kantjesradoes 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 hello amis amateurs d'équitation éthologique... deux semaines après le cours de Delph sur le cercle.... el Jango fait des progrès mais aujourd'hui m'a clairement fait pigé qu'il ne voulait pas partir sur le cercle à droite. Il me fait toujours face, et se braque la tête vers la droite comme s'il n'avait pas envie que je passe de ce coté. J'ai été un peu plus ferme.. et fait activé le moteur de derrière avec la longe etho agitée... mais nada... alors j'aimerais connaitre les raisons pourquoi un cheval refuse de prendre le cercle d'un coté (le droit ici..) et pas de l'autre qu'il fait magnifiquement et même en trot. Je me souviens comme Delph a eu dur aussi pour le mettre à droite. Si je comprennais déjà peut etre mieux ce refus au niveau comportemental, ca m'aiderait. Maintenant, peut etre ne suis-je pas assez ferme, et mon langage du corps est trop tendu.. j'en sais rien, mais si vous avez déja rencontré ce problème, merci de me dire comment vous y avez remédié.... bisous!!! et Meilleurs voeux! Mirelita* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Ayant commencé l'exercice sur le cercle aujd avec kenya, on a pas eu de gros soucis, elle partait des 2 cotés. Pour bien l'envoyer, bien lui monter le sens ou elle dois aller avec le bras et la corde, et la 'chasser' avec la badine (pour ma part) et si elle fais face, ré-essayer encore et encore, et avec kenya ca allait. Peut etre a t'il tout simplement ^plus difficile de ce coté là, plus raide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 comme dit Delph, il a un coté dominant... on va persévérer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Héhé ouaip courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 BOnne nouvelle.. premier exercice today... ce fut le cercle a droite, que Mister à MAITRISE!!! comme quoi fo pas déséspérer, mais il fo bosser!!!!! et persevérer.. je crois que la grande bête ressent que c'est bientot la fin de ma DP.. pauvre loulou.. tu vas me manquer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Héhé a force de bosser, on y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 :cheers: :cheers: :cheers: Courage, mais tu le verra encore non, Fox est au PH aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 oban a écrit::cheers: :cheers: :cheers: Courage, mais tu le verra encore non, Fox est au PH aussi non? oui oui... 3 boxes plus loin mdr... mais bon ce ne sera plus la même chose même si CAro me demandera encore de le sortir ou même le monter de tps en tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 kantjesradoes a écrit:oban a écrit::cheers: :cheers: :cheers: Courage, mais tu le verra encore non, Fox est au PH aussi non? oui oui... 3 boxes plus loin mdr... mais bon ce ne sera plus la même chose même si CAro me demandera encore de le sortir ou même le monter de tps en tps Ah, c'est supe que tu puisse gardé un contact avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 oban a écrit:kantjesradoes a écrit:oban a écrit::cheers: :cheers: :cheers: Courage, mais tu le verra encore non, Fox est au PH aussi non? oui oui... 3 boxes plus loin mdr... mais bon ce ne sera plus la même chose même si CAro me demandera encore de le sortir ou même le monter de tps en tps Ah, c'est supe que tu puisse gardé un contact avec lui oui, maintenant il commence a henir discretement quand j'arrive, t'imagine pas le coup de cho au coeur! :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 kantjesradoes a écrit:oban a écrit:kantjesradoes a écrit:oban a écrit::cheers: :cheers: :cheers: Courage, mais tu le verra encore non, Fox est au PH aussi non? oui oui... 3 boxes plus loin mdr... mais bon ce ne sera plus la même chose même si CAro me demandera encore de le sortir ou même le monter de tps en tps Ah, c'est supe que tu puisse gardé un contact avec lui oui, maintenant il commence a henir discretement quand j'arrive, t'imagine pas le coup de cho au coeur! :happy: Si si, j'imaginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites