Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chevaux sous mon objectif *new : spectacle*

Messages recommandés

Invité

Merci à vous 2 !

Geraldine, j'en ai des centaines d'autres ... mais elles ne sont pas terribles pale Je poste les meilleures au fur et à mesure que je les prends. Je les présente ici et sur mon site. J'ai beaucoup de plaisir à les partager et à lire vos avis (ça me permet souvent de voir autrement mes photos). J'aime également contempler celles des autres, qu'elles soient réussies ou moins réussies parce que c'est le récit d'un instant qui a marqué une personne.

Deux autres photos :

Celle ci date d'un an. Un fond pourri que je n'arrivait pas à modifier et des petites modifs sur autres "indésirables" (licol ...). Finalement j'ai trouvé une solution qui me convient.

J'accroche pas trop... C'est vrai que c'est une solution... Mais tu nous a habitué a beaucoup mieux !!:cheers:

Ce qui me gène surtout c'est le dédoublé avant et arrière du personnage... Un seul, celui de l'arrière aurait suffis pour marquer le mouvement de zoom... Rien a redire pour la construction et le NB Very Happy

Invité

J'ai pas trop eu le choix pour le dédoublé. J'ai joué sur les calques. Sur l'original j'ai imposé un "explo zoom" qui m'a étalé les personnages sur la photo en même temps qu'il créait le mouvement. Puis j'ai repris le cheval et la fille de la photo originale que j'ai mis par dessus.
Moi j'aime bien mais je comprends que d'autres n'accrochent pas dessus Wink
Quand j'en aurai de nouveau le courage j'essairai de la reprendre différemment.

Westerly a écrit:
J'ai pas trop eu le choix pour le dédoublé. J'ai joué sur les calques. Sur l'original j'ai imposé un "explo zoom" qui m'a étalé les personnages sur la photo en même temps qu'il créait le mouvement. Puis j'ai repris le cheval et la fille de la photo originale que j'ai mis par dessus.
Moi j'aime bien mais je comprends que d'autres n'accrochent pas dessus Wink
Quand j'en aurai de nouveau le courage j'essairai de la reprendre différemment.

Une idée... dupliquer le calque zoomé et travailler au tampon pour effacer le personnage + réglage incrustation+ appliquer le calque net "sujet" et un dégradé transparence sur la demoiselle... :geek:

Invité
Ouais ... tu me crées du boulot là :evil:
Bon, merci pour l'idée, je me pencherai dessus :geek:

Invité

Photos prises à Maulay (France, 86) sous un bon déluge.

Invité

j'aime bcp le cheval de la cavalière 13 =)

superbes photos Smile

comme d'hab jadore tes photo ! ma preferée c'est celle du cheval au pas !

Westerly a écrit:

C'est la première fois que je vois un cheval avec un K-way! Very Happy

Moi j'aurais une question : tu fais comment pour pas avoir un appareil trempé sous un déluge? Car dès que je vois trois gouttes j'ose plus le sortir moi Laughing

En tout cas t'as bien de la chance d'avoir tout ça à voir près de chez toi, par ici c'est plutôt désert niveau cross!

J'adore celle à la sortie du gué, avec l'eau qui poursuit le cheval ça change lol!

Mysou a écrit:
Moi j'aurais une question : tu fais comment pour pas avoir un appareil trempé sous un déluge? Car dès que je vois trois gouttes j'ose plus le sortir moi Laughing

J'adore celle à la sortie du gué, avec l'eau qui poursuit le cheval ça change lol!

même question que mysou et en plus j'adore la même photo qu'elle...

Invité

Alors déjà merci à vous tous pour vos commentaires. Smile

Pour Mysou et Doubi :

Si je me permets de sortir mon apn sous le déluge c'est que j'ai THE astuce !! Je vais vous révéler mon secret qui n'en est pas un :
_ prenez un sac de congélation pour aliments
_ enfournez l'apn dedans (objectif et paresoleil montés) avec le viseur vers le fond du sac
_ découpez une ouverture pour dégager la surface de l'objectif
_ fixez le sac de congélation à l'apn par des trombones sur le pare soleil

Bon, ce n'est peut être pas l'idéal mais ce montage (trouvé sur internet) m'a satisfaite. J'ai passé trois heures sous une pluie soutenue. Quand j'ai constaté des infiltrations d'eau dans la poche (par ruissellement du coté de la poignée, j'ai inséré des mouchoirs en papiers pour faire barrage au boîtier. Bien sûr il y a le problème de l'humidité, mais bon, si je ne me sers pas de l'apn quand il "pleuviote", il va pourrir au placard en attendant qu'il face beau.

Voici la suite des photos :

Invité

Dernière photo, on aperçoit le photographe officiel qui avait pensé à son parapluie lui !

J'aime vraiment ce cheval Very Happy
( De la cavalière 13 )

Le saut qu'il fait sur le fossé ShockedRazz

Invité
Moi aussi, il m'a tapé dans l'oeil. C'est le premier que j'ai vu passer. On a eu peur pour la cavalière au dessus du fossé mais pour elle s'est passé nickel sans à coup pour la bouche ou le dos du cheval....

Superbes images !!! Comme dab..!!:cheers:

Gaf à ton matos ..! Quand même!?? La flotte... Il aime pas sa... (champignons dans l'objo et autres joyeusetés...)

A+ Didier.

Westerly a écrit:

Pour Mysou et Doubi :

Si je me permets de sortir mon apn sous le déluge c'est que j'ai THE astuce !! Je vais vous révéler mon secret qui n'en est pas un :
_ enfournez l'apn dedans (objectif et paresoleil montés) avec le viseur vers le fond du sac

Je testerai tantôt. J'adore la suite des photos y en a une où le cheval semble bien en difficultée.

Doubi a écrit:
Westerly a écrit:

Pour Mysou et Doubi :

Je testerai tantôt. J'adore la suite des photos y en a une où le cheval semble bien en difficultée.

J'essaierai peut-être un de ses jours... mais faut un objo à par-soleil alors, et celui que j'utilise il rentre pas dans mes sacs plastique je pense... mais j'essaierai une fois (par toute petite pluie, jsuis une trouillarde niveau pluie pour mon appareil moi ^^).

Invité

Merci à vous tous !

Le photo-gaffeur a écrit:
[size=18]
Gaf à ton matos ..! Quand même!?? La flotte... Il aime pas sa... (champignons dans l'objo et autres joyeusetés...)

Oui, je crois que je ne vais pas trop recommencer. Mais à ma décharge j'étais vraiment en manque .... drunken

qu'elles sont belles ces photos, je ne saurais choisir, elles ont toutes une particularité qui en fait leur beauté,
bravobravobravo et merci de les partager avec nous

Tes photos sont vmt trop trop belle!
Merci de nous les faire partager,parce que c'est un réel plaisir pour nos ptits yeux!

Elles sont vraiment splendides tes photos...

Invité

Merci beaucoup à vous 3 fleur1fleur1fleur1fleur1

En voici 3 autres, pas vraiment de chevaux mais on fait avec ce qu'on a !

Vieilles écuries :

Tableau de grand art :

Colliers :

J'aime beaucoup la photo de la vieille ecurie Very Happy

Invité
trop trop belle photo:amour:

Magnifique quelle appareil fait toute c belle photos c'est une passion ou un metier ou un futur metier tu fais une formation ??,

Invité
Merci à vous tous. La photo c'est une passion pour moi, je deviens de plus en plus exigeante sur la qualités mais en contrepartie je vous assure que j'ai des milliers de photos ratées : combien j'ai raté d'attitudes superbes !!! Je détesterai pas vendre certaines de mes photos (photos sur les concours) mais non je ne veux pas en faire mon métier, je ne veux pas avoir de problème avec les photographes officiels (même si nos photos ne sont pas absolument pas comparables, eux ils ont été formés pour) et je ne veux pas faire de formation car je préfère apprendre au feeling.
Marjorie28 : même si je ne l'ai pas mis dans le topic approprié, j'aime bien (comme beaucoup) ta photo pour le concours "cheval sur son 31".

Invité
Merci Donna, toi aussi tu fais de bonnes photos avec ton nouvel apn ... Ca va donner quand tu auras en main tous les réglages !

Westerly a écrit:
Merci Donna, toi aussi tu fais de bonnes photos avec ton nouvel apn ... Ca va donner quand tu auras en main tous les réglages !

Oui, pcq je ne les ais pas du tout. COnnais tu le Canon 30D ? si oui peux tu me donner quelques conseils ( Mp si tu vx )

Invité
Ne t'inquiète pas, tu comprendras avec la pratique. Il y moins de 4 mois j'ai compris des trucs basiques à coté desquels j'étais royalement passée à coté. Le tout c'est de tenter et de réessayer jusqu'à temps de comprendre.

Désolée je ne connais pas du tout le Canon. Mais tous les reflex se ressemblent même s'ils ont quelques particularités. Le truc c'est qu'il faut comprendre le choix de la focale et de la vitesse de l'obturation en fonction de la situation. Une fois que tu sais les régler l'un par rapport à l'autre tu verras que les photos ratées diminueront. Si tu as des problèmes particuliers je veux bien essayer de te répondre mais sans garantie de réussite...

Westerly a écrit:
Ne t'inquiète pas, tu comprendras avec la pratique. Il y moins de 4 mois j'ai compris des trucs basiques à coté desquels j'étais royalement passée à coté. Le tout c'est de tenter et de réessayer jusqu'à temps de comprendre.

Désolée je ne connais pas du tout le Canon. Mais tous les reflex se ressemblent même s'ils ont quelques particularités. Le truc c'est qu'il faut comprendre le choix de la focale et de la vitesse de l'obturation en fonction de la situation. Une fois que tu sais les régler l'un par rapport à l'autre tu verras que les photos ratées diminueront. Si tu as des problèmes particuliers je veux bien essayer de te répondre mais sans garantie de réussite...

merci c'est tres gentil, je suis encore novice et la vitesse de l'obturation + le choix de la focale c'est pas encore Top Top !

Invité

Il y a quelques temps j'avais vu quelques unes de tes photos mais en manège (en "piste", c'est ça ?). Quand tu es en environnement peu lumineux comme celui-ci tu dois renoncer à figer parfaitement le mouvement. Donc tu rapproche plus ta vitesse d'obturation de 1 que de 1/2 000. Avec 1/200 tu obtiens un beau filé en fond comme sur certaines photos que j'ai faites aux Equigénétics (pages précédentes). Avec une vitesse aussi basse il faut que tu désactives ton stabilisateur horizontal si tu en as un. Il faut que tu couples cette vitesse avec une petite focale genre f3 voire moins si tu peux. Par contre il faudra que tu fasses bien ta mise au point sinon tu es sûre d'avoir tout flou....

Quand tu es dehors par beau temps c'est le moment d'essayer toutes sortes de réglages Wink N'hésites pas à me montrer (ou à d'autres hein !) tes ratés pour qu'on essaie de comprendre ce qui ne va pas.

ssuperbes les dernières photos, j'aime particulièrement celle avec les harnais, ça me remémore le beau temps où j'entrainais des chevaux d'attelge internationaux

Invité

Allez, 300 photos de plus à traiter après un passage au Puy du Fou. Mais je ne m'en plains pas !
Voici des photos de voltige :

Pas facile de photographier dans des gradins bondés de monde ...

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Invité

Merci à vous Vanille et Viva !
Voici encore quelques photos, le reste viendra demain soir.

• Créer...