Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikiline

"Bonhomme"

Messages recommandés

Le plus beau jour de ma vie, l'arrivée de mon premier poney, j'avais 8 ans et lui 2 ans, il s'appelait Bonhomme ...
Un ange, la crème des poneys, j'ai tous fais avec lui, il a partagé mes meilleurs moments, mes premieres chutes c'était avec lui, mes premiers concours c'etait avec lui ...

Et un jour d'hiver 2004, il avait alors 13ans, je remarque que mon Bonhomme allait pas bien, je le trouvais mou, sans énergie meme en prairie, pas normal ça.
C est la que je décide de le laisser au repos, mais au bout de quelques jours, son état s'est dégradé.

Son ventre était balloné, il ne voulait plus manger (alors que lui était le pire des gourmands), on appele le véto, on va a Gand le lendemain matin 9h.

Et c est la que commence mon cauchemar, les vétérinaires ne savent pas, doivent faire des examens, et pourtant je voyais que mon Bonhomme souffrait, je ne savais rien faire pour lui :('

Le lendemain matin, téléphone !! Ils ont trouvés de quoi il souffre, et me disent de venir immédiatement.

J'arrive a la clinique de Gand, et la ils font une échographie devant moi, et montre une masse noire assez grosse, je tenais mon poney et je regarde ma mère qui elle regardait l'écran de l'écho. Je la vois fondre en larmes, elle avait compris, moi pas encore ...

Et la le verdict tombe, une tumeur dans l'estomac, déja propagée au pancréas, c'est la que je fond en larmes, je pouvais pas le croire, non pas mon Bonhomme,c est pas juste, pas lui Crying or Very sad

Je demande alors au véto s'il y a moyen de faire quelque chose, et lui me répond : "Non désolé, il faut l'euthanasier, il souffre".

Je suis rentrée chez moi en larmes, ne sachant pas quoi faire, ni quoi penser, juste penser a lui qui souffrait la bas dans son box a la clinique !!

Le lendemain matin, rien qu'en arrivant a la clinique, j'avais les larmes aux yeux, je savais qu'on allait le piquer dans l'heure qui suivait.

Le véto ma permis d'aller faire un petit tour dehors avec lui, sur l'herbe, de profiter des derniers moments avec lui, de lui faire les derniers calins.

Mon poney, alors agé de 13ans a été pîquer dans l'heure qui suivait, en douceur, dans un box bien paillé, et a mes cotés. J'ai senti son dernier souffle sur ma main, son dernier regard vers moi.
C'etait le 20 décembre 2004 triste2

Je pense toujours a lui malgré les années qui passent.




Dernière photo a ses cotés, environ 20mn avant la piqûre finale

Ca a fait 3ans déja que j'ai perdu un ptit être cher triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristetristetristetristetristetristetriste

c'est bien que tu l'aies accompagné jusqu'au bout, c'est si triste de perdre un compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristetriste Il a eu une mort heureuse, à tes côtés, il est parti le coeur léger tristetriste
J'vais les larmes u yeux en lisant ( en plus, j'écoutais une chanson triste ), c'est génial que tu ais été avec lui jusqu'au bout
Courage même si ça fait déjà 3ans triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste Rien ne doit être évident ..
Garde en toi les meilleurs moments partagés avec lui


Il veille sur toi maintenant ..

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très bel hommage , tes paroles m'ont émues :(

tristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne verse pas souvent de larmes, meme cette pensée si triste m'a émue a un point ... triste2
Bon courage encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca me fait pleurer...mon cheval aussi est passé par Gant et lui non plus il est pas revenu(coliques).ça a dut être hyper dur mais tu as été très courageuse , moi j'ai pas pu passé les dernières minutes avec Jo parce que il nous ont prévenu que quand il était déjà partit...mais ça a été une dur épreuve et ça l'est encore...
en tout cas tiens le coup.
je suis sur qu il a passé 11 merveilleuses années avec toi et maintenant qu'il repose en paix avec Jo... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...