Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Serai-je trop grande ?

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête !
Nala, ponette Welsh: plus ou moins 1,35 m au garrot.
Je me demandais si plus tard [ je pense que je ferais plus ou moins 1,65m adulte ] je serai trop grande pour elle ?
en sachant que les ponets Welsh sont des ponets très rustiques et costauds.
Vous pensez que je pourrai encore la monter d'ici quelques années ?
Pour l'instant il n'y à pas de problème je ne fait que 1,40m pour 12ans [ je suis fort petite pour mon âge ^^]
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensuuur !
Moi qui fait 1m70.. Je passe de chevaux à 1m80 au garrot jusqu' à un petit shetland de 70-80 cm Smile
Evidement, sur les shetland, ce ne sont pas des efforts prolongés, mais je ne vois pas en quoi tu serais trop grande .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci sa me rassure ! J'aime tellement Nala...Que j'ai pas très envie de " l'abandonnée " lorsque je serai plus grande !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais 1m75 et mon poney (maintenant à la retraite) fait 1m48, ça n'a jamais posé de problème...alors ne t'en fais surtout pas, tu verras bien au moment voulu, mais à mon avis, il n'y aura pas de souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'inquiète pas, moi, je fais 1m68, et je monte de temps en temps une ponette de 1m35!!ça ne lui a jamais posé de problème!!voilà...morgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépendra de ton poids aussi, pas seulement de ta taille... et aussi si elle reste en bonne santé, sans problèmes de dos ou autres.
Si tout se passe bien, pas de prob, je fais 1m65 et j'ai monté ma ponette de 1m35 jusqu'a mes 19 ans, elle avait l emême âge que moi.

Et puis si jamais tu grandis trop tu n'es pas obligée de l'abandonner pour autant, tu pourras faire un autre genre de travail avec elle, travail a pied, étho, longues rênes, ou tout simplement séances de travail plus adaptées, moins longues... il y'a plein de possibilités...
Ne stresse pas tu as le temps de voir venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé j'avais la même question il y a un ans et demi ma pony ne fait qu'un metre 6 au garrot et moi je fais tout de meme 1m60 (pas bien grd mais rapport taille grde différence) et j'ai demandé à plusieurs professionnels. Ils m'ont tous répondu que pour ma part ce n'ets pas bien grave car je ne suis pas grosse du tout (je varie entre 38 et 42 kilos) et que de plus le travail fait avec pepinette est adapté on fait du dressage par scéances d'une demi heure comme ca elle muscle son dos et le reste c'est de la balade tranquillou au pas avec un peut de trot et galop juste dans une ou deux grande prairies...

je fait aussi du saut avec mais très rarement juste parce qu'elle aime ca et que je veux pas l'en privé alors quand je me sens suicidaire (mdr c'est tout une affaire de l' a monter a l'obstacle ) je la monte, autrement je met un obstacle et je la fais sauter en liberté

je fais également beaucoup 'éthologie parce que j'aime beaucoup ca et ca m'a aidé et résourdre pratiquement tous les problèmes que j'ai eu avec elle

donc voila je pense que tu as bien le temps laisse toi le temps de grandir et de voir comment vous allez évoluer ca ne sert a rien de stresser il y a temps de choses a faire avec un cheval, il ne faut pas associer cheval = monter non le cheval mérite bien mieux que cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait a peu pres 1m60 et ma ponette fait 1m23, aucun soucis avec ça mis a part la critique facile des gens bêtes

j'avais deja ma taille adulte quand je l'ai eu et ça nous a pas empecher de faire des concours, passer des brevets, sans parler des longues rando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci tout le monde !
Kinder1010 : t'inquiète ! pour moi, l'équitation, c'est d'abord le plaisir de s'occuper des chevaux ! çà doit être marrant à voir : toi sur ton pony ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète Manon, t'es pas très épaisse et je suis certaine que tu le resteras et que tu pourras la monter encore longtemps avant de "l'écraser" la petite Nala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok mercii beaucoup ! Very Happy :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...