Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

pour vous contre le froid

Messages recommandés

Quels sont vos "astuces" contre le froid a cheval ?

Je vais tout les jours en balade mais ça caille sec...
Je ne sens plus mon visage tellement le froid me pique :(

Je n'ai trouver solution pas miracle mais c'est toujours mieux que pour mes pieds en mettant du poivre dans mes chausettes

Pour ton visage, met peut-être une cagoule

Et pour les pieds, moi pour l'instant je mets des botines fourrées et si j'ai vraiment froid au pieds, je vais me planter qques minutes dans le fumier, je peux vous dire que ça réchauffe!

Du poivre ?! Shocked
lol!

Moi, je remonte ma veste sur mon cou, + une écharpe, + ma bombe [que je ne mets casi que quand il fait froid xD], + gants + pull qui retombe sur les mains + TRES longues chaussettes + petite chaussettes [^^] + un deuxième pull si nécessaire Razz

Voilà .. Laughing
[Biensur, ce n' est pas en application tout le temps ^^]

Tootsy a écrit:
Pour ton visage, met peut-être une cagoule

Et pour les pieds, moi pour l'instant je mets des botines fourrées et si j'ai vraiment froid au pieds, je vais me planter qques minutes dans le fumier, je peux vous dire que ça réchauffe!

On m a dit sa aussi ! Perso, moi je le ferais pas Razz Ou a la limite dans la paille [mais faut encore réussir à remettre les chaussettes et tout le tralala par dessus après Laughing ]

Jai fait une balade samedi passé, ça caillait. En plus il y avait un vent très froid.
Sinon moi c'est gros polard, veste, bas collant en laine en dessous du pantalon + chaussettes et botillons fourrés.

Tootsy a écrit:
Heu Fan-Fan, je ne vais pas pieds nus dans le fumier :geek:

AHHHHH ! message3

Pourtant je connais des filles qui le font bien .. Rolling Eyes
C' est sa que je trouve .. :suspect:

1

Fan-fan a écrit:
Tootsy a écrit:
Heu Fan-Fan, je ne vais pas pieds nus dans le fumier :geek:

AHHHHH ! message3

Pourtant je connais des filles qui le font bien .. Rolling Eyes
C' est sa que je trouve .. :suspect:

1

Allons y gaiement silent :fêtee:

Sinon, euh ... j'ai pas suivi l'histoire du poivre ... Ganouche reviennnt!

Je compatis!

Pas de solution extra, pour ceux qui mlette un casque vous pouvez mettre un bandeau sur les oreilles(je pense que tu ne mets pas de casque donc un bandeau pour le ski en polair c'est très bien). Ensuite je mets une large écharpe qui me couvre jusqu'en dessous des yeux, pas toujours facile à placer, je pensais acheté l'espèce d'écharpe en polaire qui possède une cordelette qu'on peu resseré (et meme faire un bonnet, mais inutile dans la situation). Après j'ai un gros manteau + pull et endessous, je me les gèle!

Invité
moi on m'as dit que pour les pieds Fallait pas mettre Bcp de chaussettes.. plus on est séréplus on aura froid..

Sinom J'ai Froid aux doigts que faire? Pourtant je monte avec Gants..

Moi, pour le corps j'arrive encore a gérer en superposant les couches, mais au niveau des mains : après 1h : rien n'va plus Razz
Et au niveau des pieds : après 30 minutes : rien n'va plus Razz
Comment faites vous pour couvrir et maintenir au chaud ces "extremités" ?

Marcher [/ couriir] à cÔté du cheval ! C' est la meilleure solutions moi j' dis ! Razz

[Ou vous lui dmandez tout simplement, comment lui, il faiit ? Very Happy ]

Fous ta cagouuule, Fous ta cagOuuuleee ! XD Moi aussi j'ai ça, en balade j'ose meme pas imaginer =$ Moi j'ai un beau bonnet biiien flachi qui me rechauffe ( Fan-Fan est témOin =P ) Ou pour le corp, je met des chouche et des couches et j'finit par ressembler au Bonhomme Michelin XD ( Céline t'es pas douée, pieds nus dans le fumier Razz )

Mdrr ! Témoin !
Le bonhÔmme Michelin version coloriséé Very Happy

[Ben quoi .. J' connais des gens qui le font biien xD Laughing ]

J'ai vu tantot sur ebay mais france des cagoules polaire dire canadienne, elles ont l'air pas mal mais c'est pas donner avec les ports venant de france

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230204195625&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=013

Pour le poivre.

Je ne mets que 1 paire de chausette car comme dit plus haut la compression n'est pas bonne pour la chaleur, il faut que l'air passe.
Je mouds du poivre dans mes chausettes ( quelques tours de moulinet suffisent ), avec la transpiration et le frotement des pieds sur le poivre ça provoque une reaction qui chauffe et donc tiennent les pieds un peu plus au chaud, dimanche suis partie 3h et c'est seulement la dernière demi heure que j'ai commencer a avoir des picotements du au froid mais très supportable, j'ai pas eu l'impression de casser mes pieds en descendant.

L'ideal est de mettre environ 1 fois par heure pieds a terre pour marcher un peu ( transpirer donc ) et de dechausser ( plus vers la fin de balade ) et bouger ses petons avant de mettre pied a terre ( distance d'environ 20m pas des km a l'avance )

Ouais, c'est le prix, au auchan (en france) ils en vendaient à 15€ pièces mùais l'a dedans tu ne dois aps avoir froid!

Moi j'ai testé hier la règle de ... deux Wink

- 2 pulls, ce qui fonctionne assez bien ce sont les polars décathlon stratermic, j'en suis assez contente (en sous pull).
- 2 paires de gants "magic", avec une seule, j'ai mal aux doigts tant j'ai froid.
- 2 echarpes en polaire.
- pour les chaussettes, ben la paire plus des "stotchets", enfin c'est comme ca qu'on dit chez moi.
- une bonne veste anapurna et un bon bandeau polaire sur les noreilles.

Evidemment, je suis frileuse (pas de piste fermée ce qui n'aide pas), mais je ne gèle plus lol!

ganouche a écrit:
J'ai vu tantot sur ebay mais france des cagoules polaire dire canadienne, elles ont l'air pas mal mais c'est pas donner avec les ports venant de france

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230204195625&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=013

Je mets cette cagoule et c'est d'enfer, Elles sont en vente chez nous aussi, j'ai acheté la mienne sur le marcher de Noêl à Bruxelles, mais il doit y en avoir dans les magasins de sport.

Pour les pieds une paire de bas en nylon sous la chaussette, fabuleux.

Bonne balade et fais du repérage pour une petite rando cet été Wink

Invité

Perso j'ai un cache cou (c'est comme ca que j'appelle ce truc...en Belgique on en trouve dans pas mal de mag, à décathlon j'en ai trouvé au rayon vélo, c'est un morceau de polaire que tu peux refermer d'un côté pour en faire un bonnet) que je remonte jusque mon nez et sur mes oreilles.
En dessous c'est polar 1 épais mais pas trop (style décathlon)et polar 2 "Happy valley"bien épais ... et pour les sorties j'ai un manteau d'éki double couche! moi y en a pas avoir froid! message3
Par contre ca sert à rien de mettre plusieurs chaussettes, au plus le pied est serré au plus on a froid! Mieux vaut en mettre qu'une seule paire style montagne que 2 ou 3! Mes bottines en cuir ne laissent pas passer le froid et j'ai des grosses chaps en cuir qui tiennent chaud aussi...

Moi j'ai froid aux cuisses ( toujours pas trouvé un système pour y remédier... message1 ) et aux mains... je n'arrive pas à tenir des gants, j'ai l'impression de plus rien avoir dans mes mains!

Moi en hiver, je mets un bandeau en polaire sur les oreilles (moins gros que la cagoule et donc je sais encore mettre ma bombe) et je met un pull pas trop épais, un polar, puis ma veste d'équit.

Pour les cuisses, le seul moyen que j'ai trouvé pour les avoir au chaud ce sont les grandes chaps en daim. Elles dorment tout l'été dans mon armoire mais en hiver, elles me sont bien utiles.

Ah oui! Quand je descends de cheval, je me laisse glisser TOUT DOUCEMENT à terre. Je ne sais pas si vous avez déjà "sauté" de cheval avec les pieds gelés, ça fait un mal de chien! (voilà c'était le ptit conseil du jour! Wink )

ma mère elle a acheté un genre de bonnet qui recouvre tout son visage, sauf ses yeux, c'est génial et tu rajoutes une paire de lunette et hop fini le froid, en plus d'une bonne écharpe

sinon au cas où pr les pieds, il existe des chauffes pieds, qui agissent 6 heures Very HappyVery HappyVery Happy

Et voilà 3h30 dans les fesses pour aujourd'hui et pour Caliche, oui on fait des reperages pour la rando 2008

Moi je monte en basket = pas froid aux pieds/
Pour les jambes : collants, chausettes et chaps.
Pour le haut : ptit débardeur coton, sous pull, pull en laine, veste sans manches en polaire et pour finir manteau bien serré pour pas laisser passer le froid.
Pour les mains gants en polaire.
Pour le cou écharpe en laine.
Et sur la tete un bonnet pendant le pansage et quand je monte mon casque de cross me tient assez chaud.

Avec tout ca tant que je suis en mouvement j'ai pas froid lol!

Invité
ganouche a écrit:

J'en ai aussi et tu en trouve a pas mal d'endroit mnt, sur presque tous les machés de noel tu as des stands qui en ont

moos a écrit:

J'en ai aussi et tu en trouve a pas mal d'endroit mnt, sur presque tous les machés de noel tu as des stands qui en ont

pas dans le trou du c** d'la belgique c-à-d Chimay :(

ganouche a écrit:
Et voilà 3h30 dans les fesses pour aujourd'hui et pour Caliche, oui on fait des reperages pour la rando 2008

:happy: félicitationprosterne

Moi j'ai pas spécialement froid l'hiver, mais je met :
- 1 grande paire de chaussette
- Un t-shirt
- Un pull (fin si possible)
- Une doudoune (quand même) sans manche que j'enlève souvent pendant la reprise

Mais quand il fait vraiment trop froid, je monte ma louloute à crue, et la chaleur de son corps me réchauffe, comme elle est assez large du dos c'est super confortable ! Et quand j'ai frois au main je les met dans sa crinière !

comme vous je met plein de couches mais j'ai quand meme encore froid aux joues, aux mains, aux pieds et aux cuisses.

pour les pieds, je vais essayer le poivre.
pour les cuisses, je fais... de la mise en selle MDR (et hop élévation des cuisses !! pédaler !! a oui par contre faut pas attendre que les muscles soient complètement gelés sinon ça marche plus ? on arrive plus à bouger confused )

La fiole de mirabelle!!!! Laughing

N'empêche que ça fonctionne mais, toujours en tant que dernier recours si je me perds dans les bois!!! lol

j'ai acheté cette cagoule/échapre/bonnet (la foto) en france il y a quelques anné pour skier
c'est vachement bien, super chaud.. rien a dire Smile

sinon a cheval pour l'instant c'est un pull polar + veste bonhomme michelin..
pas d'écharpe encore.. mais ça ne va pas tardé
pantalon équitation hiver
1pair de chaussette normale , ou bien 2pair ou bien 1pair chaussette de ski
mais les doigts, je gele :evil:

Moi j'ai ma solution miracle: ma jument xD', une fois que je suis dessus je n'ai plus froid du tout ni aux mains ni aux pieds Razz

Mais aussi non ben trois- quatres couches et c parti Very Happy

Grosses bottines, chaps, gands en polaire, ze veste et la fameuse cagoule de terroriste canadien. :farao: Une bonne couche de crème sur la tronche ça évite aussi à la peau de trop tirer quand il fait froid.

alors moi:
De bas en haut lol!

-Bonnet
-bombe
-echarpe en laine bien attachée
-top a bretelle
-tee shirt
-sous pull col roulé (le col roulé doit aller sur l'écharpe pour la tenir correctement !)
-Gros pull en doudoune
-Veston sans manche en doudoune
-Grosse veste en doudoune imperméable
-Bas collant
-pantalon d'equit le plus épais que j'ai !
-petite chaussette en dessous de la cheville
-grande chaussettes
-Bottes! bien vite que mes en cuir arrive ca tiendra plus au chut que les plastiques Laughing

Non je ne suis pas frileuse lol!

Alors moi, c'est tout uin récit!

Je mets au-dessus :
-un top
-un t-shirt
-un polo
-un pull
-un pull à cole roulé
-une veste sans manche
-une grosse veste

en dessous :
-des bas-nilon
-et mon pantalon

J'ai de gants ( quand je les trouve Laughing )
Et comme chaussette, je mets une paire de soquette et une paire de chaussette haute et alors juste quand je monte, j'ai une grosse paire en plus

Limpbyzkette a écrit:
Pour le haut : ptit débardeur coton, sous pull, pull en laine, veste sans manches en polaire et pour finir manteau bien serré pour pas laisser passer le froid.
Et sur la tete un bonnet pendant le pansage et quand je monte mon casque de cross me tient assez chaud.

Et tu arrives encore à bouger avec tout ça?? message3message3

Caro-Nell a écrit:
Limpbyzkette a écrit:

Et tu arrives encore à bouger avec tout ça?? message3message3

a peu pres lol

Mais quand je monte je fais sauter les épaisseurs petit a petit sinon j'étouffe lol!

Invité
un ou deux pull, un manteau, le casque, avec un bandeau de ski pour protéger les oreilles
des gans polars
un pantalon normal
des chaussettes épaisses
avec des chaussettes de ski par dessus
et des bottes de neige

Invité
yuna a écrit:

des chaussettes épaisses
avec des chaussettes de ski par dessus
et des bottes de neige

11

Brrr, c'est vrai qu'il fait très très froid...! Moi c'est chaussette de ski, polar, veste bien chaude et puis, l'écharpe... Laughing

Et bien moi je dois dire, à part un peu aux pieds, je n'ai pas froid... scratch

Pour le dessus :
Un top, un t-shirt et un sweet (au bout de 15min à cheval, je suis en t-shirt.... et tout le monde fait cette tête là : affraidlol! ).

Pour le dessous :

un pantalon d'équitation en coton, une paire de hautes chaussettes (jusqu'au genoux mais pas très épaisse, en coton normal), mes bottines en cuir et mes mini-chaps.

Rolling Eyes Rien sur la tête, à part la bombe quand je monte. Pas de gants, à part mes gants pour monter (+ pour éviter de m'ouvrir les doigts que pour le froid !).

:suspect: Pourtant, les hivers précédents, j'étais frileuse ! lol!

Hum, moi en ce moment que ce soit ma jument ou les chevaux de mon club, je peux vous dire que j'en enleve des epaisseurs entre les chevaux qui tirent, garder 24h/24 les jambes dedans, je finis par bloquer ma respiration je deviens... rouge comme un homard (orthographe affraid)
Et je n'ai plus frois apres! lol!

Moi en général je mets un t shirt avec un pull en polar au dessus et voilà ça me suffit ... parfois des gants ...

Et pour le pantalon mon pantalon d'équitation normal avec des hautes chaussettes et mes chaussures et mes chaps et voilà

Je trouve pas qu'il fait froid moi ... C'est la température idéale moi je trouve ..;

ganouche a écrit:

Pour le poivre.

Je ne mets que 1 paire de chausette car comme dit plus haut la compression n'est pas bonne pour la chaleur, il faut que l'air passe.
Je mouds du poivre dans mes chausettes ( quelques tours de moulinet suffisent ), avec la transpiration et le frotement des pieds sur le poivre ça provoque une reaction qui chauffe et donc tiennent les pieds un peu plus au chaud, dimanche suis partie 3h et c'est seulement la dernière demi heure que j'ai commencer a avoir des picotements du au froid mais très supportable, j'ai pas eu l'impression de casser mes pieds en descendant.

L'ideal est de mettre environ 1 fois par heure pieds a terre pour marcher un peu ( transpirer donc ) et de dechausser ( plus vers la fin de balade ) et bouger ses petons avant de mettre pied a terre ( distance d'environ 20m pas des km a l'avance )

Ah ben je viens d'en acheter une ce matin chez BRICO lol!

Invité

je précise que je mets pas les après ski pour monter en piste, mais pour aller en ballade ^^
en piste j'ai encore jamais eu froid au point de m'habiller particulièrement Laughing

Ne pas cesser de " gigotter " Pieds hors des étriers les faire tourner , plier les orteiles les déplier idem pour les mains.
Puis vaut mieux mettre 36 petites couches que 2 gros pulls Wink et une grossse écharpe =D

Quand je ballade, c'est généralement tee shirt, pull col roulé et veste, c'est tout, j'aime pas monter avec des couches et des couches, j'ai l'impression de plus savoir bouger No
Je monte jamais avec des gants, j'aime pas, je supporte pas lol! , et quand je bosse en piste, ca arrive que j'enlève les couches petit a petit Wink

• Créer...