Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine2000

Selle ...

Messages recommandés

J'ai un petit probléme avec ma selle ... En faite ma jument est une Haflinger et donc "n'a pas de garrot" alors, ma selle avance pour un rien mais avance vraiment beaucoup surtout au galop et à l'obstacle. On m'a dit de mettre une croupiére, mais je n'aime vraiment pas les croupiére surtout pour un double poney...
Je sais aussi qu'il existe des selles spécial Haflinger mais elles ne se trouvent pas facilement.
Je connais une fille qui a aussi Haflinger sur laquel les selles tournent, sauf sa wintec300. Donc je me demandais si quelqu'un avait une wintec300 pour son Haflinger ou un cheval qui a trés peu de garrot et si elle lui allait ...
Où alors quelqu'un aurrait une idée de selle ? Rolling Eyes
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de toruver une selle adapter au gros modèle et encore moins en occas. Je suis aussi à la recherche d'une selle pour haflinger jesper de bon conseil ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dek n'a presque pas de garrot
je les prend des selles a arcon standar et toujours une sangle en cuir avec elastique des deux cotés, et un collier de chasse si nécéssaire et ca tient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
dek n'a presque pas de garrot
je les prend des selles a arcon standar et toujours une sangle en cuir avec elastique des deux cotés, et un collier de chasse si nécéssaire et ca tient bien


Mais le collier de chasse ne change rien pour une selle qui avance si ?
parce que moi elle a collier de chasse et sangle avec élastique d'un coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fakyra a écrit:
sourir naturel a écrit:
dek n'a presque pas de garrot
je les prend des selles a arcon standar et toujours une sangle en cuir avec elastique des deux cotés, et un collier de chasse si nécéssaire et ca tient bien


Mais le collier de chasse ne change rien pour une selle qui avance si ?
parce que moi elle a collier de chasse et sangle avec élastique d'un coté ...


en effet lol! c'est moi qui bug
pour moi, si tu trouves pas une selle, achete une croupiere en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aller au bouclot à tertre pr commander , elle sait avoir à peu près ttes les selles...mais faut que tu saches le modèle que tu veux....pas au niveau des conseils pr les selles , c'est pas la meilleure sellerie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tu peux aller au bouclot à tertre pr commander , elle sait avoir à peu près ttes les selles...mais faut que tu saches le modèle que tu veux....pas au niveau des conseils pr les selles , c'est pas la meilleure sellerie lol


A Trertre, c'est chez Mayeu ?
Mais le probléme c'est que je ne sais pas le modéle nin la selle ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans toutes les marques il existe au moins un modèle haflinger, même dans les selles bonmarché.

si non, un wintech a des arçons de différente ouvertures, demandes à un bon sellier il devrait venir l'essayer, on n'achète pas une selle sans essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte un haf aussi et c'est vrai que à seller, c'est un peu chinois... scratch

Moi j'ai une wintec (dressage) avec l'arcon blanc, le xl. A cela je rajoute la sangle élastique car sans cela, pas moyen que la selle ne tourne pas et que ca ne le comprime pas.
Je sais qu'il existe dans la gamme wintec aussi les wintec xl ds lesquelles on met des arcons plus larges que ds les wintec normales. Il y a un arcon mauve entre autre.

Sinon, j'ai déja lu que les selles de randos et western vont pas mal, mais quand on veut une selle "anglaise"...

Par contre, j'ai toujours plus que 3 doigts entre son garot et le pomeau de selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme selle western tombe juste bien, ça va pas mal, c'est ce que la notre à pour l'instant, ça donne un certain genre. Mais vous m'imaginez en western, non, non, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi entendu parler des wintec avec arcon réglable selon le modèle du cheval, en plus ca a l'air d'etre une chouette petite selle rapport qualité prix...
ou tu peux te renseigner auprès d'un sellier qui saura ss doute mieux te conseiller...
bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio a écrit:
J'ai aussi entendu parler des wintec avec arcon réglable selon le modèle du cheval, en plus ca a l'air d'etre une chouette petite selle rapport qualité prix...
ou tu peux te renseigner auprès d'un sellier qui saura ss doute mieux te conseiller...
bonne recherche


les wintec sont des selles d'un excellent rapport qualité prix!!!!!
Et avec leur arçon réglable elles s'adaptent à tt type de chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je monte une haflinger et j'ai acheté une selle wintec (mixte), on m'a mis un arçon très large et je la trouve vraiment chouette.
Je met aussi un mousse qui a la forme de ma selle, je ne sais pas si cela change quelque chose au fait que ma selle tournait mais en tout cas ça va mieux Very Happy
Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...