Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

bride !!

Messages recommandés

bonjour j aimerai savoir quel est le niveau pour pouvoir monter en bride kel son les consequenses sur un jeunes cheval de 4 ans?
quesque cela va t il changer ?

je veut bien tout les conseils sont les bien venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval doit savoir faire tous les exercices de la base ecole en simple filet. Sur une jument de 4 ans, non surtout pas, il faut d'abort quel soit leger en bouche et quel soit en equilibre et quel sache faire les exercices de la basse ecole min.
La bride sert a affiner et perfectionner le travail accomplis en simple filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première réaction face à ce genre de question c'est toujorus que si on pose ce genre de questions,c 'est qu'on est pas prêt pour la bride.

Ok ok je sors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Ma première réaction face à ce genre de question c'est toujorus que si on pose ce genre de questions,c 'est qu'on est pas prêt pour la bride.

Ok ok je sors ...


1 :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ultimate a écrit:
Ma première réaction face à ce genre de question c'est toujorus que si on pose ce genre de questions,c 'est qu'on est pas prêt pour la bride.

Ok ok je sors ...


et bin on va être 2 à sortir alors! Pcq je suis d"accord à 200% avec toi!

4 ans je trouve ca bien trop tot...à cet age là je doute même qu'unc heval soit déjà parfait en basse école ( excepté p-ê les futurs chevaux de Gd prix etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les gens trouvent un malin plaisir à casser les gens qui se posent des questions...
Je pense qu'il n' y a pas de questions complètement débiles, je trouve ca bien de s'intéresser et se renseigner à propos d'une discipline qui nous interesse et je vois pas pk on devrait se faire ramasser à chaque fois...
Y a pas que des cavaliers haut niveau sur ce forum, et j'ai pas honte de dire que j'en fais partie...
Il faut des débuts à tout et il est normal que la curiosité et l'envie éveille des questions...
Je pense juste que ce que Marylou voulait savoir c'est qd est-ce qu'on sait qu'on est pret à utiliser une bride et quand est-ce que le cheval y est pret aussi, elle cherche à améliorer son travail avec son cheval et demande un avis par une question, c'est tout...

Sur ce je sors aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les gens trouvent un malin plaisir à casser les gens qui se posent des questions...
Je pense qu'il n' y a pas de questions complètement débiles, je trouve ca bien de s'intéresser et se renseigner à propos d'une discipline qui nous interesse et je vois pas pk on devrait se faire ramasser à chaque fois...
Y a pas que des cavaliers haut niveau sur ce forum, et j'ai pas honte de dire que j'en fais partie...
Il faut des débuts à tout et il est normal que la curiosité et l'envie éveille des questions...
Je pense juste que ce que Marylou voulait savoir c'est qd est-ce qu'on sait qu'on est pret à utiliser une bride et quand est-ce que le cheval y est pret aussi, elle cherche à améliorer son travail avec son cheval et demande un avis par une question, c'est tout...

Sur ce je sors aussi...


plus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour casser que j'ai dit ça. C'est une simple vérité.
Ce n'est pas non plus snober ceux qui ont un niveau moins élevé.

Il faut que je réponde aux questions pour pas casser ...

Et bien voilà alors

Quand est-ce qu'on est prêt à utiliser une bride ?
Quand on maîtrise parfaitement toutes ses actions de mains et qu'on a une compréhension des effets du filet et de la bride.

Sur un 4 ans ?
Non sur le principe. Parfois fait dans certains cas très particuliers avec de très bons cavaliers

Qu'est-ce que ça change ?
Rien pour le cas cité.
Ca affine les aides et blablabla ...
De toute façon on a réponse à cette question quand on connaît les effets filet et bride (cfr 1ère réponse).
Ce qui revient donc à dire que quand on pose la question,c 'est qu'on n'est pas prêt, cqfd.

Voilà, j'ai été plus sympa comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol ultimate , ca fait un peu foutage de gens là 1

t'es en forme ce soir? :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Ce n'est pas pour casser que j'ai dit ça. C'est une simple vérité.
Ce n'est pas non plus snober ceux qui ont un niveau moins élevé.

Il faut que je réponde aux questions pour pas casser ...

Et bien voilà alors

Quand est-ce qu'on est prêt à utiliser une bride ?
Quand on maîtrise parfaitement toutes ses actions de mains et qu'on a une compréhension des effets du filet et de la bride.

Sur un 4 ans ?
Non sur le principe. Parfois fait dans certains cas très particuliers avec de très bons cavaliers

Qu'est-ce que ça change ?
Rien pour le cas cité.
Ca affine les aides et blablabla ...
De toute façon on a réponse à cette question quand on connaît les effets filet et bride (cfr 1ère réponse).
Ce qui revient donc à dire que quand on pose la question,c 'est qu'on n'est pas prêt, cqfd.

Voilà, j'ai été plus sympa comme ça ?


Ben voilà, je pense que c'est plus correct de répondre comme ca, et ca permet aux gens qui ne le savait pas de mourrir moins con...
même si il y avait un peu de foutage de gueule...
enfin ss rancune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayez un peu plus d'humour les filles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Ayez un peu plus d'humour les filles lol!


je pense qu'il y a humour et humour

Perso je ne me suis jms poser la question de la bride car je sais que je n'ai pas le niveau et que je n'ai pas le cheval pour non plus mais c'est une question que peut etre plusieurs personnes se sont déjà posées et qui mérite une réponse sans moquerie.

Je pense que si c'est toi qui te poserait des questions quelles qu'elles soient, tu aimerais qu'on te réponde explicitement et non en te laissant le sentiment d'etre conne...
car s'est vrmt comme ca que j'ai perçu la chose...
Mtnt je remercie ultimate d'avoir mis plus de détails, ce sera ainsi plus clair pr ceux qui ne savaient pas...

Sur ce, sans rancune, on ne va pas epiloguer des heures pour une CONNERIE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que nous, extérieur, on se sait pas dire si un cheval et cavalier sont près pour monté en bride, vous devez voir ça avec votre prof et avant de monté vous-même avec la bride, le prof monte avant pour être sur qu'il ni aille pas de cata ( je dis ça parce que certain chevaux refuse la bride et se défede, ce qui peut-être dangereux si c'est la 1ère fois qu'on en met une )

Sinon, je dirais que sur un 4ans, la bride n'esst pas nécessaire.

Le fait de monté en btide, comme ça a été dit, ça affine et perfectionne les figures demandés, si je ne me trompe pas, elle sert plus pour les pirouette au galop, passage ect???

Les figures que tu veux faire en bride doivent d'abbord être maîtrisé en bridon, sinon, ça ne sert pas grand chose ( c'est mon avis Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les gens trouvent un malin plaisir à casser les gens qui se posent des questions...
Je pense qu'il n' y a pas de questions complètement débiles, je trouve ca bien de s'intéresser et se renseigner à propos d'une discipline qui nous interesse et je vois pas pk on devrait se faire ramasser à chaque fois...
Y a pas que des cavaliers haut niveau sur ce forum, et j'ai pas honte de dire que j'en fais partie...
Il faut des débuts à tout et il est normal que la curiosité et l'envie éveille des questions...
Je pense juste que ce que Marylou voulait savoir c'est qd est-ce qu'on sait qu'on est pret à utiliser une bride et quand est-ce que le cheval y est pret aussi, elle cherche à améliorer son travail avec son cheval et demande un avis par une question, c'est tout...

Sur ce je sors aussi...




100% d'accord .... mais moi je te donne les conseil de bien avoir les base avec un filet simple et que le cheval soit bien en equilibre 4 ans c trop jeune Wink t'as encore le temps !!!! j'ai une jument de 5 ans et elle a tjr pas sont equilibre au trot Very Happy biz et bonne chance et aussi bon travail avec ton dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de sa, j'ai une question qui va parraitre bête pour certain, mais je n'ai jamais sus la différence entre une bride et un filet, enfn disont plutôt que personne ne ma jamais expliqué comme ma jument je la monte avec un bridon-licol, sa m'avance pas !
Donc, quel est la différence entre une bride et un filet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bridon il y a un mors, une bride, il y a le mors de filet ( que tu mets sur le bridon ) + un mors de bride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Ma première réaction face à ce genre de question c'est toujorus que si on pose ce genre de questions,c 'est qu'on est pas prêt pour la bride.

