Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Combien de couvertures pour vos chevaux tondus?

Messages recommandés

tif a écrit:
ils en ont 4 chacun!

ils ont en premier lieu une chemise horseware, puis au dessus une couverture polar, puis une sous couverture lami cell ou rambo et puis au dessus une grosse rambo pr golden, et arma une eskadron

arma a en plus en dessous de ses couvertures, un polar qui couvre toute son encolure jusqu'à ses oreilles, ce polar ne fait pas tout le corps, il va jusqu'aux épaules et il a par dessus un body qui fait épaules / poitrail!

arma est bien couvert car sinon il refait vite du poil!

mais je dois dire qu'avec leur 4 couvertures par n'importe quel temps ils meurent pas de chaud et ils ont pas froid, ils sont au top point de vue comfort pour ne jamais les gêner :cheers:


aujourd'hui je me demandais justement si je n'allais pas en rajouter une ,il a comme toi une chemise horseware,la sous couverture rambo et la couverture rambo,et j'ai hésité à lui rajouter une polar,et je me suis dit :non..t'exagère,mais comme son poil ne s'arrête pas de repousser si les température continue a descendre je vais la rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
tif a écrit:
ils en ont 4 chacun!

ils ont en premier lieu une chemise horseware, puis au dessus une couverture polar, puis une sous couverture lami cell ou rambo et puis au dessus une grosse rambo pr golden, et arma une eskadron

arma a en plus en dessous de ses couvertures, un polar qui couvre toute son encolure jusqu'à ses oreilles, ce polar ne fait pas tout le corps, il va jusqu'aux épaules et il a par dessus un body qui fait épaules / poitrail!

arma est bien couvert car sinon il refait vite du poil!

mais je dois dire qu'avec leur 4 couvertures par n'importe quel temps ils meurent pas de chaud et ils ont pas froid, ils sont au top point de vue comfort pour ne jamais les gêner :cheers:


aujourd'hui je me demandais justement si je n'allais pas en rajouter une ,il a comme toi une chemise horseware,la sous couverture rambo et la couverture rambo,et j'ai hésité à lui rajouter une polar,et je me suis dit :non..t'exagère,mais comme son poil ne s'arrête pas de repousser si les température continue a descendre je vais la rajouter



t'as bien raison, tte façon moi je me dis qu'une chemise et un polar c'est égal à une bonne laine Very Happy donc c'est comme si ça fesait 3 couvertures en plus de la sous couverture et de la grosse rambo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Les miens ne sont pas tondus, et aucuns n'a une couverture, ils font du poil mais s'en portent pas plus mal Wink


bravobravobravo

Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une tonte de chasse et je viens de lui mettre sa grosse couverture, avant il avait une fine. Mais c'est une maximum, à moins que vraiment les t° chutent encore beaucoup, mais sinon il aura juste celle-là (ils dorment dans une grange fermée la nuit donc à l'abri du vent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pampero pas tondu =1
Athena = 3 1 grosse 1 laine 1 coton rembourrée
Lando = 3 1 chemise 1 laine 1 grosse
Billy = 2 fines + 1 jute
Pour Pampero il en a une toute l'année mais en hiver je lui mets une épaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma fille, peut-être que tu devrais arrêter de parler sur le dos des gens, car un jour ou l'autre ils le découvriront.
Les gens font ce qu'il veulent de leurs chevaux! Ce n'est pas parce que toi tu fais n'importe quoi que eux aussi. Il y a des chevaux qui ont plus vite froid que d'autres. Et oui quand on connait le cheval on sait bien ça. Et les paroles de: oui c'est mauvais pour le dos, il faut arreter sa, car c'est encore pire quand ils ont froid.
Arrete de critiquer les gens de ton écurie car il le découvriront.
Crois moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carabistouille a écrit:
Ma fille, peut-être que tu devrais arrêter de parler sur le dos des gens, car un jour ou l'autre ils le découvriront.
Les gens font ce qu'il veulent de leurs chevaux! Ce n'est pas parce que toi tu fais n'importe quoi que eux aussi. Il y a des chevaux qui ont plus vite froid que d'autres. Et oui quand on connait le cheval on sait bien ça. Et les paroles de: oui c'est mauvais pour le dos, il faut arreter sa, car c'est encore pire quand ils ont froid.
Arrete de critiquer les gens de ton écurie car il le découvriront.
Crois moi...


Shockedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carabistouille a écrit:
Ma fille, peut-être que tu devrais arrêter de parler sur le dos des gens, car un jour ou l'autre ils le découvriront.
Les gens font ce qu'il veulent de leurs chevaux! Ce n'est pas parce que toi tu fais n'importe quoi que eux aussi. Il y a des chevaux qui ont plus vite froid que d'autres. Et oui quand on connait le cheval on sait bien ça. Et les paroles de: oui c'est mauvais pour le dos, il faut arreter sa, car c'est encore pire quand ils ont froid.
Arrete de critiquer les gens de ton écurie car il le découvriront.
Crois moi...


Tu parles à lou_mary?

(rappel de sa réponse:)
Iris a écrit:
lou_mary a écrit:
Ben chez nous a l'ecurie, il y a certain chevaux qui ont 5 ou 6 couverture (une ou 2 polaire, 2 moyenne et 2 grosse). Et quand il monte, il mette 2 couvre-rein + 1 moyenne de 300 gramme. affraid

Et moi j'en met que 2, une polaire et une moyenne ...
Et après il vienne dire que je suis dingue, que mon cheval va creuver de froid No


Non tu as raison... ce ne sont pas des poupées barbies.. faut les respecter un peu; ils sont des animaux et mère nature a bien fait les choses.

Pff pauvre chevaux surcouverts, pas bons pr le dos, ni pr les articulations ni pr les muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca s'adresse à Iris ton message?

aie au moins le courage de dire à qui tu t'adresses? :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^
Pas de couvertures, ils font du poil en prairie.
Et il transpirent peu quand je les travaille.

Carabistouille a écrit:
Ma fille, peut-être que tu devrais arrêter de parler sur le dos des gens, car un jour ou l'autre ils le découvriront.
Les gens font ce qu'il veulent de leurs chevaux! Ce n'est pas parce que toi tu fais n'importe quoi que eux aussi. Il y a des chevaux qui ont plus vite froid que d'autres. Et oui quand on connait le cheval on sait bien ça. Et les paroles de: oui c'est mauvais pour le dos, il faut arreter sa, car c'est encore pire quand ils ont froid.
Arrete de critiquer les gens de ton écurie car il le découvriront.
Crois moi...

Sinon, la police avec laquelle tu écris est jolie. Mais bon, écrire en "Comic" un tel message est assez... comique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as de l'humour anne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carabistouille a écrit:
Ma fille, peut-être que tu devrais arrêter de parler sur le dos des gens, car un jour ou l'autre ils le découvriront.
Les gens font ce qu'il veulent de leurs chevaux! Ce n'est pas parce que toi tu fais n'importe quoi que eux aussi. Il y a des chevaux qui ont plus vite froid que d'autres. Et oui quand on connait le cheval on sait bien ça. Et les paroles de: oui c'est mauvais pour le dos, il faut arreter sa, car c'est encore pire quand ils ont froid.
Arrete de critiquer les gens de ton écurie car il le découvriront.
Crois moi...



Encore une qui couvre trop c'est chevaux lol!

Ils le savent, je leur ai deja dis en face ma façons de penser. Desolé mais met une fois 10 couvertures sur ton dos et on vas voir, si a la fin sa ne vas pas devenir lourd. Et oui, sache que les chevaux ne sont pas frileux, c'est l'etre humain qui les rend comme ca. Comment on fesait dans le temps ???

Et ca veut dire quoi ca, "un jour il le decouvriront" ????


Et oui, c'est bien pour moi le message car le sujet c message pour lou_mary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Carabistouille a écrit:
Ma fille, peut-être que tu devrais arrêter de parler sur le dos des gens, car un jour ou l'autre ils le découvriront.
Les gens font ce qu'il veulent de leurs chevaux! Ce n'est pas parce que toi tu fais n'importe quoi que eux aussi. Il y a des chevaux qui ont plus vite froid que d'autres. Et oui quand on connait le cheval on sait bien ça. Et les paroles de: oui c'est mauvais pour le dos, il faut arreter sa, car c'est encore pire quand ils ont froid.
Arrete de critiquer les gens de ton écurie car il le découvriront.
Crois moi...



Encore une qui couvre trop c'est chevaux lol!

Ils le savent, je leur ai deja dis en face ma façons de penser. Desolé mais met une fois 10 couvertures sur ton dos et on vas voir, si a la fin sa ne vas pas devenir lourd. Et oui, sache que les chevaux ne sont pas frileux, c'est l'etre humain qui les rend comme ca. Comment on fesait dans le temps ???

Et ca veut dire quoi ca, "un jour il le decouvriront" ????


Et oui, c'est bien pour moi le message car le sujet c message pour lou_mary


laisse tomber va, encore une qui vient faire des histoire et prend son cheval pour une poupée barbie. zeeeeeeen flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Equibus a écrit:
t'as de l'humour anne lol!


remarque aussi que le pseudo carabistouille va a merveille a cet intervenant lol!


Bien Dit sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Equibus a écrit:
t'as de l'humour anne lol!


remarque aussi que le pseudo carabistouille va a merveille a cet intervenant lol!


Complètement !!!!!!! 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut arrêter de critiquer les manières de faire des autres, car ce genre de chose dépend beaucoup de la manière de faire dans les écuries...

Je m'explique...

Chez nous, à la Houzée, la personne de "référence" est Françoise Hollogne bien sur.
Ses chevaux sont tondus, et ils ont 2 couvertures, donc tous les chevaux de l'écurie ont soit une, soit 2 couvertures...C'est logique, on prend exemple sur la personne qui nous semble le mieux à-même de connaitre tout ça!

Chez nous, un cheval avec 4 ou 5 couvertures, tout le monde dirait que c'est de la folie, car on a pas l'habitude de voir ça!! (d'ailleurs il n'y en a pas, je ne pense même jamais avoir vu un cheval avec 3 couvertures, même par temps de gel, et tout le monde va bien!)

Pourtant, tous les chevaux à la Houzée se portent bien, aucun se semble avoir ni trop chaud ni trop froid, et, d'après ce que vous dites, les chevaux avec 3, 4 ou 5 couvertures se portent bien aussi, donc...

Pour trancher dans cet histoire, il faudrait un avis véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Caro-Nell!
Aux écuries où je montais avant, c'était max 1 couverture (1 grosse), les chevaux se portaient très bien.
Là où je monte maintenant, c'est chemise cotton + grosse couverture, et éventuellement un duvet en plus quand on descend en dessous de 0°C. Les chevaux se portent très bien aussi. Cela fait des années qu'ils sont soumis à ce régime de couverture, et ils s'en portent très bien.
Tant que chacun respecte son cheval et que le régime "couverture" convient au cheval, il n'y a pas de problème! Tout dépend du passé du cheval, de sa frilosité, du type de tonte, ... Donc pas de généralités svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est ridicule de comparer, au sein d'une même écurie tous les chevaux n'ont pas les mêmes besoins, ça dépend du box, de leur poils,

maintenant mon cheval n'a qu'une seule et légère couverture alors que deux semaines avant il en avait une 500gr sous une deuxième!

de même, le nombre de couverture ne veut rien dire, si je mets ma 500gr ça fera pas le même effet sur mon cheval que la 200, pourtant le nombre de couverture reste le même!

donc je ne comprends pas trop comment on peut critiquer les gens qui mettent trop de couverture... 4 couvertures fines ne seront pas plus chaude pour le cheval qu'une seule très épaisse (même si je considère que c'est plus confortable d'en avoir qu'une, le poids est similaire, c'est super lourd les couvertures chaudes)

et d'ailleurs, pour beaucoup de gens, il est ridicule de couvrir un cheval et eux mêmes considèrent que les gens qui couvrent leur chevaux les prennent pour des barbies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le miens il est raser et il a exactemetn trois converture! une fin en coton, une polar et ensuite une de boxe! et losque celui ci est monté il a un couvre rein et une coton haut dessu que ma cavaliere retire apret deux trois toru de piste! faux surtout protèger le rein du cheval s'est u ndes endreoit les plsu fragile lorque seu ci son rasé!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour resté un peu au topic: ici on est repassé a une grosse (au lieu d'une grosse et une fine) comme il refait un peu plus chaud
ah oui, et les 2 chevaux sont tondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme il fait plus chaud, je lui met qu'une polare car son poil a deja repoussé au pire si il a froid, il fera du poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis repassée à une fine (mi-saison) au lieu d'une grosse, fait trop doux, ils vont crever de chaud sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fossette a une fine couverture imperméable jour et nuit vu qu'elle est tondue...

Les 2 autres : juste une bâche fine pour aller au pré afin de les laisser dehors toute la journée et comme la météo est dégueu, on préfère couvrir et les sortir quand même...Mais en box : rien, nada , nothing...

Je pense malgré tout que 4 couvertures: ça pèse lourd...vous avez déjà mis 4 épaisseurs sur vous ? Alors, je préfère mettre une seule MAIS bien chaude si c'est NECESSAIRE et pas plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:


Je pense malgré tout que 4 couvertures: ça pèse lourd...vous avez déjà mis 4 épaisseurs sur vous ? Alors, je préfère mettre une seule MAIS bien chaude si c'est NECESSAIRE et pas plusieurs...


bin oui c'est ce que j'ai dis au début , vaut mieux mettre un grosse bien chaude que 2 mi saison par ex...Et je ne suis pas convaincue qu'un cheval avec 4 couvertures soit si bien que ça , avec tt le poids , les 8 sangles , les 8 courroies de cuisse etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, il est tondu et a une seule grosse couverture. Je pense que ça lui convient très bien comme ça mais bon c'est vrai qu'il aurait difficile de me dire le contraire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le poste car je voudrais savoir ceux qui ont des chevaux tondus si vous commenciez a retirer des épaisseurs,le miens en avait deux grosses tout l'hiver plus une chemise,ce wkend je lui ai enlevé une mais vu le temps je l'ai remise hier hors c'est pas top d'enlever et remettre donc je voulais votre avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien je mets une fine en dessous, et une grosse bien chaude au dessus.

Quand il va en prairie je mets une un peu plus épaisse qu'une fine et la bâche de prairie.

animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...