Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème d'arthrose et de gros c** que faire

Messages recommandés

Invité

La jument de mon proprio a 18 ans et a de l'arthrose, jusque là que du banal...
Elle a eu de groses crises cet été mais était plus ou moins stabilisée... Mais il y'a un gros c** qui vient monter les juments...
Depuis la semaine passée il s'est trouvé une jeunette (en plus de sa femme, soite)à qui il doit montrer sa virilité donc les voila partis avec les juments... QQs ballades à fond de train et ma petite Bambou qui ne pause plus un postérieur depuis... Je suis passée chez le véto qui m'a donné des anti inflammatoires.
Le mec qui monte a la 40aine, c'est le modèle type du petit con frustré qui pense que l'argent fait tout, un cheval c'est comme un vélo pour lui, qd il est foutu y'a qu'a en acheter un autre... affraid Dés que la jument va aller mieux de toute façon il va la refoutre en l'air, le proprio de la jument ne veut rien dire au mec parce qu'il est avocat et qu'il a plein de fric, c'est n'importe quoi...!!!! ça me saoul de voir ce mec faire n'importe quoi, je ne supporte pas qu'on fasse souffrire les animaux comme ça par pure connerie!!!

Ma question serait: y'a t'il un traitement que je puisse donner a la jument qui la soulage un peu mais sans enlever tous les signes pour que le con***d ne la remonte pas? (j'ai pensé a Movicur+lamine mais j'ai déjà ce traitement pour Minos et point de vue finances ce mois ci je ne suis même pas sure de pvr payer le loyer donc c'est chaud vu le cout)

Je suis désolée du roman, c'est plus du vidage de sac qu'autre chose, je n'en peut plus de ce mec!!! j'ai monté la jument de 4 ans c'est une calamité, elle est détruite, coincée de tout le dos, peur du mors, elle précipite tellement qu'elle boite dés qu'on essaye de la faire se détendre...

J'essaye de relativiser en me disant que ce ne sont pas mes chevaux au fond et que si le proprio ferme les yeux tampis mais ça me rend malade qd même ces histoires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par expérience , j ' ai injecté Mon Gros à l ' Adequan pendant 8 semaines.
(Arthrite / Arthrose aux jarrets , ou grassets ) .
J ' ai d ' assez bons résultats... avec Glucosamine chaque jour.

Mais pour faire suite à ce Cet homme ... qui monte cette jument...
Ne t ' en fais pas : Dans mon SUPER coin de pays...Y en a aussi " Des NONOS " comme ca...

Et pour CA , il n ' y a pas de traitement possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tremblayn1967 a écrit:
Par expérience , j ' ai injecté Mon Gros à l ' Adequan pendant 8 semaines.
(Arthrite / Arthrose aux jarrets , ou grassets ) .
J ' ai d ' assez bons résultats... avec Glucosamine chaque jour.

Mais pour faire suite à ce Cet homme ... qui monte cette jument...
Ne t ' en fais pas : Dans mon SUPER coin de pays...Y en a aussi " Des NONOS " comme ca...

Et pour CA , il n ' y a pas de traitement possible...


Adequan: c'est bien, mais le prix est en conséquence, près de 300 euros ici...Et chez toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement ...Le prix est assez élever.

Mais Mon Gros m ' a donné 10 années de sa Vie , je trouvais que cela venait de soit que je fasse tout mon possible pour le soulager .
Maintenant à 14 1/2 ans , il lui reste plusieurs années encore . En très Bonne Santé et fidèle monture , bon cheval...Il n ' a pas de prix...
Et imaginez ! C ' est un sans papier , un pur Bâtard...
Mais ! C ' est MON GROS ...

L ' Adéquan a une durée d ' environ 6 mois .Si je dois lui redonner un traitement en Août prochain , je le ferai sans hésitation .
Et laissez-moi vous dire , je ne baigne pas dans l ' argent ...
Mais il est mon compagnon des meilleurs moments de ma vie ...
Dans mon cas ... C ' est tout à fait naturel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout a fait ton point de vue, et à mon avis je ne suis pas la seule Smile

Mais comme la préciser Moos, elle baigne encore moins dans l'argent ce mois ci .... et ce n'est pas son propre cheval.

Tu en a déjà parler au propriétaire de la jument ?
Qu'a-t-il dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu es mieux de faire comprendre à ton proprio que ce n'est absolument plus possible pour la jument et de plus est... c'est lui qui doit payer les soins, pas toi.

Tu pourrais peut-être parler à ce c** aussi et lui expliquer ce que la jument ressent...

Pour ce qui est du traitement... peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà dit 1000 fois a ce mec que même quand la jument ne boite plus l'usure est là et qu'il faut la ménager mais il s'en fout...Je l'ai encore félicité :twisted: de l'état de la jument ce matin, il a compris parce qu'elle est sur 3 pieds mais ça ne va pas durer il a déjà fait le coup cet été...
J'ai vu le proprio hier, on en a parlé mais il s'écrase totalement devant le type et esquive. La femme du proprio gueule mais comme son mari ne suit pas ben tout le monde s'en fout...
Pour l'Adéquant ben voila, pas trop les moyens de mettre 300€ pour un cheval qui n'est pas a moi, je n'ai pas bcp de rentrées ce mois ci et les traitements de Minos a faire...
Même si j'avais l'argent en plus, qq part ça me ferait ch*** de mettre ce prix là pour que la jument soit de nouveau non boiteuse et que l'autre vienne tirer encore dessus. Parce que bon je suppose que ce n'est pas un produit miracle et que vu que la jument va sur ses 19 ans cela ne va pas la "guérrir" et si elle est exploitée ça ne tiendra pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tremblayn1967 a écrit:
Effectivement ...Le prix est assez élever.

Mais Mon Gros m ' a donné 10 années de sa Vie , je trouvais que cela venait de soit que je fasse tout mon possible pour le soulager .
Maintenant à 14 1/2 ans , il lui reste plusieurs années encore . En très Bonne Santé et fidèle monture , bon cheval...Il n ' a pas de prix...
Et imaginez ! C ' est un sans papier , un pur Bâtard...
Mais ! C ' est MON GROS ...

L ' Adéquan a une durée d ' environ 6 mois .Si je dois lui redonner un traitement en Août prochain , je le ferai sans hésitation .
Et laissez-moi vous dire , je ne baigne pas dans l ' argent ...
Mais il est mon compagnon des meilleurs moments de ma vie ...
Dans mon cas ... C ' est tout à fait naturel ...


Si tu veux vraiment m'attaquer sur ce domaine dans ce cas va déjà voir ou en est mon cheval!!!!!!! Je pense que je n'ai pas de leçon a recevoir de ce côté!
La jument n'est pas a moi et qd je parle de petits moyens ce mois ci ça ne veut pas dire que ça va être un peu serré mais que une fois mes charges sociales payées il ne me restera plus rien et que le peu d'épargne que j'ai servira a mes chevaux... Le peu de personne sur le forum qui me connaissent bien personnellement savent que s'il y'a qq chose a faire pour mes chevaux c'est fait argent ou pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Moos, c'est bien triste qu'il existe de tels comportements, mais malheureusement ce cas de figure existera toujours et tu ne peux pas prendre la misère de tous ces chevaux sur toi, aussi triste et révoltant que ce soit.

et priorité à tes chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci viva mais ce n'est pas pauvre moos dans l'histoire je ne suis que l'intermédiaire, c'est pauvre jument qui subit le manque de discernement de cet homme!
Tout le monde, même ceux qui s'en défendent ont un jour ou l'autre fait plus ou moins mal a leur cheval par ignorance, manque de temps, d'argent ou autre... c'est humain... ensuite on sait et on fait attention! Là l'erreur a été faite cet été et n'a porté aucun fruit ça devient de la stupidité ou du je m'en foutisme...

Et c'est clair que la priorité va a garder la forme et le moral a Minos qui va beaucoup mieux en ce moment et assurer l'avenir de Rivière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur pauvre jument mais toi aussi, car tu es là impuissante

et des erreurs on en a fait tous, bien dommage pour nos chevaux, mais c'est ce qui fait notre expérience, et nous rend si attentis éau bien être de nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moos m ' a répondu quelque chose qui ressemble à cela :
" Si tu veux vraiment M ' ATTAQUER sur ce domaine dans ce cas va voir ou en est mon cheval !!!Je pense que je n ' ai pas de lecon à recevoir de ce coté."
WOW ! Je n ' ai qu ' une question ! ( Et je n ' attends pas de réponse...)
En quoi ai-je pu ATTAQUER ?
J ' ai exprimé simplement l ' expérience que j ' ai vécu avec mon Gros ressemment , pensant en faire profiter quelqu ' un ...

Mais voilà !

C ' est ce que j ' ai comme PARTAGE ...

MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si tu ne vois pas en quoi j'ai pu mal prendre tes commentaires je ne vois pas la peine de polémiquer dessus...Je suis désolée mais tu insinues que je ne fais pas ce qu'il faut pour mes chevaux alors que toi tu l'as fait pour le tient!
Seulement tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais pour mon cheval et là on parle de la jument de mon proprio (pour qui ce n'est logiquement pas a moi de m'endetter)...

De plus l s'agit de mon post donc tu peux être polie et t'adresser a moi directement au lieu de dire "Moos a dit qq chose du genre..." nous sommes entre gens civilisés ici...(Enfin bon sur ce fait n'ayant pas la même culture que toi, je prend peut être mal qq chose qui n'est pas fait méchamment ou de façon hautaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...