Ok ok je sors ...
Ce n'est pas pour casser que j'ai dit ça. C'est une simple vérité.
Ce n'est pas non plus snober ceux qui ont un niveau moins élevé.

Il faut que je réponde aux questions pour pas casser ...

Et bien voilà alors

Quand est-ce qu'on est prêt à utiliser une bride ?
Quand on maîtrise parfaitement toutes ses actions de mains et qu'on a une compréhension des effets du filet et de la bride.

Sur un 4 ans ?
Non sur le principe. Parfois fait dans certains cas très particuliers avec de très bons cavaliers

Qu'est-ce que ça change ?
Rien pour le cas cité.
Ca affine les aides et blablabla ...
De toute façon on a réponse à cette question quand on connaît les effets filet et bride (cfr 1ère réponse).
Ce qui revient donc à dire que quand on pose la question,c 'est qu'on n'est pas prêt, cqfd.

Voilà, j'ai été plus sympa comme ça ?


je demande sa car on est plusieur au club a avoir des chevaux de 4 ans et a se poser la questions, je la pose pour la plupart des gens de mon club ! de 1

je demande juste le niveuax qui faut, quel sont les consequence EN DEGATS que cela apporte sur un jeune cheval de 4 ans ! de 2

comme tu peut le voir aussi partir ce pose aussi des questions qui pour toi pourais de paraitre betes ! de3

ce n est pas pcq toi tu as ou que tu aurais un cheval qui connais presque tout que tu doit casser les gens comme sa, il ni a pas de mal a poser de bets et simple questions ! de 4
aussi insinurai ru que je ne suis pas une bonne cavaliere et que mon cheval n'est pas bon ! de 5

deja aussi vu que tu ne me connais pas moi et mon cheval ne critique po comme sa en disant que c 'est juste en posant des questions comme sa qu on est pas pret, ne te prend pas pour une fille plus haute que les autre, tout le monde sur le mm pied d'estales ! de 6

mtn si tu as un kelkonque probleme avec moi on s arrange pas mp ! de 7

j'attend ta reponse mtn
maintenant dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ultimate a écrit:
Ma première réaction face à ce genre de question c'est toujorus que si on pose ce genre de questions,c 'est qu'on est pas prêt pour la bride.

Ok ok je sors ...


lol! C'est ce que nous disait ma monitrice de dressage dans le temps...
Et avec le recul c'est tout a fait vrai, donc les filles il ne faut pas le prendre mal, je ne pense pas que la réfléxion d'Ultimate était faite pour vous prendre de haut...
Sinon le mors de bride va plutôt faire relever la tête au cheval et le mors de filet le faire fléchir dans la nuque... ce qui, sur un cheval non rassemblé et pas assez musclé au niveau du dos va donner un joli faux placé avec un manque d'engagement et un dos creusé a l'arrière du garrot, avec toutes les conséquences que ça entraine sur un dos...
Sur un jeune cheval, on cherche la rectitude, l'impulsion et le fait qu'il vienne chercher son mors.
Un cheval de 4 ans même bien mis reste un bébé, il ne faut pas aller trop vite, mieux vaut rester trop longtemps sur les bases que pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
ultimate a écrit:
Ma première réaction face à ce genre de question c'est toujorus que si on pose ce genre de questions,c 'est qu'on est pas prêt pour la bride.

Ok ok je sors ...


lol! C'est ce que nous disait ma monitrice de dressage dans le temps...
Et avec le recul c'est tout a fait vrai, donc les filles il ne faut pas le prendre mal, je ne pense pas que la réfléxion d'Ultimate était faite pour vous prendre de haut...
Sinon le mors de bride va plutôt faire relever la tête au cheval et le mors de filet le faire fléchir dans la nuque... ce qui, sur un cheval non rassemblé et pas assez musclé au niveau du dos va donner un joli faux placé avec un manque d'engagement et un dos creusé a l'arrière du garrot, avec toutes les conséquences que ça entraine sur un dos...
Sur un jeune cheval, on cherche la rectitude, l'impulsion et le fait qu'il vienne chercher son mors.
Un cheval de 4 ans même bien mis reste un bébé, il ne faut pas aller trop vite, mieux vaut rester trop longtemps sur les bases que pas assez...


MOOS: je sais tres bien qu'un cheval de 4 ans est encore un bébé, suffit juste de voir le mien,
je ne veut pas tout gacher le travail deja realiser en passant mtn une bride, mais mon amie qui a son cheval de 5 ans qui ne connait kasi aucune bases la mis en bride et sa se passe pas trop mal jusque la. C'est pour cela que je demande quels sont les conséquence grave en degats que cela apporte. je ne tiens surtout pas a mettre paco en bride mtn, je prefere le mettre vieux que foirer tt le travail que j'ai fait avec lui jusque mtn. c'etais juste pour sa que je demande

mon amir crois que vu que son cheval ne connais po les bases (epaules en dedans, contre epaule en dedans, cession a la jambes, ect) que la bride va lui apprendre et l'aider a mieux le mettre en main, voila c'est pour elle mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moos a écrit:



Sinon le mors de bride va plutôt faire relever la tête au cheval et le mors de filet le faire fléchir dans la nuque...


C'est juste l'inverse... Le filet a un éffet releveur et le mors de bride un éffet abaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
moos a écrit:



Sinon le mors de bride va plutôt faire relever la tête au cheval et le mors de filet le faire fléchir dans la nuque...


C'est juste l'inverse... Le filet a un éffet releveur et le mors de bride un éffet abaisseur


Oui j'ai tilté qd j'ai éteint l'ordi... :blond: Méa culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce que tu cherches comme réponse puisque tu n'accepte celles de personne? Tu veux qu'on te dise oui c'est bien ton amie fait bien de contraindre son cheval en bride, elle aura des résutlats de cette façon?

Et bien désolée ce n'est pas le cas... un cheval doit être sur la main et capable de se rassembler pour que la bride ait une utilité. C'est sur, c'est sévère donc avec tu peux contraindre un cheval a se mettre facilement en "place"... Il s'agit d'un faut placé ou le cheval se contracte et essaye juste de se soustraire a la pression, il creuse son dos et n'engage plus, avec a terme des contractures musculaires, mal au dos et des défenses...
Attention un faux placé peut être très difficile à détecter...
Ma réponse n'a pas pour but de t'enmer*** ni ne remet en doute ton niveau, c'est une erreur que j'ai faite avec mon poney il y'a qqs années et qu'il a payé plus tard, pourtant il était joli a regarder de l'exterieur et comme il était très court de dos il recouvrait ses traces antérieurs avec les postérieurs, on peut vite se faire avoir, c'est pourtant un prof de dressage qui nous faisait bosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:
Perso, je trouve que nous, extérieur, on se sait pas dire si un cheval et cavalier sont près pour monté en bride, vous devez voir ça avec votre prof et avant de monté vous-même avec la bride, le prof monte avant pour être sur qu'il ni aille pas de cata ( je dis ça parce que certain chevaux refuse la bride et se défede, ce qui peut-être dangereux si c'est la 1ère fois qu'on en met une )



plus unplus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question à la base est pourquoi vouloir mettre une bride à un cheval????

surtout ici à un cheval de 4 ou 5ans... La bride pour certain est un effet de mode. Bcp monte en bride, pcq ils montent en concours et qu'elle est obligatoire à un certain niveau. Mais si le cheval va tres bien avec un filet normal? pq le passer en bride?????? si ce n'est "faire comme tout le monde"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floflo1203 a écrit:
la question à la base est pourquoi vouloir mettre une bride à un cheval????

surtout ici à un cheval de 4 ou 5ans... La bride pour certain est un effet de mode. Bcp monte en bride, pcq ils montent en concours et qu'elle est obligatoire à un certain niveau. Mais si le cheval va tres bien avec un filet normal? pq le passer en bride?????? si ce n'est "faire comme tout le monde"...


plus un

Personnellement, j'estime que mon cheval aura la bride en bouche quand il sera dresser au niveau M (si on y arrive un jour lol! ) parce qu'elle est requise à ce niveau (ce que j'ai fait avec mon poney)!
Le cheval peut très bien être monté à l'entraînement en filet et monté en bride en concours !!! Quand un cheval déroule tous les mouvements de la reprise convenablement en filet, qu'il aille la bride ou non ne change rien !!!
C'est vrai que la bride offre certains avantages... Mais elle doit être tout de même encombrante (pour le poids) et contraignante (effet abaisseur très fort du mors de bride) pour le cheval !
Et puis le plus important... Il faut que le cavalier sache s'en servir !!!!!! Sinon c'est la catastrophe !!!!

Pour ton amie qui met la bride pour pouvoir réaliser plus facilement de simples exercices de cessions et d'épaules en dedans... scratch Ne te vexe pas, mais c'est qu'elle n'a clairement pas le niveau pour monter en bride !!!!!
N'importe quel cavalier, encadré par un prof et avec du travail, peut réaliser ces exercices avec un simple filet !!!!

Mon prof m'a toujours dit : avant que ton cheval ne soit prêt pour la bride, il faut qu'il réalise au minimum tous les exercices de basse école (donc ni à 4ans, ni à 5ans et ni à 6ans) presque parfaitement avec une bouche très légère. Et que tout nouvel apprentissage d'un mouvement doit se passer d'abord en filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, il ne faut pas monté tout les jours en filet et puis, le jour du concours mettre le cheval en bride surtout si tu as un cheval qui se défend vite.

Sinon, mettre la bride pour arrivé à faire quelque chose cache le réelle problème mais ne le résoud pas !
Pour que le bride serve vraiment et qu'elle nous aide vraiment pour amélioré les figures, il faut pour ça que les figures soient métrisé en bridon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:
Attention, il ne faut pas monté tout les jours en filet et puis, le jour du concours mettre le cheval en bride surtout si tu as un cheval qui se défend vite.


Je mettais la bride une fois par semaine maximum (et deux fois quand il y avait concours le week-end) et je n'ai jamais eu de problème. Un cheval peut se défendre la première fois qu'il l'a en bouche (et encore ce n'est pas toujours le cas) mais si le cheval continue à se défendre, ce n'est pas en mettant plus souvent la bride que cela va s'arranger !!! C'est qu'il y a un problème au niveau des mains du cavalier ou que l'embouchure n'est pas adaptée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="missmoschino"]
oban a écrit:
Attention, il ne faut pas monté tout les jours en filet et puis, le jour du concours mettre le cheval en bride surtout si tu as un cheval qui se défend vite.


làrevient la question de bien utiliser une bride... si le cavalier sait bien utiliser sa bride, il n'y aura aucun problème de défense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire par défence, qu'il accepte moin la bride, même si il est habitué, ma prof monte un cheval en bride ou en bridon, rien ne change façon comportement.
Tandis qu'avec un autre, elle m'a dit qu'il acceptait moins facilement la bride au travail ( même cavalière, même façon de monté et sur deux chevaux différents, des réactions différentes face à la bride )
Je pense que ce n'est pas que une question de main ( même si ça joue énormément ) mais aussi du caractère du cheval ( mais je peux biensur me trompé Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOOS: je ne cherche pas a faire une polemique.
je pose cette question pour pour mon amie, personnelement moi je m'en fou donc pas besoin d'etre mechant en ce repondant a ce point. je ne cherche po a monter les gens contre moi pour les questions de mon amie qui ne connais casi rient en vers son cheval ni les bases ect donc merci de ne pas me repondre comme sa

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y avait aucune méchanceté, seulement les réponses que tu as demandé... sur ce je sors, qd on ne veut pas les réponses il ne faut pas poser les questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
la question à la base est pourquoi vouloir mettre une bride à un cheval????

surtout ici à un cheval de 4 ou 5ans... La bride pour certain est un effet de mode. Bcp monte en bride, pcq ils montent en concours et qu'elle est obligatoire à un certain niveau. Mais si le cheval va tres bien avec un filet normal? pq le passer en bride?????? si ce n'est "faire comme tout le monde"...


+1!
J'ai déjà monté en bride, Tenessee a passé le cap' des 10 ans mais je le monte avec un mors simple et ça ne m'empêche pas de faire du piaffé, passage et tout le tralala.
Quand il n'y a pas besoin autant s'en passer.
Comma l'a dit Oban la bride sert à affiner les aides et si on s'en sert mal le cheval peut se braquer et tout ton travail peut être foutu en l'air. Donc si ton cheval travaille bien et est bien à l'écoute avec un bridon, continue Wink
Pour l'âge, je trouve que 4 ans c'est trop tôt. Imagine un peu. Le cheval est débourré vers 3 ans et tu ne lui as laissé qu'une pauvre année pour travailler en dressage. C'est trop peu, tu n'en as pas encore besoin maintenant de toute façon à moins qu'en un an toi et ton cheval faisiez déjà de nombreuses choses en dressage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elisabeth; comme je l ai dit au dessus CE N EST PAS POUR MOI MAIS UNE AMIE AVEC SON CHEVAL DE 5 ANS je demandais sa car moi aussi je trouvais sa jeune et inutile pour le moment
alor arrter svp de dire que c est pour mon cheval de 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marylou a écrit:
bonjour j aimerai savoir quel est le niveau pour pouvoir monter en bride kel son les consequenses sur un jeunes cheval de 4 ans?
quesque cela va t il changer ?

je veut bien tout les conseils sont les bien venus


Ne pose pas la question comme ça alors te ne prend pas toutes les réponses pour des aggressions, c'est dingue ça, du calme... Tu demandes les csq de la bride sur un 4ans et tu envoie péter tous ceux qui répondent...
On répond a ta question c'est tout, les réponses n'ont rien a voir avec toi en particulier mais avec ta demande... Si toi tu ne comptais pas l'utiliser je ne vois pas pourquoi tu te sents visée comme ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté dans une de tes questions tu demande quel son les effets sur un cheval de 4 ans donc excuse moi, mais savoir si c'est vraiment pour une amie qui monte son cheval de 5 ans en bride... mais pasons encore

Mais alors ce qui me Shocked le plus, c'est que tu igniore nos réponses, Elisabeth te dit juste un truc concernent ton cheval, ok, mais elle t'a quand même répondu pour tes autres questions et il y a pas qu'elle moi aussi et d'autre...

Fin soit, sur ce dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban: je demande sur un cheval de 4 ans pcq elle a commencer a monter son cheval en brides a 4 ans voila c'est tout. je sais bien qu' elizabeth repondais a ma question mais j'ai cru qu elle nsous visait paco et moi en disant sa c'est tout

elizabeth: oui je comprend mais j'ai surement mal compri comme tu ma repondu et l'ai pris mechament mais si ce n'est pas le cas je m'en excuse

moos: sache que je n envoia pas peter les gens

en tout cas EXCUSER MOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu ben si désolée mais tu m'as bien envoyé bouler parce que je te donnais les conséquences de la bride sur un cheval trop vert... sur n'importe quel cheval et pas spécialement sur le tien ou même celui de ta copine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a pas de mal... Mais relativise les réponses au lieu de te sentir aggressée d'entrée et tu veras tu en tireras bcp de positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas en belgique, mais ici en France la bride est interdite en compétition sur les chevaux ou poneys qui n'ont pas passé 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais juste que pour le niveau junior, il faut 6ans ( il faut la bride ) je pense que c'est aussi ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Ma première réaction face à ce genre de question c'est toujorus que si on pose ce genre de questions,c 'est qu'on est pas prêt pour la bride.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
ultimate a écrit:
Ma première réaction face à ce genre de question c'est toujorus que si on pose ce genre de questions,c 'est qu'on est pas prêt pour la bride.




Moi j'trouve que c'est un peu bas comme réponse.
Elle pouvait simplement s'informer pour le "plus tard". Parce qu'elle ne saura jamais si elle ne pose pas des questions.

Enfin soit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...