Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal Ice

vos sols de piste?

Messages recommandés

Au printemps prochain, on aimerait refaire le revêtement de la piste chez moi. (elle est déjà drainée et les anciens proprios y avaient mis de la pierre de lave).

J'aurais voulu savoir quel type de revêtement vous avez sur votre piste (sable, géotextile, etc.), où vous vous l'êtes procuré, si vous en êtes content et les prix (si c'est pas trop indiscret ou en mp si vous préférez :o )

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ce post m'intérèsse très fort aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé ... je mis connais pas en sol du tout mais chez nous a l'ecurie, je sais quel est drainé et on dirai du sable de plage ( je saiis pas trop ce que c'est Embarassed ). En tous cas, elle n'a jamais de flaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de piste chez moi, mais à mon club il utilise du sable avec des bouts de textile en tous genre ! Avant ils utilisaient que du sable, et il l'arrosait 2 fois par semaine, mais maintenant comme le textile retient mieux l'eau ils n'ont plus besoin de l'arrosait 1 fois, et sa ne fait aucune poussière, donc aucun problème quand on monte : on a pas de sable dans la tronche quand on trotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais juste que le géotextile ne gêle pas donc tu sais monté à l'extérieur même en hiver et si en plus tu as des drains, c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est en coupeau de caoutchouc pour les 2 pistes et... je ne veux rien d'autre d'ailleur je rale quand je sors (rarement ) en concours et que c'est du sable car l'été on le bouffe et l'hiver ça gele puis qd il pleut c'est la goudoux

par contre ai acheter deja fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au manège on a une piste extérieure phénoménale!

mais c'est grace au drainage qui est excellent et en profondeur.

c'est du simple sable jaune, mais elle a besoin d'énormément d'eau, donc sèche très vite.

de plus, elle est praticable même en cas d'innondation, elle ne glisse jamais.

le seul hic c'est en été, elle a besoin de beaucoup d'eau, sinon ce sont les dunes! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'écurie c'est sable blanc dehors mais avec bon drainage donc pas de flaques et à l'intérieur... sait pas c'est brun foncé. ça doit être un mélange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison on a une piste 20*60 couvert sur 30. On y a mis du sable de l'escaut, pas cher et de bonne qualité.
Il y a des morceaux de géotextile pour retenir l'humidité, et diminuer l'arrosage.
Les bandes de géotextile (1m) que l'on met en sous couche, ça c'est de la m***e, ça fini TOUJOURS par remonter à la surface du sable, dc plus utile voire dangereux.
Le gros problème ds le choix du sable est sa capacité à retenir l'eau, une piste qui retient l'eau, gèle plus vite. Un sable plus drainant, dt être souvent arrosé, et risque de geler qd il est trop arrosé. Mais bon les jours de gel par chez nous, ne sont pas trop nombreux.
A propos des lambeaux de géotextile, ils ont tendance à former des rouleaux qd on passe la herse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ya un sable que j'ai vu en concours qui est vraiment super ! C'est du sable jaune avce des genre de petits morceaux de tissu mais c'est pas trop du tissu, c'est fait pour apsorbé . Je sais pas trop bien expliqué parce que c'est assez bizare. J'ai entendu dire que c'était du lin ou chez pas quoi ... je suis pas sur de ça hein ^^ M'enfin les pistes osnt vraiment très bonnes avec ça. Aucune idée du prix ni rien mais je ne pense pas que se soit aussi vieux que notre bon vieux sable classique et ça ne m'étonnerai pas que ça coute un peu chèr Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Notre piste extérieure d'obstacle est géniale : en été pas de poussière (il faut quand même l'arroser une fois par jour s'il ne pleut pas) et en hiver pas de gel Very Happy
C'est du géotextile avec du sable "de plage" assez haut de gamme mais prévu pour être mis avex des petits copeaux de géotextile. En dessous, tout un système drainant (je ne me souvient plus des matières qui ont été mis en sous couche mais je suis sûre qu'ils n'ont pas mis de bandes de géotextile, c'est uniquement des copeaux)

Mais bon le prix n'est pas mal non plus, je sais que cela avait couté très cher pale surtout que la piste est assez grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages!

Les bandes géotextile qu'on met dessous, on m'avait dit qu'il fallait éviter ou alors mettre une couche de malade au dessus (bonjour les problèmes de tendons).

Apparement le géotextile a la cote. Le tout c'est d'en trouver... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...