Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo1203

Puissance Jumping de Londres

Messages recommandés

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé, si ils ont la chaine, mais vient de se finir sur eurosport la diffusion de la puissance au Jumping de Londres!

Oh my god!!!!!!!!!!!!! affraid impressionnant!!!!!!!!!!! encore plus pcq l'épreuve a été remportée par le jeune William Withaker, 18ans seulement!!!!!!!!!! C'est le seul à avoir franchi 2M16. :cheers: :cheers:

C'est vraiment exceptionnel et quand je vois la tension que j avais déjà dans mon fauteuil, je n'ose meme pas imaginer ce que ça doit être pour eux.

à leur place j serais morte de trouille en voyant arriver ce mur énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une femme qui a passé aussi les 2m .. Elle m' a dit que c' était une sensation terrible .. Qu' en arrivant devant le mur, la peur t' envahissait ..
C' est impressionnant, c' est clair ..
Surtout sur un mur Rolling Eyes

Fin ! BravÔ ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici 2 photos de la puissance à Ghlin en 2005 qui a été remportée par je ne sais plus qui qui ont passé 2m10 affraid

voici 2 photos sur 2m

françois Bossu et Luky Loke R


Et le gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé, si ils ont la chaine, mais vient de se finir sur eurosport la diffusion de la puissance au Jumping de Londres!

Oh my god!!!!!!!!!!!!! affraid impressionnant!!!!!!!!!!! encore plus pcq l'épreuve a été remportée par le jeune William Withaker, 18ans seulement!!!!!!!!!! C'est le seul à avoir franchi 2M16. :cheers: :cheers:

C'est vraiment exceptionnel et quand je vois la tension que j avais déjà dans mon fauteuil, je n'ose meme pas imaginer ce que ça doit être pour eux.

à leur place j serais morte de trouille en voyant arriver ce mur énorme...



hi hi moi j'ai regardé, j'ai déjà aussi assistée à ça plusieurs fois à malines.

super impressionnant, quel courage, se sont des malades lol!


Dommage pour l'irlandais shane breen et pour notre ami suisse steve guerdat avec son fabuleux Trésor V

William whitaker, un super cavalier, nous l'avions rencontré cette année en juillet au haras de wisbecq, quel talent et hier soir waouhhh c'était grandiose, en plus dans cet endroit de dieu qd le public gueule comme ça pr un anglais, c'est extraordinaireeeee

aujourd'hui c'est le dernier jour avec le grand prix coupe du monde, je croise les doigts pour que notre patrick mc entee, seul belge en lice, fasse des résultats et récolte des points coupe du monde pr se qualifier pour la finale qui aura lieu en avril prochain à Goteborg

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Voici 2 photos de la puissance à Ghlin en 2005 qui a été remportée par je ne sais plus qui qui ont passé 2m10 affraid

voici 2 photos sur 2m

françois Bossu et Luky Loke R


Et le gagnant



le gagnant c'est gaetan stalpaert, qui monte en concours un superbe fils de carthago z, carre d'as. il réside à 5 minutes de chez moi à bornival!

ici le cheval qu'il monte sur cette photo je sais plus son nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus haut que j'ai vu quand j'étais jeune, (non je ne suis pas vieille)
2,25 m à Aix-la-Chapelle, c'était toujours sur un mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
le plus haut que j'ai vu quand j'étais jeune, (non je ne suis pas vieille)
2,25 m à Aix-la-Chapelle, c'était toujours sur un mur


ouh là, te rappelles tu de qui c'était?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Voici 2 photos de la puissance à Ghlin en 2005 qui a été remportée par je ne sais plus qui qui ont passé 2m10 affraid

voici 2 photos sur 2m

françois Bossu et Luky Loke R


Et le gagnant


Moi je trouve ça cruel pour le cheval de sauter cette hauteur.. No On dirait que les gents ne se rendent pas compte du danger et des risques..
Toute façon c'est tampis pour eux ! mais c'est triste pour les chevaux (et leurs tendons affraid ), qui EUX, n'ont rien fait de mal.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, quel courage de la part du cavalier mais aussi et surtout du cheval

Je pense qe c'est chevaux sont super bien traité et ont surement droit à tout ce qu'il faut pour ne pas être blessé Wink sinon, c'est comme en dressage... quand tu pousses ton cheval dans l'effort, il n'y a pas de différence ( pour moi en tout cas Wink )
Cest chevaux sont super bien soigné ( du moins jepense je ne suis pas dans le milieu ) mais des chevaux de cette valeur je pense pas qu'ils soient négilgé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Magnifique, quel courage de la part du cavalier mais aussi et surtout du cheval

Je pense qe c'est chevaux sont super bien traité et ont surement droit à tout ce qu'il faut pour ne pas être blessé Wink sinon, c'est comme en dressage... quand tu pousses ton cheval dans l'effort, il n'y a pas de différence ( pour moi en tout cas Wink )
Cest chevaux sont super bien soigné ( du moins jepense je ne suis pas dans le milieu ) mais des chevaux de cette valeur je pense pas qu'ils soient négilgé Smile



suis tt à fait ok avec toi, tte façon ils ont une valeur inestimable, et ils sont chouchoutés à 100%.

Ils ont des examens vétérinaires tous les X temps, s'ils sont à 100% c'est oki, mais si à 98% ils ne sortent pas en concours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
oban a écrit:
Magnifique, quel courage de la part du cavalier mais aussi et surtout du cheval

Je pense qe c'est chevaux sont super bien traité et ont surement droit à tout ce qu'il faut pour ne pas être blessé Wink sinon, c'est comme en dressage... quand tu pousses ton cheval dans l'effort, il n'y a pas de différence ( pour moi en tout cas Wink )
Cest chevaux sont super bien soigné ( du moins jepense je ne suis pas dans le milieu ) mais des chevaux de cette valeur je pense pas qu'ils soient négilgé Smile



suis tt à fait ok avec toi, tte façon ils ont une valeur inestimable, et ils sont chouchoutés à 100%.

Ils ont des examens vétérinaires tous les X temps, s'ils sont à 100% c'est oki, mais si à 98% ils ne sortent pas en concours Very Happy


Oui oui je suis tout à fait daccord avec vous hein ! Wink
Je pense seulement que c'est un peu de la "folie" sauter cette hauteur... Peut etre ça m'impressione autant car je n'aurai JAMAIS le courage de sauter ces hauteurs affraid mais bon, si le cheval en est capable, le cavalier aussi, pourquoi pas.. Dommage qu'on ne demande jamais l'opinion du cheval, le cavalier n'en fait qu'a sa tete lol! [ je plaisente Razz ....... (ou peut etre pas Rolling Eyes ) ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif a dit
Citation :
viva a écrit:
le plus haut que j'ai vu quand j'étais jeune, (non je ne suis pas vieille)
2,25 m à Aix-la-Chapelle, c'était toujours sur un mur


ouh là, te rappelles tu de qui c'était?


non, franchement je ne sais plus, je l'ai vu plusieurs fois, il y a plus de 3O ans, je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Star* a écrit:
Dommage qu'on ne demande jamais l'opinion du cheval


on ne lui demande peut-être pas son opinion, mais je pense qd meme que à cette hauteur là, si le cheval n'avait pas envie de sauter, il ne sauterais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
*Star* a écrit:
Dommage qu'on ne demande jamais l'opinion du cheval


on ne lui demande peut-être pas son opinion, mais je pense qd meme que à cette hauteur là, si le cheval n'avait pas envie de sauter, il ne sauterais pas...



plus unplus un av floflo

il refuserait s'il avait pas envie

en fait c'est du jeu pour eux ce genre d'épreuve

et pas de pannique, ça arrive pas à tous les concours, sincèrement je connais que l'olympia et mechelen qui font ça ..... et aux chevaux ça leur arrrive 2 à 3 fois par an de faire ça grand maxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
*Star* a écrit:
Dommage qu'on ne demande jamais l'opinion du cheval


on ne lui demande peut-être pas son opinion, mais je pense qd meme que à cette hauteur là, si le cheval n'avait pas envie de sauter, il ne sauterais pas...


oui probablement tu as raison Rolling Eyes mais le cheval peut egalement sauter et faire tomber toutes les barres, ou se les prendre en pleine figure.. silent ou il peut panacher. Je pense que certaines fois, le cavalier "oblige" vraiment le cheval à sauter (eperons, cravache ou encore eperons...) que le cheval se sent obliger à franchir l'obstacle, et n'a pas trop le choix. Peut etre ce que je dit là peut sembler STUPIDE Rolling Eyes mais c'est ce que je pense.. bien sur, je ne dit pas que ça se passe comme ça chaque fois!!! (bien sur que noon! si le cheval n'a pas envi, il ne saute pas) mais je pense que des fois le cheval peut se trouver dans la situation que j'ai expliqué avant..

En plus, Je disais ça comme ça ! (qu'on ne demande jamais l'opinion du cheval..) ça m'est venu à l'esprit, et bon, je trouve ma phrase pas si stupide que ça en fin de compte.. Embarassed [ ou peut etre si..?? Lol ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis qd un cheval n'a pas envie , il le fait pas!

mais je suis tt à fait d'accord av les risques qu'ils courent aussi bien cheval que cavalier, ça c'est clair, heureusement ça arrive rarement, mais si on commence à parler de risque , de panache, ds les 6 barres ou ds la puissance, on ferait bien de se retourner sur la discipline du concours complet, qui voit plusieurs accidents graves par an, entrainant plusieurs décès de cavaliers et de cavalières! ça c'est grave, et c'est contre ça qu'il faut agir avant de se soucier des disciplines rencontrées à l'olympia ou ailleurs! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
moi je dis qd un cheval n'a pas envie , il le fait pas!



Ca, je n'en suis pas si sûre que toi...hélàs, parfois ! Car le cheval est un être généreux et bon (contrairement aux Hommes , en général !) et fait beaucoup par bonne volonté, sans oublier les contraintes et autres conditionnements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
tif a écrit:
moi je dis qd un cheval n'a pas envie , il le fait pas!



Ca, je n'en suis pas si sûre que toi...hélàs, parfois ! Car le cheval est un être généreux et bon (contrairement aux Hommes , en général !)



possible.... mais j'en ai déjà tellement vu en concours des spécimens! toute façon ils ont chacun leur caractère hein, il y en a qui feront amen à tout et il y en a d'autre qui t'enverront à la merde! ça je peux te le garantir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
tif a écrit:
moi je dis qd un cheval n'a pas envie , il le fait pas!



Ca, je n'en suis pas si sûre que toi...hélàs, parfois ! Car le cheval est un être généreux et bon (contrairement aux Hommes , en général !) et fait beaucoup par bonne volonté, sans oublier les contraintes et autres conditionnements !


plus unplus un exactement ce que j'esseyais de "transmettre" dans mon message precedent Wink

Je pense en plus que chacun a des opinions et des visions differentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Star* a écrit:
maud a écrit:
tif a écrit:
moi je dis qd un cheval n'a pas envie , il le fait pas!



Ca, je n'en suis pas si sûre que toi...hélàs, parfois ! Car le cheval est un être généreux et bon (contrairement aux Hommes , en général !) et fait beaucoup par bonne volonté, sans oublier les contraintes et autres conditionnements !


plus unplus un exactement ce que j'esseyais de "transmettre" dans mon message precedent Wink



oki je comprends mieux, fleur1fleur2plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
*Star* a écrit:
maud a écrit:
tif a écrit:
moi je dis qd un cheval n'a pas envie , il le fait pas!



Ca, je n'en suis pas si sûre que toi...hélàs, parfois ! Car le cheval est un être généreux et bon (contrairement aux Hommes , en général !) et fait beaucoup par bonne volonté, sans oublier les contraintes et autres conditionnements !


plus unplus un exactement ce que j'esseyais de "transmettre" dans mon message precedent Wink



oki je comprends mieux, fleur1fleur2plus un


lol!WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec maud et *Star *

Même si les puissances sont occassionnelles imaginez un peu 1) l'effort que doit fournir le cheval et 2) ce que les tendons et muscles doivent subir à la réception.

Bcp de chevaux sont extrèmement généreux , que ce soit en obstacle , dressage , complet , endurance ( maud Wink je ne t'oublie plus ) , etc...
Dans ce cas , les chevaux qui refusent ,bin ils ont p-ê pas si tort que ça.

d'ailleurs on peut svt observer que les chevaux font des refus sur de telles hauteurs et que c'est au bout de la 2ème ou 3ème fois , qd le cheval se sera bien fait éperonner ou cravacher , qu'il saute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je suis d'accord avec maud et *Star *

Même si les puissances sont occassionnelles imaginez un peu 1) l'effort que doit fournir le cheval et 2) ce que les tendons et muscles doivent subir à la réception.

Bcp de chevaux sont extrèmement généreux , que ce soit en obstacle , dressage , complet , endurance ( maud Wink je ne t'oublie plus ) , etc...
Dans ce cas , les chevaux qui refusent ,bin ils ont p-ê pas si tort que ça.

d'ailleurs on peut svt observer que les chevaux font des refus sur de telles hauteurs et que c'est au bout de la 2ème ou 3ème fois , qd le cheval se sera bien fait éperonner ou cravacher , qu'il saute...



à ce point là, je vous conseille d'aller vous plaindre à la FEI. ça serait bcp mieux, mais je me répète je ne vous empèche pas de vous exprimer! mais alors pr un parcours de 1 m à 1 m 50 on peut aussi pleindre les pauvres tendons, et aussi bien en endurance, qu'en attelage ou autre! et attention je n'approuve pas la puissance mais je donne mon avis, et bientôt on ira aussi se plaindre qu'un pauvre cheval tourne en rond ds un manège de 30 min à 1h par jour ! ces pauvres chevaux qui subissent tant pr leurs tendons! on avait qu'à les laisser ds la natures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
Equibus a écrit:
je suis d'accord avec maud et *Star *

Même si les puissances sont occassionnelles imaginez un peu 1) l'effort que doit fournir le cheval et 2) ce que les tendons et muscles doivent subir à la réception.

Bcp de chevaux sont extrèmement généreux , que ce soit en obstacle , dressage , complet , endurance ( maud Wink je ne t'oublie plus ) , etc...
Dans ce cas , les chevaux qui refusent ,bin ils ont p-ê pas si tort que ça.

d'ailleurs on peut svt observer que les chevaux font des refus sur de telles hauteurs et que c'est au bout de la 2ème ou 3ème fois , qd le cheval se sera bien fait éperonner ou cravacher , qu'il saute...



à ce point là, je vous conseille d'aller vous plaindre à la FEI. ça serait bcp mieux, mais je me répète je ne vous empèche pas de vous exprimer! mais alors pr un parcours de 1 m à 1 m 50 on peut aussi pleindre les pauvres tendons, et aussi bien en endurance, qu'en attelage ou autre! et attention je n'approuve pas la puissance mais je donne mon avis, et bientôt on ira aussi se plaindre qu'un pauvre cheval tourne en rond ds un manège de 30 min à 1h par jour ! ces pauvres chevaux qui subissent tant pr leurs tendons! on avait qu'à les laisser ds la natures!


pas besoin de monter sur ses grands chevaux...on est sur un forum et on a tous le droit de donner notre opinion.
Tu dis que tu ne nous empêches pas de donner notre opinion mais j'ai remarqué que svt qd qqn n'est pas d'accord avec toi à 100% , on dirait ke tu le prends mal.

Entre 1m-1m50 et 2m-2m10 , je trouve que déjà ce n'est pas comparable.
et comparer une puissance à 1 cheval qui bosse 1h en manège , faut pas exagérer non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Equibus a écrit:
je suis d'accord avec maud et *Star *

Même si les puissances sont occassionnelles imaginez un peu 1) l'effort que doit fournir le cheval et 2) ce que les tendons et muscles doivent subir à la réception.

Bcp de chevaux sont extrèmement généreux , que ce soit en obstacle , dressage , complet , endurance ( maud Wink je ne t'oublie plus ) , etc...
Dans ce cas , les chevaux qui refusent ,bin ils ont p-ê pas si tort que ça.

d'ailleurs on peut svt observer que les chevaux font des refus sur de telles hauteurs et que c'est au bout de la 2ème ou 3ème fois , qd le cheval se sera bien fait éperonner ou cravacher , qu'il saute...



à ce point là, je vous conseille d'aller vous plaindre à la FEI. ça serait bcp mieux, mais je me répète je ne vous empèche pas de vous exprimer! mais alors pr un parcours de 1 m à 1 m 50 on peut aussi pleindre les pauvres tendons, et aussi bien en endurance, qu'en attelage ou autre! et attention je n'approuve pas la puissance mais je donne mon avis, et bientôt on ira aussi se plaindre qu'un pauvre cheval tourne en rond ds un manège de 30 min à 1h par jour ! ces pauvres chevaux qui subissent tant pr leurs tendons! on avait qu'à les laisser ds la natures!


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tif a écrit:
Equibus a écrit:
je suis d'accord avec maud et *Star *

Même si les puissances sont occassionnelles imaginez un peu 1) l'effort que doit fournir le cheval et 2) ce que les tendons et muscles doivent subir à la réception.

Bcp de chevaux sont extrèmement généreux , que ce soit en obstacle , dressage , complet , endurance ( maud Wink je ne t'oublie plus ) , etc...
Dans ce cas , les chevaux qui refusent ,bin ils ont p-ê pas si tort que ça.

d'ailleurs on peut svt observer que les chevaux font des refus sur de telles hauteurs et que c'est au bout de la 2ème ou 3ème fois , qd le cheval se sera bien fait éperonner ou cravacher , qu'il saute...



à ce point là, je vous conseille d'aller vous plaindre à la FEI. ça serait bcp mieux, mais je me répète je ne vous empèche pas de vous exprimer! mais alors pr un parcours de 1 m à 1 m 50 on peut aussi pleindre les pauvres tendons, et aussi bien en endurance, qu'en attelage ou autre! et attention je n'approuve pas la puissance mais je donne mon avis, et bientôt on ira aussi se plaindre qu'un pauvre cheval tourne en rond ds un manège de 30 min à 1h par jour ! ces pauvres chevaux qui subissent tant pr leurs tendons! on avait qu'à les laisser ds la natures!


pas besoin de monter sur ses grands chevaux...on est sur un forum et on a tous le droit de donner notre opinion.
Tu dis que tu ne nous empêches pas de donner notre opinion mais j'ai remarqué que svt qd qqn n'est pas d'accord avec toi à 100% , on dirait ke tu le prends mal.

Entre 1m-1m50 et 2m-2m10 , je trouve que déjà ce n'est pas comparable.
et comparer une puissance à 1 cheval qui bosse 1h en manège , faut pas exagérer non plus


moi le prendre mal mais nn certainement pas!!!

tte façon tt le monde est tjs un peu contrarié qd on est pas à 100% ok, et vient pas dire le contraire!

si c'est comparable une puissance à une à deux fois par an, à 360 jour par an ds un manège!!!!!!

et de toute façon 1m50 c'est aussi mauvais pr les tendons! alors sur ce point là on fait plus rien av les chevaux car quoique l'on fasse il y a tjs des critiques et rien n'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen les filles ;-)

je pense que tout le monde a un peu raison, un cheval ne peut pas être contraint à sauter si il n'en a pas vraiment un peu envie, mais c vrai que il existe de nombreux chevaux généreux et bien sur sans compter les "moyen de contraintes"

je pense qu'il est inutile de commencer à débattre des répercutions physiques des différentes discipline, pcq ça va finir dans un carnage total. je pense que chancun est conscient que chaque discipline a ses contraintes, d'autres certainement plus que certaines, de plus dépendant de la quantité de scéances et tout le bazard.

restons calme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen les filles ;-)

je pense que tout le monde a un peu raison, un cheval ne peut pas être contraint à sauter si il n'en a pas vraiment un peu envie, mais c vrai que il existe de nombreux chevaux généreux et bien sur sans compter les "moyen de contraintes"

je pense qu'il est inutile de commencer à débattre des répercutions physiques des différentes discipline, pcq ça va finir dans un carnage total. je pense que chancun est conscient que chaque discipline a ses contraintes, d'autres certainement plus que certaines, de plus dépendant de la quantité de scéances et tout le bazard.

restons calme Very Happy



ouai zen attitude! je dis plus rien tte façon c' mieux comme ça ! je m'en vais @+ et merci pr tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un fait qu'on n'est jms tous d'accord sur tout ...mais il faut savoir accepter l'opinion des autres , sans rétorquer à chaque fois ...c'est ca qui engendre généralement des posts qui partent en sucette et qui sont vérrouillés ( parfois sans réels motifs ).C'est dommage ...

Il faut de temps en temps avoir l'esprit ouvert...ca ne peut être qu'enrichissant.

on a tous des opinions diverses sur le respect , bien être du cheval et personne n'y changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
c'est un fait qu'on n'est jms tous d'accord sur tout ...mais il faut savoir accepter l'opinion des autres , sans rétorquer à chaque fois ...c'est ca qui engendre généralement des posts qui partent en sucette et qui sont vérrouillés ( parfois sans réels motifs ).C'est dommage ...

Il faut de temps en temps avoir l'esprit ouvert...ca ne peut être qu'enrichissant.

on a tous des opinions diverses sur le respect , bien être du cheval et personne n'y changera rien.



désolé hein mais qd les post partent en sucette c' pas de ma faute, et de plus je suis pas la seule à les verrouiller et je t'ai pas empècher de t'exprimer, mais voilà il est clair qu'on est pas tjs ok, mais ça arrivera encore car on a tous nos opinions comme tu dis c'est comme ça, moi j'ai mes idées à défendre car j'adore tt ça (les concours, c' un peu ma 2ème vie) tt en respectant les votres, mais j'ai une autre vision pr vivre dedans quelques mois par an et connaitre tous ces gens qui m'ont tant donné. voilà c'est tout, je ne cherche pas la guerre loin de là et je cherche pas à vous blesser! sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais je n'ai pas dit ke c'était de ta faute scratch
je ne parlais pas pr toi spécialement mais en général....

Serais tu susceptible un peu tif lol ? ( heu c'est de l'humour qq fois que tu le prendrais mal )

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Mais je n'ai pas dit ke c'était de ta faute scratch
je ne parlais pas pr toi spécialement mais en général....

Serais tu susceptible un peu tif lol ? ( heu c'est de l'humour qq fois que tu le prendrais mal )

dehors



oui oui je le suis :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...