Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coliques

Messages recommandés

Invité
hier un cheval, un arabe pas vieux, était super en forme!!! il jouait dans sa prairie avec les autres etc...mais un moment je les ai vu se battre...rien de spécial...hier soir vers je ne sais pas quelle heure, ce cheval est sorti de son boxe,a fait bcp de bruit (ce qui nous a averti), est tombé sur le sol de douleur...il est parti dans la piste où il a commencé à se coucher et ne plus vouloir se relever...ma soeur l'a rentré dans son boxe et il se couchait de douleur avec ses 4 jambes en l'air! elle a appelé la proprio du cheval qui est direct arrivée en meme temps que le véto...il lui a fait des piqures pour le soulager mais rien à faire, rien ne changeait!! le véto ne sait pas lui meme ce que le cheval avait!!soit des coliques, soit un coup de pied dans les cotes ou ?? il fallait prendre une décision (soit l'amener à l'hopital à gand(cela coute 4000euros), soit l'authanasier)!! comme cela coutait cher et que la proprio n'avait pas de van, elle a décidé de l'euthanasier!!! (encore mtn, le cheval est ds la piste et à chaque fois que je passe devant j'ai envie de pleurer!!!la morgue viendra le chercher cette nuit!!) je l'aimais super bien ce cheval!!voilà... comme quoi il faut vmt profiter de tt le temps passé avec votre cheval car nous savons tous que demain, il pourrait ne plus etre là!!!

voilà l'histoire d'un super cheval et en forme qui du jour au lendemain est décédé!! cette histoire restera en moi à jamais!! ( c'était le premier cheval que jai vu mort) :( :( :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:
tristetristetriste
Courage


merci mais ce cheval n'etait pas à moi mais quand meme je le voyais ts les jours!!! je l'aimais bien :( j'espere que ça va aller mieux surtout pour sa proprio!!! et pr moi aussi je n'arrete pas d'y penser!!! :( :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place de la proprio, je l'aurais quand même amener a gand histoire de savoir c'etait quoi et ensuite de voir ce qu'il etait possible de faire.
C'est vrai que parfois aller en clinique n'est pas donné, mais si le véto n'etait pas sur du diagnostic, comment peut on déja dire qu'on en aurais pour 4000€ scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
A la place de la proprio, je l'aurais quand même amener a gand histoire de savoir c'etait quoi et ensuite de voir ce qu'il etait possible de faire.
C'est vrai que parfois aller en clinique n'est pas donné, mais si le véto n'etait pas sur du diagnostic, comment peut on déja dire qu'on en aurais pour 4000€ scratch


moi je n'étais pas là, j'ai écrit ce qu'on m'a dit mtn je n'ai pas tous les détails (ce cheval avant constamment des coliques) et hier il souffrait vmt bcp!! en temps normal avec 2 piqures, il etait rétabli mais là pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
A la place de la proprio, je l'aurais quand même amener a gand histoire de savoir c'etait quoi et ensuite de voir ce qu'il etait possible de faire.
C'est vrai que parfois aller en clinique n'est pas donné, mais si le véto n'etait pas sur du diagnostic, comment peut on déja dire qu'on en aurais pour 4000€ scratch


Idem, cela aurait donné un diagnostic plus sûr.
Une hospitalisation de 10 jours pour coliques chez eux (échographie, boxe, opération) revient à 2 000 Euros. 4 000, cela doit être pour autre chose.

C'est triste, pauvre petit loup. triste2
Courage à toi et à sa proprio. triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais attention le cheval tenait plus debout donc le van aurait plus lui cause encore plus d'ennui une jambe petee ou un ettoufement a cause de la chute si la corde ne s'etait pas d'ettachee ou il se serait brise la nuqyue a cause du licol attention faut tt dire
c'ets triste mais vaut mieu que le cheval ne souffre pas et pour alle a gand il faut bien 1h30 donc il serait mort de souffrance dans le van

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
courageeeeeee :( :(


tristetristetristetristetristefleur1


merci mais c surtout à sa proprio qu'il faut dire ça :p
avec du recul, je me dis qu'il est mieux la bas et qu'il ne souffrira plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmomo001 a écrit:
tif a écrit:
courageeeeeee :( :(


tristetristetristetristetristefleur1


merci mais c surtout à sa proprio qu'il faut dire ça :p
avec du recul, je me dis qu'il est mieux la bas et qu'il ne souffrira plus!!!


ça c'est clair, tu lui transmettras toutes nos pensées :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...