Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 Elisabeth a écrit: Puis vaut mieux mettre 36 petites couches que 2 gros pulls et une grossse écharpe =D[/center] ca je n'en suis pas si sure...car avec x couches , l'air ne circule pas..enfin ej sais pas cmt l'expliquer . Monter avec 36 couches , beurk lol , t'imagines tu t'échauffes avec ton cheval , forcément t'attrapes chaud et là tu dois retirer plein de couches sinon tu risques de tomber malade tandis qu'avec 2 bien gros pull , qd tu montes tu en retires un puis qd t'as fini de monter tu le remets , ca évite les coups de froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 -dakota- a écrit:ganouche a écrit:J'ai vu tantot sur ebay mais france des cagoules polaire dire canadienne, elles ont l'air pas mal mais c'est pas donner avec les ports venant de france http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230204195625&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=013 Pour le poivre. Je ne mets que 1 paire de chausette car comme dit plus haut la compression n'est pas bonne pour la chaleur, il faut que l'air passe. Je mouds du poivre dans mes chausettes ( quelques tours de moulinet suffisent ), avec la transpiration et le frotement des pieds sur le poivre ça provoque une reaction qui chauffe et donc tiennent les pieds un peu plus au chaud, dimanche suis partie 3h et c'est seulement la dernière demi heure que j'ai commencer a avoir des picotements du au froid mais très supportable, j'ai pas eu l'impression de casser mes pieds en descendant. L'ideal est de mettre environ 1 fois par heure pieds a terre pour marcher un peu ( transpirer donc ) et de dechausser ( plus vers la fin de balade ) et bouger ses petons avant de mettre pied a terre ( distance d'environ 20m pas des km a l'avance ) Ah ben je viens d'en acheter une ce matin chez BRICO disponible chez intersport nature à waterloo (plus ou moins le même modèle!) :cheers: :cheers: :cheers: !!!! ou au marché de noêl à bxl maisya bien que ça de bien et dz quoi manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 J'en connais beaucoup qui doivent ressembler à ça quand ils sont à cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Romana a écrit: pour les cuisses, je fais... de la mise en selle MDR (et hop élévation des cuisses !! pédaler !! a oui par contre faut pas attendre que les muscles soient complètement gelés sinon ça marche plus on arrive plus à bouger ) J'ai déja eu sa ! J'avais tiré mes pieds des étriers et je ne savais plus les remettre! Plus moyen de bouger les jambes vers le haut lol Sinon pour les couches en haut : un t-shirt un sous-pull un pull fin un pull fin trop grand commeca les manches descendent sur les mains un pull polar mon manteau avec une longue echarpe enroulée a mon cou, paske j'ai vite froid la en dessous des hautes chaussettes (vous voyez les lignees toutes colorées lol) mon pantalon des chaussettes chaudes par dessus les autres Et en supplément le samedi, le chat de Miss dans mon manteau Il cherche de la chaleur, alors je lui en fourni dans ma veste et lui m'en fournit également ! Brave chat :cheers: Jfais pas encore trop bonhomme michelin lol donc j'ai pas a me plaindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 moi au niveau des couches ça donne: un top qui colle bien au corps Un t shirt un t shirt longue manche un polar un pull des gants (mais pas pour monter à cheval, j'aime pas, quitte à me geler les mains, j'ai l'impression de pas avoir de contact sinon) Des bas collants (çaaa c'est le pied en hiver ) des petites chaussettes fines des chaussettes de sport qui remontent un peu ou des hautes chaussettes d'équit, ça dépend mon pantalon (j'ai presque oublié de le noter celui là ) et pour les chaussures je mets mes bonnes vielles boots d'équitation + mes chaps, et mes caterpilar quand je suis à l'écurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites