Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

pré/boxe???

Messages recommandés

J'envisage prochainement de déménager mes juments... Les 2 adultes sont pleines et ma pouliche a 8 mois.
Elles sont au boxe depuis 1 mois et demi, et ne sortent presque pas (sauf si je vais les voir...) affraid
J'ai la possibilité de les placer en prairie avec grand boxe d'accès libre... Sachant qu'elles ne sont pas tondues, que l'une des 2 est une pur-sang anglais, qu'elles passeraient de Waremme à Trois-ponts avec le changement climatique que ça implique... Quels sont les risques exacts??? Avez-vous déjà fait l'expérience d'un changement aussi radical? J'ai bien entendu contacté mon véto, il n'y voit pas d'inconvénient, mais ça m'inquiète tout de même beaucoup!
Qu'en pensez-vous?

Pas de soucis : si tes chevaux ne sont pas tondus > ils vont bien s'adapter et seront bien plus heureux grâce au mode de vie que tu vas leur offrir ! Fonce, c'est une belle perspective d'avenir pour tes dadoux...Et la région est super belle , par là...

c'est certain qu'il n'y a pas de comparaison entre des chevaux enfermés 24h/24 (vu que je ne sais pas y aller tous les jours (surtout la pouliche!)) et une vie au grand air avec des copains... mais vu les antécédents de santé de Rana je me méfie... M'enfin limite on lui ajoutera une couverture...

Invité
Idem :-)
les chevaux souffrent du chaud bien plus que du froid...
En outre, ils auront un box pour s'auto gérer en cas de vent trop froid ou de pluie battante donc pas de soucis.
Si tu veux, tu peux toujours apporter un supplement d'énergie en alimentant un peu différemment, histoire qu'elles ne pompent pas dans leurs reserves ds cette transition.

Ici c'est le contraire, ils viennent seulement de rentrer... et je t'assure que si j'avais pu trouver une solution pour qu'ils restent dehors, je l'aurais prise :-)

Bon déménagement ds cette superbe région !! :-)

ah, sylvie! Ca faisait longtemps! (et plaisir) Wink
qu'entends-tu par alimentation différente? Là j'ai opté pour un apport de grain en plus du pré-fané... Il faut supplémenter en sus?
(oui parce qu'en plus elles passeraient de 2 repas de granulés par jour (avec un tout petit peu de foin de temps en temps...) a une alimentation basée sur du pré-fané...)

Invité
merci :-)

tu peux augmenter un peu les calories des rations.
En ajoutant à la ration soit du maïs concassé, de la mélasse de lin (paillettes de lin mélasées), ou une bettrave (quitte à quitter la hesbaye, emporte le bon!), des carottes.
L'huile apporte de l'énergie sur une plus longue durée.
Et si tu veux pousser côté protéines, évite juste le tourteau de soja pour les gestantes, il pose qlq fois des soucis apres le poulinage (ds la liberation du placenta)

idem, comme Maud et Sylvie, vive la vie au grand air, et le mouvement :cheers:

Eh, bienvenue chez nous, trois-ponts est à 5km, si j'ai pas une visite, j'arrête de respirer !!

Invité

idem que les autres ,elles se sont pas tondues donc tu ne devrais pas avoir de souci .

Elles seront bien mieux dehors et vont vite s'adapter Wink

Je partage l'avis de tout le monde, elles seront bcp mieux la bas au grand air, puis s'ils elles sont pas tondus, et qu'elles ont un abri, y a pas de soucis, elles vont elles mêmes s'acclimater niveau poils, et s'abriteront quand le vent sera trop froid Wink

Flo a écrit:
Eh, bienvenue chez nous, trois-ponts est à 5km, si j'ai pas une visite, j'arrête de respirer !!

Ca c'est le moins qu'on puisse dire! Mais je n'y vais que dans 3 semaines!

quelle bonheur pour les dadou de se retrouver dehors pour les pouliniere complement alimentaire surveillance des pieds et voila cabane bien fermé sur trois ou 4 coté c'est lideal une box un abrix propre et sec que du bon surtout pour le mentale les chevaux son fait pour etre dehors il von reprendre leur instinct et saurons s'abriter il ne faut pas hesiter une cloture electrik pas de barbelé et tout et bon

surveille tout de meme je ne sais pas si tu va reussir a les voir tt les jour mais juste istoir de voir si il vont tous bien et voir si personne ne cherche a leur fair du mal parce que c'est de plus en plus

si il y a des champs a coté demander ou faire des analyse pour voir si les prés ne sont pas envahi de pestiside ou autres verifier la cloture regulierement etc.....

vive la vie au grand aire!!!!!!coolvainqueur JOYEUX NOEL:champ:

Ma jument vient d'Espagne, donc niveau changement de climat, c'est pas triste non plus, je n'ai pourtant jamais eu de problème...

Caro-Nell a écrit:
Ma jument vient d'Espagne, donc niveau changement de climat, c'est pas triste non plus, je n'ai pourtant jamais eu de problème...

Idem que toi: ils viennent tous du Sud de la France...

• Créer...