Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir1

Eau gelé

Messages recommandés

Alors voilà, on a 2 bac dans le pré des chevaux, mais dans les deux l'eau est glacée, dans le 1er bac, il n'y a pas assez d'eau, donc comme il est assez profond donc c'est plus la peine de cassez la glace ils peuvent plus atteindre l'eau, et dans la baignoire (qui sert de bac), l'eau est tellement glacée que je n'arrive plus à casser la glace, donc obliger de ramenner de l'eau dans des bacs et arrosoirs, c'est très lourd, et mon mal de dos n'arrange rien... :(
Vous auriez pas un petit conseil pour que l'eau ne glace pas, j'ai déjà essayer de mettre un bout de bois, mais sa marche pas, l'eau glace avec le bâton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu tard, mais quand l'eau n'est pas complètement gelée, tu mets un baton dans le bac et quand ça gèle, plus facile de casser la glace quand le baton est pris dedans.....

ou alors une goute de baccardi..... ben quoi l'acool ne gèle pas drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si cela peut marcher avec une si grande quantité... Mais tu peux mettre de l'huile (de colza ou autre), cela forme une couche protectrice qui flotte dans l'eau Very Happy

Etant donné que les abreuvoirs sont coupés quand il gèle, nous mettons des bacs d'eau au porte, mais étant dans une écurie à l'extérieur, ils ont tendance à geler. Je n'ai plus eu de problème quand j'ai mis une cuillère à soupe d'huile dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le meêm souci , ttes mes baignoires sont HS alors avec une fille je me relaye pour que les chevaux aient au moins à boire de l'eau fraiche 2x/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mettais un gros tronc dans la baignoire et le matin et le soir je chottais dedans, c'est assez efficace scratch sauf quand il y a 10 cm de glace, et sinon quand c'étais vraiment gelé gelé, on prenais des bidons d'eau très très chaude et on la rajoutais, donc la couche de glace fondait.

(pourquoi mes verbes sont au passé ? parce que mtn ce sont mes parents qui s'en occupent vu que je suis au kot toute la semaine :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous la baignoire, je cache un vieux piquet de cloture en fer qui me sert de casse-glace!

Sinon, on est obligé d'amener de l'eau tous les jours. C'est ma voisine qui est à la tâche pour l'instant, je reprends le flambeau vendredi pendant deux semaines (blocus: Maison)!

Sinon, elles croquent la glace et soufflent. Donc, il y a juste le trou qu'il faut pour boire. C'est dur dur la vie de cheval à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, chez labuvette.com j'ai vu un abreuvoir spécial pour que l'eau ne gele pas.
Faut aller voir sur le site : http://www.labuvette.com dans chevaux dans le catalogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi casser la glace ??

Laissez les chevaux s'en charger. Ici, on ne casse jamais la glace de la baignoire. On remplit cette baignoire tous les 2 jours (pour +/- 5 chevaux et ânes). D'eux-même, ils lèchent la glace, font un trou dedans et atteignent l'eau.
Il y a 3 baignoires pour 13.

Il ne fait pas assez froid pour geler la baignoire entièrement si elle est remplie.

Je "surveille" juste que le trou soit bien fait chaque matin et chaque soir. Pas de trou = pas de chevaux et ânes qui ont bu. Mais tous les jours, le trou est là et reste là. Le niveau de l'eau baisse.

Nos (vos) chevaux ne sont pas des Barbies. Il faut laisser faire la nature.
En liberté, ils doivent casser la glace pour pouvoir boire, à moins d'avoir un cours d'eau à proximité.

Il faut surveiller un peu plus les jeunes et les vieux. Mais un cheval normal s'en sort très bien sans nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Pourquoi casser la glace ??

Laissez les chevaux s'en charger. Ici, on ne casse jamais la glace de la baignoire. On remplit cette baignoire tous les 2 jours (pour +/- 5 chevaux et ânes). D'eux-même, ils lèchent la glace, font un trou dedans et atteignent l'eau.
Il y a 3 baignoires pour 13.

Il ne fait pas assez froid pour geler la baignoire entièrement si elle est remplie.

Je "surveille" juste que le trou soit bien fait chaque matin et chaque soir. Pas de trou = pas de chevaux et ânes qui ont bu. Mais tous les jours, le trou est là et reste là. Le niveau de l'eau baisse.

Nos (vos) chevaux ne sont pas des Barbies. Il faut laisser faire la nature.
En liberté, ils doivent casser la glace pour pouvoir boire, à moins d'avoir un cours d'eau à proximité.

Il faut surveiller un peu plus les jeunes et les vieux. Mais un cheval normal s'en sort très bien sans nous.


Avec la couche de glace qu' il y a, elles n' arrivent plus à faire de trou.. Même moi j' ai dur .. Neutral

Enfin, aujourd' hui, je leur ai remis un bac d' eau dans le box, et non à l' extérieur, et je croise les doights pour que sa ne gèle pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais il le fond, ma jument fait le trou, boit, je suppose que mon âne boit après (ma jument est très dominante !), le seul problème, c'est que si ils font le trou le soir, pendant la nuit on se retrouve avec une deuxième couche de glace, et si ils le fond le matin, c'est l'après-midi...a force même pour eux sa devient dur, même si ma jument à de l'expérience (6 ans à la montagne, laché en liberté), donc un coup de main ne leur fait pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez nous l'eau courante marche même plus...ben wi les tuyaux sont gelé :evil:

Mais c'est pas une mauvaise idée le truc du baton...j'v y pensé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème en ce
moment avec... ma poule... Alors c'est eau tiède tous les matins...


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des grosses bassins, une de 80litres pour Shizuka et 100litres blandine, j'amène de l'eau chaude tout les jours, mais biensur en quelques heures la glace est à nouveau présente donc elles persent(ce qui me gène et une des raisons que j'amène l'eau chaude c'est qu'elles font tombé les bassines quand ça ne persent pas assez vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, à l'élevage, on à couper l'eau car elle gelait dans les tuyaux donc voilà ! Les chevaux ont des bacs d'eau. Les proprios de l'élevage [ très gentils et super sympas ^^ ] Lorsqu'ils passent devant les boxs, ils brisent la glace des bacs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...