Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

Une bon(ne) prof ???

Messages recommandés

donna08 a écrit:
tif a écrit:
donna08 a écrit:
Ouvrir un nouveau poste sur tout ca, serait peut etre utile, vu que ca fait parler tout le monde (le but d'un forum, non ?)

Parce que pauvre poste de Loumary ...

dehors



ouvrir un post là dessus, hum ça va encore éclater en guerre! comme d'hab, attention hein je n'empèche pas de s'exprimer, mais bon les avis sont tellement différents et que chacun a son point de vue! chacun va vouloir les défendre, et je sais cmt ça va encore tourner!


Oui surement, tu as raison Tyf .. Mais la le pauvre post de Loumary .. mais tout le monde veut s'exprimer .. Wink
Enfin bon :rendeer:



oui oui ça c'est clair que ce post a bien été polué mais pr le moment faut un peu laisser passer la tempête avant de reparler de ça sur un autre post, merciiiiiiiiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:


oui oui ça c'est clair que ce post a bien été polué mais pr le moment faut un peu laisser passer la tempête avant de reparler de ça sur un autre post, merciiiiiiiiii Very Happy


Pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
tif a écrit:


oui oui ça c'est clair que ce post a bien été polué mais pr le moment faut un peu laisser passer la tempête avant de reparler de ça sur un autre post, merciiiiiiiiii Very Happy


Pas de soucis Wink



super Very HappyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, cela en fait des réponses!

Tout d'abord, je voudrais préciser que je n'ai pas "généralisé", je suis donc étonnée de voir que certains aient pu se sentir visés. Tout le monde n'est pas comme cela dans le monde des concours de haut niveau, et fort heureusement!, mais nier que cela existe relève de la mauvaise foi...

Je vais donc préciser certains points.

Poussinette a écrit:
Puis, faut savoir aussi que pour les sélections en inter, il y a aussi le jeu des tables VIP. Cela existe depuis des années et on vient seulement de faire officiellement "noooon, ça existe? Ca alors!" En fait, cela consiste à être sélectionné si... vous payez (en plus de l'inscription) une table VIP (aussi dans les environs de 1 000 Euros, sinon ben on vous prend pas...)


En effet, je me suis trompée, le prix oscille entre 3 000 et 5 000 Euros... Cela n'a peut-être pas cours pour les cavaliers belges mais pour d'autres oui (lire : http://www.eurodressage.com/ ). Ce phénomène est plus courant en jumping mais existe aussi en dressage.


Poussinette a écrit:
Il y avait aussi le jeu "ok mais vous financez les vestes de l'équipe (des Pikeur pour tout le monde => 2 000 Eur) ou les couvertures de l'équipe"...

Notez que je parle au passé... Dans les années 1990, c'était assez d'actualité si on ne remplissait pas les % nécessaires pour être sélectionné.

Ensuite, je donne l'exemple d'1 cavalière. C'est un exemple, pas une généralité. D'ailleurs, je précise :
Poussinette a écrit:

Je préfère donner ma confiance à un cavalier de haut niveau qui sort aussi des jeunes chevaux parce que là, il y a un travail qui a beaucoup de chance d'être le sien.

Donc visiblement, je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Merci de ne pas faire d'amalgame et de m'étiqueter gratuitement. Il faut lire jusqu'au bout. Ce que l'on dit à propos d'une personne n'est pas pour autant généralisable. Il faut rester dans le contexte.

Pour ce qui est de ce que j'avance. Je ne donnerai aucun nom mais l'année et le lieu :

[quote="Poussinette] la triche et détournement de réglement ils sont partout (du coach qui monte le poney dans le paddock (si si, la gamine dessus juste pour la reprise)[/quote]
En effet, personne ne peut monter un cheval/poney participant sur le lieu de concours (je l'ai précisé il me semble). Pas très appliqué à Duffel, le 3 août 1996 : un étalon bai monté par la coach au paddock (et entièrement travaillé par elle) jusqu'à 10 minutes avant l'entrée en piste pour la Par Equipe.

Poussinette a écrit:
du trucage de l'âge du cavalier
ça c'est surtout en Jumping. Je tiens cela d'une personne de la commission d'obstacle qui a d'ailleurs demandé à l'époque que les falsifications cessent.
Citation :
ou du poney/cheval
1997, plusieurs concours nationaux effectués avec une monture n'ayant pas l'âge réglementaire (moins de 6 ans) sur des reprises FEI (et pas celles des Jeunes Chevaux).

Citation :
les changements de noms des chevaux/poneys pour en fait sortir un jeune non sélectionné en CDA (inter amical) sous le nom d'un autre qui, lui, a passé les sélections...)
CDA Beek, 1996.

Pour la jeune fille "poussée" par ses parents, inexistante depuis 2005.

Pour la "permission" de monter dans le carré de dressage, Schoten mai 1997.

Enfin, pour montrer encore une fois que je ne mettais pas tout le monde dans le même sac :

Citation :
l'ambiance entre cavaliers s'altère, peut-être moins chez grands cavaliers "matures" (! pas adultes, matures) mais pour la majorité, ça brille beaucoup mais si on gratte un peu, c'est loin d'être joli ni admirable.

Il me semblait que c'était clair et que cela ne concernait pas TOUT le monde.

Je ne néglige pas la part importante de travail qu'il y a tant de la part du cheval que du cavalier que de l'entraîneur. Je ne néglige pas que certains arrivent à de très bons résultats par le travail et la sueur de leur front. Je ne dis pas qu'avoir un cheval mis est forcément une facilité, au contraire, je trouve indispensable de commencer par un cheval mis. La question se pose quand certains deviennent d'habiles cavaliers de chevaux mis mais pas des dresseurs. Je ne néglige pas le plaisir qu'offre la compétition, le sentiment d'achèvement de son travail et la sensation que le cheval aussi peut s'y plaire mais je pose question quand certains abusent des chevaux/poneys en les employant parfois au-delà de leur limite via des leasing ou des ventes et reventes continuelles et où une monture brillante à 14 ans devient une épave à 18. Je ne néglige pas que tous les hauts cavaliers ne sont pas tous aisés, mais force est de reconnaître que la plupart le sont, qu'ils savent payer 1) un nombre régulier de cours, 2) un ou plusieurs bons chevaux, 3) les inscriptions au concours, 4) ont un moyen de transport (ou s'en payent un). Sans un minimum, le cavalier qui gagne à peine plus que le chômage doit financer une belle partie de son mois rien qu'en frais de concours avant de pouvoir espérer (grâce à ses résultats, s'il a des relations, évidemment c'est autre chose) attirer le regard d'un (rare, faut-il le préciser?) sponsor. Je ne néglige pas non plus que le cavalier qui en a les moyens a totalement raison de mettre toutes les chances de son côté, a totalement raison de s'acheter un ou plusieurs chevaux, a totalement raison de se faire suivre par un bon coach, il serait bien bête de ne pas en profiter tout comme il serait bien bête de ne pas saisir sa chance si elle se présente et que l'on se trouve au bon moment au bon endroit. Le problème se situe dans les abus qui sont malheureusement parfois faits. Merci de ne plus faire d'amalgame et de ne plus me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Je suis désolée si des personnes se sont senties visées ou blessées car cela veut dire que visiblement je me suis mal exprimée ou que j'ai été mal lue.

Ceci n'appelle pas de réponse, c'est juste une ré-explication de mes propos qui ont, à ce que je constate fait polémique sur base d'un quiproquo. Désolée pour la pollution que mon post a généré sur ce topic. Il serait donc plus respectueux d'en rester là et de s'en tenir au sujet du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, Poussinette : "suffit" de regarder Françoise sur la RTBF...Qu'on l'aime ou pas, clairement, elle remet sa carrière en jeu, faute de fonds suffisants !!

Pourtant,elle a du talent(résultats sur papiers à l'appui), Born ,du temps (elle bosse pas "à l'extérieur"), des installations (le manège de Baudoin), un mari qui la seconde, la groome, s'occupe des enfants etc,elle travaille dur (dans tous les sens du terme), des bons profs apparemment car elle prend des cours aussi, évidemment...

Donc, on peut croire que beaucoup de conditions sont réunies pour qu'elle réussisse et pourtant : l'éternel nerf de la guerre la taraude...Elle ne sait pas se vendre, dit-elle, donc...elle n'attire pas les sponsors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Bah, Poussinette : "suffit" de regarder Françoise sur la RTBF...Qu'on l'aime ou pas, clairement, elle remet sa carrière en jeu, faute de fonds suffisants !!

Pourtant,elle a du talent(résultats sur papiers à l'appui), Born ,du temps (elle bosse pas "à l'extérieur"), des installations (le manège de Baudoin), un mari qui la seconde, la groome, s'occupe des enfants etc,elle travaille dur (dans tous les sens du terme), des bons profs apparemment car elle prend des cours aussi, évidemment...

Donc, on peut croire que beaucoup de conditions sont réunies pour qu'elle réussisse et pourtant : l'éternel nerf de la guerre la taraude...Elle ne sait pas se vendre, dit-elle, donc...elle n'attire pas les sponsors...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Bah, Poussinette : "suffit" de regarder Françoise sur la RTBF...Qu'on l'aime ou pas, clairement, elle remet sa carrière en jeu, faute de fonds suffisants !!

Pourtant,elle a du talent(résultats sur papiers à l'appui), Born ,du temps (elle bosse pas "à l'extérieur"), des installations (le manège de Baudoin), un mari qui la seconde, la groome, s'occupe des enfants etc,elle travaille dur (dans tous les sens du terme), des bons profs apparemment car elle prend des cours aussi, évidemment...

Donc, on peut croire que beaucoup de conditions sont réunies pour qu'elle réussisse et pourtant : l'éternel nerf de la guerre la taraude...Elle ne sait pas se vendre, dit-elle, donc...elle n'attire pas les sponsors...


Tout à fait d'accord. Dommage qu'au moment de l'émission, je perdais mon temps à poster un message inutile mais, visiblement, nécessaire. J'espère qu'elle sera rediffusée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
ptiteblue a écrit:
En fait, on a complètement dévié du sujet de départ... scratch


C'est vrai!

Je propose qu'on en arrête là, chacun a exprimé son point de vue et chacun fait ce qu'il veut, hein Wink

Pour lou-mary :

J'ai entendu de bons échos de Michel Toussaint et de Chantal Frère, je pense que plusieurs personnes du forum prennent cours avec eux, tu peux leur demande plus d'infos.


Je ne pensait pas que ma question au départ allais faire un débat pareil lol!

Quel son leurs prix ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
maud a écrit:
Bah, Poussinette : "suffit" de regarder Françoise sur la RTBF...Qu'on l'aime ou pas, clairement, elle remet sa carrière en jeu, faute de fonds suffisants !!

Pourtant,elle a du talent(résultats sur papiers à l'appui), Born ,du temps (elle bosse pas "à l'extérieur"), des installations (le manège de Baudoin), un mari qui la seconde, la groome, s'occupe des enfants etc,elle travaille dur (dans tous les sens du terme), des bons profs apparemment car elle prend des cours aussi, évidemment...

Donc, on peut croire que beaucoup de conditions sont réunies pour qu'elle réussisse et pourtant : l'éternel nerf de la guerre la taraude...Elle ne sait pas se vendre, dit-elle, donc...elle n'attire pas les sponsors...


Tout à fait d'accord. Dommage qu'au moment de l'émission, je perdais mon temps à poster un message inutile mais, visiblement, nécessaire. J'espère qu'elle sera rediffusée.



oh surement en général à la rtbf ils rediffusent leurs émissions Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est un peu à toi de voir si tu sais te déplacer ou pas, dans quelle région tu es (ou tu seras 'après ce que j'ai compris ^^), voir combien tu veut mettre pr tes cours...il y plein de paramètres qui jouent.Je pense qu'il y avait déjà eu un post qui regroupait la plupart des profs de dressage, avec leurs tarifs et leur "localisation"...

Maintenant je pense qu'à partir du moment ou l'on veut une certaine "excellence", il faut savoir mettre le prix... Je dis pas qu'il faut tomber dans les extrêmes hein! Sinon je pense qu'il y a quand même certains profs qui ont fait leurs preuves...et je te dirais que ce n'est pas parce qu'un "prof" est un super bon cavalier, qu'il est d'office un bon "prof", il faut avoir un minimum la fibre "enseignante"(oulala mon language glups!), et que je regarderais plutot les cavaliers qu'il a sorti plutot que son propre palmares...maintenant ça c'est mon avis!

bonne chance dans ta recherche ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino0on a écrit:
en fait c'est un peu à toi de voir si tu sais te déplacer ou pas, dans quelle région tu es (ou tu seras 'après ce que j'ai compris ^^), voir combien tu veut mettre pr tes cours...il y plein de paramètres qui jouent.Je pense qu'il y avait déjà eu un post qui regroupait la plupart des profs de dressage, avec leurs tarifs et leur "localisation"...

Maintenant je pense qu'à partir du moment ou l'on veut une certaine "excellence", il faut savoir mettre le prix... Je dis pas qu'il faut tomber dans les extrêmes hein! Sinon je pense qu'il y a quand même certains profs qui ont fait leurs preuves...et je te dirais que ce n'est pas parce qu'un "prof" est un super bon cavalier, qu'il est d'office un bon "prof", il faut avoir un minimum la fibre "enseignante"(oulala mon language glups!), et que je regarderais plutot les cavaliers qu'il a sorti plutot que son propre palmares...maintenant ça c'est mon avis!

bonne chance dans ta recherche ! Very Happy


plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal frère c'est 30 € si elle doit pas se déplacé trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Braine-L'Alleud elle y va djà pour monté un cheval, si tu veux, j'ai son num ( par mp ;p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce que j'ai lu pour l'instant, je me dis" mais qu'est-ce que j'étais bien en balade tranquillou au pas cet aprem emitouflée avec mon cheval dans la campagne... cool "

Comme on l'a souligné sur une page, être prof ça ne s'improvie pas, ça n'a rien à voir avec le niveau mais avec la pédagogie.

Puis vous oubliez que les relations humaines sont encore plus complexes qu'avec un cheval...si le feeling n'y est pas, le prof a beau être le meilleur coach of the world que ça n'y changerait rien!

Un bon prof, c'est une personne qui a du savoir et sait le transmettre de façon clair et concise, qui sait ou il va et qui sait s'adapter à un cavalier et sa monture dans un cadre et une humeur donnée.
C'est quelqu'un qui sait vous faire progresser et qui admettra que parfois il est de temps de passer à un prof supérieur pour évoluer encore et encore.
C'est un prof qui se remet souvent en question et qui continue à prendre réellement des cours (pas un stage tous les 36 du mois).

Libre à chacun d'aimer ou pas, être prof c'est un peu un commerce, on est adopté et adulé, on est éjecté ou détesté...si ça ne colle pas on change tout à gardant à l'esprit que des chevaux extraordinnaires et des cavaliers senss ça ne courre pas les rues!

Pour les moyens, sur qu'il faut avoir de la tune et souvent faire des sacrifices pour rester dans les hautes sphères de la compététion mais rappelez-vous que c'est déjà super d'avoir un cheval alors bossez pour que ce cheval soit valorisé et pas dénigré ainsi qu'un être humain peut-être incompris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Braine-L'Alleud elle y va djà pour monté un cheval, si tu veux, j'ai son num ( par mp ;p )


oui je veux bien. Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les profs de dressage et les prix, grand débat!!

Pour ma part, j'ai arreté pour le moment les leçons de dressage, je n'ai plus les moyens de m'en offrir, ma prof étant passée de 25 à 40 euros de l'heure en 1 an et demi...

Pourtant ce n'est pas non plus que je manque d'ambition, j'avais le rêve de présenter ma jument en concours de dressage ibérique.

Alors, en remplacement, je prend des cours d'obstacle à 15 euros de l'heure et c'est pas mal non plus !! lol!lol!

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Ah les profs de dressage et les prix, grand débat!!

Pour ma part, j'ai arreté pour le moment les leçons de dressage, je n'ai plus les moyens de m'en offrir, ma prof étant passée de 25 à 40 euros de l'heure en 1 an et demi...

Pourtant ce n'est pas non plus que je manque d'ambition, j'avais le rêve de présenter ma jument en concours de dressage ibérique.

Alors, en remplacement, je prend des cours d'obstacle à 15 euros de l'heure et c'est pas mal non plus !! lol!lol!

dehors


Bah Caro, tu reprendras cours quand tu auras fini les travaux de ta maison et rien n'est perdu (pas de condition d'âge , je suppose)...Donc, il y a de l'espoir...

ceci dit, 4O euros pour les cours avec Françoise, c'est pas encore énorme non plus vu son propre palmarès... contrairement à d'autres qui n'ont aucun résultat à faire valoir à ce niveau... Mais je comprends aussi que cela soit vraiment cher au bout du compte Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
ceci dit, 4O euros pour les cours avec Françoise, c'est pas encore énorme non plus vu son propre palmarès... contrairement à d'autres qui n'ont aucun résultat à faire valoir à ce niveau... Mais je comprends aussi que cela soit vraiment cher au bout du compte


Ben non, 40 euros, elle les vaut, mais pour moi c'est devenu trop...

Et, chez nous, il y a aussi une règle à respecter: on ne peut pas prendre cours de dressage avec quelqu'un d'autre que la proprio du manège... Mais quand on a pas (ou plus) les moyens!!

Voilà aussi une des raisons pour lesquelles je me mets à l'obstacle!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:

Voilà aussi une des raisons pour lesquelles je me mets à l'obstacle!! lol!


Te voilà bien courageuse parce que moi, sauter affraidaffraid
Qui te donne cours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Caro-Nell a écrit:

Voilà aussi une des raisons pour lesquelles je me mets à l'obstacle!! lol!


Te voilà bien courageuse parce que moi, sauter affraidaffraid
Qui te donne cours ?


Ben je fais pipi dans ma culotte de peur à chaque fois hein lol!lol!

Le prof, c'est Ludovic, mais je ne connais pas son nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé bin 40€ par une heure qd le prof est sur place pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:

Ben je fais pipi dans ma culotte de peur à chaque fois hein lol!lol!


ben tiens, comme je comprends silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je prends cours avec un prof génial qui s'appelle Michel Toussaint , ma jument est à wauthier braine limite braine l'alleud
je travaille avec lui depuis le débourrage de ma jument (à 4 ans) , elle a maintenant 6 ans et nous avons fait beaucoup de progrès (le cheval et le cavalier) , si cela t'interesse , voici son numéro , le mieux est que tu le contactes et tu verras si le courant passe ........0475 890924

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hobbes007 a écrit:
Bonjour

je prends cours avec un prof génial qui s'appelle Michel Toussaint , ma jument est à wauthier braine limite braine l'alleud
je travaille avec lui depuis le débourrage de ma jument (à 4 ans) , elle a maintenant 6 ans et nous avons fait beaucoup de progrès (le cheval et le cavalier) , si cela t'interesse , voici son numéro , le mieux est que tu le contactes et tu verras si le courant passe ........0475 890924


Quel est son prix ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph... prend ton courage à 2 mains et tel à Elisabeth, elle va pas te manger et elle te conseillera. Tu lui telephone et tu lui expliques ton cas et les finances que tu as pour tes cours et elle va te donner le nom d'un prof qui pourrait être bien pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Steph... prend ton courage à 2 mains et tel à Elisabeth, elle va pas te manger et elle te conseillera. Tu lui telephone et tu lui expliques ton cas et les finances que tu as pour tes cours et elle va te donner le nom d'un prof qui pourrait être bien pour toi.


Je saiis mais je suiis super timide Embarassed

Promiis je vais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
val a écrit:
Steph... prend ton courage à 2 mains et tel à Elisabeth, elle va pas te manger et elle te conseillera. Tu lui telephone et tu lui expliques ton cas et les finances que tu as pour tes cours et elle va te donner le nom d'un prof qui pourrait être bien pour toi.


Je saiis mais je suiis super timide Embarassed

Promiis je vais le faire


J'ai vu Elisabeth hier mais en vitesse, elle m'a dit qu'elle t'avait eu au telephone et elle me dit quoi dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...