oban1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Un enrainement bizar ( pour moi ). Hier, j'ai vu quequ'un longé avec un enrênement que je ne connais pas, je fais appele à voir savoir. L'enrênement était un peu comme des rênes allemandes en élastique à part où il est ataché à la sangle ( au flanc du cheval ) et à l'autre bout, attaché au anneau de la selle, sinon, tout le reste est en élastique. L'enrênement pas biensur dans le mors. C'est juste pour ma culture général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 ben des élastiques ou renes fixes? ct qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 enrênement pirelli? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Non, les élastiques, ça va sur la tétière, la c'est tout près du pommeau Rêne fixe c'est de la sangle au mors Là, ça part de la sangle, sa passe dans le mors et remonte près du pommeau. Je sais pas comment la dame s'appelle, elle a son cheval cher elle un gris pomellé assé jeune. Elle vient toujours monté cher nous et qui longe souvent son cheval avant de monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 ca arrive pfs que des gens mettent les rênes fixes ou élastiques de cette facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 les élastique ne passent pas par la têtière hein, mais se règlent comme les renes fixes. je vois ce que c'est, mais je ne connais pas le nom. c'est un enrennement qui fait triangle, sangle, bouche, garrot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 ptiteblue a écrit:les élastique ne passent pas par la têtière hein, mais se règlent comme les renes fixes. j'pensais que tu parlais d'autre chose je vois ce que c'est, mais je ne connais pas le nom. c'est un enrennement qui fait triangle, sangle, bouche, garrot.Oui, c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 si si l'enrenement élastique passe bien par la têtière... ce sont les élastiques caoutchouc ( Pirelli ) qui ne passent pas par la tétière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 C'est aucun des deux, comme l'a dit ptiteblue, c'est un triangle, ça part de la sangle au flanc du cheval, passe par le mors et s'attache au anneau de chaque côté du pommeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 celui aui passe sur la têtière, c'est un seul élastique, qui ne sert pas à grand chose soi dit en passant. en général quand on parle d'élastiques, c'est la deuxième photo que tu montre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 ptiteblue a écrit:celui aui passe sur la têtière, c'est un seul élastique, qui ne sert pas à grand chose soi dit en passant.On parleras plus vite d'enrennement educatif Peut etre n est pas tres efficace mais ca apprend en douceur au jeune cheval , l attitude a adopter . en général quand on parle d'élastiques, c'est la deuxième photo que tu montre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 oui Nono c'est un enrénement éducatif élastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 un Le Rolland peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Priska a écrit:un Le Rolland peut-être ? Tu n'as pas une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 trouvé sur le site de la sellerie Claeys http://www.sellerieclaeys.com/spip.php?article14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 On pourrait dire que c'est ça sans le truc que va de la sangle ( entre les antérieurs passant par le poitrail jusqu'à la bouche? la têtière? ) Si on retire ce machin ( ) c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Pkoi ta pas demander a la dame qui l'utilisait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Parce que je suis timide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 oban a écrit:Parce que je suis timide M'enfin, si en plus c'est quelqu'un de ton manège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 nikiline a écrit:oban a écrit:Parce que je suis timide M'enfin, si en plus c'est quelqu'un de ton manège Bon, je lui dis juste bonjour/au revoir Mais son cheval est pas cher nous, elle a un droit de piste et je l'a vois pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 il y aussi les rênes viennoisses: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 lou_mary a écrit:il y aussi les rênes viennoisses: ben, ça a tout du Le Roland ça ??? c'est pas la même chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Priska a écrit:lou_mary a écrit:il y aussi les rênes viennoisses: ben, ça a tout du Le Roland ça ??? c'est pas la même chose ? Je sais pas, c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Non, les attaches qui sont à la sangle s'attache sur les flanc du cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Bien compliqué à trouver ton enrênement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Je sais lol Quand je vois la dame, je lui demanderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites