Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille17

Vanille <3

Messages recommandés

courage, dis toi que c'est l'occasion de passer en chevaux et que Liberty te donnera autant de bonheur que Vanille.

en concours il y a une limite d'age. Mégane n'y est pas encore, mais j'imagine qu'elle a ses raisons pour passer maintenant en chevaux.

Et pour ceux qui n'ont pas suivi, je répond à la place de mégane, vanille est vendue.

Moi je comprend pas comment on peux vendre son poney juste pour les concour !!!
Pour moi cela signifie qu'on a pas vraiment d'amour pour l'animal.On sens sert juste comme objet.
Maintenant c'est mon avis.

dehors

lou_mary a écrit:
Moi je comprend pas comment on peux vendre son poney juste pour les concour !!!
Pour moi cela signifie qu'on a pas vraiment d'amour pour l'animal.On sens sert juste comme objet.
Maintenant c'est mon avis.

dehors

Perso, je pense comme toi, m'enfin, chacun sa façon de pensé, faut respecté.
Maintenant dehors aussi

Et les filles ya pas a sortir parce que vous pensez comme ca.

Vanille est surement du meme avis mais elle n'a peut etre juste pas les moyens de garder son poney + un nouveau cheval. OK a sa place on aurait surement gardé nos poneys quitte a arréter les concours mais si elle reve de concours et qu'elle a tout fait que sa ponette soit entre de bonnes mains elle n'a pas a regretter ou a s'en vouloir.

Courage miss flower

J'avoue que j'aurais du mal aussi à la faire partir...

Mais Vanille est un poney de concours, pas un petit poney de manège ou de promenade. Je comprends que sa proprio préfère la vendre plutôt que la laisser dans une prairie (façon de parler).

Puis, elle va grandir, elle ne pourra peut être bientôt plus la monter.
Si elle peut faire le bonheur d'une autre petite, pourquoi pas!

Quoi qu'il en soit, courage, je sais que c'est difficile de la laisser partir 🐹

Invité

Je comprends Mégane, moi aussi j'ai eu un poney (il n'était pas officiellement à moi, mais je m'en occupais tous les jours) que j'ai monter jusqu'à mes 17 ans. J'ai monté en poney jusque l'âge limite et puis je suis devenue trop grande. J'ai réussi à monter jusqu'en M avec lui, il m'a appris toutes les bases (il tournait déjà en L) et on a appris ensemble d'autres choses !

Pendant un an, j'ai essayé de m'en détacher un peu (cela n'a pas été facile) en m'occupant d'autres chevaux parce que je savais qu'il allait partir.

En août 2005, il est parti dans une nouvelle famille où il fait prairie la journée et box la nuit. Il est monté par 2 petits bouts de chou.
C'est la meilleure retraite que l'on pouvait lui donner après plus de 10 ans de travail et de concours...

Je suis peut être un monstre, mais je demande des nouvelles sans aller le voir. Parce que je ne saurais pas, j'ai trop de peine qu'il soit parti. Je sais qu'il est bien, je ne veux pas pleurer comme lorsqu'il est parti (ma mère s'est débrouillée pour me conduire au manège après son départ pour ne pas que je le vois vraiment partir) et que j'ai découvert le box vide. :(

Courage, si elle est bien là où elle est, c'est le principal Very Happy

moi je suis de l'avis de beaucoup...

quand j'ai acheter Zephyr c'etait pour la vie, maintenant Tempo, idem, et j'espere pouvoir tenir cette promesse...

maintenant je sais a quel poiotn tu tenais a elle...

donc si tu t'en separe c'est que tu as t'es raison et je les respecte, maintenant j'espere que tu ne le regretteras pas...

courage

Oui, mais tu ne pouvais pas l'empêché de la voir partir, je sais aussi ce que c'est de perdre un cheval, j'avais une jument de manège en pension, j'ai du arrêté la pension parce qu'elle m'apprenais plus rien et que à chaque fois que je montais je descendais en pleure, je montais déjà Oban qui a mes yeux est THE jument, on le proprio m'a alors proprosé une pension sur Oban j'ai accepté MAIS j'ai continué à m'occupé de mon ancienne jument, je lui apportais à chaque fois que je venais des carottes ect du jour au lendemain elle est partie et j'ai rien su faire... Même si je l'aurai gardé en pension le manège l'aurait vendue...

Perso, je connais quelque qui à 17ans, presque 18 il fait des concours d'obstacle avec sa ponette halfinger même quand il pouvait plus être en poney il a continué, sa mère lui à proposé d'acheté un cheval pour allé plus haut mais il a refusé même si il n'était pas quetion de vendre la ponette il ne voulait pas un autre cheval juste pour allé plus haut...

Mais maintenant, chacun son point de vue et chacun fait ce qu'il veut avec son cheval Wink

C'est sûr! Chacun a son avis, pour autant que le poney (cheval) soit bien! Wink

Moi j'ai gardé ma vieille ponnette (qui était en fait celle de mon frère). Elle a maintenant 18 ans, il m'arrive de la monter même si je suis un peu grande parce que c'est un modèle porteur.
Mais c'était pas un poney de concours, elle sautait pas le mètre, c'était pas une crack et donc elle ne valait pas des milliers d'€. En plus, comme les chevaux sont chez moi, elle nous coûtait moins cher, donc la question ne s'est pas posée. Pour ceux qui doivent payer une pension de manège, c'est parfois pas possible financièrement d'en garder plusieurs...

Ok, mais si j'ai bien compris, c'est le cheval de sa prof quel monte maintenant... mais c'est vrai qu'on ne sait pas si elle doit payé quelque chose pour monté ce cheval...

Ohh :( Je pense que Mégane l'a vendue car elle passait au chevaux et qu'elle n'aurait plus le temps pour Vanille, ce que je comprend très bien car deja un cheval c'est pas facile. Vanille est encore jeune et a encore des prouesses a faire, j'cOmprend très bien Mégane te je suis certaine que si elle avait pu elle l'aurait gardée. Je suis vraiment triste pour toi ! Ta Tity sera la pour te reconforté. Courage Mégane, je suis 100% avec toi I love you

Invité
Moi je résumerais en disant que on a tous des objectifs différents ds l'équitation.

La compet ca coute extrèmement cher...assumer un cheval de compet c'est pas 200-300€ par mois c'est bien plus , donc je comprends que tt le monde ne puisse pas assumer 2 chevaux, surtt qd ce sont les parents qui doivent assumer.

Le principal c'est que Vanille soit dans une chouette famille et p-ê que Mégane gardera encore des contacts avec elle.

Voilà, merci aux gens qui ont " expliqué " pourquoi je l'ai vendue...
Equibus a bien dit ça... La compétition, c'est pas une pension à payer par moi..
C'est le transport, les vaccins, les inscriptions, les produits d'entretien, le matos, et bien d'autres ( bon ce n'est que des exemples... )
Vous comprendrez sûrement que, ma famille, n'a pas les moyens financiers pour avoir la " garde " de deux chevaux !! On a réfléchis à TOUTES les solutions possibles... Mais m'occuper des deux étaient complétement impossible niveau temps et argent.. Puis, on a pensé la prairie... La ponette aurait été heureuse peut-être mais à 9 ans... Aller dans un pré pour s'engraisser à vue d'oeil... ( Excuser l'expression ) et de ne rien faire ? J'étais plus dans l'idée où elle ravira une jeune fille débutant la compétition. Voilà pourquoi je l'ai vendue à des gens honnêtes et respectueux de leurs poneys. La petite fille va commencer les concours en 70-80cm avec elle. Elles vont passer d'exellents moments comme moi j'en ai passé avec elle !
Les chevaux, s'était déjà réfléchis depuis longtemps. On avait pensé en acheté un mais la proprio de Liberty ayant des problèmes de dos m'a passé sa jument. Et Vanille, n'ayant pas les moyens pour les Scolaires C2 ( 1M10-15 ) je n'allais pas, jusque mes 16 ans, faire du 90cm... La compétition s'est avancé en faisant des choix, difficiles, mais ils faut les faire... Je ne suis pas une sans-coeur ! Pas du tout ! Si j'étais une sans-coeur, je l'aurais garder en allant la voir... Quoi... Une fois par semaine ? C'est pas le top pour un poney de rester dans son box à sortir peut-être tout les jours mais sans vie " commune " et sans complicité je vais dire... ?
Chacun ses avis maintenant certaines personnes diront que je n'ai pas de coeur mais d'autres vont me comprendre... Essayer de me mettre à ma place, vous verrez....

Invité
dommage que tu ne l'as plus maiis tant miieux sii elle est biien la ou elle est ! Very Happy biisoux je suiis steph au faiit tu as mon adresse msn tu vois ? Razz ^^

• Créer...