philadelphie 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Je me pose une petite question : je n'ai jamais vu de protection de transport pour poulain... comment faite vous lorsque vous devez le déplacer ? Parce que je trouve que sans est quand même risqué ou alors c'est moi qui est trop "protectrice" ? Mais bon si on en met aux adultes je trouve que c'est encore plus important pour un poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Si tu ne trouves pas de protection de transport pour poulain il suffit d'acheter des bandes de repos pour poney et de mettre des cotons de transport en dessous et ca devrait lui protéger efficacement les membres même si ca ne vaut pas des protections à scratch (je pense) :colibri: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 éco a écrit:Si tu ne trouves pas de protection de transport pour poulain il suffit d'acheter des bandes de repos pour poney et de mettre des cotons de transport en dessous et ca devrait lui protéger efficacement les membres même si ca ne vaut pas des protections à scratch (je pense) :colibri: Biensûr que cela se vaut, c'est même plus rembourré que des guêtres normales "à scratch" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 D'accord... me demandais simplement vu que j'en ai jamais vue merci pour vos réponse à toute les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 missmoschino a écrit:éco a écrit:Si tu ne trouves pas de protection de transport pour poulain il suffit d'acheter des bandes de repos pour poney et de mettre des cotons de transport en dessous et ca devrait lui protéger efficacement les membres même si ca ne vaut pas des protections à scratch (je pense) :colibri: Biensûr que cela se vaut, c'est même plus rembourré que des guêtres normales "à scratch" Si tu le dis J'ai expérimenté les deux et je trouve celles à scratch plus rembourées (et forcément plus faciles à mettre ), mais après tout dépend des marques et de nos préférences quant aux protections à utiliser pour nos chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Moi pour la transporter [jusqu' à la maison], On ne avait rien mis .. Moi je voulais, mais bon, déjà je n' en avais pas, puis la femme m' a dit que la p' tite mule [Oui ouii ] serait déjà effrayée par le transport, et que si on lui rajoutait des "grand-choses collantes indétachables" à ses membres, sa n' irait plus .. [Ce que je comprends tout à fait ] Enfin, maintenant si tu en trouves et que tu as un poulain "apprivoisé" [ ] Tout change alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Ben c'est vrai je compte m'acheter un poulain l'année prochaine mais je crois que j'essayerais de passé le plus svt possible à l'elevage pour l'habituer au moins à des bandes au cas ou je trouve pas... mais ça me dérangerais qu'elle n'ai rien lors du transport... ça m'inquiéterais trop de savoir qu'elle risque de se faire mal ou quoi dès le début :(... mais bon je m'inquiète bcp pour rien le plus souvent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Ben nous, c' était un bon petit van, sans séparation, rempli de paille .. Moi je trouve que c' est quand même une des meilleures solutions, si jamais tu n' en trouves pas Maintenant, si tu peux être avec le poulain souvent, je dis pas Moii ce qu' il y a, c' est que je l' ai vue une fois, puis elle est venue .. Donc pas le temps de lui apprendre, ni rien .. ^^ Enfin, d' ici là, tu auras peut-être trouvé tes guêtres de transport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Ben du moins je vais essayé d'aller le plus souvent possible et sinon je verrais avec l'eleveur si je peut lui laisser les trucs pour que de temps en temps il les mettent quand il le manipule... parce que je vois mal mon homme qui accepte d'aller pendant 5-6 mois tout les we au moins une fois à l'élevage lol 'fin je continuerais de fuiner avec des gêtres... et sinon des pour poneys ça n'irais pas tu crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 philadelphie a écrit:Ben du moins je vais essayé d'aller le plus souvent possible et sinon je verrais avec l'eleveur si je peut lui laisser les trucs pour que de temps en temps il les mettent quand il le manipule... parce que je vois mal mon homme qui accepte d'aller pendant 5-6 mois tout les we au moins une fois à l'élevage lol 'fin je continuerais de fuiner avec des gêtres... et sinon des pour poneys ça n'irais pas tu crois ? [Au fait, tu aurais une photo du p' tiit pOulinOu ? ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Lol nan elle est pas encore née :p C'est pour l'année prochaine normalement ( printemps 2008 ) ça s'est décidé y a pas très très longtemps donc j'ai un peu ( hum bcp lol ) l'impatience qui me ronge alors je pense déja a tout, ça m'occupe :p Mais ça sera une petite frisonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 rOoh géniial ! Jte comprends .. J' suis déjà impatiente de la voir là.. Donc toi, sa doit insuportable .. Elle est pour quand ? [tÔt j' espère ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Fan-fan a écrit:rOoh géniial ! Jte comprends .. J' suis déjà impatiente de la voir là.. Donc toi, sa doit insuportable .. Elle est pour quand ? [tÔt j' espère ] Ben elle devrais naitre au printemps 2008 et arrivé chez nous 6 mois après lol... Pk pas une pouliche de cette année ? C'est parce qu'elle sera chez mon copain mais qu'il faut refaire des boxes car les anciens sont trop vieux et pas assez de place pour un dadou en plus. Surtout que c'était un tout grand pour les deux poneys de sa soeur mais perso je préfère que le poulain soit à part au box... on sais jamais que ça se passe mal entre eux, puis côté pratique je préfère. donc voila une fois qu'ils sont fait, ben j'ai le champ libre pour mettre une option sur une petite miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 philadelphie a écrit: Ben elle devrais naitre au printemps 2008 et arrivé chez nous 6 mois après lol... Pk pas une pouliche de cette année ? C'est parce qu'elle sera chez mon copain mais qu'il faut refaire des boxes car les anciens sont trop vieux et pas assez de place pour un dadou en plus. Surtout que c'était un tout grand pour les deux poneys de sa soeur mais perso je préfère que le poulain soit à part au box... on sais jamais que ça se passe mal entre eux, puis côté pratique je préfère. donc voila une fois qu'ils sont fait, ben j'ai le champ libre pour mettre une option sur une petite miss. Oki okiii ! Génial quoi ! Franchement, j' espère pour toi que tu "tomberas" sur la "bonne" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 J'espère aussi Tte façon une fois qu'on la trouvée y aura les photos sur le forum lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 philadelphie a écrit:J'espère aussi Tte façon une fois qu'on la trouvée y aura les photos sur le forum lol Y a interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Ma pouliche de 6 mois a fait 250 bornes de hollande sans rin. je pense que si ils ne sont ni habitué aux transport, ni aux protections, ça peut faire pire que bien. car le poulain rtisque plus facilement de paniquer si jamais les protections bougent, et alors c'est la cata assurée! par contre, je l'ai déménagée il y a 1 mois, elle a 20 mois maintenant, bien habituée à tout, et là elle avait des guetres de transport taille cheval, et tout s'est très bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Chez moi : bandes de repos avec sous-bandages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 ou alors tu fais une commande a Muffin qui fait des protections taille shet et mini-shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Je rejoins néanmoins Ptiteblue : mes chevaux qui, poulains (3 ou 4 ans) reviennent du Sud de la France où ils ont vécu en liberté , sont ramenés ici (1150 km) sans rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites