maud04 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Inauguré dimanche sur O'Rumel (pas de photo) c'est ensuite au tour de Fossette de l'essayer lundi... C'est un Haf Endurance, parfaitement coupé pour ma selle; dessous en tissus et pas en sympatex... A voir à l'usage si nos chevaux le supportent, sinon, je le revendrai ... Si oui: j'achèterai le rouge ainsi on aura un tapis de chacune de nos couleurs pour les courses Inutile de vous dire combien j'ai été ravie de pouvoir remonter ma Fossette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Super beau ton tapis J'imagine à quel point tu dois être contente de remonté ta puce Ca a été? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 J'ai le même en noir, tu me diras si le tien recule ou pas!! Moi hier en ballade j'ai encore du descendre pour le remettre en place!! :evil: :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Caro-Nell a écrit:J'ai le même en noir, tu me diras si le tien recule ou pas!! Moi hier en ballade j'ai encore du descendre pour le remettre en place!! :evil: :evil: Je te tiendrai au courant...par contre,il fait tourner ma selle ! Si il recule: je ferai rajouter des attaches à l'avant si Fossette supporte la matière du moins !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 oban a écrit:Super beau ton tapis Merciiii, c'est pile poil nos couleurs, alors... J'imagine à quel point tu dois être contente de remonté ta puce Ca a été? Fossette est toujours trèèès bien et trèèèès facile après plusieurs mois de repos... Elle est calme et la pression ne monte en elle qu'avec l'intensification du travail et là : faut s'accrocher !!... Ca a été , sauf qu'elle a fort glissé, que je nous ai vues à terre et je me suis accrochée à sa crinière en disant "non, non" ... Fossette, brave Fossette, a su rétablir la situation comme un chef -qu'elle est ! Je précise que nous étions évidemment au pas, tranquillement , nous (alors que bébé O'Rumel s'agitait comme un petit ) dans un champ qui ne semblait pas trop glissant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Rien à voir Maud mais merci pour tes conseils pour la tenue de mes rênes en extérieur (au retour au car du salon du cheval), ça a donné des résultats!! Au début, Nell comprenait pas trop ce que je faisais, puis elle a trouvé le truc et on a fait les 2h30 de ballades dans un superbe pas, merci!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Caro-Nell a écrit:Rien à voir Maud mais merci pour tes conseils pour la tenue de mes rênes en extérieur (au retour au car du salon du cheval), ça a donné des résultats!! Bravooo à toi !!!! c'est un principe de base , simple, mais qui fonctionne toujours très bien !! Et pour apprendre : rien de tel qu'un lanière de sac à main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 maud a écrit:oban a écrit:Super beau ton tapis Merciiii, c'est pile poil nos couleurs, alors... J'imagine à quel point tu dois être contente de remonté ta puce Ca a été? Fossette est toujours trèèès bien et trèèèès facile après plusieurs mois de repos... Elle est calme et la pression ne monte en elle qu'avec l'intensification du travail et là : faut s'accrocher !!... Ca a été , sauf qu'elle a fort glissé, que je nous ai vues à terre et je me suis accrochée à sa crinière en disant "non, non" ... Fossette, brave Fossette, a su rétablir la situation comme un chef -qu'elle est ! Je précise que nous étions évidemment au pas, tranquillement , nous (alors que bébé O'Rumel s'agitait comme un petit ) dans un champ qui ne semblait pas trop glissant ... Gentille Fossette :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 maud a écrit:Caro-Nell a écrit:Rien à voir Maud mais merci pour tes conseils pour la tenue de mes rênes en extérieur (au retour au car du salon du cheval), ça a donné des résultats!! Bravooo à toi !!!! c'est un principe de base , simple, mais qui fonctionne toujours très bien !! Et pour apprendre : rien de tel qu'un lanière de sac à main ! maud do you want to explain me????? loool (ça doit pas se dire comme ça mais c'est pas grave mdrr))) l'idée y est!!! le problème de nell n'é tait il de ne pas marcher mais piétiner??? si oui tu pourrais m'expliquer siteplèèèè??? merciiiiiii bisoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Of course Fanny, I can explain it to you ! Pour pouvoir marcher, un cheval a besoin d'un léger contact en bouche; contact souple, les doigts ouverts qui lui donnent un appui moelleux dans la bouche car les rênes longues dites en guirlandes ne favorisent pas un bon pas. Au contraire... Tous nos chevaux marchent très bien ainsi. Jill, quand elle est arrivée il y a deux ans, marchait à du 5 km/h quand elle marchait car elle trottinait tout le temps. A présent, elle marche à du 7km/h, Clemot pourra le confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 oban a écrit:Gentille Fossette :cheers: :cheers: Pour le moment,oui ! Mais elle commence aujourd'hui son alimentation de course, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 maud a écrit:oban a écrit:Gentille Fossette :cheers: :cheers: Pour le moment,oui ! Mais elle commence aujourd'hui son alimentation de course, alors... Ca va être une autre histoire?