Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise-Isis

Taille selle dressage

Messages recommandés

Voila dans quelques mois je vais recevoir une selle de dressage (la zaldi new kent normalement)
J'ai pu l'essayé en sellerie sur cheval d'arçon (en taille 17")
Mais je me pose une question est ce que la 17" ne sera pas trop petite pour moi dans quelques années (grossesse...)???
Pour le moment je fais 1m65 pour 53 kg
Ne serait-il pas mieux de prendre la 17.5"???
Mais d'un autre coté ne vaut-il mieux pas une selle parfaitement ajustée pour le dressage...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer

Et avis à ceux qui connaissent la zaldi new kent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super selle!!!!!!!!!!!
pr le reste je ne sais pas, je garderais la 17 pces au moins ça te fera un objectif pr pas prendre trop de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
C'est vrai que si je prend la 17" je pourrais pas prendre beaucoup de kilos, mais bon ça fait quand meme peur car c'est un investissement a long terme ke j aimerais faire (au moins 10 ans)

Ou sinon question position on est bien calée dedans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon zhom a plutôt flasché sur la Grand Prix, mais la New Kent est très bien aussi : un siège profond et des taquets qui calent bien, mais il préfère la Grand Prix.

Pour ce qui est de la taille, mon zhom, qui est plutôt d'un gabarit mince (surtout pour ce qui est du bas : fesses et cuisses) a besoin d'une 17,5", je trouve que Zaldi taille assez petit. Par exemple chez Bates, il se sent plus à l'aise dans une 17".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout la grand prix, en fait j'ai flashé sur la Bates innova ou la zaldi platinium mais elles sont trop chères pour moi...
Et la zaldi new kent est plutot bien et elle a tout ce ke je recherche (taquet et siège bien creux) et elle est plus dans mon budget...

Toute les selles que j'ai essayé étaient des 17" et je me sentais vraiment bien dedans mais j'ai peur qu'a l avenir ça n aille plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mesure 1,61 m et pèse entre 57 et 60 Kg

Vivaldi a un dos très court et je suis obligée de monter avec une 16,5, paas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une 17, et quand je l'ai achetée je devais peser 65kg.

bon, j'ai bien grossi depuis, et là, ça commence à être juste, mais bon, 2 janvier, au régime pour perdre au moins 5kg, et ça sera de nouveau parfait!

car si tu prend une 17.5, avec tes 53 kg tu vas flotter dedans! même déja une 17 sera trop grande à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je pense que je vais me dirigé vers la 17" pcq la 17.5" c'est vrai que je vais flotté dedan.
Et pour la 16.5" je pense que ce sera un peu juste, peu etre pas maintenant mais dans quelques années...

Merci a tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...