Doubi 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Voilà pendant l'été, je dois déménager ma jument. Pour le moment, elle se trouve à Genval et nous allons habiter à Profondeville (côté namur ,wépion). Sa nouvelle écurie n'est pas encore vraiment définie mais plutôt que de la transporter en van ,j'aimerai y aller à pied - cheval. Pensez vous que c'est un peu fou ? Ma jument n'a que 4 ans (bientôt 5) et elle n'a pas été super bien débourrée. Mais même si je dois faire tous le trajet à pied, je m'en fiche. Sachant que j'ai une expérience en trec et en rando à pied et que ma jument passe partout malgré son jeune âge et le fait qu'elle ai été un peu traumatisée au débourrage. Que dois je prévoir à votre avis (comme matériel ect)? Comment puis je trouver un endroit où dormir ? Où puis je me procurer cartes et autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Ca doit sûrement être possible... Mais je ne connais pas trop la région. Sinon, en 3 jours tranquilles, c'est pas intensif... Il y a moyen. Demande à Joe, qui est meilleure conseillère je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 palombou a écrit:Ca doit sûrement être possible... Mais je ne connais pas trop la région. Sinon, en 3 jours tranquilles, c'est pas intensif... Il y a moyen. Demande à Joe, qui est meilleure conseillère je pense. Oh même si je mets un mois ça ne me dérange pas ... Mais merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Chouette idée, Doubi ! Pour les cartes : à l'IGN (Abbaye de la Cambre à Bruxelles), ou les commander à la FFE, ou en magasin d'articles de rando voire en librairie mais le choix y est généralement fort limité. Pour loger : demande le Guide des relais équestres à la FFE, mais il n'y en a pas beaucoup sur ta route. Pour compléter : tu peux contacter des manèges/écuries bien situés et leur demander s'ils ne peuvent pas vous accueillir pour une nuit, en précisant tes besoins (bivouac ou local pour poser ton sac de couchage, pré ou boxe, nourriture). Ou avec un peu de chance tu trouves de gentils forumeurs sur ta route qui peuvent vous héberger une nuit. Matériel : cartes et porte-carte, boussole (ça aide parfois), sacoches, gourde, poncho ou imper, un minimum de linge de rechange, une petite pharmacie, ton sac de couchage (voire une tente si tu dois dormir dehors), brosse, cure-pied, étrille, une lampe de poche, un gsm en cas d'urgence (+ numéros de ton vété, maréchal et autres "aides prêts à voler à ton secours") et ta brosse à dents. :lime: Le minimum vital, quoi... pour éviter de surcharger ta jument. Si tu te sens à l'aise en balade avec ta jument, y a pas de raison que ça se passe plus mal en rando. Prévois des étapes raisonnables car on est parfois obligé de faire des détours imprévus, pour le reste... moi je dis que c'est un beau projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 prune a écrit:Chouette idée, Doubi ! Merci je trouvais aussi ... Je me dis que ça atténuera un peu le stress du changement et que bon ça peut être chouette ... Rien que ma jument et moi oh le bonheur ... prune a écrit:Pour les cartes : à l'IGN (Abbaye de la Cambre à Bruxelles), ou les commander à la FFE, ou en magasin d'articles de rando voire en librairie mais le choix y est généralement fort limité. Pour loger : demande le Guide des relais équestres à la FFE, mais il n'y en a pas beaucoup sur ta route. Pour compléter : tu peux contacter des manèges/écuries bien situés et leur demander s'ils ne peuvent pas vous accueillir pour une nuit, en précisant tes besoins (bivouac ou local pour poser ton sac de couchage, pré ou boxe, nourriture). Ou avec un peu de chance tu trouves de gentils forumeurs sur ta route qui peuvent vous héberger une nuit. Je n'y avais pas pensé pour le logement ... C'est ce qui reste le plus délicat à trouver mais bon suis pas difficile on trouvera bien. prune a écrit:Matériel : cartes et porte-carte, boussole (ça aide parfois), sacoches, gourde, poncho ou imper, un minimum de linge de rechange, une petite pharmacie, ton sac de couchage (voire une tente si tu dois dormir dehors), brosse, cure-pied, étrille, une lampe de poche, un gsm en cas d'urgence (+ numéros de ton vété, maréchal et autres "aides prêts à voler à ton secours") et ta brosse à dents. :lime: Le minimum vital, quoi... pour éviter de surcharger ta jument. Ce que je pensais prendre j'ai commencé une petite liste et tout ce que tu as mis s'y trouve bien !!! J'avais juste oublié la brosse à dent :albino: prune a écrit:Si tu te sens à l'aise en balade avec ta jument, y a pas de raison que ça se passe plus mal en rando. Prévois des étapes raisonnables car on est parfois obligé de faire des détours imprévus, pour le reste... moi je dis que c'est un beau projet ! Là j'ai plus de doute mais bon on verra bien à ce moment là comment elle sera, elle a encore le temps d'apprendre et de changer un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou13 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Doubi a écrit: J'avais juste oublié la brosse à dent :albino: Et tu as pensé au papier toilette ?! Bah oui ... En tout cas, je trouve que c'est un très beau et chouette progrès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 zazou a écrit:Doubi a écrit: J'avais juste oublié la brosse à dent :albino: Et tu as pensé au papier toilette ?! Bah oui ... En tout cas, je trouve que c'est un très beau et chouette progrès! Non j'ai oublié voilà petite liste completée :afro: J'ai surement encore oublié pleins de choses ... Je mettrai la liste en ligne tantôt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites