Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philadelphie

Protection de transport

Messages recommandés

Je me pose une petite question : je n'ai jamais vu de protection de transport pour poulain... comment faite vous lorsque vous devez le déplacer ? Parce que je trouve que sans est quand même risqué ou alors c'est moi qui est trop "protectrice" ? Mais bon si on en met aux adultes je trouve que c'est encore plus important pour un poulain.

Invité
Si tu ne trouves pas de protection de transport pour poulain il suffit d'acheter des bandes de repos pour poney et de mettre des cotons de transport en dessous et ca devrait lui protéger efficacement les membres même si ca ne vaut pas des protections à scratch (je pense) :colibri:

Invité
éco a écrit:
Si tu ne trouves pas de protection de transport pour poulain il suffit d'acheter des bandes de repos pour poney et de mettre des cotons de transport en dessous et ca devrait lui protéger efficacement les membres même si ca ne vaut pas des protections à scratch (je pense) :colibri:

Biensûr que cela se vaut, c'est même plus rembourré que des guêtres normales "à scratch" Very Happy

Invité
missmoschino a écrit:
éco a écrit:

Biensûr que cela se vaut, c'est même plus rembourré que des guêtres normales "à scratch" Very Happy

Si tu le dis Wink J'ai expérimenté les deux et je trouve celles à scratch plus rembourées (et forcément plus faciles à mettre Embarassed ), mais après tout dépend des marques et de nos préférences quant aux protections à utiliser pour nos chevaux butterfly

Moi pour la transporter [jusqu' à la maison], On ne avait rien mis .. Neutral
Moi je voulais, mais bon, déjà je n' en avais pas, puis la femme m' a dit que la p' tite mule [Oui ouii Razz ] serait déjà effrayée par le transport, et que si on lui rajoutait des "grand-choses collantes indétachables" à ses membres, sa n' irait plus .. Rolling Eyes [Ce que je comprends tout à fait Smile ]

Enfin, maintenant si tu en trouves et que tu as un poulain "apprivoisé" [ Laughing ] Tout change alors Razz

Ben c'est vrai je compte m'acheter un poulain l'année prochaine mais je crois que j'essayerais de passé le plus svt possible à l'elevage pour l'habituer au moins à des bandes au cas ou je trouve pas... mais ça me dérangerais qu'elle n'ai rien lors du transport... ça m'inquiéterais trop de savoir qu'elle risque de se faire mal ou quoi dès le début :(...

mais bon je m'inquiète bcp pour rien le plus souvent lol

Ben nous, c' était un bon petit van, sans séparation, rempli de paille .. Smile
Moi je trouve que c' est quand même une des meilleures solutions, si jamais tu n' en trouves pas

Maintenant, si tu peux être avec le poulain souvent, je dis pas Very Happy

Moii ce qu' il y a, c' est que je l' ai vue une fois, puis elle est venue .. Donc pas le temps de lui apprendre, ni rien .. ^^

Enfin, d' ici là, tu auras peut-être trouvé tes guêtres de transport ! Very Happy

Ben du moins je vais essayé d'aller le plus souvent possible et sinon je verrais avec l'eleveur si je peut lui laisser les trucs pour que de temps en temps il les mettent quand il le manipule... parce que je vois mal mon homme qui accepte d'aller pendant 5-6 mois tout les we au moins une fois à l'élevage lol Very Happy

'fin je continuerais de fuiner avec des gêtres... et sinon des pour poneys ça n'irais pas tu crois ?

philadelphie a écrit:
Ben du moins je vais essayé d'aller le plus souvent possible et sinon je verrais avec l'eleveur si je peut lui laisser les trucs pour que de temps en temps il les mettent quand il le manipule... parce que je vois mal mon homme qui accepte d'aller pendant 5-6 mois tout les we au moins une fois à l'élevage lol Very Happy

'fin je continuerais de fuiner avec des gêtres... et sinon des pour poneys ça n'irais pas tu crois ?

[Au fait, tu aurais une photo du p' tiit pOulinOu ? Razz ]

Lol nan elle est pas encore née :p
C'est pour l'année prochaine normalement Smile ( printemps 2008 )

ça s'est décidé y a pas très très longtemps donc j'ai un peu ( hum bcp lol ) l'impatience qui me ronge alors je pense déja a tout, ça m'occupe :p

Mais ça sera une petite frisonne Smile

rOoh géniial !
Razz

Jte comprends .. J' suis déjà impatiente de la voir là.. Donc toi, sa doit insuportable .. Laughing

Elle est pour quand ?
[tÔt j' espère Razz ]

Fan-fan a écrit:
rOoh géniial !
Razz

Jte comprends .. J' suis déjà impatiente de la voir là.. Donc toi, sa doit insuportable .. Laughing

Elle est pour quand ?
[tÔt j' espère Razz ]

Ben elle devrais naitre au printemps 2008 et arrivé chez nous 6 mois après lol...

Pk pas une pouliche de cette année ? C'est parce qu'elle sera chez mon copain mais qu'il faut refaire des boxes car les anciens sont trop vieux et pas assez de place pour un dadou en plus. Surtout que c'était un tout grand pour les deux poneys de sa soeur mais perso je préfère que le poulain soit à part au box... on sais jamais que ça se passe mal entre eux, puis côté pratique je préfère. donc voila une fois qu'ils sont fait, ben j'ai le champ libre pour mettre une option sur une petite miss.

philadelphie a écrit:

Ben elle devrais naitre au printemps 2008 et arrivé chez nous 6 mois après lol...

Pk pas une pouliche de cette année ? C'est parce qu'elle sera chez mon copain mais qu'il faut refaire des boxes car les anciens sont trop vieux et pas assez de place pour un dadou en plus. Surtout que c'était un tout grand pour les deux poneys de sa soeur mais perso je préfère que le poulain soit à part au box... on sais jamais que ça se passe mal entre eux, puis côté pratique je préfère. donc voila une fois qu'ils sont fait, ben j'ai le champ libre pour mettre une option sur une petite miss.

Oki okiii !
Génial quoi ! Smile

Franchement, j' espère pour toi que tu "tomberas" sur la "bonne" Very Happy

philadelphie a écrit:
J'espère aussi Smile

Tte façon une fois qu'on la trouvée y aura les photos sur le forum lol Smile

Y a interet LaughingRazz

Ma pouliche de 6 mois a fait 250 bornes de hollande sans rin.

je pense que si ils ne sont ni habitué aux transport, ni aux protections, ça peut faire pire que bien.

car le poulain rtisque plus facilement de paniquer si jamais les protections bougent, et alors c'est la cata assurée!

par contre, je l'ai déménagée il y a 1 mois, elle a 20 mois maintenant, bien habituée à tout, et là elle avait des guetres de transport taille cheval, et tout s'est très bien passé.

Je rejoins néanmoins Ptiteblue : mes chevaux qui, poulains (3 ou 4 ans) reviennent du Sud de la France où ils ont vécu en liberté , sont ramenés ici (1150 km) sans rien...

• Créer...