Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

Une bon(ne) prof ???

Messages recommandés

tif a écrit:
lou_mary a écrit:
tif a écrit:
maud a écrit:
Les gains en jumping sont en conséquence des frais aussi...pas en endurance Crying or Very sad En dressage inter : je ne sais pas...



en dressage ça coute aussi cher , je parle niveau inter car niveau national j'en sais rien!


de plus le prize money qui les cavaliers gagnent, il y a une taxe dessus Smile


Ouii c sur, surtout quand on a pas de transport !



de quoi pr le transport? en fait il existe des transporteurs pr chevaux au niveau national ou inter, Very Happy et puis j'en reviens av les cavaliers inters mais eux soit ils ont leur camion ou soit le camion appartient au propriétaire ou au sponsor drunken



encore faut il un sponsor !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
tif a écrit:
lou_mary a écrit:
tif a écrit:
maud a écrit:
Les gains en jumping sont en conséquence des frais aussi...pas en endurance Crying or Very sad En dressage inter : je ne sais pas...



en dressage ça coute aussi cher , je parle niveau inter car niveau national j'en sais rien!


de plus le prize money qui les cavaliers gagnent, il y a une taxe dessus Smile


Ouii c sur, surtout quand on a pas de transport !



de quoi pr le transport? en fait il existe des transporteurs pr chevaux au niveau national ou inter, Very Happy et puis j'en reviens av les cavaliers inters mais eux soit ils ont leur camion ou soit le camion appartient au propriétaire ou au sponsor drunken



encore faut il un sponsor !! lol!



ça se trouveeeeeee lol! faut aller vers eux, avec un dossier et gnagnagni et gnagnagna lol! nn mais une amie à moi elle a fait ça hein, si tu fais des résultats et bien tu peux te permettre d'aller les trouver après et ça marche! on a fait ça pdt 4 jours au CSI de maastricht étant donné que c'était son 1er inter et qu'elle a fait des chouettes résultats, elle a je pense 1 , 2 contacts av des biens beaux sponsors I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je pense que rien n'est une fatalité à partir d'un certain age.

à partir du moment ou on a l'age de bosser, de faire des jobs d'étudiants, tout est tout à fait possible!

j'ai eu mon premier cheval alors que j'étais aux études, et je payais tout moi même, rien des parents, donc ça ne veut rien dire avoir papa ou maman derrière soi, même si ça aide beaucoup évidemment!

si l'envie d'y arriver est présente, il suffit de tout mettre en oeuvre pour y arriver, donc l'excuse de ne pas avoir papa-maman derrière soi n'est pas non plus toujours bonne...

pour moi ça a tjs été ainsi, tu veux ton cheval, tu paies pour et tu te débrouille!

et je suis loin d'être la seule dans ce cas.


J'ai eu mon cheval à 15 ans à condition de l'assumer donc j'ai bosser en jobiste pr y arriver...donc la preuve que tu n'est pas la seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
hemipento a écrit:
jen du forum

elle se déplace quasi partout et résultats assurés

http://croketxena.skyrock.com/


Combien elle demande?


+/- 30 euros suivant ta localisation, mais le mieux est de voir avec elle, si tu veux son tél, mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair et net que pour progresser en compétition, il faut des sous.

Mais pas mal de prof profitent de leurs bons résultats pour demander cher en cours, alors que ce n'est pas parce qu'on est bon cavalier qu'on sait bien expliquer.

Je travaille aussi pour aider mes parents, car je trouve que le monde du cheval est HORRIBLEMENT cher...

Et puis je pense qu'on est pas obligé de prendre cours une ou plusieurs fois cours par semaine pour progresser.

Pdt an j'ai pris cours avec un cavalier pro qui demandait 40€, je prenais cours 1 ou 2 fois par mois, et j'appliquais ses conseils le reste du temps, et ça ne m'a pas empêchée de bcp progresser!

Et puis je pense aussi que le but de l'équitation est de savoir se débrouiller par soi-même, à partir d'un moment. C'est facile d'être épaulé, c'est facile de faire monter son cheval par un pro. Mais qu'est-ce que c'est gratifiant de se dire qu'on a amené son cheval à un certain niveau en grande partie grâce à soi-même!

Et puis, pas forcément besoin non plus de matériel hyper cher, une bonne selle d'occassion est aussi bien ; on peut très bien ne pas faire de concours, si on n'aime pas l'ambiance ou la mentalité, si on a un bon prof qui nous dit objectivement nos défauts, je pense que les concours ne sont pas indispensables pour progresser, sauf si on veut avoir l'avis de plusieurs juges.

Evidemment tout dépend de ce qu'on veut faire de son dada Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
C'est clair et net que pour progresser en compétition, il faut des sous.

Et puis je pense aussi que le but de l'équitation est de savoir se débrouiller par soi-même, à partir d'un moment. C'est facile d'être épaulé, c'est facile de faire monter son cheval par un pro. Mais qu'est-ce que c'est gratifiant de se dire qu'on a amené son cheval à un certain niveau en grande partie grâce à soi-même!

Et puis, pas forcément besoin non plus de matériel hyper cher, une bonne selle d'occassion est aussi bien ; on peut très bien ne pas faire de concours, si on n'aime pas l'ambiance ou la mentalité, si on a un bon prof qui nous dit objectivement nos défauts, je pense que les concours ne sont pas indispensables pour progresser, sauf si on veut avoir l'avis de plusieurs juges.

Evidemment tout dépend de ce qu'on veut faire de son dada Wink


Oui evidemment, tout depend de ce qu'on veut faire avc son cheval/poney.

Tu dis "' On a pas besoin '' je mettrais plutot ca a '' je n'ai pas besoin ''...

Aussi, tu dis que c'est de la facilité de prendre pleins de cours, et de faire monter son cheval par qqun, mais personnellement pour le faire moi meme, je dis chacun son avis, ca peut etre par facilité pour certain, ca peut etre pour mieux s'en sortir apres, ca peut etre pour que le cheval reste dans la bonne attitude, surtout quand nous a des grand defauts ..

je sais que ton message n'etais pas pour etre mechant, mais ca ma qd mm ft qqch .. j'ai du y repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soph, il va de soi qu'il s'agit de mon avis Wink
Excuse pour le "on", mais je pense sincèrement, que chacun pourrait progresser sans prendre cours toutes les semaines. L'important n'est pas la fréquence mais la qualité du cours.

Quant à faire monter son cheval par un pro, il est certain que chacun a son avis, on en avait déjà discuté sur un autre post.

Moi aussi j'ai fais monté ma jument par un pro, en effet elle était géniale, en effet elle est restée à son niveau, mais avec mon prof. C'était bien ça le "problème", elle faisait pirouette au galop avec mon prof et session à la jambe avec moi. En effet elle était nickel.
Mais moi, qu'est-ce que j'en retirais? Un cheval qui allait tout seul! D'ailleurs quand j'ai arrêté de prendre cours, je l'ai vachement ressenti. Je n'avais appris qu'à monter un cheval qui avait des automatismes, mais MOI, je ne savais pas quoi faire quand ça n'allait pas, que mon prof avait l'habitude de la monter pour mettre les points sur les i.
Du coup j'ai pris cours avec des profs qui m'expliquaient comment MOI je devais faire, qu'est-ce que je devais appliquer à ma jument.
Car l'équitation, c'est en effet l'apprentissage du cheval, mais l'apprentissage du cavalier est essentiel.
D'ailleurs quand je travaille parfois d'autres chevaux, j'arrive à appliquer les conseils qu'on me donne, chose dont j'étais incapable avant vu que mon cheval savait tout toute seule.
Mnt, c'est moi qui lui apprend, et qui m'apprend à moi-même, et ça me rend bcp plus fière de moi-même.
Certes j'avancerai plus vite si ma jument était montée régulièrement par un pro, mais ce n'est pas MON objectif.
Avant de courir, il faut apprendre à marcher.

Maintenant, c'est MON avis (et je le partage :geek:), on adhère ou on n'adhère pas, il est juste ou il est mauvais, je m'en fiche, c'est ce que je pense.
Mais je comprends parfaitement que ça ne soit pas les objectifs d'autres personnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp caliméra ce que tu as dit jen'ai plus tes mots en tête mais l'idée que les pro ne sont pas forcément pédagogue!!!!

c'est exactement çà etre prof c'est un art et un don et tout le monde n'a pas ce don!!! et d'autres l'ont et ne sont pas forcément des champions en compétition (par manques d'argent peut etre(entre autre) ...)

on y retourne denouveau!! la boucle est bouclée!) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis, faut savoir aussi que pour les sélections en inter, il y a aussi le jeu des tables VIP. Cela existe depuis des années et on vient seulement de faire officiellement "noooon, ça existe? Ca alors!" En fait, cela consiste à être sélectionné si... vous payez (en plus de l'inscription) une table VIP (aussi dans les environs de 1 000 Euros, sinon ben on vous prend pas...)

Il y avait aussi le jeu "ok mais vous financez les vestes de l'équipe (des Pikeur pour tout le monde => 2 000 Eur) ou les couvertures de l'équipe"...

L'équitation est un sport très égotique, très orgueilleux et si on en a les moyens, on se paye le fait d'être dans le lot qui est au haut de l'affiche (même si on est 20ème sur 21) et on interdit à des cavaliers équivalents mais avec des moyens moindres d'aller plus loin. Restons en caste.

Un exemple, cela me fait parfois sourire de voir les résultats d'une multi-championne de Belgique de dressage (non, je ne dirai pas le nom) que j'ai côtoyée à l'époque de sa jeunesse dont les parents payaient des autorisations pour qu'elle puisse s'entraîner exceptionnellement dans la piste du concours, que son prof montait son cheval tous les jours et le lui "réglait" pour le WE, qu'elle tombait même dans le carré de dressage alors que le sélectionneur s'était déplacé (soudoiement des parents) rien que pour elle parce qu'il l'avait déjà inscrite à un inter en Allemagne alors qu'elle n'avait encore fait aucun résultat en Belgique légitimant une sélection... Maintenant, elle a un incroyable et très long palmarès, des chevaux fabuleux qui tournent dans les 200 000 Euros, c'est devenue une bonne cavalière... pour chevaux mis et dressés mais, honnêtement, je ne prendrais pas cours avec elle car jamais à ma connaissance elle n'a réellement travaillé un seul de ses chevaux. Or comment enseigner ce que l'on n'a jamais fait ? Elle les a acheté "faits" ou les a fait mettre par un de ses entraîneurs, tous olympiques, cela va sans dire. Honnêtement, pour eux, une inscription à 1 000 Euros, c'est une bagatelle...
Je préfère donner ma confiance à un cavalier de haut niveau qui sort aussi des jeunes chevaux parce que là, il y a un travail qui a beaucoup de chance d'être le sien.

Au milieu de tout cela, le cavalier lambda qui veut percer, il peut toujours attendre... Maintenant, l'équitation ne se cantonne pas aux concours sauf que... pour être réellement reconnu dans ce milieu, il faut avoir des résultats (et donc les moyens). Si vous êtes génial, que vous avez la perle rare, le sponsor, il n'existera que si vous faites des résultats en nationaux (pour ça, faut payer tout seul comme un grand les transports, les licences, les frais d'inscriptions...) et ce pendant plusieurs années avant que le sponsor ne se pointe. Ceci dit, il y a plus de chance pour un cavalier doué mais sans moyens de percer en jumping qu'en dressage car plus d'éleveurs sont prêts à faire appel à des cavaliers d'obstacles talentueux jeunes et encore inconnus alors qu'en dressage, ils misent sur la sécurité et prennent celui qui a déjà une réputation.

Si vous voulez percer, faut hériter ou se trouver un riche les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Alouette a écrit:
tif a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
maud a écrit:


Je continue cette pollution : en endurance inter : 2 courses / an; entre 160 et 2OO euros l'engagement; logement environs 200 euros;resto : 200 euros; transport 5 ou 600 euros selon la distance...

Entrainements par tous les temps; ferrure spéciale avec plaques et sillicône...
Cela implique des choix...Donc, si on met tout bout à bout : 35 euros x .../ an= on n'est pas loin du compte !!

Fin du mazoutage du post Very HappyVery Happy , sorry Lou-Mary !!



Putaiiin, c'est quasi plus que l'obstacle Shocked & de plus, toi c'est2x/an, moi avec ca, je peux faire un concours tout les w-k



nn nn manon, l'obstacle niveau inter quoi est bien plus cher croit moi

l'inscription à un CSI 1* je dis bien une 1* et bien c'est presque 1000 eur par cheval sans compter les frais à côté alors faut pas demander à un 5* lol!



affraid
Et baah, on peut comprendre que certain cavaliers savent s'acheter des chevaux qui font beaucoup pour eux !! Je critique pas, je sais qu'il faut un minimum pour arriver a ce niveau mais quand on voit certain en haut niveau parfois, c'est pas spécialement joli ^^
Il va me falloir du temp pour m'en remettre Razz



ça n'a rien avoir, tous ces cavaliers de haut niveau, à 95% des cas, ne sont pas propriétaires des chevaux qu'ils montent! c'est un propriétaire qui leur confie des chevaux et qui paient pr eux les inscriptions aux concours Very Happy



Ahh ben je savais que c'était pas toujours leurs chevaux, mais je savais pas que les propriios payaient ... Fin si mais pas autant quoi ^^

Merci Tif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
tif a écrit:
lou_mary a écrit:
tif a écrit:
maud a écrit:
Les gains en jumping sont en conséquence des frais aussi...pas en endurance Crying or Very sad En dressage inter : je ne sais pas...



en dressage ça coute aussi cher , je parle niveau inter car niveau national j'en sais rien!


de plus le prize money qui les cavaliers gagnent, il y a une taxe dessus Smile


Ouii c sur, surtout quand on a pas de transport !



de quoi pr le transport? en fait il existe des transporteurs pr chevaux au niveau national ou inter, Very Happy et puis j'en reviens av les cavaliers inters mais eux soit ils ont leur camion ou soit le camion appartient au propriétaire ou au sponsor drunken



encore faut il un sponsor !! lol!



ça se trouveeeeeee lol! faut aller vers eux, avec un dossier et gnagnagni et gnagnagna lol! nn mais une amie à moi elle a fait ça hein, si tu fais des résultats et bien tu peux te permettre d'aller les trouver après et ça marche! on a fait ça pdt 4 jours au CSI de maastricht étant donné que c'était son 1er inter et qu'elle a fait des chouettes résultats, elle a je pense 1 , 2 contacts av des biens beaux sponsors I love you


Mon père a quelques société en Europe et il voulait deja me sponsoriser pour un espoirs Mdrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussinnette, j'adhère à 100%.

On va se trouver un riche héritier :twisted:

Mais franchement.. La gloire et tout ça c'est génial, mais quand on voit la majorité de gens de haut niveau, la mentalité qu'ils ont, ça donne pas envie..
J'ai eu pls amies qui montaient en jumping international, eh ben au bout d'un moment ça donne sacrément mal à la tête (et mal au coeur pour les chevaux)..

Le truc c'est que l'équitation était à la base un sport de noble et de riche - tiens, je parie que qd vous dites que vous avez un cheval, la plupart des gens disent "eh ben t'es riche, toi! Alors que certaines personnes riront parce que vous n'avez "qu'un" cheval... - et que les mentalités sont restées petites, égocentriques, peu ouvertes.

Faudrait créer une nouvelle ligue, celle des cavaliers à l'esprit ouvert et pas étriqué lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
tif a écrit:
Alouette a écrit:
tif a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
maud a écrit:


Je continue cette pollution : en endurance inter : 2 courses / an; entre 160 et 2OO euros l'engagement; logement environs 200 euros;resto : 200 euros; transport 5 ou 600 euros selon la distance...

Entrainements par tous les temps; ferrure spéciale avec plaques et sillicône...
Cela implique des choix...Donc, si on met tout bout à bout : 35 euros x .../ an= on n'est pas loin du compte !!

Fin du mazoutage du post Very HappyVery Happy , sorry Lou-Mary !!



Putaiiin, c'est quasi plus que l'obstacle Shocked & de plus, toi c'est2x/an, moi avec ca, je peux faire un concours tout les w-k



nn nn manon, l'obstacle niveau inter quoi est bien plus cher croit moi

l'inscription à un CSI 1* je dis bien une 1* et bien c'est presque 1000 eur par cheval sans compter les frais à côté alors faut pas demander à un 5* lol!



affraid
Et baah, on peut comprendre que certain cavaliers savent s'acheter des chevaux qui font beaucoup pour eux !! Je critique pas, je sais qu'il faut un minimum pour arriver a ce niveau mais quand on voit certain en haut niveau parfois, c'est pas spécialement joli ^^
Il va me falloir du temp pour m'en remettre Razz



ça n'a rien avoir, tous ces cavaliers de haut niveau, à 95% des cas, ne sont pas propriétaires des chevaux qu'ils montent! c'est un propriétaire qui leur confie des chevaux et qui paient pr eux les inscriptions aux concours Very Happy



Ahh ben je savais que c'était pas toujours leurs chevaux, mais je savais pas que les propriios payaient ... Fin si mais pas autant quoi ^^

Merci Tif !



de rien suis une encyclo là dedans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Je ne saurais pas t aider car je ne suis pas du coin mais ...

quesque c est cher vos profs dites affraid 30€-35€-50€ ?!
Je ne doute absolument pas de leurs capacités hein mais bon ... perso je saurais pas envisager toutes les semaines 50€ ... ou meme 30€ ...

ma prof c est meme pas 20€ en particulier , il y a juste josé qui demande 40€ en particulier et 20€ lorsqu on est 2 ...


ma prof de dressage je la paye 5euros (frais de déplacements) et mon prof d'obstacle 10euros l'heure
pourtant j'évolue énormément avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
ahh ça résume bien la situation (pas la faire longue pour ne pas poluer le post ici!!!!!)))

mais effectivement en equitation l'ambition ne suffit pas!! moi j'ai l'ambition de faire des concours oui j'ai l'ambition d'espérer un jour pouvoir dire je sais monter mais sans cheval cela est fort difficile!!! hé oui je n'ai pas de cheval à moi pourquoi ??? parce que papa maman ne suivent pas!!!
je pense que lorsque l'on voit les grands cavaliers peu sont arrivé la par hasard mais bien parce que à un moment donné soit ils on rencontré un cheval merveilleux que personne n'avais découvert ou parce que les sous etaient là!!! je pense que l'on ne peut pas le nier!
dans ce monde il faut les moyens (argent) de se donner les moyens de réussir!!(vous me suivez?) et ça ne dépend pas uniquement du bon vouloir du cavalier ou de celui qui aimerait se dire un jour Cavalier! et ce n'est pas un manque d'ambition de ne pas savoir donner 30 ou 50 euros par semaine pour se perfectionner!! voilà aussi pourquoi non seulement il faut etre très doué pour réussir mais aussi avoir les sous!(oui oui travailler...) c'est bien dommage mais je pense que c'est la réalité!!

cela dit justement il est possible de trouver un très bon prof qui explique très bien et qui convient et qui fera avancer pour un budget moindre!!!

petite pensée du jour!


tout a fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu tout le post...
Mais tant qu'on a pas 16 ans, on gagne pas assé ( en faisant du baby sitting ou autre ) pour pouvoir payé entièrement la pension de so cheval + les cours + le matériel + + +...
Donc à notre age, si les parents n'ont pas l'argents, c'est clair qu'on arrivera jamais en national ( je dis bien à notre age ), j'exagère peut-être, mais il y a bien des gens qui ont 14-15-16 ans et qui sont en national... mais les parents sont derrière.
Moi, j'ai une jument en pension et 30 minutes de cours par semaines... Et je ne m'en plaint pas, même si je voudrais déjà avoir mon cheval ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Poussinnette, j'adhère à 100%.

On va se trouver un riche héritier :twisted:

Mais franchement.. La gloire et tout ça c'est génial, mais quand on voit la majorité de gens de haut niveau, la mentalité qu'ils ont, ça donne pas envie..
J'ai eu pls amies qui montaient en jumping international, eh ben au bout d'un moment ça donne sacrément mal à la tête (et mal au coeur pour les chevaux)..

Le truc c'est que l'équitation était à la base un sport de noble et de riche - tiens, je parie que qd vous dites que vous avez un cheval, la plupart des gens disent "eh ben t'es riche, toi! Alors que certaines personnes riront parce que vous n'avez "qu'un" cheval... - et que les mentalités sont restées petites, égocentriques, peu ouvertes.

Faudrait créer une nouvelle ligue, celle des cavaliers à l'esprit ouvert et pas étriqué lol!


Ben en dressage, c'est pas joli joli la mentalité... J'étais à un moment dans un manège en Flandres où j'ai cotoyé différentes cavalières inter (5) et honnêtement, le pire au début, c'est les parents qui "descendent" tout le monde (seule leur progéniture est admirable). Une ambiance sur un championnat, c'est une ambiance pourrie et hypocrite où tout le monde se regarde en chien de faïence, se sourie en se croisant mais qui irait bien empoisonner votre cheval dans votre dos. Ils ont leurs gosses en haut de l'affiche et se croient mieux que tout le monde. Après, plus âgés, j'ose espérer que leurs enfants échappent à la mentalité et à la triche... parce que la triche et détournement de réglement ils sont partout (du coach qui monte le poney dans le paddock (si si, la gamine dessus juste pour la reprise), du trucage de l'âge du cavalier ou du poney/cheval, les changements de noms des chevaux/poneys pour en fait sortir un jeune non sélectionné en CDA (inter amical) sous le nom d'un autre qui, lui, a passé les sélections...) parce que si elles ont conservé cette mentalité, aïe les dégâts! A cela s'ajoute les prêts de chevaux/poneys où on les use parfois jusqu'à la corde (j'ai revu un poney sublime qui, il y a 5-6 ans avait été mis à la retraite en grande pompe qui a été finalement mis en prêt et ça m'a fait mal au coeur (j'étais folle de ce poney, mon idéal), il était tout vieux, démusclé, creux et pas super régulier).

Puis il y a les parents qui poussent et obligent aussi, comme cette "future" grande représentante de la Belgique il y a plusieurs années qui alignait un palmarès phénoménal (championnat Belgique et Europe poney, junior, YR, petit tour) mais qui en fait détestait ça : ses parents l'obligeaient à monter et, of course, à être la meilleure! affraid Résultat, quand elle a été autonome, elle a disparu des terrains de concours... alors qu'elle commençait à briller en GP... Derrière l'égo des cavaliers jeunes se cachent bien souvent celui des parents. C'est bien dommage car au départ, les concours, je trouve ça gai, on retrouve des gens qu'on connait, on papote, on rigole, on cause chevaux mais une fois que vous montez un peu, l'ambiance entre cavaliers s'altère, peut-être moins chez grands cavaliers "matures" (! pas adultes, matures) mais pour la majorité, ça brille beaucoup mais si on gratte un peu, c'est loin d'être joli ni admirable.

5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je rejoinds l'optique de Calimera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un
Calimera et Poussinette

Si c'est ça le monde du dressage de haut niveau, bien contente de ne pas en faire partie...

Je préfère faire ma ptite popotte dans mon coin et ne pas avoir à cotoyer ce genre de mentalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai , ca me fait tellement plaisir de voir tous ce qu'on pense du dressage de haut niveau , Y'en a tellement qui pense comme vous , puis ya moi , et d'autres derrière , on fait profil bas , on se montre pas , on adore , on en veut encore , on tente , on se fait mal , on se releve, on essaye de prouver , de monter , de partir de rien d'arriver à quelque chose pour ce dire que c'est grandiose que si la vie nous donnerai le choix , que c'est la dedans qu'on restera ,dans l'apprentissage de soi et de son cheval ,dans l'art de monter dans ce carré ,...et finalement on se dit que peut- être un jour , les gens changeront d'avis , mais je vois que pour l'instant on va devoir se battre encore plus ...

Pour l'instant je suis à pied j'ai eu poney et chevaux que je voulais, j'ai eu un poney tout prêt , tout fait et malgré ce que les gens disent non l'argent suffit pas le talent et la perserverance doit être la , mon poney était la et pourtant j'étais ou? Dans les nuages à penser que mnt que je l'ai (ce poney) tout irait tout seul, que j'allais m'asseoir et gagner! Ouille ca fait mal de voir que ca suffit pas..

Et mnt je vois tous ces gens qui m'entoure qui se battent toujours et encore ,quoiqu'il arrive ils ne baisserons jamais les bras pcq c leur fierté , leur passions....

Bcp de moment de doute pour finalement ce dire que ca en valait le coup .
8min de concentration entre quatre barrières blanche , 6ans de travail, de dressage , 1 min de pur bohneur rien que ton cheval et twa ...pcq ce moment la tu la une fois sur un millions. Et c'est partager ce moment avec ton cheval qui fait que tu t'accroche..

J'aime mes chevaus j'aime le dressage , j'aime la difficulté et j'aime encore par dessus tout prouver a vous tous , aux autres que ca change et ca changera... animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
Ouai , ca me fait tellement plaisir de voir tous ce qu'on pense du dressage de haut niveau , Y'en a tellement qui pense comme vous , puis ya moi , et d'autres derrière , on fait profil bas , on se montre pas , on adore , on en veut encore , on tente , on se fait mal , on se releve, on essaye de prouver , de monter , de partir de rien d'arriver à quelque chose pour ce dire que c'est grandiose que si la vie nous donnerai le choix , que c'est la dedans qu'on restera ,dans l'apprentissage de soi et de son cheval ,dans l'art de monter dans ce carré ,...et finalement on se dit que peut- être un jour , les gens changeront d'avis , mais je vois que pour l'instant on va devoir se battre encore plus ...

Pour l'instant je suis à pied j'ai eu poney et chevaux que je voulais, j'ai eu un poney tout prêt , tout fait et malgré ce que les gens disent non l'argent suffit pas le talent et la perserverance doit être la , mon poney était la et pourtant j'étais ou? Dans les nuages à penser que mnt que je l'ai (ce poney) tout irait tout seul, que j'allais m'asseoir et gagner! Ouille ca fait mal de voir que ca suffit pas..

Et mnt je vois tous ces gens qui m'entoure qui se battent toujours et encore ,quoiqu'il arrive ils ne baisserons jamais les bras pcq c leur fierté , leur passions....

Bcp de moment de doute pour finalement ce dire que ca en valait le coup .
8min de concentration entre quatre barrières blanche , 6ans de travail, de dressage , 1 min de pur bohneur rien que ton cheval et twa ...pcq ce moment la tu la une fois sur un millions. Et c'est partager ce moment avec ton cheval qui fait que tu t'accroche..

J'aime mes chevaus j'aime le dressage , j'aime la difficulté et j'aime encore par dessus tout prouver a vous tous , aux autres que ca change et ca changera... animaux3


MErci Laurie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
Ouai , ca me fait tellement plaisir de voir tous ce qu'on pense du dressage de haut niveau , Y'en a tellement qui pense comme vous , puis ya moi , et d'autres derrière , on fait profil bas , on se montre pas , on adore , on en veut encore , on tente , on se fait mal , on se releve, on essaye de prouver , de monter , de partir de rien d'arriver à quelque chose pour ce dire que c'est grandiose que si la vie nous donnerai le choix , que c'est la dedans qu'on restera ,dans l'apprentissage de soi et de son cheval ,dans l'art de monter dans ce carré ,...et finalement on se dit que peut- être un jour , les gens changeront d'avis , mais je vois que pour l'instant on va devoir se battre encore plus ...

Pour l'instant je suis à pied j'ai eu poney et chevaux que je voulais, j'ai eu un poney tout prêt , tout fait et malgré ce que les gens disent non l'argent suffit pas le talent et la perserverance doit être la , mon poney était la et pourtant j'étais ou? Dans les nuages à penser que mnt que je l'ai (ce poney) tout irait tout seul, que j'allais m'asseoir et gagner! Ouille ca fait mal de voir que ca suffit pas..

Et mnt je vois tous ces gens qui m'entoure qui se battent toujours et encore ,quoiqu'il arrive ils ne baisserons jamais les bras pcq c leur fierté , leur passions....

Bcp de moment de doute pour finalement ce dire que ca en valait le coup .
8min de concentration entre quatre barrières blanche , 6ans de travail, de dressage , 1 min de pur bohneur rien que ton cheval et twa ...pcq ce moment la tu la une fois sur un millions. Et c'est partager ce moment avec ton cheval qui fait que tu t'accroche..

J'aime mes chevaus j'aime le dressage , j'aime la difficulté et j'aime encore par dessus tout prouver a vous tous , aux autres que ca change et ca changera... animaux3


plus un

L'un ne va pas sans l'autre, tu n'as pas le talent mais tu as l'argent, tu n'arriveras pas en haut niveau et si tu as le talent mais pa sl'argent, tu as une mini chance d'arrivé en haut niveau.

Le faite de se dire qu'on à chacun sa chance d'y arrivé au départ, l'envie de s'accroché pour faire mieu, pour montrer que, en partant de rien, on sait arrivé quelque part malgrès les regardes et les critiques de gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens pas souvent mais la... Je peux plus résister!
Poussinette, a t entendre le monde du dressage est corrompu, pleins d hypocrites etc... C est bien ca donne envie!
Tu commence en parlant des sélections en inter avec ton idée de tables VIP,je vais casser ton mythe mais lors des sélections, IL Y A PAS DE TABLES VIP!!!Pour ce qui est des vestes,couvertures ect ce sont les sponsors qui payent,pas les parents!C est dingue d avoir autant de préjugés!
Je ne fait pas partie de "toutes ces gamines bourre d agrents"comme tu dis mais plutot celle qui a eu beaucoup de chance au bon moments,malgrés cela ca ne m empeche pas de bien m entendre avec tout ces gens,de m etre fait beaucoup d amis,et des vrais contrairement a ce que tu sous entend!La competition est ce qu elle est et on espere tous gagner forcement sinon a quoi bon,mais cela n empeche en aucun cas de ce faire des amis qui sont toujours la dans les moments difficile de ta vie!
Je sais de quoi je parle etait donner que je fait partie de ce haut niveau,je peux donc en parler en connaisance de cause et je te trouve plus que reductrice avec tout ce monde.
Je sais plus qui a dit,"a voir le mentalité ca donne pas envie",c est pas parce que UNE cavalière ce la pete qu on est tous comme ca,il y en a aussi en communautaire.Le fait d etre en haut niveau ne change pas le caractère des gens faut arreter avec ca!
Le haut niveau n est pas si noir que vous le pensez au contraire,nous qui y sommes plonge quotidienement on y est heureux,epanouis et franchement on lisant vos commentaire on se sent a des kilometres de ce que vous raconter.
Sur ce c etait mon coup de gueule.Continuez a garder vos idees preconcue mais sachez que vous etes bien loin de la réalité(et c est pas parce qu on connait machin ou bidule qu on peut dire avoir vecut les chose.Une fois que vous les aurait vecut pour vous meme on en rediscutera)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que si on a l'argent mais pas le talent ni la niack, ça ne sert à rien. L'un ne va pas sans l'autre.
Le monde de la compétition est rempli d'une majorité d'hypocrites, qui n'aiment pas vraiment leurs chevaux, qui les font monter par des pros pour juste faire le parcours d'obstacle ou la reprise, qui ne pensent qu'à gagner.

MAIS il y a aussi des gens qui aiment leurs chevaux, qui ne sont pas uniquement là pour gagner mais aussi pour avoir une expérience de vie. Ce sont ces gens-là que nous devons tâcher de rencontrer, car oui, ils sont plus rares.

Et je sais aussi de quoi je parle, j'ai tourné pdt des années en compétition d'obstacle (jusqu'à m'en dégoûter d'ailleurs.. mais bon) et en dressage ben même en concours intime y a qu'à voir les gens, c'est dingue la mentalité..

Alors oui il ne faut pas généraliser ni faire de préjugés, mais en allant dans ce monde on découvre vite que tous les gens ne sont pas des bisounours.. à nous de découvrir lesquels le sont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à la suite de mélo je peux rajouter que je connais beaucoup de personnes ds le haut niveau international, évidemment plus ds le CSO et que je peux dire que tous ces gens, sont des personnes extraordinaires, qui ont un grand coeur, qui ouvrent leurs portes, qui sont des personnes de confiances, ce sont des gens comme nous avec leur défauts et qualitées bien sur , mais moi je voudrai juste dire un tout petit truc, si j'en suis là aujourd'hui (à connaître d'autres personnes, à aller aux inters, ....) c'est bien grâce à eux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mélo et tyf, et Soph , je vous aimes !!!!


je rajouterai juste une petite phrase type de quelqu'un :


Sortez vos nez de vos bouquins et allez montez , on en parlera après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une imagine qu'on a des gens qui se la pete parce qu'ils sont en haut niveau, c'est clair, il y en a, même en E il y en a, on va pas changé le monde...
Ce sont des personnes, ils ont tous un coeur ( ok, pas tous quand on voit ceux qui maltraite leur chevaux et je ne parle pas spécialement de cocnours ).
Mais on a tous des préjugés et ça quoi qu'on dise, on les gardera tant qu'on ne serendra pas compte de la vrai valeur des gens, de vraiment les connaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
merci mélo et tyf, et Soph , je vous aimes !!!!


je rajouterai juste une petite phrase type de quelqu'un :


Sortez vos nez de vos bouquins et allez montez , on en parlera après !



de rien lôoo I love you , pr une fois je parle en TRES bonne connaissance de cause, tt en respectant bien sur les avis de tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, moi je connais des jumelles (suis pas la seule à les connaitre, lol) qui sont dans ce monde depuis plus de 5-6 ans, et bien, elles n'ont pas changé, sont tjs aussi adorables... lol!

(ou alors juste avec mwa??? scratch )

:geek: lol!lol! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
hihi, moi je connais des jumelles (suis pas la seule à les connaitre, lol) qui sont dans ce monde depuis plus de 5-6 ans, et bien, elles n'ont pas changé, sont tjs aussi adorables... lol!

(ou alors juste avec mwa??? scratch )

:geek: lol!lol! :geek:



ça c'est vrai qu'elles sont hypers sympas, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera,tu connait la grande majorité des cavaliers alors?Tu te base sur quoi pour te permetre de dire qu ils aiment pas leurs chevaux etc?
Je pense pas que tu puisse te permetre un tel jugement!
Encor une fois je suis pas d accord avec toi.Quand tu va sur les inter les cavaliers sont tous au petit soins pour les chevaux,les jeunes s en occupent tous et pas un seul a son groom pour s occuper de son cheval!Les entraineurs ne montent pas sur le lieu du concours vu que c est INTERDIT(chose que visiblement vous ne saviez pas vu les remarques que vous faites)c est donc important de pouvoir se bedrouiller seule!Les cavaliers aiment leurs chevaux c est pour ca qu ils montent a cheval d ailleurs!!!L amour du cheval ne change pas qu on soit en haut niveau ou pas!
Vous ditent qu il faut trouver les bonnes personnes pour discuter avec mais vous vous fermez pas mal de portes en reduisant deja les 3/4 des gens en hypocrites,vous passez a cote de pleins de gens hyper sympa seulement vous les juger deja sans meme les connaitre!
Pour ce qui est de la mentalité,deja l obstacle et le dressage sont a des kilometre a ce point de vue,et pour avoir fait des regional et des inter,je peut te dire que la ou la mentalité est la pire c est bien en régional!!!!
L ambiance est beaucoup beaucoup plus conviviale en inter...meme si pour vous ca parrait visiblement tres difficile a comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ué, puis il y a la soeur de Lôô quoi, elle a les pieds sur terre aussi et ne se prend pas la tête... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélo a écrit:
Calimera,tu connait la grande majorité des cavaliers alors?Tu te base sur quoi pour te permetre de dire qu ils aiment pas leurs chevaux etc?
Je pense pas que tu puisse te permetre un tel jugement!
Encor une fois je suis pas d accord avec toi.Quand tu va sur les inter les cavaliers sont tous au petit soins pour les chevaux,les jeunes s en occupent tous et pas un seul a son groom pour s occuper de son cheval!Les entraineurs ne montent pas sur le lieu du concours vu que c est INTERDIT(chose que visiblement vous ne saviez pas vu les remarques que vous faites)c est donc important de pouvoir se bedrouiller seule!Les cavaliers aiment leurs chevaux c est pour ca qu ils montent a cheval d ailleurs!!!L amour du cheval ne change pas qu on soit en haut niveau ou pas!
Vous ditent qu il faut trouver les bonnes personnes pour discuter avec mais vous vous fermez pas mal de portes en reduisant deja les 3/4 des gens en hypocrites,vous passez a cote de pleins de gens hyper sympa seulement vous les juger deja sans meme les connaitre!
Pour ce qui est de la mentalité,deja l obstacle et le dressage sont a des kilometre a ce point de vue,et pour avoir fait des regional et des inter,je peut te dire que la ou la mentalité est la pire c est bien en régional!!!!
L ambiance est beaucoup beaucoup plus conviviale en inter...meme si pour vous ca parrait visiblement tres difficile a comprendre!


Ben écoute, quand au paddock tu vois le nombe de gens qui cravachent, éperonnent, tirent dans la bouche de leurs chevaux, oui j'appelle ça une majorité. Pour moi ce n'est pas aimer son cheval. J'ai fais des dizaines de concours d'obstacle, et je peux te dire qu'au paddock j'en ai vu des horreurs.
Pour le dressage je ne parle qu'en régional, pas en inter, ce milieu je ne connais pas, mais de nouveau, tout le monde n'a pas les moyens d'aller en inter!
Et quand bien même, déjà avec le scandale de la Rolkur, Anky n'est pas un cas isolé. Pour moi ce n'est aimer son cheval que de le traiter ainsi. Ou même Blue Matine, qui creuse à mort son dos.. C'est ça aimer son cheval?
Pour moi, pas.
Maios chacun son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Mélo a écrit:
Calimera,tu connait la grande majorité des cavaliers alors?Tu te base sur quoi pour te permetre de dire qu ils aiment pas leurs chevaux etc?
Je pense pas que tu puisse te permetre un tel jugement!
Encor une fois je suis pas d accord avec toi.Quand tu va sur les inter les cavaliers sont tous au petit soins pour les chevaux,les jeunes s en occupent tous et pas un seul a son groom pour s occuper de son cheval!Les entraineurs ne montent pas sur le lieu du concours vu que c est INTERDIT(chose que visiblement vous ne saviez pas vu les remarques que vous faites)c est donc important de pouvoir se bedrouiller seule!Les cavaliers aiment leurs chevaux c est pour ca qu ils montent a cheval d ailleurs!!!L amour du cheval ne change pas qu on soit en haut niveau ou pas!
Vous ditent qu il faut trouver les bonnes personnes pour discuter avec mais vous vous fermez pas mal de portes en reduisant deja les 3/4 des gens en hypocrites,vous passez a cote de pleins de gens hyper sympa seulement vous les juger deja sans meme les connaitre!
Pour ce qui est de la mentalité,deja l obstacle et le dressage sont a des kilometre a ce point de vue,et pour avoir fait des regional et des inter,je peut te dire que la ou la mentalité est la pire c est bien en régional!!!!
L ambiance est beaucoup beaucoup plus conviviale en inter...meme si pour vous ca parrait visiblement tres difficile a comprendre!


Ben écoute, quand au paddock tu vois le nombe de gens qui cravachent, éperonnent, tirent dans la bouche de leurs chevaux, oui j'appelle ça une majorité. Pour moi ce n'est pas aimer son cheval. J'ai fais des dizaines de concours d'obstacle, et je peux te dire qu'au paddock j'en ai vu des horreurs.
Pour le dressage je ne parle qu'en régional, pas en inter, ce milieu je ne connais pas, mais de nouveau, tout le monde n'a pas les moyens d'aller en inter!
Et quand bien même, déjà avec le scandale de la Rolkur, Anky n'est pas un cas isolé. Pour moi ce n'est aimer son cheval que de le traiter ainsi. Ou même Blue Matine, qui creuse à mort son dos.. C'est ça aimer son cheval?
Pour moi, pas.
Maios chacun son avis.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c vrai qu'on connai pas mal de personne qui ont et j'en suis persuader auront toujours les pieds sur terre . Comme dit Tyf c grace a eux qu'on continue . Faut vouloir s'accrocher , avoir du caractère ..


Ben oui mondieu quelle catastrophe avant d'avoir vu la rollkur et les terribles photos de matine on croyait que tout était beau dans ce bas monde....

Laisse ton cheval en prairie au moins la tout le monde pourra dire que tu AIME ton cheval !!!

J'ose meme plus mettre d'article de peur qu'on dise que je maltraite mon cheval : " O mondieu ton cheval a deux et demi et il est deja au travail , mais c honteux , " et bla bla bla ...
Quoiqu'on fasse les tit loup un cheval reste un cheval , une grande bête fragile qui meme au repos en prairie ou travailler a parti de deux ans , et bien cette grande bête aura TOUJOURS des moment de faiblesses .

Matine ôu encore Salinero sont des chevaux exeptionnel par dela leur capacité , et a moins d'en etre sur je n'avancerait rien sur leurs état .


et je suis bien contente on a enfin un tit drapo pour notre sarah national :canada: merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus un pour Calimera

Personnellement, le haut niveau je m'en fous pas mal. J'ai mon petit cheval à cajoler, je monte avant tout pour m'amuser Very Happy

Je prends cours une fois par semaine à 20 euro, j'arrive à obtenir un dressage de basse école sur des chevaux physiquement inadapté pour le faire... Je crois vraiment que ce n'est pas parce que l'on a acheté son cheval 15 000 euro qu'il est meilleur qu'un cheval que l'on a acheté 2000 euro.
Je préfère un cheval qui a des allures de trottinette mais qui donnent tout à son cavalier, qu'un avion à réaction avec lequel il faut se battre pour avoir un peu de soumission aux aides du cavalier.

Le dressage, c'est un rapport de complicité, le cheval donne tout ce qu'il peut à son cavalier et ce dernier doit toujours lui en être reconnaissant.
Peu importe le niveau du cheval et celui que l'on veut atteindre, c'est cet état d'esprit qui compte.

Pour ce qui est de l'argent : On est pas tous né avec la cuillère d'argent en bouche... Et il faut faire avec Wink
Personne ne peut imaginer ce qu'il se passe chez les autres, alors soyez respectueux les uns avec les autres, les discussions à propos d'argent finissent toujours mal 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou, tu tombes dans les extrêmes.
C'est une réaction beaucoup trop facile que de dire "eh ben laisse ton cheval en prairie"!
Tu peux monter à cheval ET aimer ton cheval, bien sûr.

Va voir le post sur Matine, on vois clairement qu'elle creuse sur dos tout le temps la pauvre, en effet devant elle en jette, mais derrière y a rien qui suit.

Ce n'est pas parce qu'ils sont en haut nivau qu'on a pas le droit de critiquer, loin de là.
La rolkur est une méthode de soumission et de souffrance pour arriver au plus haut niveau, c'est bien clair et net, on ne peut pas le nier!
Alors pour moi ce n'est pas ça aimer son cheval! Pour moi, c'est vouloir arriver au top niveau à tout prix! Cela me dégoûte!

Je connais des cavaliers de haut niveau qui aiment leurs chevaux et qui montent dans le respect de celui-ci. Les deux sont tout à fait compatibles.

Citation :
Quoiqu'on fasse les tit loup un cheval reste un cheval , une grande bête fragile qui meme au repos en prairie ou travailler a parti de deux ans , et bien cette grande bête aura TOUJOURS des moment de faiblesses .


Qu'es-ce que ça vient faire dans la discussion?
La faute vient TOUJOURS du cavalier.

Maintenant, comme je le dis et redis, chacun son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
En fait, on a complètement dévié du sujet de départ... scratch


C'est vrai!

Je propose qu'on en arrête là, chacun a exprimé son point de vue et chacun fait ce qu'il veut, hein Wink

Pour lou-mary :

J'ai entendu de bons échos de Michel Toussaint et de Chantal Frère, je pense que plusieurs personnes du forum prennent cours avec eux, tu peux leur demande plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben si faut tmber dans les extremes avec vous apparemment , je monte mon cheval je l'aime MAIS NON JE ME FAIT RAMASSER PCQ IL A DEUX ANS ET DEMI et pourtant comme tu dit je monte mon cheval simplement.


Ouai j'approuve pas tu peux très bien avoir un cheval que tu va travailler qui ne va rien avoir et un autre cheval que tu va travailler de la meme façon et qui va se faire mal .
Chaque cheval a ses caractéristiques propres , et tu ne peut les deviner a l'avance .
Ce n'est pas toujours la faute du cavalier , je vais pas risque que mon cheval se blesse ou soit HS pour gagner , se serait stupide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
En fait, on a complètement dévié du sujet de départ... scratch



comme d'habituuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuudeeeee pr pas changerrrr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis ravie que enfin des cavaliers qui tournent en hauts niveaus interviennent dans les sujets,c'est vraiment dommage de trop souvent avoir des avis négatif ,j'aimerais bien pouvoir avoir vos avis et expériences,ça éviterais de discuter dans le vide ,je sais qu'il y en a quelques'uns sur ce forum et pourtant on n'a pas l'occasion de vous entendre et même de vous suivrent,et je suis sûre que je ne suis pas la seule qui apprécierais il n'y a qu'a regarder les félicitations lorsque vos photos sont montrées, faite vous donc entendre et que ceux qui n'ont pas de critiques constructivent laissent la parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
merci mélo et tyf, et Soph , je vous aimes !!!!


je rajouterai juste une petite phrase type de quelqu'un :


Sortez vos nez de vos bouquins et allez montez , on en parlera après !


Mais de rien Looo I love you

Je suis tout a fait l'optique de base que je donnais, et celle de Melodie, Isabelle, Tyf et toi laurie !

Simplement, je pense que tlm se fait ces petites idées préconcues comme dit Melodie.

Je ne suis pas dans ce milieu du '' haut niveau '' mais je pense pas non plus qu'il faut mettre tout ces gens dans un meme sac parce que une personne se la pete !

Pour le peu que je vous connais + ma prof, je suis tt a fait d'accord pour dire que vous etes des personnes ouvertes, extraordinaire et NORMALES !

Et oui a cause des commentaires etc, je trouve ca fort dommage de plus voir des articles et photo de Melodie, Laurie etc .. ca nous ferait du bien mais je comprends tout a fait leur optique de pas vouloir publier des trucs ..

Sur ce bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je peux mettre un avis de groom inter?? (et qualifiée pour faire des cei??)

Pour fréquenter depuis 6 ans QUE des compétitionset compétitieurs internationaux (excepté les qualifs en Belgique), je peux vous dire que j'ai déjà vu de tout...

Des pros très pros et assurant les meilleurs soins et attentions à leur monture,des pros qui les laissent là, tout seul, excepté pour reconnaître le parcours et donner à manger;

Les amateurs très pros et les amateurs très ...amateurs

Ils sont les seuls capables de dire s'ils aiment leurs chevaux ou pas...

MAIS : quand la machine à fric est lancée(pros et amateurs) : la fin justifie les moyens , ne l'oubliez jamais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvrir un nouveau poste sur tout ca, serait peut etre utile, vu que ca fait parler tout le monde (le but d'un forum, non ?)

Parce que pauvre poste de Loumary ...

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Ouvrir un nouveau poste sur tout ca, serait peut etre utile, vu que ca fait parler tout le monde (le but d'un forum, non ?)

Parce que pauvre poste de Loumary ...

dehors



ouvrir un post là dessus, hum ça va encore éclater en guerre! comme d'hab, attention hein je n'empèche pas de s'exprimer, mais bon les avis sont tellement différents et que chacun a son point de vue! chacun va vouloir les défendre, et je sais cmt ça va encore tourner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
donna08 a écrit:
Ouvrir un nouveau poste sur tout ca, serait peut etre utile, vu que ca fait parler tout le monde (le but d'un forum, non ?)

Parce que pauvre poste de Loumary ...

dehors



ouvrir un post là dessus, hum ça va encore éclater en guerre! comme d'hab, attention hein je n'empèche pas de s'exprimer, mais bon les avis sont tellement différents et que chacun a son point de vue! chacun va vouloir les défendre, et je sais cmt ça va encore tourner!


Oui surement, tu as raison Tyf .. Mais la le pauvre post de Loumary .. mais tout le monde veut s'exprimer .. Wink
Enfin bon :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...