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 oban a écrit: Ca va être une autre histoire?! PAs tout de suite puisqu'elle reprend seulement le travail et on verra aussi ce qu'on peut faire selon la météo. Mais...si tout va bien, elle va courir fin mars...je prévois donc, SI TOUT SUIT SON COURS NORMALEMENT, qu'elle sera en forme mi-février donc d'ici deux mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Bonne nouvelle :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elkie 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Ils sont beau les tapis HAF. Ils existent aussi style dressage? (ma selle est plus longue qu'un podium je crois). maud, montre moi une fois comment monter pour obtenir un bon pas stp. Paris marche a du 5km/h aussi :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 elkie a écrit:Ils sont beau les tapis HAF. Ils existent aussi style dressage? (ma selle est plus longue qu'un podium je crois). maud, montre moi une fois comment monter pour obtenir un bon pas stp. Paris marche a du 5km/h aussi :( Ha oui ?? vous avez trotté au moins 20 minutes alors !! Oui oui, je te montrerai...Mais Freddy peut aussi te l'expliquer... ce sera peut-être mieux expliqué par lui en flamand , si tu le souhaites... Demande à Raoul de prévoir une sortie avec nous prochainement ! Mais calme, la sortie à 4 chevaux parce que si tu voyais comment O'Rumel et Marushka sont bien en forme... Il existe différents modèles de tapis Haf...Si tu veux essayer le mien, tu peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 "fanny" a écrit: le problème de nell n'é tait il de ne pas marcher mais piétiner??? si oui tu pourrais m'expliquer siteplèèèè??? merciiiiiii bisoux Oui, exactement... En fait, Nell, de par sa race, a beaucoup de difficultés pour allonger le pas, elle passe très vite au trot. En ballade, je fais principalement du pas rênes longues, je voulais qu'elle marche bien, vu que j'avais lu que Maud n'entrainait ses chevaux d'endurance que au pas, j'ai voulu moi aussi travailler l'endurance de Nell en extérieur (joindre l'utile à l'agréable). Mais j'avais tendance en fait à monter avec les rênes trop longues, donc toujours ce problème qu'elle passait vite au trot quand je demandais de l'impulsion... Avec un contact plus franc, comme en piste, ça la freinait, elle marchait alors au pas rassemblé, pas le but non plus... Avec le "truc" de Maud (donc un contact hyper léger, à peine le poids des renes), ça a marché! A voir la semaine prochaine si j'obtient le même résultat ou si c'était un "coup de bol" Je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elkie 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 maud a écrit: Ha oui ?? vous avez trotté au moins 20 minutes alors !! 5 minutes le gps a dit :geek: . Mais la présence de Farouk faisait que la mienne marchait plus vite je crois. Donc voila, elle sait le faire mais quand on est seule elle marche vraiment lentement. Et comme Nell, quand je la pousse pour marcher plus vite elle passe au trot. Si je vois Raoul tantot, je le demande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 j'ai reçu le même tapis en orange (of course lol) pour mon annif. je ne l'ai pas encore essayé. en ce qui concerne l'efficacité des renes au contact,elkie ne peut que confirmer car à bierbeek,jillou marchait et paris devait trotter pour la rattraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 joli nsemble avec ce tapis, j'espère qu'il fera l'affaire !!!! je confirme pour le contact léger au pas, même si je ne suis (pas encore) d'endurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 viva a écrit:joli nsemble avec ce tapis, j'espère qu'il fera l'affaire !!!! Freddy l'a essayé hier : il m'a dit "vendu !!". Moi, étonnée c'est le mon mien de tapis, j'ai dit : "attends: essaie une séance de galop, pour voir s'il ne blesse pas..." Si pas, je réserve le rouge qui est chez Claeys... je confirme pour le contact léger au pas, même si je ne suis (pas encore) d'endurance Ce n'est pas propre à l'endurance, Viva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 clemot a écrit:j'ai reçu le même tapis en orange (of course lol) on fera des photos quand tu viendras encore entrainer avec nous... en ce qui concerne l'efficacité des renes au contact,elkie ne peut que confirmer car à bierbeek,jillou marchait et paris devait trotter pour la rattraper. 1 an et demi de travail pour en arriver là avec Jill...Encore un "coup" principalement de Freddy :cheers: et un tout petit peu de moi... Plus la mécanisation grâce à notre marcheur !!Ca aide à cadencer un cheval, c'est indéniable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 J'ai le même tapis en version dressage et j'en suis très contente, ça ne bouge pas du tout, pourtant ma jument n'a pas tellement de garrot et la selle à tendance à avancer sur les épaules.De plus il est très facile d'entretien, de l'eau et du savon et il est comme neuf, il n'y a pas de tache de sueur qui reste.il y a juste un peu de noir dans le passant, c'est du au cuir noir quideteint un petit peu, mais de toute façon une fois la selle en place, on ne voit plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 j'ai enfin testé mon tapis haf et ma selle tourne: jillou était sanglée à mort pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 clemot a écrit:j'ai enfin testé mon tapis haf et ma selle tourne: jillou était sanglée à mort pourtant. Moi aussi, au début, mais plus maintenant Serait-dû au coton trop lisse au départ ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites