Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the dark of angel

Exercices pour jeune cheval

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de quelques petits conseils pour mon Loulou :-)
C'est un jeune frison de 3 ans que j'ai depuis 2 mois.
Il a été débourré il y a à peu près 6 mois mais il n'a plus été beaucoup travaillé après.
J'en suis donc à l'apprentissage des grandes bases (de dressage).
Il a une bouche en or, mais n'a (c'est logique, vu son âge) pas beaucoup d'équilibre.
J'aurais aimé avoir quelques conseils pour qu'il puisse devenir bien droit et équilibré :-)
Et j'aurais aussi aimé avoir des cnseils pour son galop : depuis quelques jours, il change de pied sur la longueur (seulement au galop à droite) et j'ai beau reculer ma jambe extérieur, mettre beaucoup de jambe intérieur, il change soudainement de pied (il rechange quand même après mais ce sont de mauvaises habitudes qu'il pourrait adopter).
Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaille sur des courbes, transitions.. etc.. Smile
Sur différents terrains aussi Wink
[Longer aussi ^^]

Pour le changements de pieds, je ne sais pas .. Neutral
A part te mettre sur un cercle au galop Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , travailler sur des cercles , bcp de ballades pcq ca , pour le mental : c est le mieu !

Pour le changement de pied sur la longueur , tu fais ce qu il faut , mais ne t en fait pas , quand il aura plus d equilibre il ne chagera plus , il est jeune et va apprendre .
Mais, tout de meme, s il change de pied , tu repasse au trot er reprend le galop juste en lui disant non fermement . Il apprendra aussi qu il ne doit pas changer meme si c est difficile pour lui .
Ca prend du temps mais quand ils sont jeunes , on laisse passer ces petites erreures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites