Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

Piste geler

Messages recommandés

Bon je saiis que je vous embete surement avec tous mes question mais bon tanpis ....

Ben vOilà, chez nous, nous avons qu'une piste ext et avec le temps qui fait pour le moment ben elle est gelé ( il y a pas de plaque de verglas, mais elle est très dur ...).
On ma conseiller de ne faire que eventuellement du pas dedans mais pas plus.
Pourtant bcp de gens monte dedans (trotte et galope en peu).

Comme Lou Mary est encore un jeune loulou ben il s'enerve de plus en plus (sa fait une semaine qui sort que 10 au trot sur la route), et maintenant il a vraiment du mal a rester au pas ...

Ben voilà, monteriez-vous a ma place ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non.

car la piste est sans doute complètement inégale, avec des trous laissé avant le gèle par les pieds des chevaux.

va toi courir dedans, et tu te tordras vite les chevilles, donc imagine si ton cheval pète une durite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
non.

car la piste est sans doute complètement inégale, avec des trous laissé avant le gèle par les pieds des chevaux.

va toi courir dedans, et tu te tordras vite les chevilles, donc imagine si ton cheval pète une durite!


Non, elle continue a la passez tous les matin donc elle est lise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur que non!

Il risque de se faire une entorse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle réussi à la passer, c'est qu'elle n'est pas complètement gelée...

il m'est déja arrivé de monter au pas et au trot dans une piste dont la surface était dégelée sur 3-4 cm mais gelée en profondeur.

ce n'est pas top quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une piste gelée, c'est comme du macadam : c'est trop dur pour travailler et ça glisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous c'est du beton (enfin presque lol! )))

si le sol est friable sous le pieds why nnot??(dansle calme et pas et trot evidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Une piste gelée, c'est comme du macadam : c'est trop dur pour travailler et ça glisse!


Pourtant maintenant nous fesons que ca, des trotting sur le macadam mais pour mon jeune Pur-Sang c'est pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui un trotting de temps en temps c'est bon mais pas tt les jours.

Tu ne peux pas louer une piste dans un autre manège?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
oui un trotting de temps en temps c'est bon mais pas tt les jours.

Tu ne peux pas louer une piste dans un autre manège?


Si on a regarder mais j'ai pas les moyen ni le temps de le faire tous les 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dans le même cas puisque je suis dans la même écurie...

C'est vraiment embêtant, ça fait une 4 jours que l'on va promener mais ce n'est pas suffisant pour des chevaux tondus et super chauds...

Il faut absolument trouver une solution, ça ne peut plus durer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi hors de question de monter dans une piste gelée !!! c'est beaucoup trop dangereux

par contre tu peux te promener, en marchant dans l'herbe, au pas ça ira, les chevaux ne sont pas fous quand le sol est mauvais ils font attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
pour moi hors de question de monter dans une piste gelée !!! c'est beaucoup trop dangereux

par contre tu peux te promener, en marchant dans l'herbe, au pas ça ira, les chevaux ne sont pas fous quand le sol est mauvais ils font attention


Pas le mien, hier il a glissé sur le macadam et après il etait encore 2 fois plus enervé, en plus les balade sa devient dangeureux, il devient intenable.

Que feriez-vous a ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant plus car les prairis sont geler aussi et le paddock, il y a tous le monde qui monte dedans donc c plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux pas partir deux heures en ballade ? tu peux marche au bord de la route, sur l'herbe, et prendre l'allure supérieure dés que tu trouves un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a le meme pobleme ben je monte en fin de journee dans un champ tt pres de chez moi qui est a se moment la degele alor ca va mais faut faire attentipn a ne pas tourne trop court car sa glisse quand meme un peu mais pas d'autre idee pour toi les mien sont aussi chaud et il doivent travaille pour les concour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
tu peux pas partir deux heures en ballade ? tu peux marche au bord de la route, sur l'herbe, et prendre l'allure supérieure dés que tu trouves un moment


C trop dangeureux dans l'etat ou il est pour le moment en plus je ne connais pas très bien les chemins de balade qui se trouve autour de l'ecurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi, je change d'écurie l'hiver!
Si tu veux faire un travail correct sans provoquer une tandinite ou une entorse à force de monter dans une piste gelée ou de le sortir en trotting, tu dois partir le temps des gelées...
Ou tu pars en van mais si tu fais ton compte autant déménager un mois ou deux ! Moi je fais 6 mois en extérieur et 6 mois en manège couvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on a les même problèmes .. Neutral
Nos allons 1 fois par semaine en manège couvert [psk sa devient cher aussinon ..]
Sinon, ben on met les chevaux en prairie, c' eest ce que je te conseil de faire .. C' est peut-être gelé, mais en prairie, c' est encore la meilleure solution ..
Sinon, tu pars en ballade, au pas, et à la limite au trot .. C' est dur en hiver .. Rolling Eyes
Monter dans une prairie aussi, ou à la limite dans ta piste .. Si elle est égalisée, elle sera déjà plus "confortable" que les routes ..

Le meilleure truc, c' est une fois par semaine dans un manège intérieur, où tu le défoules à FOND .. Et le reste comme le conseillent les autres .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mccheval a écrit:
Je suis dans le même cas puisque je suis dans la même écurie...

C'est vraiment embêtant, ça fait une 4 jours que l'on va promener mais ce n'est pas suffisant pour des chevaux tondus et super chauds...

Il faut absolument trouver une solution, ça ne peut plus durer...


la solution est malheureusement soit de prendre son mal en patience soit de changer d'endroit pour l'hiver


Ici aussi tt est gelé, prairie, piste mm si y a un peu de soleil la température ne monte pas au dessus de zéro, les chevaux restent au boxe et ne sont pas montés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous ils vont en prairie, ils ne font pas les cons car ils savent qu'ils doivent faire attention. Je le vois dès qu'il gèle le miens est très prudent et regarde où il pose les pieds.

Mais comme ils vont régulièrement, et toute la journée, il n'y a quasi pas de chevaux qui font les cons quand on les sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Fan-Fan, les mettre en prairie... ils sont pas bêtes, s'ils sentent que ça glisse trop ils se calment. j'ai été mettre mes pieds dans la prairie et comme elle était encore "molle" par endroit, j'y ai mis ma jument au soleil avec sa voisine de boxe et ça a été un régal pour les yeux... elles se sont amusées!!!!!!

la piste est gelée chez nous aussi mais je fais un bon échauffement sur la piste intérieure puis je sors sur la piste extérieure et je reste au bord, là où tout le monde passe, le sable est bien remué, donc je trotte et galope autour de la piste car c'est quand-même trop bon pour son moral de voir le soleil et de pas rester toujours sur la piste intérieure. mais c'est vrai aussi que je monte pas dehors tous les jours sinon ce serait pas bon pour ses tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diminue la ration de ton cheval!! deja pour le fait qu'il soit un peu moins chaud vu qu'il bosse moins...

Change de manège alors.... car dans tes conditions fais attention avec un jeune et un PS en plus!
Y des manèges pour le meme prix surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Nath, les miens sortent en prairie, notre piste extérieure est gelée et c'est là qu'on est content de notre ptite piste intérieure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
diminue la ration de ton cheval!! deja pour le fait qu'il soit un peu moins chaud vu qu'il bosse moins...

Change de manège alors.... car dans tes conditions fais attention avec un jeune et un PS en plus!
Y des manèges pour le meme prix surement


Je ne peux diminuer sa ration vue qu'il est deja très maigre !

Mais la piste est geler que en profondeur donc auj, j'ai pu trotter et galoper demain,et loulou etait chaud chaud mais sa été.
[b]A partir de
demain, il resort au paddock donc sa devrait le calmer un peu.[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis quelques jours, nous savons à nouveau galoper en piste. Quel soulagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...