Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

Une bon(ne) prof ???

Messages recommandés

ben ... je saiis pas si c'est le bon endroit pour poster ce post mais bon je vais toujours essayer ...

Bon je vou explique le problèmes ...

Il y a bientot 7 mois que j'ai changé d'ecurie et depuis j'ai l'impression de ne plus avancer en dressage. Ben c'est vrai que je ne prend plus très souvent cours parce que a chaque fois que je veux prendre cours c'est pas facile avec mes horaire et ceux de ma prof et j'aime pas prendre cours avec elle, j'accroche pas . Elle est super nunuche et j'ai l'impression quel a peur de moi ... No.
En plus, elle m'apprend le dressage baroque, et du pas espagnol sur un Pur-Sang Anglais, je sais pas vous mais moi je trouve pas que çà donne le même effet ... :suspect:
Avant je prenais cours chas-que semaine car ma prof se trouvais sur place.

Donc voilà, je recherche une nouvelles prof qui enseigne que du dressage classique. je ne veux pas une prof qui a peur de moi ou qui n'ose pas me dire mes défaut ...
Je suiis très volontaire, donc il me faut une prof qui ose me crier dessus pour me faire comprendre.

J'ai vraiment envie de progresser car sa fait plus de 7 mois que je ne prend plus régulièrement cours donc je stagne.

Ben voilà desolè pour cette tartine, j'espère que vous pourriez m'aider ...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cheval se trouve où?
Il y a Chantal Frère qui se déplace et demande 30€ l'heure.
Il y a Judith Godefroid qui se déplace et demande 35€ ( pas sur du tout )
Et sa maman Carine qui se déplace mais je connais pas ses tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Ton cheval se trouve où?
Il y a Chantal Frère qui se déplace et demande 30€ l'heure.
Il y a Judith Godefroid qui se déplace et demande 35€ ( pas sur du tout )
Et sa maman Carine qui se déplace mais je connais pas ses tarifs.


A Ophain prèt de braine-l'alleud. Mais il y a pas de piste int.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judith,Chantal et Carine ça dépend, C'est les prix que Oban à indiquer pour Duisburg et environ, mais pour Braine je ne sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph... je t'ai donné le n° d'Elisabeth... même si tu ne veux pas la prendre... tu peux lui demander conseil, elle connait bcp de monde et pourra de conseiller qqun de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant eleve de Judith Godefroid, elle demande 35E/heure + deplacement.

Je sais que sa mere Carine Baton donne cours a Braine l'alleud, donc le deplacement ne sera surement pas enorme si elle donne deja cours pas trop loin de ton ecurie.

Si tu vx des renseignement sur ces deux profs que je te conseils si tu vx bien progresser, je t'envoie un Mp !

Courage c'est jamais simple, et puis avec un prof faut accrocher, sinon faut changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai répondue sur l'autre post !! si tu veux plus d'infos ou quoi que soit num de tel pour prendre contact je tenvois ça par mp!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Steph... je t'ai donné le n° d'Elisabeth... même si tu ne veux pas la prendre... tu peux lui demander conseil, elle connait bcp de monde et pourra de conseiller qqun de bien.


Merci beaucoup val, je l'appelle dés demain soir car je suiis encore dans mes exams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas t aider car je ne suis pas du coin mais ...

quesque c est cher vos profs dites affraid 30€-35€-50€ ?!
Je ne doute absolument pas de leurs capacités hein mais bon ... perso je saurais pas envisager toutes les semaines 50€ ... ou meme 30€ ...

ma prof c est meme pas 20€ en particulier , il y a juste josé qui demande 40€ en particulier et 20€ lorsqu on est 2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Nono* a écrit:


quesque c est cher vos profs dites affraid 30€-35€-50€ ?!
Je ne doute absolument pas de leurs capacités hein mais bon ... perso je saurais pas envisager toutes les semaines 50€ ... ou meme 30€ ...

ma prof c est meme pas 20€ en particulier , il y a juste josé qui demande 40€ en particulier et 20€ lorsqu on est 2 ...


C'est certain.
( ) Pour ma part j'ai pris cours pdt des mois avec une porf qui venait de bxl qui demandait 35€ de l'heure , je n'ai pas des masses évolué donc j'ai arrété.Et mnt je prends cours avec une prof qui demande 20 ou 15€ ( selon si elle vient pour 1h ou 2h ) et j'apprends bcp mieux!
Comme quoi le prix ne veut rien dire :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
je t'ai répondue sur l'autre post !! si tu veux plus d'infos ou quoi que soit num de tel pour prendre contact je tenvois ça par mp!!!!



et moi je dis plus unplus unplus unplus un avec fafa, car c'est vraiment une super prof, vraiment pédaguogue, travaille méthode superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, douceeee, mon cheval n'est plus le même depuis quelques mois! déjà en deux, trois cours il avait changé, mais chaque cours est une nouvelle étape, un nouveau changement, un cheval de plus en plus beau qui travaille équilibré, en se sentant super bien ds sa tête et qui de jour en jour, se donne, prend confiance, moi je dis vivement les concours, et fafa faudra que tu reviennes filmer

enfin voilà ma prof c'est la prof idéal! en + tarifs super idéal!

et fafa me dira pas le contraire 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problèmes c'est que je vais bientot d'emmenager (dans 1 mois ou 2 ) mais je ne saiis pas encore ou je vais aller, donc il a bcp de chance que mon cheval change aussi de place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne t'empeiche pas d'essayer(tu prends pas bcp de risque !!! Wink !!!!!! et tu vas devoir déménager loin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Je ne saurais pas t aider car je ne suis pas du coin mais ...

quesque c est cher vos profs dites affraid 30€-35€-50€ ?!
Je ne doute absolument pas de leurs capacités hein mais bon ... perso je saurais pas envisager toutes les semaines 50€ ... ou meme 30€ ...

ma prof c est meme pas 20€ en particulier , il y a juste josé qui demande 40€ en particulier et 20€ lorsqu on est 2 ...


je ne trouve pas ca cher, mais bien sure il faut avoir le budjet .. CHER n'est pas le meme pour tout le monde, surtout lorsqu'on a des ambitions différentes.

Personnelement, pour avoir acheter un cheval ( Cavello ) d'une certaine valeur, je ne veux pas qu'il perde de niveau et j'ai des ambitions de monter en competition et non pour le loisir comme ca, donc certe je prends 2/3 cours par semaine dependant de l'ecole, ma prof et mes projet et ma prof s'en occupe 1 fois par semaine sauf pendant mes examens alors tout le jours .. ca fait chaque fois la somme d'un cours mais je trouve que ca en vaut amplement la peine, depuis que j'ai Cavello, et ces cours je n'ai fait QUE progresser a une rapidité hors norme mais chacun son avis, j'accepte le tien mais je te donne le mien en contre partie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
*Nono* a écrit:
Je ne saurais pas t aider car je ne suis pas du coin mais ...

quesque c est cher vos profs dites affraid 30€-35€-50€ ?!
Je ne doute absolument pas de leurs capacités hein mais bon ... perso je saurais pas envisager toutes les semaines 50€ ... ou meme 30€ ...

ma prof c est meme pas 20€ en particulier , il y a juste josé qui demande 40€ en particulier et 20€ lorsqu on est 2 ...


je ne trouve pas ca cher, mais bien sure il faut avoir le budjet .. CHER n'est pas le meme pour tout le monde, surtout lorsqu'on a des ambitions différentes.

Personnelement, pour avoir acheter un cheval ( Cavello ) d'une certaine valeur, je ne veux pas qu'il perde de niveau et j'ai des ambitions de monter en competition et non pour le loisir comme ca, donc certe je prends 2/3 cours par semaine dependant de l'ecole, ma prof et mes projet et ma prof s'en occupe 1 fois par semaine sauf pendant mes examens alors tout le jours .. ca fait chaque fois la somme d'un cours mais je trouve que ca en vaut amplement la peine, depuis que j'ai Cavello, et ces cours je n'ai fait QUE progresser a une rapidité hors norme mais chacun son avis, j'accepte le tien mais je te donne le mien en contre partie Wink


Heu ... n avoir l argent pour ne se payer '"qu'un seul" cours par semaine signifie t il qu on a pas d ambition ?

Je n ai sans doute paqs payer ma jument tres cher , meme si je sais qu elle vaut plus maintenant , mais ... est ce pcq on a pas les moyens de s offrir un manege ou la pension depasse 250€ , a de belles installations , qu on a pas le droit d etre aussi un jour , loin ?

C est pas une agression , mais ca me prouve une fois de plus que ... dans les chevaux si on a de l ambition mais pas l argent qui suit ... oublie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:


Heu ... n avoir l argent pour ne se payer '"qu'un seul" cours par semaine signifie t il qu on a pas d ambition ?

Je n ai sans doute paqs payer ma jument tres cher , meme si je sais qu elle vaut plus maintenant , mais ... est ce pcq on a pas les moyens de s offrir un manege ou la pension depasse 250€ , a de belles installations , qu on a pas le droit d etre aussi un jour , loin ?

C est pas une agression , mais ca me prouve une fois de plus que ... dans les chevaux si on a de l ambition mais pas l argent qui suit ... oublie ...


Je comprends bien ton passage, et je ne prends pas ca comme une agression. Mais dans mon passage personnel, je n'ai jamais dit que ne prendre que UN seul cours par semaine a moins de 30 Euros veux dire qu'on a pas d'ambition.

Je voulais simplemet faire passé que si on a l'argent, avec l'ambition, autant en profiter.

Je ne dis pas que parce que tu n'as pas payer ta jument une certaine somme, ou parce que tu paye une pension a moins de 250 Euros que tu dois oublier d'aller loin..

Tu m'as mal comprises alors, je suis loin d'etre loin, je monte en E et A avec un cheval qui serais surement faire plus alors je n'ai aucun merite ou fierté mais je dis juste que comme j'en avais les moyens, j'en profite pour me faire evoluer a mon rythme certe mais evoluer, et chacun evolue a son rythme, son envie, son ambition et ces moyens !

Moi, jai preferer tout miser dans mes cours pour que mon cheval baisse pas du niveau qu'il avait en arrivant et que moi je monte au sien. C'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh ça résume bien la situation (pas la faire longue pour ne pas poluer le post ici!!!!!)))

mais effectivement en equitation l'ambition ne suffit pas!! moi j'ai l'ambition de faire des concours oui j'ai l'ambition d'espérer un jour pouvoir dire je sais monter mais sans cheval cela est fort difficile!!! hé oui je n'ai pas de cheval à moi pourquoi ??? parce que papa maman ne suivent pas!!!
je pense que lorsque l'on voit les grands cavaliers peu sont arrivé la par hasard mais bien parce que à un moment donné soit ils on rencontré un cheval merveilleux que personne n'avais découvert ou parce que les sous etaient là!!! je pense que l'on ne peut pas le nier!
dans ce monde il faut les moyens (argent) de se donner les moyens de réussir!!(vous me suivez?) et ça ne dépend pas uniquement du bon vouloir du cavalier ou de celui qui aimerait se dire un jour Cavalier! et ce n'est pas un manque d'ambition de ne pas savoir donner 30 ou 50 euros par semaine pour se perfectionner!! voilà aussi pourquoi non seulement il faut etre très doué pour réussir mais aussi avoir les sous!(oui oui travailler...) c'est bien dommage mais je pense que c'est la réalité!!

cela dit justement il est possible de trouver un très bon prof qui explique très bien et qui convient et qui fera avancer pour un budget moindre!!!

petite pensée du jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Heu ... n avoir l argent pour ne se payer '"qu'un seul" cours par semaine signifie t il qu on a pas d ambition ?

Je n ai sans doute paqs payer ma jument tres cher , meme si je sais qu elle vaut plus maintenant , mais ... est ce pcq on a pas les moyens de s offrir un manege ou la pension depasse 250€ , a de belles installations , qu on a pas le droit d etre aussi un jour , loin ?

C est pas une agression , mais ca me prouve une fois de plus que ... dans les chevaux si on a de l ambition mais pas l argent qui suit ... oublie ...



Personnellement j'aimerais aussi prendre cours le plus souvent possible et pouvoir penser à faire plus de chose avec ma jument. Ma mère m'offre un cours par semaine( je ne suis pas ds un manège a superbe installation, donc souvent la piste est impraticable), je fait un job étudiant mais même avec ca je ne pourrais m'offrir tant de cours d'équitation et ce n'est pas du tout pr ça que je n'ai pas envie d'avancer. Sa dépend des moyen de chacun, si donna08 a les moyens elle a beaucoup de chance et a même raison de profiter pour pouvoir avancer jusqu'ou elle le désire, mais je ne pense pas (du moin je ne l'ai pas lu ds ce sens Razz ) quel veut dire que on ne sait pas aller loin sans installation et sans cours.
Mais ds les chevaux c'est toujours comme ça il faut avoir les moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
*Nono* a écrit:


Heu ... n avoir l argent pour ne se payer '"qu'un seul" cours par semaine signifie t il qu on a pas d ambition ?

Je n ai sans doute paqs payer ma jument tres cher , meme si je sais qu elle vaut plus maintenant , mais ... est ce pcq on a pas les moyens de s offrir un manege ou la pension depasse 250€ , a de belles installations , qu on a pas le droit d etre aussi un jour , loin ?

C est pas une agression , mais ca me prouve une fois de plus que ... dans les chevaux si on a de l ambition mais pas l argent qui suit ... oublie ...


Je comprends bien ton passage, et je ne prends pas ca comme une agression. Mais dans mon passage personnel, je n'ai jamais dit que ne prendre que UN seul cours par semaine a moins de 30 Euros veux dire qu'on a pas d'ambition.

Je voulais simplemet faire passé que si on a l'argent, avec l'ambition, autant en profiter.

Je ne dis pas que parce que tu n'as pas payer ta jument une certaine somme, ou parce que tu paye une pension a moins de 250 Euros que tu dois oublier d'aller loin..

Tu m'as mal comprises alors, je suis loin d'etre loin, je monte en E et A avec un cheval qui serais surement faire plus alors je n'ai aucun merite ou fierté mais je dis juste que comme j'en avais les moyens, j'en profite pour me faire evoluer a mon rythme certe mais evoluer, et chacun evolue a son rythme, son envie, son ambition et ces moyens !

Moi, jai preferer tout miser dans mes cours pour que mon cheval baisse pas du niveau qu'il avait en arrivant et que moi je monte au sien. C'est tout Wink


il est evident qui si les moyens sont là il n'y a aucune raison de ne pas en profiter!!!:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
ahh ça résume bien la situation (pas la faire longue pour ne pas poluer le post ici!!!!!)))

mais effectivement en equitation l'ambition ne suffit pas!! moi j'ai l'ambition de faire des concours oui j'ai l'ambition d'espérer un jour pouvoir dire je sais monter mais sans cheval cela est fort difficile!!! hé oui je n'ai pas de cheval à moi pourquoi ??? parce que papa maman ne suivent pas!!!
je pense que lorsque l'on voit les grands cavaliers peu sont arrivé la par hasard mais bien parce que à un moment donné soit ils on rencontré un cheval merveilleux que personne n'avais découvert ou parce que les sous etaient là!!! je pense que l'on ne peut pas le nier!
dans ce monde il faut les moyens (argent) de se donner les moyens de réussir!!(vous me suivez?) et ça ne dépend pas uniquement du bon vouloir du cavalier ou de celui qui aimerait se dire un jour Cavalier! et ce n'est pas un manque d'ambition de ne pas savoir donner 30 ou 50 euros par semaine pour se perfectionner!! voilà aussi pourquoi non seulement il faut etre très doué pour réussir mais aussi avoir les sous!(oui oui travailler...) c'est bien dommage mais je pense que c'est la réalité!!

cela dit justement il est possible de trouver un très bon prof qui explique très bien et qui convient et qui fera avancer pour un budget moindre!!!

petite pensée du jour!



j'aime ta dernière phrase ma fafa, "il est possbile de trouver un très bon prof qui explique très bien et qui convient et qui fera avancer pour un budgert moindre!", ça c'est tout à fait véridique, ceci dit j'aime bcp ma prof . mais j'admire bcp aussi judith ou carine godefroid Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
donna08 a écrit:
*Nono* a écrit:


Heu ... n avoir l argent pour ne se payer '"qu'un seul" cours par semaine signifie t il qu on a pas d ambition ?

Je n ai sans doute paqs payer ma jument tres cher , meme si je sais qu elle vaut plus maintenant , mais ... est ce pcq on a pas les moyens de s offrir un manege ou la pension depasse 250€ , a de belles installations , qu on a pas le droit d etre aussi un jour , loin ?

C est pas une agression , mais ca me prouve une fois de plus que ... dans les chevaux si on a de l ambition mais pas l argent qui suit ... oublie ...


Je comprends bien ton passage, et je ne prends pas ca comme une agression. Mais dans mon passage personnel, je n'ai jamais dit que ne prendre que UN seul cours par semaine a moins de 30 Euros veux dire qu'on a pas d'ambition.

Je voulais simplemet faire passé que si on a l'argent, avec l'ambition, autant en profiter.

Je ne dis pas que parce que tu n'as pas payer ta jument une certaine somme, ou parce que tu paye une pension a moins de 250 Euros que tu dois oublier d'aller loin..

Tu m'as mal comprises alors, je suis loin d'etre loin, je monte en E et A avec un cheval qui serais surement faire plus alors je n'ai aucun merite ou fierté mais je dis juste que comme j'en avais les moyens, j'en profite pour me faire evoluer a mon rythme certe mais evoluer, et chacun evolue a son rythme, son envie, son ambition et ces moyens !

Moi, jai preferer tout miser dans mes cours pour que mon cheval baisse pas du niveau qu'il avait en arrivant et que moi je monte au sien. C'est tout Wink


il est evident qui si les moyens sont là il n'y a aucune raison de ne pas en profiter!!!:cheers:


Sophie , j ai pas du tout mal pris .

Et je ne dois tout de meme pas me pleindre , j ai une bonne jumet , gentille , ele est dans un manege tres simple ( on juste une petite piste couverte qui ressemble plutot a des dunes :suspect: ) et si toi tu as la chance d avoir un poney qui vaut bcp ( de part ses capacités et son niveau ) tant mieu et je ne peux que te souhaiter du bonheur et bcp de réussite avec lui .

Mais quand je dis que c est cher , pour moi ca l est , si tu sais t offrir 3 lecons/semaine a 35€ , tant mieu . Sauf que moi c est meme pas envisageable .

Il faut rester dans le réaliste ( moi je vise plutot en obstacle meme si je bosse bcp au dressage ) sans l argent qui suit ... on ne saurait pas aller bien loin , deja rien que pour le transport , les entrées de piste et les lecons ( et tout ce qui s en suit ) .

Mais bien sur , je ne te souhaiterais , et a personne , de ne pas profiter du fait que les moyens sont la pour toi Wink

Mais parfois quand je lis 'ca dépend ce qu on appelle cher' ... ca me reveille un peu des mauvaises pensées car pour moi , tout est cher vu notre situation a moi et ma mere Wink

Bonne route avec Cavello .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhh ... Le fait de dire que '' ca depend ce qu'on appelle cher '' c'est simplement que chacun, dans sa situation differente, trouve le mot cher de differentes maniere, moi 35 euros c'est pas cher pour ce que ca vaut, mais pour dautre je peux comprendre que meme 20 Euros c'est cher ..

Aussi, j'admire bcp les gens, qui bosse pour pouvoir arriver la ou il sont, et comme fanny dit qui se donne les moyens d'avoir les moyens d'y arriver ..

je donnais juste mon avis, et je profite de pouvoir faire tout ca, d'avoir ce bn petit poons et de monter comme je le sent et de former une bonne relation triangulaire avec Cavello, ma prof et moi meme !

Sur ce, je ne dis absolument pas qu'on ne peut pasd monter de niveau sans bonne installation, un certains nombre de cours, ou quoi qu'est ce ..

Sur ce, bonne journée a tous, je veux pas que ca parte en ... 🎅 :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Mhh ... Le fait de dire que '' ca depend ce qu'on appelle cher '' c'est simplement que chacun, dans sa situation differente, trouve le mot cher de differentes maniere, moi 35 euros c'est pas cher pour ce que ca vaut, mais pour dautre je peux comprendre que meme 20 Euros c'est cher ..

Aussi, j'admire bcp les gens, qui bosse pour pouvoir arriver la ou il sont, et comme fanny dit qui se donne les moyens d'avoir les moyens d'y arriver ..

je donnais juste mon avis, et je profite de pouvoir faire tout ca, d'avoir ce bn petit poons et de monter comme je le sent et de former une bonne relation triangulaire avec Cavello, ma prof et moi meme !

Sur ce, je ne dis absolument pas qu'on ne peut pasd monter de niveau sans bonne installation, un certains nombre de cours, ou quoi qu'est ce ..

Sur ce, bonne journée a tous, je veux pas que ca parte en ... 🎅 :rendeer:




il n'y a pas de raisons que ça parte mal ici juste que nous ne sommes pas trop au bon endroit lol!

mais effectivement tout dépends des moyens que tu as pour juger de ce qui te parait cher ou non! mais si l'on est réaliste pour la majorité des ménages l'équitation est un sport cher qui est assé dangereux dans le sens ou il se démocratise a petite echelle (donc poney club ect...)))
mais qui reste en soi ce qu'il est un sport élitiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des moyens & pourtant, je ne prends pas cours 2/3 fois semaines a 35€ pour la simple & bonne raison que j'ai deux chevaux, que c'est mon papa qui paye TOUT( bon ok, je recois des alocation familiale alors je lui donne 100€ pour l'aider & que le matériel je paye tout & les concours je paye la moitier) & pourtant, j'ai du chevaux qui ont de la valeur(ok, peut-etre pas 25 000€ mais bon). Si on a les moyen c'est chouette, mais dire que si on a pas les moyens, on a aps d'ambitio, c'est un peu fort ... Le monde de l'équitation est un monde de fricquer & comme l'a dit fanny, on peu trouver des personnes compétente qui donnent aussi bien cours que certain qui demande des prix astronomique pour pas cher( 20€ +-) mais perso, je trouve que 20€ c'est déjà cher(si on prends en compte deux chevaux, les concours, ect ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
ça ne t'empeiche pas d'essayer(tu prends pas bcp de risque !!! Wink !!!!!! et tu vas devoir déménager loin??


ben on ne sait pas encore très bien, on regarde par rapport a l'ecole et au boulot de mon papa.

En plus depuis quelque jours, il est impossible de monter dans la piste ... Elle est gelée pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que rien n'est une fatalité à partir d'un certain age.

à partir du moment ou on a l'age de bosser, de faire des jobs d'étudiants, tout est tout à fait possible!

j'ai eu mon premier cheval alors que j'étais aux études, et je payais tout moi même, rien des parents, donc ça ne veut rien dire avoir papa ou maman derrière soi, même si ça aide beaucoup évidemment!

si l'envie d'y arriver est présente, il suffit de tout mettre en oeuvre pour y arriver, donc l'excuse de ne pas avoir papa-maman derrière soi n'est pas non plus toujours bonne...

pour moi ça a tjs été ainsi, tu veux ton cheval, tu paies pour et tu te débrouille!

et je suis loin d'être la seule dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
"fanny" a écrit:
ça ne t'empeiche pas d'essayer(tu prends pas bcp de risque !!! Wink !!!!!! et tu vas devoir déménager loin??


ben on ne sait pas encore très bien, on regarde par rapport a l'ecole et au boulot de mon papa.

En plus depuis quelque jours, il est impossible de monter dans la piste ... Elle est gelée pale


ahh oui !!! c'est la qu'on se rend compte que meme un petite pistei ntereiru c'est le bonheur lol!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
ahh ça résume bien la situation (pas la faire longue pour ne pas poluer le post ici!!!!!)))

mais effectivement en equitation l'ambition ne suffit pas!! moi j'ai l'ambition de faire des concours oui j'ai l'ambition d'espérer un jour pouvoir dire je sais monter mais sans cheval cela est fort difficile!!! hé oui je n'ai pas de cheval à moi pourquoi ??? parce que papa maman ne suivent pas!!!
je pense que lorsque l'on voit les grands cavaliers peu sont arrivé la par hasard mais bien parce que à un moment donné soit ils on rencontré un cheval merveilleux que personne n'avais découvert ou parce que les sous etaient là!!! je pense que l'on ne peut pas le nier!
dans ce monde il faut les moyens (argent) de se donner les moyens de réussir!!(vous me suivez?) et ça ne dépend pas uniquement du bon vouloir du cavalier ou de celui qui aimerait se dire un jour Cavalier! et ce n'est pas un manque d'ambition de ne pas savoir donner 30 ou 50 euros par semaine pour se perfectionner!! voilà aussi pourquoi non seulement il faut etre très doué pour réussir mais aussi avoir les sous!(oui oui travailler...) c'est bien dommage mais je pense que c'est la réalité!!


Totalement d'accord. La grande majorité des "grands" cavaliers de dressage sont assez fortunés (la petite majorité a eu, à un moment, de la "chance"). Aucune chance d'espérer acquérir un bon niveau national si on n'a pas les moyens (cheval, coach, installations)! Rien que les tarifs d'inscription sont, à mon sens, hors de prix. En arriver à payer 10, 20 voire 40 Euros pour un passage, aargh!! + Rajouter à cela le prix du transport qui se révèle bien souvent, lui aussi, assez onéreux.

Fin de la pollution lol!

5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
J'ai des moyens & pourtant, je ne prends pas cours 2/3 fois semaines a 35€ pour la simple & bonne raison que j'ai deux chevaux, que c'est mon papa qui paye TOUT( bon ok, je recois des alocation familiale alors je lui donne 100€ pour l'aider & que le matériel je paye tout & les concours je paye la moitier) & pourtant, j'ai du chevaux qui ont de la valeur(ok, peut-etre pas 25 000€ mais bon). Si on a les moyen c'est chouette, mais dire que si on a pas les moyens, on a aps d'ambitio, c'est un peu fort ... Le monde de l'équitation est un monde de fricquer & comme l'a dit fanny, on peu trouver des personnes compétente qui donnent aussi bien cours que certain qui demande des prix astronomique pour pas cher( 20€ +-) mais perso, je trouve que 20€ c'est déjà cher(si on prends en compte deux chevaux, les concours, ect ...)


Je precise, tu peux relire mes reponses a *Nono*, nul part je n'ai dit que NE PAS AVOIR DES MOYENS etait NE PAS AVOIR D'AMBITION ! Wink

De plus, tu dis que tu prends pas cours a 35 Euros alors que tu as les moyens, mais par respect pour tes parents .. Ok c'est bien et je ne te dis pas du mal par rapport a ca, mais simplement, pas de pique svp, car personne ne sais ma situation familiale, si mes parents payent tout ou si je paye egalement. Oui ce poste n'est pas a sa place et je ne souhaite plus y repondre, je ne m'y sent pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
J'ai des moyens & pourtant, je ne prends pas cours 2/3 fois semaines a 35€ pour la simple & bonne raison que j'ai deux chevaux, que c'est mon papa qui paye TOUT( bon ok, je recois des alocation familiale alors je lui donne 100€ pour l'aider & que le matériel je paye tout & les concours je paye la moitier) & pourtant, j'ai du chevaux qui ont de la valeur(ok, peut-etre pas 25 000€ mais bon). Si on a les moyen c'est chouette, mais dire que si on a pas les moyens, on a aps d'ambitio, c'est un peu fort ... Le monde de l'équitation est un monde de fricquer & comme l'a dit fanny, on peu trouver des personnes compétente qui donnent aussi bien cours que certain qui demande des prix astronomique pour pas cher( 20€ +-) mais perso, je trouve que 20€ c'est déjà cher(si on prends en compte deux chevaux, les concours, ect ...)


