maud04 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 viva a écrit:je tout à fait de ton avis Maud, quand j'entrainais les chevaux d'attelage, (et un marathon de 25 Km en allure ce n'est pas rien), on avait un fijord, si il n'était pas un peu juste, comme tu dis, il n'avancait plus et soufflait, c'était à +/- &à kg près. mais quand il était juste il fallait se lever tôt pour le battre. je n'ai pase photo sur ordi mais je vais chercher et scaner, début d'année pour Viva ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Merci pour l'accueil en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Cristal Ice a écrit:Merci pour l'accueil en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 hé bien ça c un post vraiment super interessant! moi qui n'y connait rien en endurance, on ne croirait pas vu de l'exterieur que c'est si complexe. Mais au fond qd on y réfléchit, c'est tout a fait logique tout ce que vous racontez. Mais on ne pense jms... Merci bcp pr toutes ses explications, j reviendrai voir ce post de tps en tps. Et pourquoi pas me lancer dans la lecture des autres. Je n'étais pas encore venue dans cette section. Mais si il y a d'autres posts comme celui-ci, c'est tres interessant :cheers: Bon moi je vais dire que j'aime pas du tout ton modèle idéal Maud lol mais bon cavalière de dressage qui aime particulièrement les gros bac allemands, c'est pas vraiment pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 floflo1203 a écrit:hé bien ça c un post vraiment super interessant! moi qui n'y connait rien en endurance, on ne croirait pas vu de l'exterieur que c'est si complexe. Mais au fond qd on y réfléchit, c'est tout a fait logique tout ce que vous racontez. Mais on ne pense jms... Merci bcp pr toutes ses explications, j reviendrai voir ce post de tps en tps. Et pourquoi pas me lancer dans la lecture des autres. Je n'étais pas encore venue dans cette section. Mais si il y a d'autres posts comme celui-ci, c'est tres interessant :cheers: Bon moi je vais dire que j'aime pas du tout ton modèle idéal Maud lol mais bon cavalière de dressage qui aime particulièrement les gros bac allemands, c'est pas vraiment pareil here, Floflo...Merci pour ton avis et tes gentils commentaires sur notre discipline. Cela fait des années que j'étudie l'organisme des chevaux, principalement des enduranciers... Car pour nous, il est essentiel de savoir et comprendre comment ils fonctionnent puisque plus que dans toute autre discipline, c'est leur santé et leur entrainement qui les mènent à haut niveau. On cotoie d'ailleurs non-stop les vétos sur les courses mais aussi lors des préparations des courses... C'est aussi pour cela que notre penchant pour l'homéo et la phyto est prépondérant, notre aversion pour les produits chimiques aussi sauf en cas de nécessité absolue... Quant à l'alimentation : vaste sujet d'études et de préoccupations constantes chez nous...C'est essentiel de fournir de l'énergie (lente), pas trop de protéines (qui favorisent "l'explosivité" des chevaux or on recherche exactement l'inverse et le développement des masses musculaires). Le foin et les fibres sont primordiales ; l'herbe aussi mais on privilégie l'herbe rase, sauf en période de repos... ET le repos : essentiel sur de très longues périodes...Mais repos au pré, pas au box ! Mais sache que moi, j'adore les bacs allemands, genre ton beau bai... Un modèle n'exclut pas l'autre dans ma tête !! Il y a aussi des posts sur l'entrainements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Caro-Nell a écrit: Attention, ce n'est pas vraiment la masse musculaire, mais plutot le type de fibres musculaires qui importe... En fait, nos muscles contiennent 2 sortes de fibres, les fibres ROUGES (car très vascularisées), fines, utilisées dans le travail en AEROBIE, c'est à dire un travail léger mais long (comme pour l'endurance), ces fibres utilisent beaucoup d'oxygène, d'où le nom aérobie (respire). La 2è sorte de fibres musculaires sont les fibres blanches, très grosses, (comme chez les bodybulders). Utilisées dans un effort ANAEROBIE, donc sans respiration, un effort intense mais de courte durée (comme un sprint sur 100m ou soulever des altères de 100kg). J'ai oublié de dire que ces fibres sont dénommées FIBRES A et FIBRES B. Et si les Pur-Sang Arabes sont meilleurs que toutes les autres races en endurance, c'est parce qu'il est prouvé qu'ils possèdent plus de fibres A, celles qui les prédestinent donc à l'endurance. Les bacs allemands, par ex, ont plus de de fibres B. La finesse des tissus importe aussi, notamment pour évacuer la chaleur. La rumeur populaire des enduranciers dit que les chevaux gris ont des tissus plus fins, ce qui est possible au demeurant( rumeur car pas de preuves scientifiques bien que des études aillent dans ce sens). Mais si il y a plus de gris à l'arrivée,c'est aussi parce que cette couleur prédomine chez les PSA...Il semblerait que ce soit les alezans les moins "à l'arrivée" d'après une étude récente de Céline Robert, véto à Maison -Alfort, en France, qui fait des études sur les enduranciers (auxquelles ont a déjà participé d'ailleurs, en remplissant des formulaires sur les courses françaises). Toujours d'après elle, il y a de grosses carences en Iode et en vitamines E anciennes et récentes et cela influencerait aussi le taux de réussite en endurance Quand on sait que cette vitamine associée au Sélénium est un ant-oxydant puissant pour les muscles, ça donne à réfléchir... Mes chevaux sont supplementés en Vit E+ Sélénium dès que les entrainements intensifs reprennnent et touchons du bois : jusqu'à présent: jamais eu de soucis de ce côté-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 floflo1203 a écrit:hé bien ça c un post vraiment super interessant! moi qui n'y connait rien en endurance, on ne croirait pas vu de l'exterieur que c'est si complexe. Mais au fond qd on y réfléchit, c'est tout a fait logique tout ce que vous racontez. Mais on ne pense jms... Merci bcp pr toutes ses explications, j reviendrai voir ce post de tps en tps. Et pourquoi pas me lancer dans la lecture des autres. Je n'étais pas encore venue dans cette section. Mais si il y a d'autres posts comme celui-ci, c'est tres interessant :cheers: Bon moi je vais dire que j'aime pas du tout ton modèle idéal Maud lol mais bon cavalière de dressage qui aime particulièrement les gros bac allemands, c'est pas vraiment pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 maud a écrit: Il semblerait que ce soit les alezans les moins "à l'arrivée" Olala! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 maud a écrit:-dakota- a écrit:moi j'aime pas :s je préfère de loin ton O'rumel ou fossette merci pour eux Mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Hé ben, j'en ai appris des choses, merci ! Vais aussi venir plus souvent ici ( même si j'étais déjà venue, mais pas beaucoup ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 oban a écrit: ( même si j'étais déjà venue, mais pas beaucoup ) :fessee: :fessee: :fessee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Florence a écrit:maud a écrit: Il semblerait que ce soit les alezans les moins "à l'arrivée" Olala! Faut relativiser car il y a moins d'alezans au départ aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 maud a écrit:oban a écrit: ( même si j'étais déjà venue, mais pas beaucoup ) :fessee: :fessee: :fessee: Aie aie aie pas frapé Regarde, je fais un effort, je viens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 oban a écrit:Aie aie aie pas frapé Regarde, je fais un effort, je viens :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 maud a écrit:floflo1203 a écrit:hé bien ça c un post vraiment super interessant! moi qui n'y connait rien en endurance, on ne croirait pas vu de l'exterieur que c'est si complexe. Mais au fond qd on y réfléchit, c'est tout a fait logique tout ce que vous racontez. Mais on ne pense jms... Merci bcp pr toutes ses explications, j reviendrai voir ce post de tps en tps. Et pourquoi pas me lancer dans la lecture des autres. Je n'étais pas encore venue dans cette section. Mais si il y a d'autres posts comme celui-ci, c'est tres interessant :cheers: Bin oui, y'en a plein des posts interressants parlant de l'équitation d'extérieur (endurance-trec-rando) et il me semble que les cavaliers d'extrérieur sont plus curieux des autres disciplines que l'inverse!!!! On cotoie d'ailleurs non-stop les vétos sur les courses mais aussi lors des préparations des courses... et ça fait une énorme différence avec les autres disciplines!!! En trec aussi, on a des contrôles veto... C'est aussi pour cela que notre penchant pour l'homéo et la phyto est prépondérant, notre aversion pour les produits chimiques aussi sauf en cas de nécessité absolue... Idem Quant à l'alimentation : vaste sujet d'études et de préoccupations constantes chez nous...C'est essentiel de fournir de l'énergie (lente), pas trop de protéines (qui favorisent "l'explosivité" des chevaux or on recherche exactement l'inverse et le développement des masses musculaires). Le foin et les fibres sont primordiales; l'herbe aussi mais on privilégie l'herbe rase, sauf en période de repos... ET le repos : essentiel sur de très longues périodes...Mais repos au pré, pas au box ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Oui Cyd, il y a des contrôles en Trec. Mais dis -moi si je me trompe: juste le matin de chaque journée ?? Et après aussi ?? Peux-tu en dire davantage : qu'est-ce qui est contrôlé ?? Quand ?? Comment ?? En endurance : la veille et le lendemain de la course (sur les CEI** et ***) Contrôle métabolique (FC, FR, tendons, dos,muqueuses)+ contrôles des allures lors d'un trotting aller -retour sur 4O m... -- Sur une 120 km : 3 contrôles supplémentaires lors des pauses et ce , sur la journée+ à l'arrivée finale (= 4 contrôles) -- Sur une 160 km : 5 contrôles sur la journée lors des pauses aussi +arrivée finale(= 6 contrôles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 maud a écrit:Oui Cyd, il y a des contrôles en Trec. Mais dis -moi si je me trompe: juste le matin de chaque journée ?? Et après aussi ?? Peux-tu en dire davantage : qu'est-ce qui est contrôlé ?? Quand ?? Comment ?? En endurance : la veille et le lendemain de la course (sur les CEI** et ***) Contrôle métabolique (FC, FR, tendons, dos,muqueuses)+ contrôles des allures lors d'un trotting aller -retour sur 4O m... En fait, si on suit le règlement, il y a un contrôle AVANT l'épreuve (Parcours d'Orientation et de Régularité) - identité et âge - validité des vaccinations (principalement grippe) - FC inférieure ou égale à 64 - examen de la peau et muqueuses - plaies de harnachement, bouche, membres - régularité des allures (A/R au trot sur 40 m cheval nu sur sol dur) et un contrôle APRES Il peut y avoir un contrôle PENDANT (mais perso, je n'en ai jamais vu) Le contrôle veto peut être pénalisant ou même (souvent!) éliminatoire! Lors d'une épreuve en 2 jours, POR un jour et MA et PTV le lendemain, le cheval doit normalement être réexaminé le matin du 2e jour - plaies de harnachement, bouche, membres - régularité des allures (A/R au trot sur 40 m cheval nu sur sol dur) - fatigue anormale Et là, idem: le contrôle peut être pénalisant ou éliminatoire! Voilà pour le règlement! Maintenant, en Belgique, c'est l'organisateur qui fait pour un mieux suivant la disponibilité de son/ses véto(s) Mais les contrôle sont souvent fait très sérieusement Un POR fait entre 20 et max 50km, donc rien à voir avec les 160 km de l'endurance!!! Ceci dit, mêmes contrôles pour toutes les catégories (des T1 débutants aux T4 nationnaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Cyd a écrit:maud a écrit:Oui Cyd, il y a des contrôles en Trec. Mais dis -moi si je me trompe: juste le matin de chaque journée ?? Et après aussi ?? Peux-tu en dire davantage : qu'est-ce qui est contrôlé ?? Quand ?? Comment ?? En endurance : la veille et le lendemain de la course (sur les CEI** et ***) Contrôle métabolique (FC, FR, tendons, dos,muqueuses)+ contrôles des allures lors d'un trotting aller -retour sur 4O m... En fait, si on suit le règlement, il y a un contrôle AVANT l'épreuve (Parcours d'Orientation et de Régularité) - identité et âge idem - validité des vaccinations (principalement grippe)obligatoire,la grippe - FC inférieure ou égale à 64 - examen de la peau et muqueuses - plaies de harnachement, bouche, membres - régularité des allures (A/R au trot sur 40 m cheval nu sur sol dur) et un contrôle APRES Il peut y avoir un contrôle PENDANT (mais perso, je n'en ai jamais vu) Le contrôle veto peut être pénalisant ou même (souvent!) éliminatoire! Lors d'une épreuve en 2 jours, POR un jour et MA et PTV le lendemain, le cheval doit normalement être réexaminé le matin du 2e jour - plaies de harnachement, bouche, membres - régularité des allures (A/R au trot sur 40 m cheval nu sur sol dur) - fatigue anormale Et là, idem: le contrôle peut être pénalisant ou éliminatoire! Voilà pour le règlement! Maintenant, en Belgique, c'est l'organisateur qui fait pour un mieux suivant la disponibilité de son/ses véto(s) Mais les contrôle sont souvent fait très sérieusement Un POR fait entre 20 et max 50km, (il y a des contrôles aussi sur ce type de distance en endurance entre les boucles et en fin de boucle )donc rien à voir avec les 160 km de l'endurance!!! Ceci dit, mêmes contrôles pour toutes les catégories (des T1 débutants aux T4 nationnaux) Merci beaucoup pour ces précisions,Cyd : en fait, c'est assez semblable...et je ne doute pas du sérieux des vétos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Bieeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnn !!!! :cheers: Alors, à quand une endurancière comme toi sur un de nos TREC? Ca c'est déjà vu... Isabelle Caudron par exemple Je mijote un TREC dans les bois du Staneux... à bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Cyd a écrit:Bieeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnn !!!! :cheers: Alors, à quand une endurancière comme toi sur un de nos TREC? Ca c'est déjà vu... Isabelle Caudron par exemple Je mijote un TREC dans les bois du Staneux... à bon entendeur Je connais bien Isabelle et son Phébus... Personnellement : on ne fait jamais rien d'autre comme activité avec nos chevaux ...trop de risques de bêtes blessures... Par contre, je viendrais bien voir si tu le fais dans le beau Staneux !!! Bien que mes amis de Polleur auraient bien un cheval à me prêter au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Sorry mais, quel est la différence entre TREC et endurance? Pour augmenter ma culuture général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Je suis ce post avec intérêt (comme bcp de maud, tjs très intéressant), depuis le début :cheers: Oban > un pti exemple pour différencier : un trec http://assoc.pagespro-orange.fr/crte.champagne-ardenne/TREC08.jpg et une endurance http://www.angelpah.net/accueil/bv000002.jpg (le papa de kiss me en course ) Une course d'endurance n'est 'qu'une course', le trec c'est (Technique de Randonnées Equestre de Compétition) un parcours d'orientation, un parcours en terrain (gué, barrière, maniabilité, divers obstacles naturels ... ) et une épreuve de maitrise d'allures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Merci Nikiline Nikiline a bien synthétisé, Oban...mais elle n'a pas précisé que la photo de l'endurancier sur la plage de CAlais: c'est Altaïr, la papa de sa pouliche et cet étalon est monté par une bonne copine à moi, Française: Karine Boscher L'endurance = effectuer un parcours baliséle plsu vite possible mais avec un cheval très contrôlé par les vétos durant toute l'épreuve... La distance -reine= 160 km/1 jour... Le TREC= différentes épreuves qui constituent une seule épreuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 intéressant tout ça Sinon je trouve que ton cheval de rêve a une jolie tête, beau regard, mais n'ayant pas l'habitude des physiques d'enduranciers, je le trouve trop maigre (en plus j'aime bien les chevaux ronds), mais c'est sur que ça n'a rien à voir avec les chevaux de dressage, donc difficile de comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 [quote="maud".mais elle n'a pas précisé que la photo de l'endurancier sur la plage de CAlais: c'est Altaïr, la papa de sa pouliche et cet étalon est monté par une bonne copine à moi, Française: Karine Boscher [/quote] Si si maud je l'avais précisé entre parenthèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Le seul point que je trouve dommage, c'est que le cavalier de compétition moyen de disciplines comme le dressage ou l'obstacle risque de passer des siècles à côté de ces informations or savoir comment un cheval récupère, comment le ramener au calme, comment le faire boire/pas boire... est essentiel! Beaucoup de crises de myopathie seraient évitées chez certains, de risques respiratoires ou de coliques "du lundi" chez d'autres. Je pense que ces points, certes, simplifiés, devraient faire partie de la matière du premier degré et être ainsi connus de la plupart des cavaliers et des propriétaires car ils sont vraiment importants et essentiels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Ma jument depuis ses 4 ans, fait en général 1 ou 2 courses d'endurance par an, 20 km juste pour le plaisir. Elle n'a jamais été éliminée sauf une fois avec ma maman qui a voulu s'essayer à l'endurance, mais elle n'a que le galop 2 et elle s'est fait un peu embarquer. La jument a terminé en plus de 15km/h de moyenne pour ceux qui ne le savent pas pour 20km la vitesse est comprise entre 10 et 12km. Quand m'a mêre m'a raconter ça (je n'avais pas pu venir), je lui dit : Et alors elle a été éliminer pour méthabolisme, boiterie ou ?... Non juste pour vitesse excessive, elle avait un FC à 42 :cheers: Le meilleur classement qu'elle est fait est une 5e place avec un FC à 35. Ceci dit on est bien loin de son meilleur potentiel, il faudrait qu'elle soit plus "fit" mais ce n'est pas vraiment compatible avec le dressahe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Poussinette a écrit:Le seul point que je trouve dommage, c'est que le cavalier de compétition moyen de disciplines comme le dressage ou l'obstacle risque de passer des siècles à côté de ces informations or savoir comment un cheval récupère, comment le ramener au calme, comment le faire boire/pas boire... est essentiel! Beaucoup de crises de myopathie seraient évitées chez certains, de risques respiratoires ou de coliques "du lundi" chez d'autres. Je pense que ces points, certes, simplifiés, devraient faire partie de la matière du premier degré et être ainsi connus de la plupart des cavaliers et des propriétaires car ils sont vraiment importants et essentiels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Poussinette! (ca éviterait bien des accidents par ignorance, parce qu'au final, c'est toujours les chevaux qui trinquent) Nikiline, ta pouliche, c'est pas la fille du facteur ( ), elle sait de qui tenir! Pour les TREC, faut-il être titulaire d'une licence de compétition? (parce que j'ai pas l'étrier d'or :( ) Ca me tenterait d'essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Poussinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Ce serrai bien de faire un post sur ce que Poussinette a dit en résumant comment remettre le cheval au calme ect? Juste un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 oban a écrit:Ce serrai bien de faire un post sur ce que Poussinette a dit en résumant comment remettre le cheval au calme ect? Juste un avis Bonne idée...Poussinette ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 maud a écrit:oban a écrit:Ce serrai bien de faire un post sur ce que Poussinette a dit en résumant comment remettre le cheval au calme ect? Juste un avis Bonne idée...Poussinette ????? Et je le mets dans quelle rubrique? Soins/santé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Poussinette a écrit:maud a écrit:oban a écrit:Ce serrai bien de faire un post sur ce que Poussinette a dit en résumant comment remettre le cheval au calme ect? Juste un avis Bonne idée...Poussinette ????? Et je le mets dans quelle rubrique? Soins/santé? Pourquoi pas ? Snurfy a posé une question qui s'y rattache aussi dans "dressage: comment échauffez-vous vos chevaux "?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 maud a écrit:Poussinette a écrit:maud a écrit:oban a écrit:Ce serrai bien de faire un post sur ce que Poussinette a dit en résumant comment remettre le cheval au calme ect? Juste un avis Bonne idée...Poussinette ????? Et je le mets dans quelle rubrique? Soins/santé? Pourquoi pas ? Snurfy a posé une question qui s'y rattache aussi dans "dressage: comment échauffez-vous vos chevaux "?? Voilà : /soins-et-sante-f5/detente-echauffement-travail-retour-au-calme-t10515.htm#178998 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 j'ai juste un truc a dire le cheval pur-sang arabe de la premiére page et magnifique il est trop beau !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Cristal Ice a écrit:Nikiline, ta pouliche, c'est pas la fille du facteur ( ), elle sait de qui tenir! C'est sur, elle a tout pris de son père :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Maud, j'aimerai avoir ton avis sur ma petite "belette" dont je t'ai mis 2 photos plus haut, c'est juste pour mon information sachant que de toute façon on fait des courses en loisirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Douchka31 a écrit:Maud, j'aimerai avoir ton avis sur ma petite "belette" dont je t'ai mis 2 photos plus haut, c'est juste pour mon information sachant que de toute façon on fait des courses en loisirs. Des photos sans cavalier, tu aurais ?? Jolie tête expressive en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Oui j'ai ça, je te met ça demain, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 http://storage.canalblog.com/55/47/48591/6111333_m.jpghttp://storage.canalblog.com/92/47/48591/17765965_m.jpghttp://storage.canalblog.com/04/40/48591/13683458_m.jpghttp://douchka.canalblog.com/albums/douchka_son_arrivee_a_pibrac/m-Photo_CALAMITI_306.jpgJ'espère que cela t'ira, je précise que on a du mal avec son poid à la garder juste comme il faut, soit elle est trop grosse, soit un peu trop maigre, aussi des fois elle déprime car qd je suis à l'hospital et que je ne viens pas la voir pendant longtemps je ne suis pas sure qu'elle mange correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Joli dadou, très dans le standart de la race !! Je la préfère un peu maigre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Douchka, tu n'étais pas sur l'ancien forum Avalon Ranch, sous le nom de doudou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Honte a moi de ne pas venir plus souvent dans cette rubrique car ce genre de post : quesque c est instructif moi, une vraie novice en endurance lol J ai bcp apris , car j avoue que au premier passage : juste un coup d oeil a la photo de Maud : boh qu il est bizar : tout maigre :suspect: mais apres avoir lu ce post , au fond il est presque parfait mais je reste quand meme un peu septique sur son poid ... N'est-ce pas un peu dangereux de faire courir un cheval si 'juste' ( comme tu le dis Maud) ? Car dans ma lecture j ai noté qu un cheval perdait du poid ( ce qui parait logique ! Car nous aussi quand on est au régime on doit courir !! :twisted: ) lors d'une course ... Lorsque qu il est juste , a la fin il doit etre carrément en sous-poid , non ? Je le répete , je suis completement novice mais c est une petite question qui me trotte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 *Nono* a écrit:Honte a moi de ne pas venir plus souvent dans cette rubrique car ce genre de post : quesque c est instructif moi, une vraie novice en endurance lol J ai bcp apris , car j avoue que au premier passage : juste un coup d oeil a la photo de Maud : boh qu il est bizar : tout maigre :suspect: mais apres avoir lu ce post , au fond il est presque parfait mais je reste quand meme un peu septique sur son poid ... N'est-ce pas un peu dangereux de faire courir un cheval si 'juste' ( comme tu le dis Maud) ? Non, s'il est bien préparé et si il est ainsi au niveau morphologie... Car dans ma lecture j ai noté qu un cheval perdait du poid ( ce qui parait logique ! Car nous aussi quand on est au régime on doit courir !! :twisted: ) lors d'une course ... Lorsque qu il est juste , a la fin il doit etre carrément en sous-poid , non ? Je le répete , je suis completement novice mais c est une petite question qui me trotte ... Merci pour tes questions et commentaires...Welcome here mais aussi dans le post de Poussinette dans la rubrique "soins et santé" Tout dépend du cheval... Et à mon humble avis : tout est aussi et surtout question de préparation... Un cheval comme celui de la photo choque et je le comprends...car c'est peu courant dans les autres disciplines...Mais dans aucune discipline, le cheval fait des efforts d'aussi longue durée en "portant son poids" ,là on est d'accord ?? Le cheval perd du poids car il perd de l'eau, principalement (il faut voir comme un cheval se muscle sur une "grande" course...c'est sûrement dû à cette perte d'eau mais aussi à l'activité longue et les efforts que le cheval produit !! EN 2003 : lors de l'été canicule, on a courru avec Fossette à Moulins-ENgilbert, sous 50°C à 14h (véridique). On a pesé Fossette avant la course et après puis le lendemain matin. Elle avait perdu 54 kg le soir de l'épreuve...et tout repris le matin suivant !! Un cheval qui court sur une 120 peut avoir moins de réserves qu'un dadou qui fait une 160 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 maud a écrit:*Nono* a écrit:Honte a moi de ne pas venir plus souvent dans cette rubrique car ce genre de post : quesque c est instructif moi, une vraie novice en endurance lol J ai bcp apris , car j avoue que au premier passage : juste un coup d oeil a la photo de Maud : boh qu il est bizar : tout maigre :suspect: mais apres avoir lu ce post , au fond il est presque parfait mais je reste quand meme un peu septique sur son poid ... N'est-ce pas un peu dangereux de faire courir un cheval si 'juste' ( comme tu le dis Maud) ? Non, s'il est bien préparé et si il est ainsi au niveau morphologie... Car dans ma lecture j ai noté qu un cheval perdait du poid ( ce qui parait logique ! Car nous aussi quand on est au régime on doit courir !! :twisted: ) lors d'une course ... Lorsque qu il est juste , a la fin il doit etre carrément en sous-poid , non ? Je le répete , je suis completement novice mais c est une petite question qui me trotte ... Merci pour tes questions et commentaires...Welcome here mais aussi dans le post de Poussinette dans la rubrique "soins et santé" Tout dépend du cheval... Et à mon humble avis : tout est aussi et surtout question de préparation... Un cheval comme celui de la photo choque et je le comprends...car c'est peu courant dans les autres disciplines...Mais dans aucune discipline, le cheval fait des efforts d'aussi longue durée en "portant son poids" ,là on est d'accord ?? Le cheval perd du poids car il perd de l'eau, principalement (il faut voir comme un cheval se muscle sur une "grande" course...c'est sûrement dû à cette perte d'eau mais aussi à l'activité longue et les efforts que le cheval produit !! EN 2003 : lors de l'été canicule, on a courru avec Fossette à Moulins-ENgilbert, sous 50°C à 14h (véridique). On a pesé Fossette avant la course et après puis le lendemain matin. Elle avait perdu 54 kg le soir de l'épreuve...et tout repris le matin suivant !! Un cheval qui court sur une 120 peut avoir moins de réserves qu'un dadou qui fait une 160 km... En gros, elle avait perdu de l'eau! Pour rappel, quand vous allez à la mer avec vos chevaux, certains peuvent perdre jusqu'à 50 kg/jour (la constitution et leur nervosité jouent, évidemment) sauf que, bien souvent, ils ne sont pas préparés à cela... Même en vacances il faut respecter le rythme du cheval et reconnaître quand il faut arrêter (pas 2h de galop avec du sable jusqu'aux genoux, quelques minutes suffisent bien souvent à brûler leurs ressources) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Oui palombou, c'etait moi, mais après le forum à fermer donc bon... Maud, je sais pas dans quel coin tu es enfin si tu veux sortir ma jument faire une petit promenade, tu as carte blanche ... Sinon as-tu un conseil pour que son poids soit plus stable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 maud a écrit:*Nono* a écrit:Honte a moi de ne pas venir plus souvent dans cette rubrique car ce genre de post : quesque c est instructif moi, une vraie novice en endurance lol J ai bcp apris , car j avoue que au premier passage : juste un coup d oeil a la photo de Maud : boh qu il est bizar : tout maigre :suspect: mais apres avoir lu ce post , au fond il est presque parfait mais je reste quand meme un peu septique sur son poid ... N'est-ce pas un peu dangereux de faire courir un cheval si 'juste' ( comme tu le dis Maud) ? Non, s'il est bien préparé et si il est ainsi au niveau morphologie... Car dans ma lecture j ai noté qu un cheval perdait du poid ( ce qui parait logique ! Car nous aussi quand on est au régime on doit courir !! :twisted: ) lors d'une course ... Lorsque qu il est juste , a la fin il doit etre carrément en sous-poid , non ? Je le répete , je suis completement novice mais c est une petite question qui me trotte ... Merci pour tes questions et commentaires...Welcome here mais aussi dans le post de Poussinette dans la rubrique "soins et santé" Tout dépend du cheval... Et à mon humble avis : tout est aussi et surtout question de préparation... Un cheval comme celui de la photo choque et je le comprends...car c'est peu courant dans les autres disciplines...Mais dans aucune discipline, le cheval fait des efforts d'aussi longue durée en "portant son poids" ,là on est d'accord ?? Tout a fait d'accord . Le cheval perd du poids car il perd de l'eau, principalement (il faut voir comme un cheval se muscle sur une "grande" course...c'est sûrement dû à cette perte d'eau mais aussi à l'activité longue et les efforts que le cheval produit !! EN 2003 : lors de l'été canicule, on a courru avec Fossette à Moulins-ENgilbert, sous 50°C à 14h (véridique). On a pesé Fossette avant la course et après puis le lendemain matin. Elle avait perdu 54 kg le soir de l'épreuve...et tout repris le matin suivant !! si j ai bien compris elle a perdu 54kg d' eau (transpiration je suppose ? ) et qu'en une nuit elle les a récupérés ? elle a donc bu 54kg d eau en une nuit ( ou alors j ai encore rien compris mdr ?! ) Un cheval qui court sur une 120 peut avoir moins de réserves qu'un dadou qui fait une 160 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites