Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Caro-Nell

Messages recommandés

J'ai vraiment testé mon tapis pour la 1ere fois ce matin avec Fossette.

J'ai en effet enfin pu faire du trot et du galop animaux1 puisque le terrain n'est plus gelé: il n'a pas bougé d'un cm...

Sangles-tu assez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles ,
moi aussi j'ai de temps en temps des problemes avec ce tapis qui bouge.Ca m'étonnerait pas que ça vienne du sanglage parceque ma soeur qui sangle toujours bien ( 3x avant de monter ) n' a pas de souci ,que moi qui monte tjs mal sanglée ,j'ai toujour des petits probs. Enfin ,maintenant ,j'essaye de faire attention et de re-sangler au moins au fois avant de partir.

Pas de probleme d'allergie avec celui-là Maud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore de soucis avec Fossette,merci Yzzarah de me poser la question...

Ceci dit : tout as raison !! Chez nous, on sangle une première fois au 1er trou, à l'écurie. Une seconde fois qq minutes après, tjrs à l'intérieur.

Ensuite,on sort à pied de la propriété et on marche une centaine de mètres et on ressangle une dernière fois avant de monter ! C'est un rituel immuable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis toujours contente de mon tapis : pourvu que cela dure ! Il ne recule pas du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapis essayé ce matin sur mon Petit Prince qui se trémoussait un peu : pas de recul à signaler !! On a aussi trotté et galopé et le tapis ne bouge pas...
Comme on a la même selle : soit tu ne sangles pas assez, soit Nell n'a pas la morphologie ad hoc mais ça, j'en doute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell : qu'as-tu comme sangle, au fait ??

J'ai des Wintec, avec élastique dans sa partie ventrale...Ca aiderait à maintenir le tapis bien en place ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Caro-Nell : qu'as-tu comme sangle, au fait ??

J'ai des Wintec, avec élastique dans sa partie ventrale...Ca aiderait à maintenir le tapis bien en place ???


qu'entends tu par 'dans sa parite ventrale' ???

photo par hasard ? ( pour ma culture générale ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:

qu'entends tu par 'dans sa parite ventrale' ???

photo par hasard ? ( pour ma culture générale ^^ )


L'élastique est à l'intérieur de la sangle, donc on ne le voit pas...Donc photos inutiles...

Tu tapes Google: sangle Wintec dressage élastique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
*Nono* a écrit:

qu'entends tu par 'dans sa parite ventrale' ???

photo par hasard ? ( pour ma culture générale ^^ )


L'élastique est à l'intérieur de la sangle, donc on ne le voit pas...Donc photos inutiles...

Tu tapes Google: sangle Wintec dressage élastique Wink


ah ok , ben j avais jamais entendu parlé lol

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
ah ok , ben j avais jamais entendu parlé lol

merci


Avec plaisir !! Jamais eu de soucis avec ce type de sangle Wintec (jamais de blessures ni gonfles ni de selle qui tourne jusqu'à présent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
*Nono* a écrit:
ah ok , ben j avais jamais entendu parlé lol

merci


Avec plaisir !! Jamais eu de soucis avec ce type de sangle Wintec (jamais de blessures ni gonfles ni de selle qui tourne jusqu'à présent)


peut etre débile comme question , mais tant que je m informe lol

tu préfere ces sangles Wintec où les elastiques son a l interieur que les sangle où les elastiques sont aux sanglons ?

j ai 2 sangles ( une a bavette et une normale ) avec des elastiques aux sanglons , des deux cotés , j ai toujours peur de trop sangler ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Caro-Nell : qu'as-tu comme sangle, au fait ??

J'ai des Wintec, avec élastique dans sa partie ventrale...Ca aiderait à maintenir le tapis bien en place ???


Ben décidément, on a vraiment le même matos (sangle Wintec elastic achetée suite aux conseils du fils Claeys)!!! lol!lol!



(sur la photo, il faut encore que je resangle bien sur).

Mais je viens d'avoir une illumination...J'ai en fait 2 sangles, une 65 cm, et une 50..., la grande, je l'utilise avec ma selle de dressage, et la plus petite, devenue en fait trop courte depuis longtemps, je l'utilise avec ma Podium, mais elle est trop petite!!! (oui, je sais, c'est con, mais je n'aime pas avoir du matos que je n'utilise pas, je me dis que j'ai dépensé des sous pour rien, mais c'était du temps ou je venais d'acheter ma jument et qu'elle était maigre!!).

Donc, il faudrait que j'essaie avec ma 65 cm, je pourrais peut-etre mieux sangler avec, bref, j'essaierai ça demain (s'il ne pleut pas lol! ).

Pour la morphologie, j'avais fait vérifier la Podium sur le dos de Nell par Carl Duchene, il m'avait dit pas de problème, sauf que je mettais la selle trop en avant, donc maintenant, par rapport à la photo, la selle est une bonne largeur de main plus en arrière par rapport au coude, et je ne mets plus de collier de chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro : on est les meilleures !! lol!

Je crois que tu viens de trouver la solution...
J'ai une sangle de 60 cm (je crois)et une plus grande pour Fossette. J'ai écrit que ma selle tournait quand j'ai reçu le tapis : mais en fait, non, je ne sanglais pas assez...On doit sangler plus fort car le tapis est plus épais sur le dessus qu'un autre...

Comme je te l'ai dit : sanglage au 1er trou quand je selle. Je ressangle par la droite avant de marcher un peu; je ressangle à gauche avant de monter= pas de soucis ! Essaie et dis-moi quoi !!!

Nono : on a pris ces sangles car bien adaptées à notre discipline ; pas de blessures; nettoyage facile en course; elles ne s'abîment pas et cela fait au moins 4 ans qu'on emploie les mêmes !!
L'élastique ? Une invention apparue après l'achat de nos 1ers sangles...On en a pris et on en est contents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Maud, tu es une mère pour nous tous... prosterne

J'ai testé tes conseils j'ai sanglé donc Nell avec ma plus grande sangle, et j'ai démarré à pieds!!

Comme ça, je suis doublement les conseils du forum, je fais donc la détente sans le poids du cavalier, et j'ai resanglé tous les 100 mètres...

En même temps, ça a déjà fait un premier entrainement pour le pas de Nell.
Pour te donner une idée des difficultés qu'elle a pour allonger le pas, si je marchais très vite, elle devait trotter pour rester à ma hauteur...Mais on progresse!! vainqueur

Après avoir fait 10 minutes de marche et resanglé 3-4 fois, je me suis mise en selle et ai resanglé une dernière fois et...Le tapis n'a pas bougé pendant les 3h de ballade!!! champagne

MAIS (ben oui, ce serait trop facile s'il n'y avait pas de mais)...En sanglant à max comme ça, ma selle se met trop en avant à mon gout, je n'ai plus la main et demi d'écart entre le coude du cheval et la sangle, et ça, ça ne me plait pas du tout!!
(je m'étais fait taper sur les doigts par l'ostéo car je mettais ma selle trop en avant et que j'avais du coup coincé le garrot de ma belle).

Donc dilemme (bon, je sais qu'il y a aussi l'élément non négligeable qui fait que la selle est plus en avant que je sangle trop: ma jument a un trop gros ventre!! Mais ça aussi on y travaille! lol! ).

Donc moralité, on a trouvé la raison, mais je vais quand même aller faire rajouter des attaches à l'avant du tapis pour pouvoir placer ma selle comme je le désire.

Merci quand même Maud pour t'être creusé la cervelle pour moi! :cheers:

PS: un peu hors sujet mais le pas de ma louloute s'améliore de semaine en semaine, aujourd'hui elle était super motivée et poussait bien son pas, elle n'est pratiquement jamais passée au trot, elle fait vraiment de super efforts, je suis fière d'elle!!!

Le truc du contact est vraiment miraculeux, bon, même si son pas actuel doit être à tout casser à du 4.5 voire 5 km/h...Mais on y travaille!!! :happy:

C'est quand que tu viens ballader avec nous histoire de voir comme on s'appliquebien à la tâche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis HYPER contente que tout aille toujours mieux avec la belle Nell, sa selle, son tapis, son bon pas...

Malheureusement, je ne pense pas opportun de venir chez toi pour le moment (cfr mes autres posts Crying or Very sadCrying or Very sad )...

Nos chevaux sont très très en forme voire même limite gérables dans le sens où l'on travaille d'habitude...J'ai du mal en ce moment car ils ne veulent qu'avancer et ils marchent (et surtout : gigotent ) à du 8km/h voire un peu plus... Neutral

Mais n'hésite pas à me ré-inviter un peu plus tard, j'essayerai de venir, promis !!

Mais de là à dire que je suis une mère pour toi : EmbarassedEmbarassedEmbarassed ...Tu es une excellente élève aussi et c'est un plaisir de te conseiller.

Je vais passer à la Houzée prochainement, je dois aller faire faire l'entretien de mon auto à Clermont. On pourrait s'arranger pour la déposer et tu viendrais me chercher là pendant qu'on vidange ma brave auto ??

A propos de la place de ta selle : les abdos d'un dadou se renforcent au galop...Donc , si tu penses que ta jument est prête et que le terrain est BON : ajoute qq trottings de qq minutes et qq minutes de galop dans tes sorties...Tu verras la différence d'ici qq semaines, crois-moi (mais je sais que tu me crois Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
et ils marchent (et surtout : gigotent ) à du 8km/h voire un peu plus... Neutral


Oui mais non, là en effet, ça va pas le faire lol!
Peut-etre dans un an ou 2 on pourra marcher à ce rythme là lol!

maud a écrit:

Je vais passer à la Houzée prochainement, je dois aller faire faire l'entretien de mon auto à Clermont. On pourrait s'arranger pour la déposer et tu viendrais me chercher là pendant qu'on vidange ma brave auto ??


Pas de problème, c'est quand tu veux!!! :cheers:
En semaine, je travaille jusque 17h sauf le vendredi, je peux être à la Houzée pour 15h!!

maud a écrit:
A propos de la place de ta selle : les abdos d'un dadou se renforcent au galop...Donc , si tu penses que ta jument est prête et que le terrain est BON : ajoute qq trottings de qq minutes et qq minutes de galop dans tes sorties...Tu verras la différence d'ici qq semaines, crois-moi (mais je sais que tu me crois Wink ).


Ok, je vais y penser, mais pour le moment, chemins trop boueux à mon gout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Alors, tu viens quand Maud?? Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Si c'est à cheval :quand j'aurai des chevaux cool sous ma selle : ils sont TERRIBLEMENT en forme et ça n'est pas un moindre mot !! palepale

SI c'est à pied : faut que je prenne RV pour mon auto...lundi, j'appelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...