Je precise, tu peux relire mes reponses a *Nono*, nul part je n'ai dit que NE PAS AVOIR DES MOYENS etait NE PAS AVOIR D'AMBITION ! Wink

De plus, tu dis que tu prends pas cours a 35 Euros alors que tu as les moyens, mais par respect pour tes parents .. Ok c'est bien et je ne te dis pas du mal par rapport a ca, mais simplement, pas de pique svp, car personne ne sais ma situation familiale, si mes parents payent tout ou si je paye egalement. Oui ce poste n'est pas a sa place et je ne souhaite plus y repondre, je ne m'y sent pas bien.


Ce n'était pas une pique lol. Moi aussi j'avais compris que ceux qui n'avait pas de sous, il n'avait pas d'ambition mais désolé si j'ai mal compris. Je sais +- ta situation donc je ne critique absolument pas ca. Bon aussi, je ne suis pas fille unique donc le tout doit etre partagé en deux avec mon frere, & en plus avec son voyage au usa(qui vaut pres de 20 000€) cette année, je ne peux pas me permettre de tel sommes. De plus, maintenant, il 'ny a plus que mon pere a payer donc bon ....

Bref so', ce n'était en aucun cas pour te blesser ou quoique ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je pense que rien n'est une fatalité à partir d'un certain age.

à partir du moment ou on a l'age de bosser, de faire des jobs d'étudiants, tout est tout à fait possible!

j'ai eu mon premier cheval alors que j'étais aux études, et je payais tout moi même, rien des parents, donc ça ne veut rien dire avoir papa ou maman derrière soi, même si ça aide beaucoup évidemment!

si l'envie d'y arriver est présente, il suffit de tout mettre en oeuvre pour y arriver, donc l'excuse de ne pas avoir papa-maman derrière soi n'est pas non plus toujours bonne...

pour moi ça a tjs été ainsi, tu veux ton cheval, tu paies pour et tu te débrouille!

et je suis loin d'être la seule dans ce cas.



plus un Isabelle...cela implique qu'on s'investisse dans sa passion et de renoncer à d'autres choses (sorties, fringues chères, vacances, ...) mais effectivement, c'est une question de choix...

35 euros: je comprends Sophie car dans ce milieu, en-dessous de 50 euros, c'est rare... e
De plus, comme le dit aussi Sophie et d'autres : un prof , c'est comme un psy ou un toubib : le courant passe ou pas, sinon, faut en changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:


35 euros: je comprends Sophie car dans ce milieu, en-dessous de 50 euros, c'est rare... e
De plus, comme le dit aussi Sophie et d'autres : un prof , c'est comme un psy ou un toubib : le courant passe ou pas, sinon, faut en changer


Oui et tu le sais tres bien maud de ce que je te dis, le courrant passe tres bien avec Judith et je suis contente et comme jai les moyens autant en profiter. Wink

Ok Manon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:

Totalement d'accord. La grande majorité des "grands" cavaliers de dressage sont assez fortunés (la petite majorité a eu, à un moment, de la "chance"). Aucune chance d'espérer acquérir un bon niveau national si on n'a pas les moyens (cheval, coach, installations)! Rien que les tarifs d'inscription sont, à mon sens, hors de prix. En arriver à payer 10, 20 voire 40 Euros pour un passage, aargh!! + Rajouter à cela le prix du transport qui se révèle bien souvent, lui aussi, assez onéreux.

Fin de la pollution lol!

5



Je continue cette pollution : en endurance inter : 2 courses / an; entre 160 et 2OO euros l'engagement; logement environs 200 euros;resto : 200 euros; transport 5 ou 600 euros selon la distance...

Entrainements par tous les temps; ferrure spéciale avec plaques et sillicône...
Cela implique des choix...Donc, si on met tout bout à bout : 35 euros x .../ an= on n'est pas loin du compte !!

Fin du mazoutage du post Very HappyVery Happy , sorry Lou-Mary !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:


Je continue cette pollution : en endurance inter : 2 courses / an; entre 160 et 2OO euros l'engagement; logement environs 200 euros;resto : 200 euros; transport 5 ou 600 euros selon la distance...

Entrainements par tous les temps; ferrure spéciale avec plaques et sillicône...
Cela implique des choix...Donc, si on met tout bout à bout : 35 euros x .../ an= on n'est pas loin du compte !!

Fin du mazoutage du post Very HappyVery Happy , sorry Lou-Mary !!



Putaiiin, c'est quasi plus que l'obstacle Shocked & de plus, toi c'est2x/an, moi avec ca, je peux faire un concours tout les w-k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
maud a écrit:


Je continue cette pollution : en endurance inter : 2 courses / an; entre 160 et 2OO euros l'engagement; logement environs 200 euros;resto : 200 euros; transport 5 ou 600 euros selon la distance...

Entrainements par tous les temps; ferrure spéciale avec plaques et sillicône...
Cela implique des choix...Donc, si on met tout bout à bout : 35 euros x .../ an= on n'est pas loin du compte !!

Fin du mazoutage du post Very HappyVery Happy , sorry Lou-Mary !!



Putaiiin, c'est quasi plus que l'obstacle Shocked & de plus, toi c'est2x/an, moi avec ca, je peux faire un concours tout les w-k



nn nn manon, l'obstacle niveau inter quoi est bien plus cher croit moi

l'inscription à un CSI 1* je dis bien une 1* et bien c'est presque 1000 eur par cheval sans compter les frais à côté alors faut pas demander à un 5* lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je pense que rien n'est une fatalité à partir d'un certain age.

à partir du moment ou on a l'age de bosser, de faire des jobs d'étudiants, tout est tout à fait possible!

j'ai eu mon premier cheval alors que j'étais aux études, et je payais tout moi même, rien des parents, donc ça ne veut rien dire avoir papa ou maman derrière soi, même si ça aide beaucoup évidemment!

si l'envie d'y arriver est présente, il suffit de tout mettre en oeuvre pour y arriver, donc l'excuse de ne pas avoir papa-maman derrière soi n'est pas non plus toujours bonne...

pour moi ça a tjs été ainsi, tu veux ton cheval, tu paies pour et tu te débrouille!

et je suis loin d'être la seule dans ce cas.


Je confirme a 100% je suis dans le cas, le seul "truc" que j'ai recu de mon père est ma selle . Sinon je paye mon matériel, mes lecon, les concours, maréchal-ferrant, véto . De plus, je préfère prendre moins cours et pouvoir offrir à mon doudou un ferrage en or avec des plaques et du siliconne .Il m'arrive parfois de ne pas savoir prendre cours pendant 3 semaines parce que plus de sous sous Crying or Very sad

Je bosse pendant mes vacances, je donne des lecons aux enfants, enfin je m'arrange pour trouver de l'argent .

J'ai eu le cheval maintenant je dois assumer et c'est pas toujours évident ... pourtant mes parents ont largement les besoins mais je préfère me débrouiller seule ( question de fierté ) .

Là je commence les lecons de dressage, je paye moi même mes cours et je suis 2 fois plus fière du résultat sachant qu'on fait de gros progrès et que c'est grâce a mon argent que je progresse même si je suis étudiante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
ptiteblue a écrit:
je pense que rien n'est une fatalité à partir d'un certain age.

à partir du moment ou on a l'age de bosser, de faire des jobs d'étudiants, tout est tout à fait possible!

j'ai eu mon premier cheval alors que j'étais aux études, et je payais tout moi même, rien des parents, donc ça ne veut rien dire avoir papa ou maman derrière soi, même si ça aide beaucoup évidemment!

si l'envie d'y arriver est présente, il suffit de tout mettre en oeuvre pour y arriver, donc l'excuse de ne pas avoir papa-maman derrière soi n'est pas non plus toujours bonne...

pour moi ça a tjs été ainsi, tu veux ton cheval, tu paies pour et tu te débrouille!

et je suis loin d'être la seule dans ce cas.


Je confirme a 100% je suis dans le cas, le seul "truc" que j'ai recu de mon père est ma selle . Sinon je paye mon matériel, mes lecon, les concours, maréchal-ferrant, véto . Il m'arrive parfois de ne pas savoir prendre cours pendant 3 semaines parce que plus de sous sous Crying or Very sad

Je bosse pendant mes vacances, je donne des lecons aux enfants, enfin je m'arrange pour trouver de l'argent .

J'ai eu le cheval maintenant je dois assumer et c'est pas toujours évident ...



bravobravobravobravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je pense que rien n'est une fatalité à partir d'un certain age.

à partir du moment ou on a l'age de bosser, de faire des jobs d'étudiants, tout est tout à fait possible!

j'ai eu mon premier cheval alors que j'étais aux études, et je payais tout moi même, rien des parents, donc ça ne veut rien dire avoir papa ou maman derrière soi, même si ça aide beaucoup évidemment!

si l'envie d'y arriver est présente, il suffit de tout mettre en oeuvre pour y arriver, donc l'excuse de ne pas avoir papa-maman derrière soi n'est pas non plus toujours bonne...

pour moi ça a tjs été ainsi, tu veux ton cheval, tu paies pour et tu te débrouille!

et je suis loin d'être la seule dans ce cas.



c'est pas faux !!! ((eehh j'ai tjs fonctionner comme ça lol))encore tjs dailleurs

mais acheter unc heval implique qu'il faut etre capable de debourser en une nuit 2 ou 3 milles euros pour des soins ce qui en tant qu'étudiant est impossible!!!!

mais ce qu'il ne faut pas oublier isa! tu as ton cheval c'est sur mais tu n'est pas encore en inter! tu aurais eu des parents derrirèe toi tu y serais surement!!! Wink (moi je parlais à ce niveau la hein Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun ses ambitions à son niveau.

c'est en commençant bas qu'on arrive en haut. c'est sur qu'avec de l'argent, on arrive plus loin, mais à petit niveau, on peut y arriver en bossant dur et en faisant des sacrifices!

par exemple, quand j'avais 19 ans, le proprio du PH a acheté une super jument pour élever. la juju connaissait tout, mais moi rien du tout.

j'ai bidouillé dans mon coin pdt presqu'un an car je n'y connaissait rien etc.

puis j'ai pris cours avec Carin, deux fois avant la saillie, et bien tout fut l'impide! je me demande tjs où je serais arrive avec elle si j'avais pris cours directement, et si elle n'avait pas été saillie!

mais je ne devais pas payer le cheval, donc tout mon argent passait dans les cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
chacun ses ambitions à son niveau.

