Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

débat sur les muscles + le modèle idéal du PSA pour moi

Messages recommandés

Elle a bu durant la course , après et pendant la nuit ! On met toujours des grandes "tines" d'eau pour la nuit qui suit, oui...

C'est un peu plus que trois grands seaux comme on en emploie en course, ce qui n'est pas énorme non plus . (il faisait TRES chaud, hein ??!! C'était la canicule). Les chevaux boivent toujours beaucoup la nuit d'après et le jour d'après...ce qui est logique !

maud a écrit:
Elle a bu durant la course , après et pendant la nuit ! On met toujours des grandes "tines" d'eau pour la nuit qui suit, oui...

C'est un peu plus que trois grands seaux comme on en emploie en course, ce qui n'est pas énorme non plus . (il faisait TRES chaud, hein ??!! C'était la canicule). Les chevaux boivent toujours beaucoup la nuit d'après et le jour d'après...ce qui est logique !

Ok merci pour les infos Maud Very Happy :cheers:

Je viens de relire ce post qui est super intéressant, pour le moment, je vois la physiologie de l'effort à l'unnif, c'est super intéressant!
Je vous met ce que j'ai retenu, j'ai une ptite mémoire Embarassed !
Tout d'abord pour les fibres, un endurancier n'a pas que des fibres blanches pour des effort lents, il lui faut aussi des fibres rouges pour par exemple terminer par un sprint. D'où l'importance de l'entraînement de ne pas trop favoriser les fibres blanches par rapport aux rouges.

Après pour le retour au calme, on n'a vu ce matin qu'un cheval récupérait mieux et éliminer mieux le lactate en trottant bien sûr un petit trot. Cela premet aux muscles qui ne produisent plus de lactate vu que c'est un petit effort de récupérer comme source d'énergie le lactate qui reste dans le corps. C'est en effet ce lactate qui va donner les douloureuses crampes. C'est pourquoi en course, les chevaux continuent de trotter quelques tours après avoir terminer leurs courses.

Cela parraît bizare, mais les chevaux entraînés produisent plus de lactate que les non entrainés car ils peuvent aller plus loin dans leur effort.

Je compléterais quand on sera avancé dans le sillabi et après avoir étudié!

Merci pour ces précisions :cheers: :cheers: . Je confirme que la récupération ACTIVE se fait au trot et d'après certaines études, à un trot assez actif durant qq minutes... voire au pas, mais alors assez longtemps !

quand je regarde ces diverses photos,je me dis que certains trouvent ma jument maigre mais en fait,elle est comme maud le conseille.
ce n'est pas facile de garder un poids de forme ( même pour nous lol).

clemot a écrit:
quand je regarde ces diverses photos,je me dis que certains trouvent ma jument maigre mais en fait,elle est comme maud le conseille.
.
Comme on a dit ce matin... Wink

• Créer...