Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

Goldine + Cavello .. Photos au travail ..

Messages recommandés

Voila, apres une journée chargée .. il fallait bien un poste !

Ajd, rendez vous a l'aube a la chevalerie, Aina a cours avec Goldine et Carine.

Petite seance de longe avant et puis le cours, que de belles photos !

Et puis direction chez Cavello et Donna, et cours pour Donna et ma demi pension et puis seance de longe et travail leger pour Cavello .. et que de belles photos !

Alors on a vraiment pas le courage de tout mettre maintenant, alors ca sera une photo de chacun a la longe et puis le reste demain ..

Goldine :























session



Un petit Air de Sunny peut etre ? I love youI love youI love you


Cavello a la longe + 2/3 photos montés:







Donna, un autre poste se fera pour ma demi pension :



Bonne soirée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
C'est tout ce que tu as comme photos ? :geek:


Comme je dis plus haut, apres avoir recadrer les 200 photos de Malines + celles ci et avoir tout trier et mis bcp de celles de Malines sur le poste de Louz en dessous, on a pas le courage de tout refaire la maintenant .. Donc on voit met celles la en attendant, demain matin on rajoute le reste, et demain soir celles qu'on aura faites pendant la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiii les photooooooss

Ils sont vraiment superbes, tout les trois I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sand88 a écrit:
Simple question, pourquoi longes-tu tes chevaux avant de monter?


Pour faire joli et de belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Madre mia que guapa esta la Goldine

Quelle belle foto ta fai Soph de Goldine , elle devient plus en plus belle Very Happy quand elle fait pas son Sunny !!

J'attend les tofs de Cavellitooo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
Madre mia que guapa esta la Goldine

Quelle belle foto ta fai Soph de Goldine , elle devient plus en plus belle Very Happy quand elle fait pas son Sunny !!

J'attend les tofs de Cavellitooo!!


Ahaha Ouaiii mais la on va aller raser Donna et monter Cavello et puis Goldine, alors le reste des photos et encore plus ca sera pour ce soir ! Wink Etudiiiie bien ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Sand88 a écrit:
Simple question, pourquoi longes-tu tes chevaux avant de monter?


Pour faire joli et de belles photos !



1 J'suis du genre à faire ça aussi ^^.
J'adore Glodine I love you Un coup de coeur surtout sur les photos " portraits ".
Mmmhiamouuu
Que de beaux chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire : WAAAOOUUUUUW

Les photos sont superbes et Goldine à tomber par terre!!!

Vite, vite, vite la suite des photos, je veux en voir plus de Cafje et Ptit cochon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goldine est vraiment superbe !

Aïna compte sortir en concours la saison prochaine ? Ou peut-être cet hiver ? Very Happy ( j'ai hâte de voir ses ptites allures moi Razz )

Elles vont aller loin j'en suis sûre =) En plus avec Carine drunken

Cafje est, magnifique, je suis tjs aussi charmée Vivement que tu nous mettent d'autre photos I love you

Donna, quelle bouille de poney A tombé par terre drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Sand88 a écrit:
Simple question, pourquoi longes-tu tes chevaux avant de monter?


Pour faire joli et de belles photos !


Huumm ... D'accord Rolling Eyes J'adore la ptite noire ! Je la trouve magnifique .. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Sand88 a écrit:
Simple question, pourquoi longes-tu tes chevaux avant de monter?


Pour faire joli et de belles photos !


Franchement Sophie, je trouve ca un peu nul comme réponse ...
La question n'est peut-être pas "exactement" à sa place, mais si pour vous la réponse peut paraitre simple, peut etre que pour certains elle ne l'est pas ...

[Précision : je n'ai rien contre toi, et je n'ai pas envie non plus de lancer une polémique]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut très bien longer pour échauffer son cheval et pouvoir se mettre au travail directement une fois à cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou a écrit:
donna08 a écrit:
Sand88 a écrit:
Simple question, pourquoi longes-tu tes chevaux avant de monter?


Pour faire joli et de belles photos !


Franchement Sophie, je trouve ca un peu nul comme réponse ...
La question n'est peut-être pas "exactement" à sa place, mais si pour vous la réponse peut paraitre simple, peut etre que pour certains elle ne l'est pas ...

[Précision : je n'ai rien contre toi, et je n'ai pas envie non plus de lancer une polémique]


plus un

J'aurais eu envie de lâcher une vanne pourrie dans ce genre, mais je me tais parce que je sens que cela va partir en cacahuette Rolling Eyes

Vive le respect pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Elle peut très bien longer pour échauffer son cheval et pouvoir se mettre au travail directement une fois à cheval.


Moi je l'ai déjà fais, et en générale, Pouette est déjà bcp bcp mieux quand je la longe avant .. Wink

Puis, si Sophie avait envie de faire ça, c'est SON problème, POINT ! silent Vous êtes trop lourde à la fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je fais ça aussi avec Tenessee lorsqu'il n'a pas été sortit la veille comme ça il est bien en avant pour commencer le travail et déjà échauffer. Donc j'ai bien mon heure de cours et pas 10 min en moins à cause d'un échauffement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Idem je fais ça aussi avec Tenessee lorsqu'il n'a pas été sortit la veille comme ça il est bien en avant pour commencer le travail et déjà échauffer. Donc j'ai bien mon heure de cours et pas 10 min en moins à cause d'un échauffement. Smile


SmileSmileVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louz a écrit:
Elisabeth a écrit:
Elle peut très bien longer pour échauffer son cheval et pouvoir se mettre au travail directement une fois à cheval.


Moi je l'ai déjà fais, et en générale, Pouette est déjà bcp bcp mieux quand je la longe avant .. Wink

Puis, si Sophie avait envie de faire ça, c'est SON problème, POINT ! silent Vous êtes trop lourde à la fin ...


Sand88 a tout à fait le droit de poser la question sans se faire prendre pour une conne.
A moi aussi cela m'arrive de le faire avec certains chevaux, je sais à quoi cela sert, je sais qu'elle fait ce qu'elle veut avec son cheval !!!! Ce n'était pas là le problème !!!!
Je ne sais pas ce qui se passe pour le moment, mais beaucoup croient qu'ils ont la science infuse et que ceux qui pose des questions dont la réponse leur parait évidente sont pris pour des débiles !!!!

Sur ce dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:
Elisabeth a écrit:
Elle peut très bien longer pour échauffer son cheval et pouvoir se mettre au travail directement une fois à cheval.


Moi je l'ai déjà fais, et en générale, Pouette est déjà bcp bcp mieux quand je la longe avant .. Wink

Puis, si Sophie avait envie de faire ça, c'est SON problème, POINT ! silent Vous êtes trop lourde à la fin ...


Je ne sais pas à qui s'adresse le "vous", mais si je suis dedans, je tiens à préciser que ma remarque concernait l'explication de Donna vis a vis de Sand88. Je suis sure que Sand88 ne voulait pas juger Donna sur sa facon de longer, mais connaitre la raison de la longe ... Dans ce cas, je trouve que la réponse de Donna était mal placée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis absolument pas au faîte de l'actualité "dressagesque" done j eme demandais ,c'est quoi comme race Goldine ??Elle est vraiment sublime,elle a des traits tres fins je trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:
Elisabeth a écrit:
Elle peut très bien longer pour échauffer son cheval et pouvoir se mettre au travail directement une fois à cheval.


Moi je l'ai déjà fais, et en générale, Pouette est déjà bcp bcp mieux quand je la longe avant .. Wink

Puis, si Sophie avait envie de faire ça, c'est SON problème, POINT ! silentVous êtes trop lourde à la fin ...


Et je te trouve un peu susceptible pour le moment, Louz! Faudrait un peu arrêter de faire la moral à tout le monde (cfr Post sur Malines)

Sand88 n'a fait que poser une question, pourquoi toujours croire que c'est pour critiquer ??!!

J'admets que la question n'est peut être pas à sa place et que le réponse de Donna est un peu expédiée mais ce n'est pas une raison pour émettre des commentaires pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sand88 , on peut longer un cheval pour diverses raisons : l'échauffer avant de monter , le travailler à la voix , ou simplement le défouler.

et svt on longe avec les étriers remontés .

répondre que c'est pour faire des photos ; c'est du foutage de gueule ( sorry de l'expression ) et ca c'est lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Louz a écrit:
Elisabeth a écrit:
Elle peut très bien longer pour échauffer son cheval et pouvoir se mettre au travail directement une fois à cheval.


Moi je l'ai déjà fais, et en générale, Pouette est déjà bcp bcp mieux quand je la longe avant .. Wink

Puis, si Sophie avait envie de faire ça, c'est SON problème, POINT ! silentVous êtes trop lourde à la fin ...


Et je te trouve un peu susceptible pour le moment, Louz! Faudrait un peu arrêter de faire la moral à tout le monde (cfr Post sur Malines)

Sand88 n'a fait que poser une question, pourquoi toujours croire que c'est pour critiquer ??!!

J'admets que la question n'est peut être pas à sa place et que le réponse de Donna est un peu expédiée mais ce n'est pas une raison pour émettre des commentaires pareils.



faudrait trouver un smiley: la zennnnnnnnnnnnnnnnnnn attitude lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Je ne suis absolument pas au faîte de l'actualité "dressagesque" done j eme demandais ,c'est quoi comme race Goldine ??Elle est vraiment sublime,elle a des traits tres fins je trouve .


C'est une Oldenbourg par Sunny the first Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller parce qu'il faut tjr TOUT expliquer sur ce forum ! Et apres on se demande pourquoi on veut plus mettre des photos !

On a longer Goldine, car elle est jeune et avait eu un jour de congé avant, et comme ca c'est mieux qu'elle pete un case a la longe que avec Aina dessus.

On a longer Cavello car on a vu que ca avais fait de belles photos avec Goldine, donc on voulais faire de belles photos avec Cavello !
Donc non Equibus, ma remarque n'etais pas du '' foutage de geule '' on a longer pour faire JOLI en mettant de belles photos !

Sur ce, bonne soirée a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Aller parce qu'il faut tjr TOUT expliquer sur ce forum ! Et apres on se demande pourquoi on veut plus mettre des photos !

On a longer Goldine, car elle est jeune et avait eu un jour de congé avant, et comme ca c'est mieux qu'elle pete un case a la longe que avec Aina dessus.

On a longer Cavello car on a vu que ca avais fait de belles photos avec Goldine, donc on voulais faire de belles photos avec Cavello !
Donc non Equibus, ma remarque n'etais pas du '' foutage de geule '' on a longer pour faire JOLI en mettant de belles photos !

Sur ce, bonne soirée a tout le monde



toute façon, tu fais ce que tu veux avec tes chevaux hein Very Happy
SmileI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et aussi pour les étriers rabaissés!!Ils se sont "enlevés"!Ca m'énerve assez car je sais sait très bien que ca tape légèrement ds ses flancs et c'est pas l'idéal donc je les remets qd ils s'enlèvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanha a écrit:
Et aussi pour les étriers rabaissés!!Ils se sont "enlevés"!Ca m'énerve assez car je sais sait très bien que ca tape légèrement ds ses flancs et c'est pas l'idéal donc je les remets qd ils s'enlèvent Wink


MErci Aina ! Pourtant je sais qu'on les avait pas descendu hein on les avait relevé et qd monsieur a fait le fou ca a descendu !

Mais on doit tjr se justifier ici !

Merci Tyf, oui je fais ce que je veux, jpense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas s'emballer soph, si ça t'emm**** tellement que ça de partager ton savoir avec d'autres personne qui en savent un peu moins ne répond pas c'est tout ... Mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
nanha a écrit:
Et aussi pour les étriers rabaissés!!Ils se sont "enlevés"!Ca m'énerve assez car je sais sait très bien que ca tape légèrement ds ses flancs et c'est pas l'idéal donc je les remets qd ils s'enlèvent Wink


MErci Aina ! Pourtant je sais qu'on les avait pas descendu hein on les avait relevé et qd monsieur a fait le fou ca a descendu !

Mais on doit tjr se justifier ici !

Merci Tyf, oui je fais ce que je veux, jpense.


moi j'avoue il m'arrive parfois de les longer et d'oublier de remonter les étriers :( ce qui est quasi rare, heureusement, vu que je les longe lorsqu'ils ont un jour de boxe et que qd je les longe c'est au surfaix, mais je dois juste dire une petite chose, parfois il est pas plus mal d'avoir les étrier descendu surtout pour un jeune cheval au débourrage, juste histoire qu'il s'habitue à ses bling bling même si c'est clair que pour les flancs c'est pas drôle mais 5 minutes c'est pas monstrueux Very Happy

ceci sophie, j'aimerai que tu continues à nous faire partager tes belles photos, merciiiiiiiiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui pour la longe! En plus du jour de repos car goldine est relativement calme, longer un cheval avant le travail le détend et on peut alors directement commencer à travailler!voilà pour ceux ou celles qui voulaient savoir comme ca tt est dit WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Faut pas s'emballer soph, si ça t'emm**** tellement que ça de partager ton savoir avec d'autres personne qui en savent un peu moins ne répond pas c'est tout ... Mais là...


Ca m'emerde pas de partager '' mon savoir '' Florence, c'est simplement que voila je pense pas avoir repondu MECHAMENT a Sand88 et on m'agresse de '' foutage de geule '' etc .. Alors que c'etais vraiment pour faire de belles photos ! Mais voila ca les a detendu avant le travail comme ca tout le monde le sais !

