Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine21

Utilité de la martingale

Messages recommandés

Bonjour
On me conseille de mettre une martingale à anneaux à mon poney qui donne des coups de tête monté. Serait-ce judicieux? Pourra-t-on s'en passer par la suite?
Il a vu le dentiste récemment et n'a pas de souci de ce côté. En fait il fait ça depuis que je le connais, et son ancienne propriétaire le montait avec un élastique je crois.
Je préfère demander d'autres avis avant de faire une bêtise, car je n'utilise jamais d'enrênnement monté, juste un gogue à la longe de temps en temps.
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'aime aps les martinguales, mais c'est personnel, je n'ai pas dit que c'était mauvais.

est tu sure que ton cheval nest pas bloqué dans la colone ????? ostéo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit il ne semble souffrir de nulle part, et donne de grands coups de tête non monté aussi, quand on le mène en main et quand il joue au paddock...on dirait plutôt un tic :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dek a exactement le meme tic
et elle le faisait surtout a nos débuts a l'obstacle quand je devais la retenir parce qu'elle foncais, donc je mettais une martingale pour plus de contraole
maintenant que je la controle mieux je n'en met plus, elle ne le fait plus, seulement quand elle se sent contrariée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas contre la martingale, ca reste un enrênement assez simpl eet gentil , ca aide pfs qd le cheval se fou un peu de son cavalier .

Vaut mieux une martingale , que un gogue ou encore des rênes allemandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
Je n'ai pas le collier de chasse pour la fixer, et puis il me faut une taille poney Wink


Celle-ci n'ont pas besoin de collier de chasse(comme la mienne qui entre autre est une poney).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il gigote beaucoup, j'aurais peur que ça bouge, comme ça n'est fixé à la selle que par en-dessous..tu l'as utilisée longtemps? ça t'a aidé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
Dentiste et véto c'est fait Wink


Fais venir l'osthéo, et après pense à des enrênnements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
Comme il gigote beaucoup, j'aurais peur que ça bouge, comme ça n'est fixé à la selle que par en-dessous..tu l'as utilisée longtemps? ça t'a aidé?

Je ne l'ai pas utilisé j'ai acheté au enchère un collier de chasse(pour ne pas que la selle tourne) et elle était avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire, après tout le problème n'est pas nouveau, c'est juste que quelqu'un d'autre l'a monté tantôt, et m'a fait cette suggestion, mais en attendant un avis ostéo on continuera ainsi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas qu'une martingale soit si méchante que ca , elle ne bloque pas le cheval , ni force le cheval dans une attitude.

C'est encore tomber dans la dérive...."attention ne jamais monter avec un enrênement,c'est pas bon."

car un cheval qui lève la tête , et qui t'embarque , svt pr le controler c'est pouet pouet alors qu'avec une martingale , le cheval garde la liberté des mvmt de sa tête et de son encolure , toutefois il se sait plus lever la tête aussi fort.

Kilhan est archi en ordre au niveau VT , dentiste Ostéo et cela n'empêche pas qu'en balade il a un collier de chasse , plus par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je ne pense pas qu'une martingale soit si méchante que ca , elle ne bloque pas le cheval , ni force le cheval dans une attitude.

C'est encore tomber dans la dérive...."attention ne jamais monter avec un enrênement,c'est pas bon."

car un cheval qui lève la tête , et qui t'embarque , svt pr le controler c'est pouet pouet alors qu'avec une martingale , le cheval garde la liberté des mvmt de sa tête et de son encolure , toutefois il se sait plus lever la tête aussi fort.

Kilhan est archi en ordre au niveau VT , dentiste Ostéo et cela n'empêche pas qu'en balade il a un collier de chasse , plus par sécurité.


[b]

je suppose que tu voulais dire martinguale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la martinguale aide , c est sur mais j adore pas ... ( mais j en mets une a Clinton pour avoir une aide au cas ou il m embarquerait car quand il m embarque, il jette aussi son encolure vers moi , j ai deja été assomée )

j adore pas car quand le cheval tend la martinguale , il "casse" son encolure ...
Mais dans certains cas , il vaut mieu cela qu un accident pcq on manque de controle sans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...