Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clémence06

Pleine ou pas?

Messages recommandés

J'ai sauvée ma petite ponette de la boucherie il y a environ 6 mois,
et l'herbager m'a "certifié" qu'elle était pleine, POur dans 3 mois environ, car c'est la fille qui la mis a la boucherie qui lui a dit, bref le bazard!
Elle a eu droit a sa visite véto a la maison, vaccins vermifuge parage...
La véto n'a pas voulu la fouiller scratch n'avait pas son matos pour l'écho, et avait déja eu sa dose de piqure pour les prises de sang...

Depuis 3 jours elle a changé de comportement, elle recule ses posterieurs, a du lait(ele en avait déja quand elle est arrivée) ,des petites "pepites" sur les mamelles
Et elle ne suis plus en longe, Comme si elle déprimait, or ce n'est pas ça j'en suis sure, elle est un peu "amorphe"

COnnaissez vous des juments pleines qui fesait ce genre de choses ou est-ce completement autre chose?

[j'ai deux especes d'énergumenes a la maison moi, arf affraid ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauvez de l'abatoir ??? est la jument été pleine les gens sont vraiment des monstre sa me degoute


si tes sur quelle est pleine la longer c'est pas super enfin pas ltg pour le dos sa depend si t sur de la date de mise bas mais si c'est dans trois mois laisse la tranquille si tu la sens amorphe complement alimentaire balade en mains c'est trés bon pour le morale calins chaleur enfin o sec dans sont abris elle est au prés??? sinon c'est le boxe sort la un maximum c'est bien connu les eleveur ne laisse pas leur pouliniere au box!!

ensuite si tu la sent fatigué bah repos granulé foin a volonté eau et puis peut etre quelle est deja a therme ce qui serait surprenan car les saillie son faites pour que les poulain naissent en avril avec l'arrivé de la bonne herbe

kiss:flower1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait par "longer" je voulais dire des petites balades en main, par la longe, mais elle ne suis pas trop, elle reste un peu "plantée" et on dirais qu'elle marche difficilement...

QUand je l'ai récupérée on ma dit que c'était pour dans 3 mois, or ce la devrait faire 3 mois quelle ai mis bas, (pas tres francaise ma phrase)

Elle est en pré avec sa grande copine Dana, avec eau et foin a volonté la nuit, et en pré avec plein d'herbe la journée (et de l'au bien sur)
La nuit elles ont un grand abris fermé sur 4 cotés, juste une petite porte pour rentrer...

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de ma petite "bestiole" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
La véto n'a pas voulu la fouiller n'avait pas son matos pour l'écho, et avait déja eu sa dose de piqure pour les prises de sang...


je ne vois pas le rapport entre les piqures et une echo???

bin si ton véto a fait des prises de sang , il devrait le voir si elle est pleien ou pas confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan en fait c'était ses premiers vaccins et piqures, c'est pour çela qu'elle a décidé de ne pas en faire trop sur la meme "scéance"
Et elle n'avait pas son materiel pour l'échographier,
En ce moment elle est en vacances et elle ne pourra pas venir avant Quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait appel à un autre véto non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma région je n'en connais que deux, Une qui est en vacances, et l'autre qui vient de mourir d'une crise cardiaque a 40 ans pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir te faire peur si tu dit qu'elle aurait du mettre bas il y a trois moi le cas que j'ai peur pour le tiens c'est que le poulain soit mort a l'interieur donc infection il pourri !!!!! a l'interieur sisi sa existe j'ai bosser dans un haras et j'ai vu un veto sortir membre par membre le poulain de la jument en decomposition !! c'est horrible echographie vite vite vite!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, tu sais marjorie, ça c'est extrèmement rare, et la jument a des écoulements dégoutants !

ce que je pense moi c'est qu'elle va mettre bas très bientôt, c'est tout !
tu ne saurais pas mettre des photos de la jument et de son pis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'herbager il peut nous raconter n'importe quoi vu que il vendait la ponette un poil plus cher a moi qu'a la boucherie, en plus il n'y connait rien...

Je ferais des photos de ses mamelles ce soir, je n'en ai que de la ponette,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
euh, tu sais marjorie, ça c'est extrèmement rare, et la jument a des écoulements dégoutants !

ce que je pense moi c'est qu'elle va mettre bas très bientôt, c'est tout !
tu ne saurais pas mettre des photos de la jument et de son pis ?


Extrèmement rare, ça veut dire que ça peut arrivé à n'importe qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait peut etre une grossesse nerveuse
ca a les meme symptome et il y a bcp d'ecoulement de lait mais c'est juste de l'eau avec autre chose et ca donne une substance qui ressemble au lait .
je te conseille quand meme d'avoir recourt a un autre veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
becca001 a écrit:
elle fait peut etre une grossesse nerveuse


Je pense à cela aussi, j'ai connu deux juments qui ont fait des "grossesses nerveuses" (comme les chiennes font aussi), elles avaient le pis gonflé avec un écoulement de lait. Elles étaient tantôt très affectueuses avec les autres chevaux ou leur propriétaire, tantôt indifférentes voire aggressives.

C'était un problème hormonal, le vétérinaire a fait quelques piqûres pour réguler tout cela après un examen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsque ma jument est arrivée chez moi, celle-ci avait fait un mauvais voyage, elle était stressée et apeurée. Elle avait des pertes de lait et faisait de la diahrée ! Le vétérianire est passé, l'a " fouillée " et en a déduis que cela était une grossesse nerveuse dû au stresse justement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino
oui pour le lait mais si tu goute ca a plus le gout de l'eau que autre chose enfin ca revient a meme chose de tt facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
becca001 a écrit:
missmoschino
oui pour le lait mais si tu goute ca a plus le gout de l'eau que autre chose enfin ca revient a meme chose de tt facon


Déso mais j'ai pas goûté :o Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...