Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Arret

Messages recommandés

Souvent, quand je veux ralentir mais surtout m'arreté, ma jument ne respecte pas ma main, enfin ça depend mais parfois ca devient insuportable. Et elle ouvre la bouche en grand parfois, j'essaie d'etre hyper légère, de faire des actions douces et pas lui arrache 4 dents, mais elle ouvre quand meme et s'arrete pas. Quand je dit qu'elle ne " s'arrete pas ", je fais ma demande et ce n'est que 5 - 6 foulées après qu'elle exécute. Aujourd'hui a la longe, pas moyen d'arreter Madame Rolling Eyes L'autre jour en dressage on faisait pas - galop - pas et ma monitrice m'a dit de Faire un bon gros demi - arret pour qu'elle respecte un peu ma main, 2 - 3 fois ca allait puis reparti et j'aime pas du tout lui arracher 4 dents =$ Vous auriez pas un petit remède a me proposer Laughing ?? Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ele ouvre la bouche met lui une musserole croisee ca evitera qu'elle ne l'ouvre et de perdre le contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serre un peu la muserolle va Razz
Tu dois reprendre pas petites actions brèves, en ne manquant pas de la suivre avec la voix [Nan, C' est pas la gène, c' est normal, tout bon cavalier doit savoir travailler à la voix =)]
Tu devrais même parvenir à la fin à des transitions effectuées à la voix [galop - pas]
Sinon, tu reprends légérement, tu relâches, Oh oh, tu reprends .. Etc ..
Tout délicatement =)
Et si elle s' énerve, tu continue, tu te fâches pas .. ^^ [Je dis pas que tu le fais Mdrr]

Sa viendra avec le temps ..
Dès qu' elle est à l' arrêt, tu détents à fond tes rennes et tu la laisse dans le mou le plus possible Wink

Mtn je saiis bien qu' Alou est pas facile nan plus .. Mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui apprendre l arret avec les jambes ...

c est tres dur au début , mais a la fin : quel bonheur !

tu commence au pas , tu demande l arret en serrant tes jambes ala sangle et en fermant les doigts . Une fois arretée , tu félicite et tu relache tes jambes .
tu fonctionne comme ca et tu verras que chaque fois que tes jambes reviendront a la sangle ton cheval saura ce qu il a faire

une fois que ca va au pas , tu passe au trot , puis au galop Wink

nous on l a apprit ainsi a ma jument , ca va tres bien et ca permet de ne devoir qu a peine utiliser tes mains Wink VIVE LES JAMBES ET LE POID DU CORPS Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment agis-tu avec ta main?? Comment prépares-tu l'arrêt? Dans quel équilibre est elle avant ta demande?

L'action sur le filet doit se faire de bas en haut et pas d'avant en arrière. L'action de bas en haut, se fait sur le comissure des lèvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becca001 : Elle en a déja une ^^

Fan-Fan : C'est deja bien fermé quand meme ^^ Mais ca c'est pour attendre des tours et des tours avt qu'elle s'arrete ^^ EN effet l'é pas facile la bebete !

*Nono* : J'vais testé ça tantot Wink

Zzz : Comme tu dit, j'utilise l'action de bas en haut, avant l'arret je passe au trot assis ( 2 - 3 foulées avant ) et je garde les jambes au contact ( la jambe gauche un peu plus autrement elle ne ramène pas le postérieur gauche sous elle ) Et dès qu'elle est arretée je relache.Elle est toujours dans un bon equilibre avant, fin trèèès souvent quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...