Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Quand on n'est pas doué...

Messages recommandés

c'est pour la vie! :x

aujourd'hui, séance longe au pessoa, je met tout le bazarre,j'accroche tout au surfaix, puis je passe dans la sellerie chercher la longe et le bridon.

uis j'entend les gens dans le couloir m'appeler, et j'entend du grabuge, je sors et je vois la miss tirer au renard, avec en plus, la corde du pessoa coincée dans la bouche! pale

heureusement, elle arrête de tirer et me laisse la détacher.

comme la corde était attachée au surfaix, elle l'a chopée en bouche, puis en remettant la tête droite, elle se l'est coincée sous la langue!

résultat, l'intérieur des joues bien brunes, la marque de la corde bien rouge sur les gencives, avec ci et là un peu de sang...

pfff, je vous jure, ellen'est vraiment pas douée! enfin, la bouche est ce qui guérit le mieux, je verrai bien demain comment c'est, l'avantage c'est que c'est bien plus bas que là où passe le mors!

alors la longe au pessoa et en licol,elle n'a pas comprisle système... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr ! Douée !

Surtout qu' elle a du te faiire paniquer avec sa .. Rolling Eyes

Tant que ce n' est pas grave Smile

N' empêche, faut le faiire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, je peux te proposer mon aide : suis en congé la semaine prochaine, demande...et je viendrai si c'est possible ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa j'ai connu la même chose avec un certain golden, mais lui sais tu ce qu'il avait pris en bouche, son étrier lol!


il devait avoir 3, 4 ans, je l'avais sellé et je devais prendre son bridon ds la sellerie, puis qd je reviens près de son boxe, je vois monsieur avec un étrier bien coincé dans sa bouche, mais heureusement lui il avait pas paniqué, non il trouvait même sa marrant à se torturer la bouche. j'ai du désangler et avancer la selle sur son encolure pour pouvoir retirer l'étrier de la bouche de ce petit clown!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ils sont vraiment crétins parfois!

Maud, je travaille toute la semaine prochaine sauf le jour de Noel...

mais demain je remonte normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là ce n'est pas Rania sur le coup que je trouve pas douée.

Il vaut mieux ne pas laisser un cheval sans surveillance avec ce genre d'enrênement mis, même s'il n'est pas encore attaché au mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben euh, maintenant je ne la laisserai plus seule ça c'est sur... :geek:

mais mon armoire est à 5m, :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi suis pas si sure que ca guerisse facil la bouche car mnt quand tu vas prendre els rene un peu plus virte il va en avoir peur car il a eu mal a la bouche . fait pa la meme betise que moi met lui tt de suite un mors super doux .
mon pouns a eu ca et je lai tjrs monte avec le meme mors jusque au moment ou je me suis rendue conte qu'il en avait peur a cause de sa blessure .
bon retablissment quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un doué dans le genre,sauf que le mien il ne s'est rien mit dans la bouche.

Lui il ne trouve rien de mieux, que de détacher le noeud que je fais pour l'attacher dehors de son box, et puis il se casse vers la réserve de nourriture, et il ouvre un sac et se sert sans demander l'avis de quelqu'un.

Maintenant pour éviter ça, je dois lui mettre un élastique, mais j'ai toujours peur qu'il tire au renard un jour. Il ne m'a jamais fait ce genre de chose, mais bon tout arrive avec un cheval qui se prend pour un comique.

animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne détache les noeuds aussi, n'importe lesquels, j'ai déja tout essayé! lol!

pour le mors, aujourd'hui je la longe si sa bouche est bien, et je longe toujours avec un mors en résine.

heureusement, elle est blessée beaucoup plus bas, quasi au début de la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureusement plus de peur que de mal Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai longé normalement aujourd'hui.

sur la gencive, juste derrière les dents de devant, on voit clairement la brulure de la corde, c'est gonflé.

elle a réessay de choper la corde avec moi à coté cette andouille!

maintenant, il y a un noeud dedans! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai aussi un doué dans le genre,sauf que le mien il ne s'est rien mit dans la bouche.

Lui il ne trouve rien de mieux, que de détacher le noeud que je fais pour l'attacher dehors de son box, et puis il se casse vers la réserve de nourriture, et il ouvre un sac et se sert sans demander l'avis de quelqu'un.

Maintenant pour éviter ça, je dois lui mettre un élastique, mais j'ai toujours peur qu'il tire au renard un jour. Il ne m'a jamais fait ce genre de chose, mais bon tout arrive avec un cheval qui se prend pour un comique.


Ma ponnette, elle ouvrait le verrou de son boxe, et traversait tout le bazar pour aller manger dans le tonneau à grains (qu'elle arrive aussi à ouvrir bien entendu).

Maintenant, son boxe est fermé avec une chaîne et un mousqueton de sécurité (c'est un peu alcatraz chez moi) et les grains sont dans un vieux congélo fermés à double tour! Voilà, ce qui arrive quand on prend sans demander!

(allez, j'arrête de polluer le poste de Ptite Blue!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien a la sale manie, quand le point d'attache est trop haut, de passer la tête sous la longe, et de se coincer dedans

en ce moment je l'attache aux bareaux d'un box, il a réussit l'autre fois à monter le noeud en haut du barreau, passer la tête dessous, et se coincer dedans

au début il panique un peu pis quand j'arrive il bouge plus, je l'ai déjà trouvé à moitié assis par terre emmélé dans sa longe à attendre sans bouger que je vienne le sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...