Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sur les épaules

Messages recommandés

Invité
Ben voila, ma grosse bique est fort sur les épaules, comment faire pour l'en empêcher?
Tous les conseils sont les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce qu' il y a c' est qu' il n' est pas jeune, donc je ne vois pas la raison .. =S
Sinon, te mettre en arrière, et pousser, le mettre en impulsion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Difficile à dire comme ça Neutral
Le mien aussi est sur les épaules naturellement. Il faut voir évoluer le cheval en liberté déjà, voir comment il répartit sa masse.

Sinon les exercice montés qui marchent bien, à part beaucoup de transitions, c'est la contre incurvation, l'épaule en dedans...
Mais ça vient pas tout de suite Wink

En tout cas beaucoup de transitions (trot-arrêt-trot, galop-pas-galop), ça fait déjà beaucop de bien car tu muscles le dos et les abdos, sans lesquels ton cheval ne peut pas se redresser.

C'est tout ce que je peux dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire beaucoup de transition comme à dit STL mais aussi dans les allures, càd galop de travaille/rasemblé et tu va vers un galop moyen/allongé ( en fonction de si ton cheval sait se rassemblé et allongé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit plus haut, beaucoup de transitions, de changements de direction mais aussi donner beaucoup d'impulsion et retenir devant et surtout reculer tes épaules à toi pour faire basculer ton poids vers l'arrière et libérer son avant-main. il va finir par relever la tête et porter son poids sur l'arrière.

peut-être aussi relever une rêne de temps en temps pour pas qu'il s'appuie sur ta main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, merci beaucoup our vos conseils, je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un cheval de mon club qui a tendance a beaucoup se mettre sur les épaules, on me disais de pas essayer de le placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...