c'est en commençant bas qu'on arrive en haut. c'est sur qu'avec de l'argent, on arrive plus loin, mais à petit niveau, on peut y arriver en bossant dur et en faisant des sacrifices!

par exemple, quand j'avais 19 ans, le proprio du PH a acheté une super jument pour élever. la juju connaissait tout, mais moi rien du tout.

j'ai bidouillé dans mon coin pdt presqu'un an car je n'y connaissait rien etc.

puis j'ai pris cours avec Carin, deux fois avant la saillie, et bien tout fut l'impide! je me demande tjs où je serais arrive avec elle si j'avais pris cours directement, et si elle n'avait pas été saillie!

mais je ne devais pas payer le cheval, donc tout mon argent passait dans les cours!


il est clair que les opportunités de la vie sont parfois tellement belles et fo nt parfois tellement de bien (de mal aussi par la suite mais autre débat lol)) d'ailleurs les gens qui reussissen bien dans le vie (encore savori ce que veux dire réussis dansle vie lol) sont svt des opportunistes enfin ça dépend du milieu !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
maud a écrit:


Je continue cette pollution : en endurance inter : 2 courses / an; entre 160 et 2OO euros l'engagement; logement environs 200 euros;resto : 200 euros; transport 5 ou 600 euros selon la distance...

Entrainements par tous les temps; ferrure spéciale avec plaques et sillicône...
Cela implique des choix...Donc, si on met tout bout à bout : 35 euros x .../ an= on n'est pas loin du compte !!

Fin du mazoutage du post Very HappyVery Happy , sorry Lou-Mary !!



Putaiiin, c'est quasi plus que l'obstacle Shocked & de plus, toi c'est2x/an, moi avec ca, je peux faire un concours tout les w-k



nn nn manon, l'obstacle niveau inter quoi est bien plus cher croit moi

l'inscription à un CSI 1* je dis bien une 1* et bien c'est presque 1000 eur par cheval sans compter les frais à côté alors faut pas demander à un 5* lol!


affraidEt baah, on peut comprendre que certain cavaliers savent s'acheter des chevaux qui font beaucoup pour eux !! Je critique pas, je sais qu'il faut un minimum pour arriver a ce niveau mais quand on voit certain en haut niveau parfois, c'est pas spécialement joli ^^ Il va me falloir du temp pour m'en remettre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai aps lu le débat, mais moi pour avoir vu donner cours Carinie plus d'une fois, j'adoreeeeeee!!!

Franchement elle te fera progresser et n'aura pas peur de te dire tes défauts.
Regarde combien de cavalier elle à sortit, puis suffit de regarder virginie et orlando l'évolution en deux ans c'est What a Face

Si j'avais les moyens, j'hésiterais pas le quart d'une seconde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
tif a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
maud a écrit:


Je continue cette pollution : en endurance inter : 2 courses / an; entre 160 et 2OO euros l'engagement; logement environs 200 euros;resto : 200 euros; transport 5 ou 600 euros selon la distance...

Entrainements par tous les temps; ferrure spéciale avec plaques et sillicône...
Cela implique des choix...Donc, si on met tout bout à bout : 35 euros x .../ an= on n'est pas loin du compte !!

Fin du mazoutage du post Very HappyVery Happy , sorry Lou-Mary !!



Putaiiin, c'est quasi plus que l'obstacle Shocked & de plus, toi c'est2x/an, moi avec ca, je peux faire un concours tout les w-k



nn nn manon, l'obstacle niveau inter quoi est bien plus cher croit moi

l'inscription à un CSI 1* je dis bien une 1* et bien c'est presque 1000 eur par cheval sans compter les frais à côté alors faut pas demander à un 5* lol!



affraid
Et baah, on peut comprendre que certain cavaliers savent s'acheter des chevaux qui font beaucoup pour eux !! Je critique pas, je sais qu'il faut un minimum pour arriver a ce niveau mais quand on voit certain en haut niveau parfois, c'est pas spécialement joli ^^
Il va me falloir du temp pour m'en remettre Razz



ça n'a rien avoir, tous ces cavaliers de haut niveau, à 95% des cas, ne sont pas propriétaires des chevaux qu'ils montent! c'est un propriétaire qui leur confie des chevaux et qui paient pr eux les inscriptions aux concours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gains en jumping sont en conséquence des frais aussi...pas en endurance Crying or Very sad En dressage inter : je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Les gains en jumping sont en conséquence des frais aussi...pas en endurance Crying or Very sad En dressage inter : je ne sais pas...



en dressage ça coute aussi cher , je parle niveau inter car niveau national j'en sais rien!


de plus le prize money qui les cavaliers gagnent, il y a une taxe dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
maud a écrit:
Les gains en jumping sont en conséquence des frais aussi...pas en endurance Crying or Very sad En dressage inter : je ne sais pas...



en dressage ça coute aussi cher , je parle niveau inter car niveau national j'en sais rien!


de plus le prize money qui les cavaliers gagnent, il y a une taxe dessus Smile


Ouii c sur, surtout quand on a pas de transport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
tif a écrit:
maud a écrit:
Les gains en jumping sont en conséquence des frais aussi...pas en endurance Crying or Very sad En dressage inter : je ne sais pas...



en dressage ça coute aussi cher , je parle niveau inter car niveau national j'en sais rien!


de plus le prize money qui les cavaliers gagnent, il y a une taxe dessus Smile


Ouii c sur, surtout quand on a pas de transport !



de quoi pr le transport? en fait il existe des transporteurs pr chevaux au niveau national ou inter, Very Happy et puis j'en reviens av les cavaliers inters mais eux soit ils ont leur camion ou soit le camion appartient au propriétaire ou au sponsor drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...