aussi un point de vue différent sur ce qui est le plus confortable pour nos chevaux Wink



oui tt à fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...