Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte19

16/12 au Bouly

Messages recommandés

animaux1 Alors voilà, dimanche j'ai fais mon premier concours avec Blue Boy ...
Nous avions l'objectif de rentrer en piste calmement , sans déconner parce que le monsieur était très très en forme et faisait très bien ressortir son caractère de COCHON! un cheval hollandais dans ses couleurs MDR ... en orange!!

Alors objectif réussit !!! Blue rentre en piste correctement... refus sur le 1, je reviens il le passe, il passe le 2 et élimination sur le 3 ! Mais bon, nous avons passé une très chouette matinée.
J'ai monté avec plaisir et Blue a pris également du plaisir...
C'EST LE PRINCIPAL !

La prochaine fois, on vise l'élimination sur le 5 !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant que ton objectif est atteint :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pas à la fois ...
on avance doucement mais surement !!!

On avance bien, sans peur, sans pression... on ne gagne rien à avoir la première place...

On change juste un peu d'air !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est bien que tu ne vise pas haut, car on est tj satisfait d' avantage !
Je ne dis pas qu' il faut viser bas non plus, mais pour les débuts, il suffit d' un rien =)

Tu verras, il aura un déclique au bout d' un moment Smile
[Moi, ma jeune de 4 ans, qui avaity carrément foiré son premier concours, m' a fait une belle 1ère place la semaine d' après Mdrr
Comme quoi, tout peut arriver Very Happy ]

Il doit juste être supris, il va comprendre, tu vas voir =)

Sinon, tu les fait en combien ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Je commence en 80 cm , c'est un grand cheval (1m78) et je préfère faire atention à ses jambes.
Si tout se passe bien et que nous nous améliorons, je monterai dans les épreuves 90-1m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 ? Shocked

Pourquoi tu ne commence pas dans les petites épreuves genre 50, 60 ?
Sa lui permettrait de faire un beau petit parcours correct, et de lui faire comprendre que les obstacles ne mangent pas Laughing

Je comprends que tu ne veuille pas commencer bas, mais c' est pas la gène, tout cheval d' obsstace doit commencer par les petites hauteurs ..
Il a besoin de sa pour se rassurer, et après, monter la barre Smile

Franchement,sa serait beaucoup plus bénéfique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: super si ton objectif est atteint Smile

Moi, j'ai fait 3 concours, les 2 premiers 1ère ex-eco en 80, le 3ème, avec ma prof, on s'est dit, o va monté en 90-1m, les condition du concours était pas super, résultat, éliminé dans mes deux parcours... Pourtant à l'entrainement, on saute des parcours dans le mètre voir le mètre 10 fin soit, on réessaiera une prochaine fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
80 ? Shocked

Pourquoi tu ne commence pas dans les petites épreuves genre 50, 60 ?
Sa lui permettrait de faire un beau petit parcours correct, et de lui faire comprendre que les obstacles ne mangent pas Laughing

Je comprends que tu ne veuille pas commencer bas, mais c' est pas la gène, tout cheval d' obsstace doit commencer par les petites hauteurs ..
Il a besoin de sa pour se rassurer, et après, monter la barre Smile

Franchement,sa serait beaucoup plus bénéfique Smile


80 est une petite hauteur, tous les chevaux savent sauter 80. Elle pourrait p-ê aller en 70, mais faire un parcours en 50, je ne vois pas l'intérêt.. Les chevaux enjambent plus que sauter.
ça ne sert à rien de faire le nivellement vers le bas, commencer en 70-80 c'est très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Fan-fan a écrit:
80 ? Shocked

Pourquoi tu ne commence pas dans les petites épreuves genre 50, 60 ?
Sa lui permettrait de faire un beau petit parcours correct, et de lui faire comprendre que les obstacles ne mangent pas Laughing

Je comprends que tu ne veuille pas commencer bas, mais c' est pas la gène, tout cheval d' obsstace doit commencer par les petites hauteurs ..
Il a besoin de sa pour se rassurer, et après, monter la barre Smile

Franchement,sa serait beaucoup plus bénéfique Smile


80 est une petite hauteur, tous les chevaux savent sauter 80. Elle pourrait p-ê aller en 70, mais faire un parcours en 50, je ne vois pas l'intérêt.. Les chevaux enjambent plus que sauter.
ça ne sert à rien de faire le nivellement vers le bas, commencer en 70-80 c'est très bien!


Calimera : plus unamour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais un cheval qui ne se résout pas à aller sur l' obstacle et ne finit pas son parcours, moi je trouve qu' elle devrait commencer par à la limite 60, voir 70 pour mettre en confiance le cheval, et non lui faire peur [je dis pas sa pour toi Wink ]

Je suis tout à fait d' accord que 60 c' est bas [surtout si il est aussi grand], mais réussir un parcours le mettra direct plus en confiance .. Parce que sa ne sert à rien [pour moi] d' aller sauter en 80 alors que le cheval refuse ..
Faire un parcours bas, puis monter .. Il lui suffit juste d' un déclic Smile

Maintenant, je ne dis pas sa pour être méchante ni rien, mais sa serait plus agréable, je trouve, et sa permettrais de ne pas le "dégouter" .. [j' ai des exemples si voulu ..]
Enfin, tu fais comme tu veux.. Moi je pense comme sa .. Maintenant, sa lui ferait peut-être du bien à ton cheval, je ne dis pas que TOI tu n' en es pas capable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
si la personne ne s'en sort déjà pas en 40-50-60.. alors pq faire 80...


En résumé .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ...
Au départ, je voulais commencer par parcours sur 70 mais arrivée au concours, il n'y avait que l'épreuve 80 donc j'ai sauté en 80...
Le fait est que mon cheval a un caractère assez fort que ce soit en dressage, balade ou obstacle !
Il vient très bien sur les barres, n'en a pas peur. Oui il a refusé ... mais refusé sur un obstalce bleu flasch avec 2 balles rouges pétantes sur les cotés ... pour un premier obstacle en concours faut pas exagérer.
Je ne savais pas du tout si il avait déjà vu ça de sa vie... je saute sur des barres de couleur naturelle donc ça n'arrange pas les choses !

Alors pour ce qui est de mes compétences ... je ne peux pas dire que je suis une grande experte en obstalce mais j'ai tout de même le premier degré passé sur parcours 90 qui tournait plus vers le 1m que 90 !!
(pas avec mon cheval)

Donc voilà, si vous avez des questions ou suggestions je les écoute mais si c'est pour me dire de ne pas sauter en 80 c'est pas la peine !!! Mon cheval saute le mètre à la maison correctement donc je ne vois pas pk un petit parcours sur 80 lui ferait peur !!

Je ne désire pas que ce post tourne en polémique alors mesurez svp le poid de vos écrits ... EXPLIQUEZ VOUS à la place de lancer des choses comme ça à tout bout de champs...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Ben voilà que je le disais .. ]

Ecoute miss, j' ai jamais douté de tes capacités, au contraire.. [relis mon post Wink ]
Ton cheval, je m' en doute qu' il sait sauter, je ne dis pas le contraire.. J' essaie juste de t' aider et de résoudre le problème
Maintenant, ok, ils sont pas normaux d' avoir mis un obstacle pareil en premier lieu, sa je suis d' accord [ :x ] mais, c' est justement un peu pour sa que je te dis de commencer plus bas, dans la "facilité" [pour ton cheval]..
Sa te permetrais de vraiment le mettre en confiance Wink

Maintenant, je ne t' ai jamais critiquer où que ce soit Wink

Pour l' histoire d' arriver trop tard, sa m' est déjà arrivé .. Avec une jeune, comme je l' ai dit .. J' ai sauté et sa a été catastrophique ..
Mais la fois d' après j' ai sauté dans la catégorie en dessous, et là, tout s' est passé mieux .. Smile

Je dis pas non plus que tu es une "barbare inconsciente" qui emmène son cheval n' importe où .. NON .. Je dis juste que sa lui ferait du bien de voir une fois un parcours, ma foi "simple", mais un parcours qui le "mettrait en confiance" .. Smile

Fin voilà, je ne sais pas si c' est clair, si tu veux je ré-explique [vu que j' suis pas douée xD]
Maintenant, ce n' est pas dans mon intention de te blesser, mais juste de te conseiller, pour que sa aille dans le meilleur des sens .. SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Puis, désolée si tu l' as pris mal, c' était pas dans mon intention. J' avoue que moi aussi, je "traduis" souvent mal les paroles des gens, et je m' énerve viite Razz ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne m'énerve pas mais sans connaitre ni le cheval , ni la cavalière... c'est un peu vite dit qu'ils n'en sont pas capable ou qu'il faut commencer plus bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n' ai JAMAIS dis que tu n' étais pas capable .. Wink
Tu interprête mal .. Ou alors c' est moi qui écris mal [sa m'arrive xD]

Je t' ai dis, justement, que je ne doutais pas de TON niveau, ni de celui du cheval, bien au contraire ! Je m' en doute que tu sais ce que tu fais en t' inscrivant d' en des épreuves Smile

Mais je disais sa, dans le but de t' "aider" .. Fin, moi je trouve qu' on devrait commencer bas, mais mtn, si sur le moment, le parcours était vraiment du n' importe quoi [je parle de l' organisation des obstacles] je comprends alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un cheval avec un caractère assez imprévu ... qui sait montrer quand il n'a pas ENVIE car c'est vraiment ça ...
je ne savais pas du tout s'il avait déjà été en parcours et je ne voulais pas avoir la première place à ce concours...

Le mercredi avant d'y aller, jamais on aurait espéré qu'il RENTRE en piste...
Alors c'était ça mon but pour ce premier concours !!! :cheers:

Rentrer en piste correctement sans grabuge sans peur sans déconner !!
Objectif atteind !!!

Le prochain concours sera fin janvier , là on fera mieux... il y aura déjà moins de stresse que pour le premier !

Ne sois pas désolée je ne l'ai pas MAL pris ... juste que je pense que vous avez jugé un peu vite...

Prennez le temps de poser des questions...il n'y pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
si la personne ne s'en sort déjà pas en 40-50-60.. alors pq faire 80...


C'est cette phrase ci qui m'a fait un peu TIQUER ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr ! Sa va alors Smile

Nan, je pensais que c' était son 1er, 1er concours Wink
Fin, c' est le conseil que je donnerai à tout le monde pour un 1er, c' est tout Smile

Maintenant, si sa vient du caractère.. C' est toi qui vois Laughing

Ben en tout cas, je te souhaite bonne chance alors pour le prochain ! Smile
J' espère que sa ira mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cokotte19 a écrit:
hemipento a écrit:
si la personne ne s'en sort déjà pas en 40-50-60.. alors pq faire 80...


C'est cette phrase ci qui m'a fait un peu TIQUER ...


C' est vrai, elle peut paraitre direct, mais .. Fin j' sais pas Laughing
C' est pas moi qui l' est écrite, mais c' est un peu le "résumé" comme je l' ai dis de ce que je voulais te dire [M' enfin, pris dans "mon" sens Mdrr]

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin voilà j'ai dit ce que j'avais a dire et je ne te vise pas en particulier Fan-Fan ...
Je dis ça un peu de façon générale !!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki okii ! Smile

Moi je ne viisais pas Nan-plus l' enguelade ni riien =)
Désolée pour le fait qu' on se soit mal compriises .. Smile

Biz' Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
si la personne ne s'en sort déjà pas en 40-50-60.. alors pq faire 80...


Tout simplement parce qu'en 80, le cheval saute, alors qu'en-dessous il enjambe, il part de loin ou de trop près.. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, sauter trop petit est plus difficile que de sauter 80 (qui est déjà petit) car le cheval sait moins régler ses foulées.

C'est ce que les cavaliers pros que j'ai rencontré m'ont tjs dit, mnt on est pas obligé d'être d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'y etais

24 eme pas mal pour ma deuxieme therapie ( ben oui moi le cheval saute , mais c'est la cavaliere qui a des problemes ).

j'ai fait l'epreuve a 80 vu que c'etait la moins haute ou alors faut venir le samedi mais moi je ne saurais pas ( et puis le samedi ca commence a 70 donc c'est pas pour 10 cm )


je me suis bien marré , ca me fait tenir la forme pour la saison de trec


pour parler de hauteur , je pense que gougnies est la seul a proposer des petites epreuves ( 40,50,60 ) donc je vais devoir me rester en 80.... heureusement je ferme les yeux lol! ( moi je dis y a rien de mieux que les tronc et les haies Very Happy )

au concours il y avait aussi anne de rolex ( me souvient plus de son pseudo , son ancien c'etait doudou007)

chouette petite journée avec mon squelette et les amis :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu etais avec bea ?? ( j'ai lu les autres postes)

moi j'etais avec alyson ( geronimo ) donc on s'est surement croisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'étais avec béa ...

Avec un grand cheval bai avec tapis, bandes et bonnet orange!

Blue Boy !! la sale BETE au paddock lol

Je connais Alysson avec Géro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...