Une fois de plus, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanha a écrit:
Et oui pour la longe! En plus du jour de repos car goldine est relativement calme, longer un cheval avant le travail le détend et on peut alors directement commencer à travailler!voilà pour ceux ou celles qui voulaient savoir comme ca tt est dit WinkSmile


eh oui certains chevaux ont besoin de ça, la maman de golden c'était comme ça il parrait, elle avait toujours besoin d'être longée avant le travail, pour être bien détendue, j'ai pensée que golden ça serait la même chose, mais avec l'âge et la maturitée (ce qui est pas encore acquis à 100% ds son cerveau lol! ) ça passe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé bin dis donc ca devient à la limite de la petite prétention là! Shocked

Tant mieux si vs connaissez tt de l'équitation Rolling Eyes , mais tt le monde n'a p-ê pas cette chance et cherche à élargir ces connaissances équestres selon ses moyens et notamment via le net et les forums.

Sand88 a simplement posé une question, très simplement , sans arrière pensée.

( tes réponses se contredisent un peu ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
hé bin dis donc ca devient à la limite de la petite prétention là! Shocked

Tant mieux si vs connaissez tt de l'équitation Rolling Eyes , mais tt le monde n'a p-ê pas cette chance et cherche à élargir ces connaissances équestres selon ses moyens et notamment via le net et les forums.

Sand88 a simplement posé une question, très simplement , sans arrière pensée.

( tes réponses se contredisent un peu ...)


Pretention, aller aller sortons les grand mot.
Je vais me taire parce que sinon ca va vraiment etre grave pcq c'est pas la premiere fois, que toi et moi on se contredis, donc j'arrete la pour mon poste et pour le bien de belles photos de Goldine ! Si t'a un probleme envoie moi un mp je pense que c'est bcp plus mature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, on longe avec les étriers remontés.
Erreur ou pas, mnt les gens qui ont lu ce conseil feront attention Wink

Sophie a parfaitement le droit de longer son cheval pour faire des photos, c'ets vrai que ce n'est pas dans un but de travailler, ce qui peut sembler peu noble pour certaines personnes, mais je pense que ça fait toujours du bien au cheval de se défouler sans cavalier sur son dos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit le contraire.; Il y a eu des réponses à la question de Sand88, on peut en rester la et reprendre le sujet initial de ce post : à savoir, les jolies photos de Goldine , Cavello et Donna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun soucis avec la reponse de donna08, c'est vrai qu'elle m'a un peu surprise car je m'attendais à une autre explication, mais je ne me suis pas sentie agressée non plus Wink


Après, comme dit equibus, je cherche aussi grace à ce forum d'élargir mes connaissances .. Si ça dérange je peux comprendre certaines personnes, mais dans ce cas là il ne faut pas poster ici mais sur un blog.

Bonne soirée à tous Wink !

Reprenons le sujet de départ ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila deux / trois photos de cavello rajoutée !

Le reste ca sera demain soir si qqun en fait, sinon la semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffff je devenais fan de Cavello et Donna et voici Goldine qui me fait craquer aussi !

Bravo les filles : vos poneys sont aussi jolis que bons apparemment !!!


Pour la longe

Sophie sait que je suis fan: pas que dans la notion de défoulement, au contraire , mais dans celle d'échauffement, de préférence dans le calme.Peu de gens accordent assez d'attention à cette phase préliminaire et pensent peu ou pas assez à l'échauffement du cheval. Et pourtant : il est primordial et détermine même de façon spectaculaire la suite du travail !!

Alors, outre le fait que toutes ces photos sont belles, Sophie a acquis cette notion depuis peu et le bénéfice pour ses poneys et très clair !!

Bonne continuation, les filles !!

Je vous invite toutefois à aller lire la conversation que j'ai avec Caro-Nell dans le post endurance "voilà pour moi le modèle idéal..." : on y parle de la notion d'effort en aérobie et anaérobie (qui sait ce que c'est lève le doigt ??) , de la phase de récupération à l'effort mais aussi ET PEU DE GENS LE CONNAISSENT : le mécanisme des fibres musculaires ! Cela concerne TOUS les chevaux, y compris ceux de loisir, alors : allez voir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool de longern mais faut bien longer & à la longe, le cheval peut se faire mal en faisant le con donc moi je préfere faire une bonne détente dessus ou faire un tour au pas rennes longue que de longer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...