Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex4611

Vos astuces pour battre un gros défaut!!

Messages recommandés

Comment vous faites pour vous débarasser d'un défaut qui est tellement incrusté dans le crâne que c plus fort que vous? Evidemment quand le cheval en profite et on continue à faire la même erreur (sans faire expres) plus rien ne va!! scratchRolling Eyesmessage1

Merciiii Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que je dois faire mais je n'y arrive pas ou pas complètement ...

En faite mon problème se situe à main gauche et je n'arrive pas à garder les aides extérieurs en place pour que ma tite jeune tourne comme il faut. Un quart de seconde lui suffit pour profiter et de foncer dans le mûr ... Et après je perds mes moyens et même si je sais ce que je dois faire, je n'y arrive pas, dans ce cas j'ai trop de main intérieur et c'est encore pire après :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Je sais ce que je dois faire mais je n'y arrive pas ou pas complètement ...

En faite mon problème se situe à main gauche et je n'arrive pas à garder les aides extérieurs en place pour que ma tite jeune tourne comme il faut. Un quart de seconde lui suffit pour profiter et de foncer dans le mûr ... Et après je perds mes moyens et même si je sais ce que je dois faire, je n'y arrive pas, dans ce cas j'ai trop de main intérieur et c'est encore pire après :evil: :evil:


j'ai le meme probleme que toi
quand je dois tourner, et avoir du contact sur ma main gauche, ca marche pas, enfin je me sers de ma main droite au lieu de la gauche et dek en profite aussi....
j'essaye de me concentrer un maximum mais si j'ai un peu d'inatention c'est foutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire répéter à ton homme pendant que tu montes " Alex ta main gauche!!!!"

Moi c'était les pieds en canard et bien ça a fonctionné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
faire répéter à ton homme pendant que tu montes " Alex ta main gauche!!!!"

Moi c'était les pieds en canard et bien ça a fonctionné!


1
ma prof elle me le répete quand elle le voit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement sourir naturel! Le problème c'est que j'y pense déjà à l'avance, "est-ce qu'elle va tourner"? Je sais, je ne peux pas mais c'est dûr de contrôler les mauvaises réflexes!!

Heu, qui veut me faire un lavage du cerveau? triste2

Ah oui Ecume mais faut qu'il soit là alors ... Enfin, pour le moment je l'ai mise dans une écurie ou je peux prendre bcp de cours donc j'espère que ça va quand même passer un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je colle mon coude à mon corps et je ne pense plus qu'à ça ! Razz Et je me le répette dans ma tête pendant toute la scéance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
Je colle mon coude à mon corps et je ne pense plus qu'à ça ! Razz Et je me le répette dans ma tête pendant toute la scéance


lol! je fais parreil parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moment de tourner, pensez : pour tourner je fais comme un demi arrêt sur la rêne extérieure, il y en a pour qui ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi javais ça pour le bon pied!! ma meilleure amie de l'époque me l'a tellement rappellé que mnt c'est insticntif (merci à elle dailleurs) (bien que quandje change de main pas sure que jy pense lol)

moi par exemple je tire trop à gauche donc par conséquent au lieu de me braquer sur le fait que je tire trop à gauche ma prof me fait penser à mon contact à droite et j'en fini par oublier ma main gauche et mon cheval fini par s'équilibrer !Smile et moi aussi!!(vu que si trop de contact à gauche trop peu à droite logique)

et je ne suis pas sure que ton cheval en profite mais plutot que si la porte lui est ouverte il va y aller donc dans ce cas si ne pas tourner!

pense bien à la symétrie de ton corps avant de penser à ta main tu me suis? pense à mettre ton corps dans le mouvement que tu vas effectuer!!tout ton corps! vraiment vis vraiment l'exercice et n'oublie pas que ton milieu doit etre au mileu de ton cheval et parfois regarde toi tu verras ça marche!!! mais ne te braques pas sur tel ou tel main ... ce n'est pas comme une histoire de pointes de pieds ou de bon pied!!!


et sinon la question serait plutot pourquoi ne tournerait elle pas???

voilà cmt je vos la chose!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh Fanny, sans me rendre compte je plie mon bassin quand je dois tourner et comme elle est très sensible elle réagit la dessus et se colle au mûr. A main droite tout va tout seul mais à main gauche, grrrrrrr!! Je me réalise que mon corps et mes aides ne sont pas symétrique mais elle en profite qd même et ça me perturbe encore plus. Elle a compris qu'elle pouvait s'échapper si elle veut.

En plus de me redresser je devrai exagérer dans mes aides extérieurs, ce qui est encore plus difficile quand on est pas symétrique. Argh, je n'ai jamais eu ça avec un autre cheval mais elle ne pardonne rien la tite!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, je pense à qque chose: si j'allonge un peu ma jambe gauche (plus de poid sur l'étrier) ça devrait déjà m'aider à ne plus plier mon bassin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème (je ne sais pas si tu avais vu a duisburg???????

c'est du au fait que (scoliose ect ..) donc j'ai l'épaule droite plus haute et mon ishion gauche qui pousse à drotie tu me suis?
bref jai aussi voulu rééquilibrer en poussant sur mon etrier ça a fait pire que mieu parce que en sois c'est pas plus de poids qu'il te faut mais tes fesses au milieu de ta selle! donc mets toute ta tête dans tes fesses (tu me suis tjs)))) evidemment ma prof explique mieu que moi lol!!!!!

mais de quel coté plie tu ton corps???? sur qu'elle ene tire tu plus,?? sur qu'elle rene as tu moins de contact??(eh pour etre sure lol)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, la tête dans les fesses? scratch j'ai difficile à imaginer lol

Je plie mon bassin vers l'ext donc à main gauche c vers la droite, je suis déjà plus symétrique dans ma selle (mais je m'en rends pas compte), je n'ai pas assez de contact en main droite en trop en main gauche.

Ma prof me dit qu'en faite je lui demande (avec mon corps) une session vers la droite mais en faite je veux tourner.

Tiens, moi aussi j'ai une scoliose, une légère mais qd même ... comment tu fais alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je te dis ce que je pense mais je redemanderai à ma prof pour etre sur ok????

déjà un truc totu bête quand tu es assisses sur une chaise fais pivoter tes épaules vers la gauche et puis tu reste tournée à gauche et tu me dis ce que tu remarques!!!!!!

quand je dis mets ta tête dans tes fesses ça veut dire un peu fixe le haut de ton corps!! et pense vraiment a tes ischions!! et puis revientà penser au haut de ton corps puis à tes ischion puis au haut de ton corps!!!


quand tu m'auras dit ce que tu ressens quand tu es assise sur le chaise et que tu tourne tes épaules je te dirai ce que à quoi je pense...; fais le vraiment machinalement!!!b^tement tu regarde à gauche très fort et tu te tourne vers à la gauche et puis tu me dis ce qui se passe dans ton corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirai que je suis bcp plus raide quand je tourne à gauche qu'à droite et que j'ai me fesse droite qui avance et ma fesse gauche qui recule

Ah oui, et mon cheval est naturellement incurvé à gauche donc elle plie déjà trop facilement son encolure donc très important de la garder droite (en plus elle est trèèèèès anguile!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au niveau de tes épaules,?? y a til une épaule qui monte ou qui descend quand tu te tourne à gauche sur ta chaise??? et un ischion qui s'enfonce plus que l'autre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes épaules je ne sais pas trop mais mon ischion droite s'enfonce plus que la gauche

(vla que mon mari n'arrête pas de se foutre de ma gueule et se demande ce que je fou...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
pour mes épaules je ne sais pas trop mais mon ischion droite s'enfonce plus que la gauche

(vla que mon mari n'arrête pas de se foutre de ma gueule et se demande ce que je fou...)



pour ton mari ça ne m'étonne mdrrrrr!!!!!!!!!!!!!!

donc je récapitule quand tu te tournes à gauche ton ischion droit avance et s'enfonce plus? scratch tu as plus de contact à gauche et trop peu sur rene droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis mise à cheval sur un chaise dûr (qui ne tourne pas comme mon siège de bureau lol) et je me suis rendu compte que quand je tourne à fond en regardant à gauche ma main droite suit aussi donc elle avance!! Si je fais la même chose quand je monte c évident que je n'ai pas assez de contact à droite. Et mon ischion gauche s'enfonce plus dans le siège.

Merci fanny de tes réactions parce que c'est en discutant comme ça que je vais réaliser et comprendre ce que je fais de mal! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Bon, je me suis mise à cheval sur un chaise dûr (qui ne tourne pas comme mon siège de bureau lol) et je me suis rendu compte que quand je tourne à fond en regardant à gauche ma main droite suit aussi donc elle avance!! Si je fais la même chose quand je monte c évident que je n'ai pas assez de contact à droite. Et mon ischion gauche s'enfonce plus dans le siège.

Merci fanny de tes réactions parce que c'est en discutant comme ça que je vais réaliser et comprendre ce que je fais de mal! Smile


hihi!!! il est donc logique que ton cheval parte à droite vu que tu pousse plus fort avec ton ischion gauche!!! et que ta porte droite est ouverte lol(c'est our visualiser que je dis ça je te prends pas pour un enfant hein mais visualiser ça aide bcp!)

c'est ce que je voulais te faire faire lol prendre conscience des mouvement inconscient de ton corps!!! Smile (dou mon exercice stupide de la chaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, Merci Fanny, c vrai que même pour les grands c toujours mieux de visualiser! C'est tout bête mais jusqu'à maintenant y a jamais eu personne qui m'a dit que je faisait des faux mouvements donc ça fait des mois que je suis dans ce cercle visieux à main gauche grrrrrrr!!

Maintenant il va falloir du temps et bcp bcp de concentration pour "réparer" tout ça! Trop de profs regardent que l'attitude du cheval et pas du cavalier, alors que c là que tout commence!

Bon, vais essayer demain et voir ce que ça donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même problème que toi, enfin surtout dans les départs au galop.

Pour garder ton poids du corps à l'extérieur(dans ce cas-ci à droite), il suffit de porter ton regard à droite, et automatiquement ton bassin va se rééquilibrer (c'est un truc tout simple expliqué par Michel Robert dans son livre, et ca marche!).

Pense à maintenir ta rêne extérieure un peu écartée et surtout tendue, et avance (cède) s'il le faut ta rêne intérieure.
Pense absolument: "aller de l'avant et non tirer sur le côté"

Enfin un point très important: "contrôle des épaules". Pense aux aides globales: tu dois t'imaginer assise bien au milieu de ta selle, avec les mains en place mais les épaules toujours parallèles à celles de ton cheval.

Pour cela, je te conseille de commencer par une séance au trot à main gauche, à un rythme calme. Pendant cette séance tu trottes en piste intérieure, à +/- 1m50 du mur et tu essayes de faire des angles le plus droit possibles. Cet exercice va t'obliger à contrôler les épaules du cheval (et donc tes aides pour tourner) et non plus à "t'appuyer" sur les murs pour tourner à gauche. Ensuite, tu peux commencer ton travail sur les cercles, et tu auras plus facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Nikita, c pas bête ça... Tout le monde me dit de regarder où je dois aller donc complètement à gauche mais alors mon corps et mes épaules tournent de trop et ma main droite avance aussi automatiquement!

J'essaye déjà d'éviter de longer les murs parce que mon cheval s'appuie (pas moi) mais rien qu'en regardant le mûr du coin de l'oeil (moi) pour ne pas venir trop près, elle le sent et va se colller contre!

Pas évident de penser à tout en même temps qd ça ne vient pas naturellement Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:

Pas évident de penser à tout en même temps qd ça ne vient pas naturellement Shocked


Ca c'est clair! Ne reste pas trop focalisée là dessus non plus, car à vouloir en faire de trop tu vas faire pire!
Je te conseille de commencer à améliorer tes défauts un par un. Souvent tout est lié, donc il suffit d'améliorer une partie de ton corps pour que le reste s'améliore aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...